Aller au contenu

[KERNELS] Tous les bons kernels possibles sur le NS !


Recommended Posts

Je suis sur ce kernel car tout simplement il y a plus de 200 corrections de bug face au 3.0.8..

Je n'ai aucun soucis pour l'instant, l'autonomie je ne peux te dire, je l'ai installé que ce matin ..

Petit soucis avec le BLD quand je le block avec 0ms, il chique rien, des fois elles s'allument, d'autre elle s'allume plus lors de la réception de mess et tout, alors avec GLaDOS 2.5 cela fonctionnait très bien ce mic-mac, pour pouvoir utiliser les touches GN avec BLD lors de la reception de mess. Retour sur le GLaDOS ! ^^

Modifié par IT4ALii3EN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BackLight Dimmer : la durée que les touches restent allumées.

En fait, j'utilise certaines fois les touches GN (GalaxyNexus), et pour les utiliser et que cela fasse un beau rendu, il faut "éteindre" en quelques sortes les 4 touches du bas. Tu vas dans NSTools et clique sur BLD (0ms).

Mais, en même temps, j'utilise le BLN (BackLight Notification) quand un message arrive, ce qui évite au téléphone d'allumer l'écran, et seulement faire clignoter les touches.

Je pouvais combiner ces deux choses sur le GLaDOS 2.5 ; mais avec le 3.1.6-ICUP, ce n'est pas possible apparemment, car il y a un bug récurant c'est que les touches s'allument ou s'éteignent quand il faut pas, ne clignotent pas quand un message arrive, etc.

Enfin, c'est pas grave. Ce sera surement corrigé dans une prochaine version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non cava, les premiere releases étaient a chier, les touches étant trop grandes.

Il a bien travailler sur ce problème, et maintenant tout est Ok.

Même sans la touche paramètres, on arrive a s'y faire, avec une touches paramètres imcorporées dans les applis (3 petits carrés l'un sur l'autre) ou alors dans la même ligne que les 3 touches si l'appli n'est encore pas conçue pour le GN (normal, c'est le premier téléphone qui a ce systeme)

tiens, regardes ici : http://forum.xda-dev...d.php?t=1361950

J'ai prit un screen shot , je l'ai posté dans un post pour montrer ce que ca donnait ;)

ici :

Modifié par IT4ALii3EN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la base Linux sur lequel ils sont fait.

GLaDOS : 3.0.8

Eugene : 3.1.6

3.1.6 a été reconnu stable par Linux

Le 3.0.8 ne l'a pas été, car en effet, le 3.0.9 lui est en stable. C'est pour cela que si tu navigues un peu sur FrAndroid, tu verras que GSII entre-autres est sur du 3.0.9 !

Sinon GLaDOS a un governor qui me plait énormément, le "Lazy" que Eugene n'a pas.

En Io Planificateur, le Eugene a plus de choix sont le cfq et bfq ; cfq étant plus stable, je préfère quand même le bfq ;)

Le GLaDOS a le BLX, ce que le Eugene n'a pas ;) (Battery Life Extender) que je règle a 95% ou 96%

Les CMLed, j'ai jamais su ce que c'était, si quelqu'un sait ca serait bien. Car il est dans le Eugene mais pas dans le GLaDOS..

Les Mod qui se "voient" viennent de Ezekeel, soit le créateur de GLaDOS. dont le BLN / BLD / BLX / DeepIdle / Lazy ... donc un petit + pour GLaDOS.

J'ai actuellement le 2.5 BFS, rien a redire. Le 3.1.6-ICUP, un petit soucis expliqué dans la page précédente. voila tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau kernel Eugene Speedy 3 : Stable ! (d'après lui, à voir au fil du temps) : http://www.droid-tech.net/nexus-s-android-development/257-%5Bkernel-3-1-6-icup%5D-%7Bns-ns4g-%7D-ics-ota-1-03-2012-speedy-3-a.html#post1785

Nouveau kernel Netarchy v1.0.3 : (pratiquement les mêmes implants que le GLaDOS 2.6, ils se suivent de près, Ezekeel (noyau GLaDOS) étant toujours en avance avec ses mods, tweaks, etc ;) -> http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1413117

Voila les plus importants.

GLaDOS étant toujours sur le 2.6 : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1336529

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai parlé un peu vite, GLaDOS 2.7 sorti ! Merci Ezekeel !

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?goto=newpost&t=1336529

changelog :

GLaDOS-V2.7

  • Fixed TouchWake issue of long powerkey presses causing the touch controls to be disabled without delay on next screen off.
  • For BLN the blink interval and blink time can now be adjusted in the sysfs interface. Also BLN is disabled by default.
  • For lazy the sampling rate is initialized to a default of 15000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Mon Nexus S est sur la rom ICS (maj OTA) non root.

Pouvez vous m'indiquer quel kernel pourrais-je installer afin d'avoir les mods BLN + voodoo color ?

Et aussi me dire quels sont les principales différences entre les kernel les plus connues ?

Je n'ai besoin que de ces 2 mods en particulier car je trouve BLN très pratique et voodoo color aussi (les couleurs sur mon Nexus S i9020 sont trop terne...)

PS : comme je l'ai dit je ne suis pas root (est ce un souci ?)

merci d'avance pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu doit être root si je ne m abuse

perso glados fait reboot mon phone tres tres souvent par contre eugene non tous va très bien

et c vrai qu un petit recap des kernel serai pas de refus est ce normal de ne pas voir mon num de kernel dans les paramètres ?? c toujour l original qui s affiche et mon super user ne me demande jamais de permission c est du a la rom stock ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le Market, il y a seulement la version 3.0.7 de superuser, mais il n'y a pas les mises à jour des binaries ! (v3.0.3.2) les dernières sont la 3.0.3 .. Donc elles ne sont pas fixées pour ICS, et faut donc le faire à la main (flash du .zip)

Pour tous ceux qui souhaitent télécharger la version "Speedy-3" du kernel de Eugene, vous ne pourrez plus suite au soucis que son site a eu, l'ancien backup remonte du 2 janvier, et le post renvoit toujours vers le lien du Speedy-2 !

Eugene ne souhaite pas qu'on post un lien vers ses kernels, mais là le cas est différent, il n'y en a plus ;)

Donc je vous ai uploadé le Speedy-3 en attendant qu'il remette à jour son site, puis je supprimerais mon lien

Téléchargement : http://www.megaupload.com/?d=2TN54QSD

Je tiens à dire que je fais ça pour la communauté. Une fois que son topic sera remit à jour, je supprimerais donc mon lien ;)

(kernel qui fonctionne très bien sur Miui ICS)

Modifié par billcat74
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@IT4ALii3EN

Mais tu change tout le temps de rom et Kernel toi (y a pas longtemps tu étais sur AndroidMe et Glados :)

Alors vue que tu test pas mal de ROM et Kernel je voulais savoir qu'elle étais les inconvéniants et avantage de chacun ?

Moi je suis sous AOSP ICS 2.2 avec le Kernel de Matrix que je trouve plus fluide que celui de Eugene ou Glados .

Merci pour ta futur réponse .

Modifié par Urban_225
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bha je ne sais pas trop à vrai dire.

Je les ai toutes bien aimées, certaines plus que d'autres.

L'AOSP, la base totale, celle où je reviendrais si trop de soucis.

l'AOSP+ très fluide, rapide, avec les boutons widgets dans la barre, le genre de CM9, c'est bien.

La CM9a18 c'est celle de base que je prend tout le temps.

La AndroidME 1.1.0 super, mais manque certaines fonctionnalités de la AOSP+, mais en rajoute de l'autre côté.. ca se compense.

La Miui 2.1.6.1 ; super ! Je suis dessus, et j'adore (le design change et c'est plus beau à l'oeil, un meilleur rendu)

Le reste, je n'ai pas testé. J'installe que les roms fiables.

Pour les Kernels, je switch entre GLaDOS 2.7 & Eugene Speedy-3 !

Je met Eugene sur la Miui car il a les tweaks pour bien fonctionner, ce que GLaDOS n'a pas, même si il fonctionne très bien dessus ;) ! Eugene bouffe plus de batterie que le GLaDOS, surement la différence entre du Linux 3.0.8 & 3.1.6 ..

Voila.

Tu pourras te faire tes propres opinions qu'avec tes propres tests. C'est pour cela que je prend le temps de tester celles qui me botent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...