Aller au contenu

[KERNELS] Tous les bons kernels possibles sur le NS !


Recommended Posts

Bon, j'ai réessayer d'installer le kernel Glados (CFS ou BFS je sais pas quelle est la différence et que choisir ?) et le téléphone à encore planté !

J'ai bien envie d'installer le kernel SG (mais j'ai peur ! ^^).

J'ai regarder le lien que t'as mis en haut davidnexussdroid pour le kernel SG mais je ne sais pas quoi télécharger ! Tu peux m'aider ?

Et mon Nexus ne risque pas de planter une fois de plus ?

PS: petite question: tous ces flash abîment-ils le téléphone ? :P (je sais que ce n'est pas le cas avec le Spica, donc...)

Modifié par Sora_350
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lis un peu Sora ! On est sur un topic de kernel, pas de flashage via Odin.

TOUT est écrit, seulement faudrait avoir une petite envie de lire par afin comprendre quelque chose au monde d'android et plus particulièrement à celui du Nexus S !

Si le kernel serait pas stable, on l'aurait dit et de plus serait pas en circulation comme ca.

Et ce qu'il apporte, tu vas sur XDA et tu te réfères au changelog très bien détaillé, et après, si besoin de complément : Google est ton meilleur ami : www.google.fr

Et si cava tjrs pas, là tu pourras venir poser la question sans qu'on rouspète un peu (dont moi en écrivant ce message).

La lecture fait pas de mal, c'est comme ca qu'on réussi.

Modifié par IT4ALii3EN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse Italien et désolé :(

Mais davidnexussdroid m'a parlé de Odin je voulais savoir pourquoi...

Et si je me demande si il ne va pas y avoir un problème à l'installation c'est parce que j'ai déjà flasher deux fois le kernel Glados et que les deux fois ça a échoué. Je veux donc être sûr de ce que je fais mais encore désolé :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il y a en a un, tu passeras pas Odin


Bonne nouvelle !!

Greg Kroah-Hartman a quitté la distribution SUSE, pour rejoindre la Linux Fondation. Et bonne nouvelle, car il vient tout juste d’annoncer qu’Android allait faire son retour dans le noyau Linux 3.3. :

source : http://www.frandroid...u-kernel-linux/

Ca annonce notre Android 4.0.5 au mois de Mars avec le kernel basé sur du 3.3 !! (a savoir qu'ils en sont à la version 3.3rc2 , donc pas encore du stable, juste des Release Candidate

Q : Où en est la fusion du noyau Android avec celui de Linux ? Y-a-t’il eu des évolutions ?

R : Le code est presque prêt. La version 3.3 du noyau vous permettra de démarrer sur le userspace Android sans aucune modification, mais avec une mauvaise gestion de l’énergie.

La version 3.4 du noyau devrait avoir les optimisations nécessaires pour la gestion de l’énergie, ainsi que d’autres petits éléments manquants qui n’ont pas été intégrés.

Modifié par IT4ALii3EN
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne conseille pas le Kernel Glados (et celui de Franco aussi) pour le moment. Il y a des problèmes de reboots et quelques instabilités. Son développeur Ezekeel n'a pas trouvé de solutions depuis presque un mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tchaari, je l'ai écrit dans les messages précédents.

Mais test au moins ces noyaux, et tu t'en rendras compte qu'il n'y a pas de problème de reboot pour les kernels tests, dont le test n°3 .

Sinon je ne serais pas dessus depuis mtn 1 semaine environ (aucun reboot certifié !)

Ces krnls tests sont basés sur la v2.4 du GLaDOS (ancien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bonne ou mauvaise nouvelle, ça dépend de la façon que vous concevez ça.

Ezekeel n'a pa trouvé où le problème venait avec toutes ces tentatives en vain (je précise que je n'ai aucun problème avec le test3).

Donc, il attend la mise à jour 4.0.5 pour en extraire le kernel et installé ses mods sur la base du kernel stock, car il pense que le problème vient du code en général. Il a dit qu'il vendrait son NS dans peu de temps, mais avant de le vendre, il souhaite créer et poster la DERNIERE version stable de son kernel GLaDOS avec tous ces mods sans exceptions avec aucun bug de reboot ou autre ! un vrai stable basé sur le kernel Linux 3.3 apparemment, d'après les informations laissées par Google ! Fin bien ça !

Il dit qu'il est préférable de le vendre, car il aura le GN (comme moi) et vu qu'il n'a qu'une carte SIM (comme tout le monde un peu près), il lui est difficile de le voir "pioncer" (dormir) sur son bureau ; donc il préfère le vendre pour avoir de l'argent dans sa "caisse de développeur" afin de pouvoir acheté le prochain Nexus (Nexus 4, après le GN ;D).


NOUVEAUX KERNELS GLADOS ! V2.10 :D

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1336529

GLaDOS-V2.10

  • Added USB OTG build 5 by sztupy.
  • Fixed small bug in Custom Voltage.
  • Fixed bug in Live OC.
  • Changed to new bootanimation by Rascarlo (many thanks!).
  • Changed default V1 gamma values for Voodoo Color to stock settings.

Ce n'est tjrs pas la version non-buggué avec soit disant les reboots..

Comme dit plus haut, il attend le kernel de la maj officielle 4.0.5

Modifié par IT4ALii3EN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours des reboots lors de l'animation de démarrage avec le kernel matr1x ...

Par contre le kernel 3.1.10 icup (speedy7) il est vraiment stable aucun problème nul part mis à part un petit bug lors du démarrage du téléphone il y a une petite barre bleu de progression en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours des reboots lors de l'animation de démarrage avec le kernel matr1x ...

matr1x est trop undervolté. Il vaut mieux augmenter un peu les voltages pour éviter ces reboots...

Oui tchaari, je l'ai écrit dans les messages précédents.

Mais test au moins ces noyaux, et tu t'en rendras compte qu'il n'y a pas de problème de reboot pour les kernels tests, dont le test n°3 .

Sinon je ne serais pas dessus depuis mtn 1 semaine environ (aucun reboot certifié !)

Ces krnls tests sont basés sur la v2.4 du GLaDOS (ancien)

Merci, l'it4alii3en pour ta suggestion. Je testerais quand je serais de retour sur ICS. Maintenant, je suis revenu sous GB pour des raisons de développement (je travaille sur un vieux code pourri trop dépendant de l'API 2.3).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Matr1x n'est pas undervolté, il a les voltages stock quand on l'installe.

Je vous met directement la réponse de mathkid pour quelqu'un qui lui a posé la question si son kernel est sous volté ou non

Ooo is the kernel default UV?
Yessir... it is UV

source : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=22426839&postcount=2646

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, est ce que tout les kernels sont compatibles avec les différentes custom roms disponible?

Je suis sous Oxygen 2.3.2 et souhaiterai mettre le kernel Lucid Blue 3.0, comment savoir si cela est possible?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...