Aller au contenu

[KERNELS] Tous les bons kernels possibles sur le NS !


Recommended Posts

Bonjour c'est mon premier message ! enchanté tout le monde. : )

Moi j'ai quelques petites questions qui me turlupines ! alors si cela vous dérange pas d'y répondre, cela en fera p-e avancer d'autres à l'occase!

En fait IT4ALii3EN je ne comprends pas pourquoi tu utilises la version 2.1.6.1 et non la dernière version disponible sur le site miui france ? tu utilises une custom rom je ne sais pas... bref moi je suis un peu mitigé pas rapport à cette rom...

Premièrement parce qu'il n y a pas d'option pour désactiver l'émulation du LED notification existe t'il une solution ?

et secondo parce que je la trouve un poil trop lourde pour un mono core. (je tourne avec le kernel lucid juju qui semble pas mal)

Apparemment y a bien peu de kernels vraiment adaptés à cette rom, j'ai voulu essayer d'OC un peu mon nexus pour gagner un peu en vélocité avec une Trinity@1.4ghz fail @1.2ghz fail je dois avouer que je n'ai pas cherché plus loin, as tu des conseilles ? des roms spécifique pour OC sur MIUI, ça m'a l'aire assez bancale l'OC sur cette rom d'après ce que j'ai pu lire à droit à gauche.

Sinon étant très néophyte, je voulais savoir si le fait d'avoir un I9023 pouvait poser un problème avec les différents kernels proposés pour le NS ? (me semble pas avoir vu de distinction I9020/3 jusqu'à présent)

Sinon je dois avouer que je ne suis pas un grand fan d'ICS pour le moment, je serais plutôt pour resté sur gingerbread le plus longtemps possible, y a t'il encore des roms populaires GB en développement ?

L'ASOP+ parait assez sympa, je vais p-e envisager de la tester, quelqu'un pourrait il me suggérer un kernel alliant performance/économie/stabilité et permettant un petit OC (~1.2ghz) à me suggérer (adapté à cette rom bien-sûr) ?

J'ai préféré posté ça ici, étant donné que je parle beaucoup de kernels..^^

Modifié par karasu31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 2.1.6.1 est la dernière version de Miui déployée par JuJu_Des_Highlands sur Miui-France.org !

-> http://miui-france.org/?page_id=1875

Je te laisse aller sur le forum pour voir le changelog ! Un très bon changelog d'ailleurs, du pure français !


Si tu avais lu, tu sauras que le Eugene est adapté pour la Miui, regardes son changelog, et cela depuis le Speedy-1 ! [~ Added option for dev's to replace the ramdisk ( For those working on MIUI Roms )]

(certes, c'est le seul kernel qui se préoccupe de cette rom); mais tu sauras que GLaDOS fonctionne très bien dessus, suffit de savoir régler comme il se doit.


Tu ne dois pas O/C la Miui .. Sinon c'est de l'instalabilité ! Maxi 1.2Ghz en O/C dessus, et encore, j'ai pas pu aller plus loin, sur les anciennes, sans que ca deconne.

De plus, le kernel JuJu est seulement pour GGB, encore pas pour ICS.


Pratiquement tous les kernels sont pour le i9023 ^^ ; sinon non, fonctionnel sur i9020a i9020t i9023 .. mais pas le 4G ! (regardes xda par exemple ! section XDA ; developpement NS et developpement NS4G ..)


Aucune, ICS est la révolution.

GGB, vas sur la Oxygen 2.3.2 (AOSP 2.3.7)


pour la AOSP+ 2.2.5 : GLaDOS 2.7 avec les bons réglages.

Modifié par IT4ALii3EN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci pour tout ces renseignements IT4ALii3EN :) , oui j'avais lu pour le Kernel Eugene mais elle n'est compatible que pour ICS...

Pour le moment après avoir testé pas mal de choses, je compte rester un moment sur la rom MIUI Brainmaster (version GB) avec le kernel Matrix bfs que je trouve parfaitement adapté. Il résout nativement le bug de la batterie ( bloquée à 95% en charge), compatible BLN et surtout très stable en OC.. Je ne sais pas si je suis vraiment à la limite hardware de mon NS mais à 1480mhz il freeze au bout de 20 / 30min d'utilisation intensive. Il est parfaitement stable à 1.3ghz, après je n'ai pas eu trop le temps d'évaluer la consommation d'énergie, mais pour l'utilisation que j'en fait, ça semble me convenir.

J'attends une version plus mature et surtout en multilangue de cette rom brainmaster sous ICS pour tester.

ICS, même si c'est une révolution, en terme de fonctionnalités je pense qu'elle ne m'apportera pas grand chose mais j'ai p-e tort.. :/

Modifié par karasu31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nouveau Kernel d'Eugene est disponible !

[Kernel 3.1.9-ICPU] {NS & NS4G } 1/13/2012 ( Speedy-4 )

~ Updated Kernel Version to 3.1.9-ICUP
~ OC now Stable up to 1.44GHz ( Thanks to Morfic )
~ Live OC is limited to 115%, anything over that wont take effect
~ Data Corruption is now Fixed
~ Reboots Fixed
~ GPS is unknown via NS4G User at this current time.

Modifié par Urban_225
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu ca dans la nuit :)

Linux, a mit à jour son dernier kernel sous les bases 3.1 ; donc le 3.1.9

Je tiens à dire également, que le kernel 3.2 est sortiiiiiiii en STABLE ! Ça c'est une super nouvelle !

Plus qu'un dev. qui veuille se baser sur ce kernel ! (je répète, des centaines de bugs corrigés et améliorations face au 3.0.8 et également face au 3.1.9 !)

La dernière en date est le 3.2.1 sorti le 12 janvier.

Espérons qu'un dev. se dévoue à faire de boulot ^^ (très difficile de porter un kernel 3.0.8 vers un 3.1 et encore plus difficile vers le 3.2 -> source d'Eugene (envoyé via MP))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a toutes et a tous, et Meilleurs Voeux pour cette nouvelle année comme je ne suis pas revenu sur le forum depuis un certain temps, je suis quelque peut en retard...

Ma question est la suivante:

- Je suis , comme surement la plupart des utilisateurs Android, passé sur ICS via la derniere mise a jour MIUI, et je suis a la recherche d'un kernel OC... L'inconvénient, c'est qu'XDA est indisponible et donc que je ne peut en télécharger aucun !!! Quelqu'un aurait-il 1 lien direct sur le site de telechargement?

Je comptais les essayer 1 par 1, mais pour le coup, je me contenterait de ce que vous pourrez me donner... Si, par exemple quelqu'un avait le lien du Matrix 11.5 ou un autre je vous en serait très reconnaissant...

Je vous remercie d'avance, car je sais très bien que la communauté est réactive et efficace.

A tout bientôt tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Good : La différence est très simple, c'est les I/O Scheduleurs ^^ ! Ils sont là suivant toutes les différentes utilisations que tu as de ton téléphone. Pour ma part, j'ai le DeadLine, il est parfait. Sinon c'est le BFQ.

petit plus : Le BFQ est plus rapide que le CFQ, mais CFQ plus stable (pour schematiser plus rapidement).

Si tu veux des conseilles sur quels I/O Scheduleurs prendre avec telle utilisation, je te laisse regarder un très bon topic de XDA : http://forum.xda-dev...d.php?t=1369817

Bonne journée.

edit :

Excuse moi. J'ai dit nimporte quoi ! Ce sont les I/O Schedulers et pas les Governors qui sont par exemple : SmarTass v2, Performance, Lazy, ...

Sur GLaDOS & Eugene par exemple, je te conseille le super Governors de Ezekeel : Lazy !

Il permet d'utiliser à fond ton téléphone (performance) sans détruire ta batterie (conservative). C'est un alliage des deux en quelques sortes pour schematiser une nouvelle fois, et il est très concluant!

Modifié par IT4ALii3EN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[KERNEL][GPL][22 JAN] franco.Kernel | 3.0.8 | Cookies Inside

reste bloqué à google...

[KERNEL] SG-NS-ICS - 24-01-2012 - 11UV|Voodoo|BFQ|BIGMEM|BLN|BLD|BLX|TW|Lazy|3.0.17

Change log:

SG-NS-ICS_24012012-NoFSYNC.zip and SG-NS-ICS_24012012_HIGH_HZ-NoFSYNC.zip

- Added V® IO Scheduler

- Tweaked deadline IO for flash devices

- Tweaked conservative governor

- IO backport from 3.2

- ext4 backport from 3.2

- ext4 tweaks

- optimized sha1, memcopy, string libs

- TCP tweaks

- Added USB-OTG

- and more ...

[Kernel 3.1.10-ICUP] { NS & NS4G } 1/24/2012 ( Speedy-6 )

Modifié par billcat74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne news pour le Eugene !

Je sais pas si on a dit mais Ezekeel a sorti le GLaDOS 2.9 et aussi une version TEST..

OXYGEN a aussi sorti son kernel en 3.0.17 qui sera celui imcorporé dans la futur Oxygen v3.0.0 ;)

http://forum.oxygen.im/viewtopic.php?id=2160

Modifié par IT4ALii3EN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah mince alors pourquoi moi il ne veut pas...il y as google et une barre de chargement (que je n'avais jamais vu...) elle s’arrête et reboot à google...

c'est bon j'ai réussi j'avais du mettre une personnalisation qui devais faire un conflit avec le kernel :D

Modifié par davidnexussdroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...