Sora_350 Posté(e) 7 février 2012 Share Posté(e) 7 février 2012 (modifié) Bon, j'ai réessayer d'installer le kernel Glados (CFS ou BFS je sais pas quelle est la différence et que choisir ?) et le téléphone à encore planté ! J'ai bien envie d'installer le kernel SG (mais j'ai peur ! ^^). J'ai regarder le lien que t'as mis en haut davidnexussdroid pour le kernel SG mais je ne sais pas quoi télécharger ! Tu peux m'aider ? Et mon Nexus ne risque pas de planter une fois de plus ? PS: petite question: tous ces flash abîment-ils le téléphone ? :P (je sais que ce n'est pas le cas avec le Spica, donc...) Modifié 7 février 2012 par Sora_350 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davandroid Posté(e) 7 février 2012 Share Posté(e) 7 février 2012 une installation propre par odin serai conseillé pour nettoyé...pour le kernel c'est celui la : SG-NS-ICS_05022012_HIGH_HZ.zip Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sora_350 Posté(e) 7 février 2012 Share Posté(e) 7 février 2012 L'installation par Odin c'est par rapport a quoi ? Et le kernel apporte quoi ? Il est au moins aussi stable que le kernel stock ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 7 février 2012 Auteur Share Posté(e) 7 février 2012 (modifié) Lis un peu Sora ! On est sur un topic de kernel, pas de flashage via Odin. TOUT est écrit, seulement faudrait avoir une petite envie de lire par afin comprendre quelque chose au monde d'android et plus particulièrement à celui du Nexus S ! Si le kernel serait pas stable, on l'aurait dit et de plus serait pas en circulation comme ca. Et ce qu'il apporte, tu vas sur XDA et tu te réfères au changelog très bien détaillé, et après, si besoin de complément : Google est ton meilleur ami : www.google.fr Et si cava tjrs pas, là tu pourras venir poser la question sans qu'on rouspète un peu (dont moi en écrivant ce message). La lecture fait pas de mal, c'est comme ca qu'on réussi. Modifié 7 février 2012 par IT4ALii3EN Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luc02480 Posté(e) 7 février 2012 Share Posté(e) 7 février 2012 Et a propos de ma question enter BFS et CFS ? Quelle est la différence ? J'ai pas trouvé ni sur xda ni ici a part le bench' qui change :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chamby Posté(e) 8 février 2012 Share Posté(e) 8 février 2012 Tu as mal cherché alors, c'est une question qui a été posée 36 000 fois. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luc02480 Posté(e) 8 février 2012 Share Posté(e) 8 février 2012 Oui j'avais mal cherché en ne recherchant que sur le kernel matr1x ^^, donc je dis quand même un grand merci a IT4LII3EN de m'avoir aidé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sora_350 Posté(e) 8 février 2012 Share Posté(e) 8 février 2012 Merci de ta réponse Italien et désolé :( Mais davidnexussdroid m'a parlé de Odin je voulais savoir pourquoi... Et si je me demande si il ne va pas y avoir un problème à l'installation c'est parce que j'ai déjà flasher deux fois le kernel Glados et que les deux fois ça a échoué. Je veux donc être sûr de ce que je fais mais encore désolé :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 8 février 2012 Auteur Share Posté(e) 8 février 2012 (modifié) Si il y a en a un, tu passeras pas Odin Bonne nouvelle !! Greg Kroah-Hartman a quitté la distribution SUSE, pour rejoindre la Linux Fondation. Et bonne nouvelle, car il vient tout juste d’annoncer qu’Android allait faire son retour dans le noyau Linux 3.3. : source : http://www.frandroid...u-kernel-linux/ Ca annonce notre Android 4.0.5 au mois de Mars avec le kernel basé sur du 3.3 !! (a savoir qu'ils en sont à la version 3.3rc2 , donc pas encore du stable, juste des Release Candidate Q : Où en est la fusion du noyau Android avec celui de Linux ? Y-a-t’il eu des évolutions ? R : Le code est presque prêt. La version 3.3 du noyau vous permettra de démarrer sur le userspace Android sans aucune modification, mais avec une mauvaise gestion de l’énergie. La version 3.4 du noyau devrait avoir les optimisations nécessaires pour la gestion de l’énergie, ainsi que d’autres petits éléments manquants qui n’ont pas été intégrés. Modifié 8 février 2012 par IT4ALii3EN 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tchaari Posté(e) 8 février 2012 Share Posté(e) 8 février 2012 Je ne conseille pas le Kernel Glados (et celui de Franco aussi) pour le moment. Il y a des problèmes de reboots et quelques instabilités. Son développeur Ezekeel n'a pas trouvé de solutions depuis presque un mois... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 8 février 2012 Auteur Share Posté(e) 8 février 2012 Oui tchaari, je l'ai écrit dans les messages précédents. Mais test au moins ces noyaux, et tu t'en rendras compte qu'il n'y a pas de problème de reboot pour les kernels tests, dont le test n°3 . Sinon je ne serais pas dessus depuis mtn 1 semaine environ (aucun reboot certifié !) Ces krnls tests sont basés sur la v2.4 du GLaDOS (ancien) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lebep Posté(e) 9 février 2012 Share Posté(e) 9 février 2012 Je suis en 2.7 du kernel Glados, jamais eu de reboot ou le moindre probl ! Des gens ont testé le Air kernel, il me fait de l'oeil celui-la !! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davandroid Posté(e) 9 février 2012 Share Posté(e) 9 février 2012 Oui j'ai testé il est pas mal.mais la batterie tient moins que le sg et j'ai eu droit a un reboot donc j'ai enlevé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 9 février 2012 Auteur Share Posté(e) 9 février 2012 (modifié) Bon, bonne ou mauvaise nouvelle, ça dépend de la façon que vous concevez ça. Ezekeel n'a pa trouvé où le problème venait avec toutes ces tentatives en vain (je précise que je n'ai aucun problème avec le test3). Donc, il attend la mise à jour 4.0.5 pour en extraire le kernel et installé ses mods sur la base du kernel stock, car il pense que le problème vient du code en général. Il a dit qu'il vendrait son NS dans peu de temps, mais avant de le vendre, il souhaite créer et poster la DERNIERE version stable de son kernel GLaDOS avec tous ces mods sans exceptions avec aucun bug de reboot ou autre ! un vrai stable basé sur le kernel Linux 3.3 apparemment, d'après les informations laissées par Google ! Fin bien ça ! Il dit qu'il est préférable de le vendre, car il aura le GN (comme moi) et vu qu'il n'a qu'une carte SIM (comme tout le monde un peu près), il lui est difficile de le voir "pioncer" (dormir) sur son bureau ; donc il préfère le vendre pour avoir de l'argent dans sa "caisse de développeur" afin de pouvoir acheté le prochain Nexus (Nexus 4, après le GN ;D). NOUVEAUX KERNELS GLADOS ! V2.10 :D http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1336529 GLaDOS-V2.10 Added USB OTG build 5 by sztupy. Fixed small bug in Custom Voltage. Fixed bug in Live OC. Changed to new bootanimation by Rascarlo (many thanks!). Changed default V1 gamma values for Voodoo Color to stock settings. Ce n'est tjrs pas la version non-buggué avec soit disant les reboots.. Comme dit plus haut, il attend le kernel de la maj officielle 4.0.5 Modifié 9 février 2012 par IT4ALii3EN Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davandroid Posté(e) 9 février 2012 Share Posté(e) 9 février 2012 Je test voir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikady Posté(e) 10 février 2012 Share Posté(e) 10 février 2012 J'ai toujours des reboots lors de l'animation de démarrage avec le kernel matr1x ... Par contre le kernel 3.1.10 icup (speedy7) il est vraiment stable aucun problème nul part mis à part un petit bug lors du démarrage du téléphone il y a une petite barre bleu de progression en plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barbac666 Posté(e) 10 février 2012 Share Posté(e) 10 février 2012 La barre bleu c'est normal , propre au kernel. Le démarrage avec Matr1x me le fait aussi, mais juste quand le phone est froid. C'est un bon diesel, a du mal a démarrer mais après tourne comme une horloge..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tchaari Posté(e) 10 février 2012 Share Posté(e) 10 février 2012 J'ai toujours des reboots lors de l'animation de démarrage avec le kernel matr1x ... matr1x est trop undervolté. Il vaut mieux augmenter un peu les voltages pour éviter ces reboots... Oui tchaari, je l'ai écrit dans les messages précédents. Mais test au moins ces noyaux, et tu t'en rendras compte qu'il n'y a pas de problème de reboot pour les kernels tests, dont le test n°3 . Sinon je ne serais pas dessus depuis mtn 1 semaine environ (aucun reboot certifié !) Ces krnls tests sont basés sur la v2.4 du GLaDOS (ancien) Merci, l'it4alii3en pour ta suggestion. Je testerais quand je serais de retour sur ICS. Maintenant, je suis revenu sous GB pour des raisons de développement (je travaille sur un vieux code pourri trop dépendant de l'API 2.3). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barbac666 Posté(e) 10 février 2012 Share Posté(e) 10 février 2012 Matr1x n'est pas undervolté, il a les voltages stock quand on l'installe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elektrofreaks Posté(e) 10 février 2012 Share Posté(e) 10 février 2012 Salut a tous, J'ai un petit problème avec le kernel Matr1x. J'ai remarqué une lenteur très significative lors du transfert USB (copie de fichiers). Le kernel Eugène (speedy7) lui ne pose aucun problème. la rom que j'utilise est codename Android 1.3.3 Quelqu'un a une idée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tchaari Posté(e) 11 février 2012 Share Posté(e) 11 février 2012 Matr1x n'est pas undervolté, il a les voltages stock quand on l'installe. Je vous met directement la réponse de mathkid pour quelqu'un qui lui a posé la question si son kernel est sous volté ou non Ooo is the kernel default UV? Yessir... it is UV source : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=22426839&postcount=2646 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barbac666 Posté(e) 12 février 2012 Share Posté(e) 12 février 2012 Ben vraiment bizarre, quand tu regarde le voltage, c'est le même que le stock. Merci pour la précision tchaari.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davandroid Posté(e) 12 février 2012 Share Posté(e) 12 février 2012 matr1x: v16.5 Put deep idle back in, added some performance tweaks, added any ezekeel bug fixes, updated kernel to 3.0.20, and added the Lionheart governor. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KeeG Posté(e) 12 février 2012 Share Posté(e) 12 février 2012 Bonjour, est ce que tout les kernels sont compatibles avec les différentes custom roms disponible? Je suis sous Oxygen 2.3.2 et souhaiterai mettre le kernel Lucid Blue 3.0, comment savoir si cela est possible? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sora_350 Posté(e) 12 février 2012 Share Posté(e) 12 février 2012 Salut :) Je repost parce que j'ai eu un problème. J'ai flasher le kernel SG afin de pouvoir désactiver les rétro-éclairage des touches mais quand mon téléphone démarre, il reboot au bout d'une minute !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.