Aller au contenu

[KERNELS] Tous les bons kernels possibles sur le NS !


Recommended Posts

Salut à tous, actuellement sur un spica je devrai recevoir mon nexus s vendredi..

Je pense que je vais le garder en gingerbread rom stock quelques jours (genre un ou deux..:) et le passer très vite sous ics.

J'ai jeté un coup d'oeil aux différentes sections sur le forum et il doit y avoir grosso modo dix fois plus de roms que pour le spica, aussi je suis un peu largué..

"A brand new world" comme ils disent..

Je pense que je vais rester en 4.0.3 officielle, j'ai juste envie que tout marche.. fini les compromis, sacrifier l'appareil photo pour un bureau plus fluide etc..

J'ai la faiblesse de croire que là tout va tourner relativement bien. (je sais bien que ce n'est pas une bête de course mais il est quand même efficace non? )

aussi est-ce qu'une rom comme cm9 est recommandée? il y en a tellement, c'est la seule qui sonne familière à mon oreille.

En gros c'est basé sur la rom officielle avec juste les options cm en plus et deux trois optimisations..?

Je veux dire..tout fonctionne? ou il y a encore des bugs..

Pareils pour les kernels, un truc que j'aimerai bien c'est que les touches de navigation s'éteigne quand elles ne sont pas utilisées, et puis utiliser l'usb host.. il y a un kernel ou une rom qui fait les deux?

J'ai vu des trucs à droite à gauche.. mais franchement quand on débarque d'un autre téléphone ça fout un peu les jetons tous ces choix.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, bienvenue dans la communauté Nexus S :)

Au niveau des roms c'est vrai qu'il y en a pas mal, si tu veux du normal en effet il y a la CM9, que je n'ai aps testé, mais qui doit commencer à ressembler à une Cm7 en ICS ;)

Sinon MIUI est dispo' aussi.

Si tu veux rester sur une base stock il ya la pixel rom qui a deux trois tweaks en plus et qui légère et performante.

Pour les kernels il y en a plein aussi, perso' je suis sur matr1x depuis que je suis sur GGB et j'ai jamsi été déçu, mais le air kernel, kernel Eugène sont bien aussi.

Pour l'usb host j'ai trouvé ça sur le fofo xda : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1468531

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2Ghz pour le Nexus S ? MDRR, il est complètement fou ce developpeur. Il veut fusiller tous les Nexus S ou bien ?! Même les Dual Core sont pas monté aussi haut (1.7 d'après les dev. c'est déjà bien trop pour un Dual Core comme celui du GN : TI). Si je dis pas de bêtise, même le 4 core du HTC (le nom s'est volatilisé :P) ne sont pas à 2ghz !

Enfin, moi je vous déconseille. Après, à vous de voir ce qui vous plait le mieux. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien fonctionne bien sous 1.576 Ghz,mais le 1.666 Ghz plantait...sous 2.3.4

Sinon 4800 en dernier quadrant (2.3.4)

2Ghz .............méme si il fonctionne ,cela fait du suçage de 10% de batterie a la minute ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis en ICS 4.0.3 stock et si Juice Defender j'ai allongé grave la durée de la batterie, je me tate pas mal pour changer le kernel. J'entends beaucoup parler de MAtrix et de Air mais bon en fait je me rends compte qu'il y en a une palanquée, je vais finir par builder le mien un de ces quatre ;-) Bref des conseils ? Bien sur comme le dit si bien nomino, un peu plus haut, j'ai envie de garder un truc full fonctionnel et donc sans concessions : le kernel stock est bien foutu, stable et je cherche la même chose.

Merci pour votre aide

nb: pour l'OC, c'est pas mon truc sur les téléphones et vu comment ca chauffe pas mal, j'ai pas envie de devoir installé un refroidissement liquide pour utiliser mon tel OC a 2GhZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bfs : favorise la perf' de l'application que tu as en premier plan (defavorisant le multi tache)

cfs : favorise au maxi le multi tache (comme dans les kernel de base)

a toi de choisir suivant ton utilisation. Moi j'ai toujours eu du BFS quand il y avait le choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[KERNEL] Air Kernel v3.9 [07 APR 2012] [sTABLE] [3.0.27] [sMOOTH|SPEEDY|VOODOO|MOD]

Change Log :

v3.9 (04-07-2012 KST / GMT +9:00)

-Merged Android Kernel 4.0.4

-Updated to Linux 3.0.27 !

-Updated New Simple I/O Scheduler

-Tuned Simple I/O Scheduler for flash devices

-Added Brazilianwax governor

-Supported High Bigmem (RAM : 395MB)

-Added CM9 library (Thanks to KalimochoAz)

-Etc...

lien :http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1469842

Modifié par davidnexussdroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

Je viens tout juste de passer sous ICS 4.0.4 et je voudrais mettre un kernel custom pour pouvoir faire davantage de modification (BLN, etc...).

Quels sont les kernels compatible ICS 4.0.4 ? Et quel kernel choisir (j'avoue que je me perd un peu dans tous ces kernels^^) ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

matrix kernel passe en v19

v19.0 Updated kernel base to 3.0.28, added the updated SIO I/O Scheduler, added the 4.0.4 ICS code, added the Bigmem mod from the CM9 kernel, and added some performance tweaks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

Je viens tout juste de passer sous ICS 4.0.4 et je voudrais mettre un kernel custom pour pouvoir faire davantage de modification (BLN, etc...).

Quels sont les kernels compatible ICS 4.0.4 ? Et quel kernel choisir (j'avoue que je me perd un peu dans tous ces kernels^^) ?

Merci

[Je débute avec Androïd]

J'utilise Air Kernel ou Matr1x. Je ne sais pas vraiment qu'elles sont les différences entre les deux, mais tu pourras dans les deux cas avoir la BLN, et overclocker ton processeur de 1.2 Ghz à 1.4 Ghz (Air Kernel) ou 1.46Ghz (Matr1x). Et bien sûr, les deux fonctionnent avec ICS 4.0.4 !

Modifié par AirOne70
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[KERNEL] Air Kernel v4.0 Stable and Weekly Builds!! [15 APR 2012] for ICS

Change Log :

v4.0 (04-15-2012 KST / GMT +9:00)

-Based on Weekly version 04142012-1

[-Updated to Linux 3.0.28

-Fixed bug with TouchWake (Thanks to Ezekeel)

-Now, Adjusted Gamma Hack and RGB values

-BCM4329 wireless driver patch

-Disabled some kernel debugs

-Increased min readahead value 16 to 32

-Increased RAM (398 -> 404)

-etc...]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...