nomino Posté(e) 6 mars 2012 Share Posté(e) 6 mars 2012 Salut à tous, actuellement sur un spica je devrai recevoir mon nexus s vendredi.. Je pense que je vais le garder en gingerbread rom stock quelques jours (genre un ou deux..:) et le passer très vite sous ics. J'ai jeté un coup d'oeil aux différentes sections sur le forum et il doit y avoir grosso modo dix fois plus de roms que pour le spica, aussi je suis un peu largué.. "A brand new world" comme ils disent.. Je pense que je vais rester en 4.0.3 officielle, j'ai juste envie que tout marche.. fini les compromis, sacrifier l'appareil photo pour un bureau plus fluide etc.. J'ai la faiblesse de croire que là tout va tourner relativement bien. (je sais bien que ce n'est pas une bête de course mais il est quand même efficace non? ) aussi est-ce qu'une rom comme cm9 est recommandée? il y en a tellement, c'est la seule qui sonne familière à mon oreille. En gros c'est basé sur la rom officielle avec juste les options cm en plus et deux trois optimisations..? Je veux dire..tout fonctionne? ou il y a encore des bugs.. Pareils pour les kernels, un truc que j'aimerai bien c'est que les touches de navigation s'éteigne quand elles ne sont pas utilisées, et puis utiliser l'usb host.. il y a un kernel ou une rom qui fait les deux? J'ai vu des trucs à droite à gauche.. mais franchement quand on débarque d'un autre téléphone ça fout un peu les jetons tous ces choix.. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
haven Posté(e) 7 mars 2012 Share Posté(e) 7 mars 2012 Salut, bienvenue dans la communauté Nexus S :) Au niveau des roms c'est vrai qu'il y en a pas mal, si tu veux du normal en effet il y a la CM9, que je n'ai aps testé, mais qui doit commencer à ressembler à une Cm7 en ICS ;) Sinon MIUI est dispo' aussi. Si tu veux rester sur une base stock il ya la pixel rom qui a deux trois tweaks en plus et qui légère et performante. Pour les kernels il y en a plein aussi, perso' je suis sur matr1x depuis que je suis sur GGB et j'ai jamsi été déçu, mais le air kernel, kernel Eugène sont bien aussi. Pour l'usb host j'ai trouvé ça sur le fofo xda : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1468531 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 7 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 7 mars 2012 2Ghz pour le Nexus S ? MDRR, il est complètement fou ce developpeur. Il veut fusiller tous les Nexus S ou bien ?! Même les Dual Core sont pas monté aussi haut (1.7 d'après les dev. c'est déjà bien trop pour un Dual Core comme celui du GN : TI). Si je dis pas de bêtise, même le 4 core du HTC (le nom s'est volatilisé :P) ne sont pas à 2ghz ! Enfin, moi je vous déconseille. Après, à vous de voir ce qui vous plait le mieux. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barbac666 Posté(e) 12 mars 2012 Share Posté(e) 12 mars 2012 (modifié) Kernel Trinity T132-muenchhausen ~200 mo de ram libre et très très rapide..... http://db.tt/so4r3H9e Édit: FC sur YouTube, a part cela vraiment bon ce kernel avec 405 mo de ram.......et 2516 sous quadrant Modifié 13 mars 2012 par barbac666 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davandroid Posté(e) 12 mars 2012 Share Posté(e) 12 mars 2012 Je test :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 13 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 13 mars 2012 (modifié) Je suis actuellement sur celui de base de la M4, un carton niveau batterie, très peu de lag, le multitache suit bien , plaisant d'être sur ce kernel ^^ Modifié 13 mars 2012 par IT4ALii3EN Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 13 mars 2012 Share Posté(e) 13 mars 2012 Le mien fonctionne bien sous 1.576 Ghz,mais le 1.666 Ghz plantait...sous 2.3.4 Sinon 4800 en dernier quadrant (2.3.4) 2Ghz .............méme si il fonctionne ,cela fait du suçage de 10% de batterie a la minute ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davandroid Posté(e) 14 mars 2012 Share Posté(e) 14 mars 2012 (modifié) [KERNEL]*Matr1x* with BLN and voodoo v18.0 | ICS - 4.0.3 [KERNEL] Air Kernel v3.6 [14 MAR 2012] [sTABLE] [3.0.24] [sMOOTH|SPEEDY|VOODOO|MOD] Modifié 14 mars 2012 par davidnexussdroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben691 Posté(e) 18 mars 2012 Share Posté(e) 18 mars 2012 davidnexussdroid : possedant la meme rom que toi, je vais prendre le kernel Matr1x toutefois je ne sais pas quoi choisir entre " Links to ICS version: " et " Link to source:" ? ICS version c'est la version non stable ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
V20C100 Posté(e) 25 mars 2012 Share Posté(e) 25 mars 2012 Je suis sous MIUI V4 et j'ai installé ICUP Kernel Edition (Ice Cream Universal Product). Niveau fluidité, je trouve qu'elle est top, à suivre :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrillem Posté(e) 27 mars 2012 Share Posté(e) 27 mars 2012 Bonjour, je suis en ICS 4.0.3 stock et si Juice Defender j'ai allongé grave la durée de la batterie, je me tate pas mal pour changer le kernel. J'entends beaucoup parler de MAtrix et de Air mais bon en fait je me rends compte qu'il y en a une palanquée, je vais finir par builder le mien un de ces quatre ;-) Bref des conseils ? Bien sur comme le dit si bien nomino, un peu plus haut, j'ai envie de garder un truc full fonctionnel et donc sans concessions : le kernel stock est bien foutu, stable et je cherche la même chose. Merci pour votre aide nb: pour l'OC, c'est pas mon truc sur les téléphones et vu comment ca chauffe pas mal, j'ai pas envie de devoir installé un refroidissement liquide pour utiliser mon tel OC a 2GhZ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninkasi Posté(e) 3 avril 2012 Share Posté(e) 3 avril 2012 bon je viens d'installer cyanogen mod 9 et je voudrais installer un autre kernel (galdos 2.10) le liens que donne xda propose deux versions laquelle prendre ? BFS OU CFS ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 3 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 3 avril 2012 bfs : favorise la perf' de l'application que tu as en premier plan (defavorisant le multi tache) cfs : favorise au maxi le multi tache (comme dans les kernel de base) a toi de choisir suivant ton utilisation. Moi j'ai toujours eu du BFS quand il y avait le choix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SouSouleBarbu Posté(e) 4 avril 2012 Share Posté(e) 4 avril 2012 Moi j'ai toujours eu du cfs quand j'avais le choix ;-) En gros si t'es un gros joueur de jeux qui consomment un max en ressources, prend bfs, sinon cfs devrait suffire et faire mieux tourner le reste. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davandroid Posté(e) 7 avril 2012 Share Posté(e) 7 avril 2012 (modifié) [KERNEL] Air Kernel v3.9 [07 APR 2012] [sTABLE] [3.0.27] [sMOOTH|SPEEDY|VOODOO|MOD] Change Log : v3.9 (04-07-2012 KST / GMT +9:00) -Merged Android Kernel 4.0.4 -Updated to Linux 3.0.27 ! -Updated New Simple I/O Scheduler -Tuned Simple I/O Scheduler for flash devices -Added Brazilianwax governor -Supported High Bigmem (RAM : 395MB) -Added CM9 library (Thanks to KalimochoAz) -Etc... lien :http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1469842 Modifié 7 avril 2012 par davidnexussdroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
V20C100 Posté(e) 8 avril 2012 Share Posté(e) 8 avril 2012 Avec le temps, trop de lags et pas asser de réactivité avec ICUP, je test Air. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davandroid Posté(e) 8 avril 2012 Share Posté(e) 8 avril 2012 le kernel air libère pas mal de mémoire RAM ce qui augmente la fluidité il est pas mal ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
V20C100 Posté(e) 8 avril 2012 Share Posté(e) 8 avril 2012 A chaud, je dirai qu'il y'a du mieux, affaire à suivre :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sora_350 Posté(e) 9 avril 2012 Share Posté(e) 9 avril 2012 Salut :) Je viens tout juste de passer sous ICS 4.0.4 et je voudrais mettre un kernel custom pour pouvoir faire davantage de modification (BLN, etc...). Quels sont les kernels compatible ICS 4.0.4 ? Et quel kernel choisir (j'avoue que je me perd un peu dans tous ces kernels^^) ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snouki Posté(e) 14 avril 2012 Share Posté(e) 14 avril 2012 matrix kernel passe en v19 v19.0 Updated kernel base to 3.0.28, added the updated SIO I/O Scheduler, added the 4.0.4 ICS code, added the Bigmem mod from the CM9 kernel, and added some performance tweaks. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AirOne70 Posté(e) 14 avril 2012 Share Posté(e) 14 avril 2012 (modifié) Salut :) Je viens tout juste de passer sous ICS 4.0.4 et je voudrais mettre un kernel custom pour pouvoir faire davantage de modification (BLN, etc...). Quels sont les kernels compatible ICS 4.0.4 ? Et quel kernel choisir (j'avoue que je me perd un peu dans tous ces kernels^^) ? Merci [Je débute avec Androïd] J'utilise Air Kernel ou Matr1x. Je ne sais pas vraiment qu'elles sont les différences entre les deux, mais tu pourras dans les deux cas avoir la BLN, et overclocker ton processeur de 1.2 Ghz à 1.4 Ghz (Air Kernel) ou 1.46Ghz (Matr1x). Et bien sûr, les deux fonctionnent avec ICS 4.0.4 ! Modifié 14 avril 2012 par AirOne70 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davandroid Posté(e) 15 avril 2012 Share Posté(e) 15 avril 2012 [KERNEL] Air Kernel v4.0 Stable and Weekly Builds!! [15 APR 2012] for ICS Change Log : v4.0 (04-15-2012 KST / GMT +9:00) -Based on Weekly version 04142012-1 [-Updated to Linux 3.0.28 -Fixed bug with TouchWake (Thanks to Ezekeel) -Now, Adjusted Gamma Hack and RGB values -BCM4329 wireless driver patch -Disabled some kernel debugs -Increased min readahead value 16 to 32 -Increased RAM (398 -> 404) -etc...] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davandroid Posté(e) 24 avril 2012 Share Posté(e) 24 avril 2012 [KERNEL][GPL][23 APR] franco.Kernel |3.0.8 | r4 Un kernel simple mais efficace et stable ! http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1357333 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totolehero Posté(e) 25 avril 2012 Share Posté(e) 25 avril 2012 C'est celui inclus de base dans la rom aokp si je me trompe pas... (les infos correspondent au noyau par défaut de cette rom...) :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davandroid Posté(e) 1 mai 2012 Share Posté(e) 1 mai 2012 vraiment bien le dernier kernel trinity !! : [DER KERNEL] NS+4G Trinity (E)UV and OC CM9 + m(any) roms Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.