Aller au contenu

[ROMs] XXKPH / Android 2.3.4 + XXKP8/9/B/E / Android 2.3.3 pour le Galaxy Ace



Recommended Posts

salut a tous

J'ai sauté le pas et je suis passé sous VILLAINROM de notre ami NPRussell (merci à lui)

Pour le soucis du clavier AZERTY sous VILLAINROM c'est pas du tout compliqué

après avoir activé la langue française aller dans

paramètre>>langue et clavier>>clavier Samsung>>langue de saisie

et cocher français

rebooter et vous aurais le clavier AZERTY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, ça n'a pas l'air bien compliqué.

En se basant sur le tuto de kyo, 2 façons de faire :

La première, si tu viens d'un android 2.2 ou 2.3 (antérieur au xxkpe) :

Lance ODIN

Clique sur OPS et selectionne le fichier "cooper" dans ton dossier

Clique sur BOOT et selectionne APB_Bootxxxx.tar

Clique sur Phone et sélectionne Modem_xxxx.tar

Clique sur PDA et sélectionne ACEVR.tar.md5

Ensuite, après avoir sauvegardé contacts, sms et appli si tu veux, tu éteinds ton téléphone et tu le rallumes en appuyant simultanément sur les touches milieu (la touche carrée), bouton power (côté droit) et volume bas (côté gauche). Là ton téléphone s'allume et "download" s'écrit en jaune sur fond noir.

Tu connectes ton téléphone à ton pc et tu attends quelques instants qu'il soit reconnu par ODIN. La case "com port mapping" s'éclaire en jaune avec écrit dedans un truc du style "1 (COM XX)" (XX désigne un nombre aléatoire hein).

Tu cliques sur "start" et le flash commence.

Une fois fini, "PASS" s'écrit en bleu dans ODIN, et t'as plus qu'à enlever ton téléphone.

Si tu as déjà le firmware 2.3 xxkpe, c'est la même méthode sauf que tu zappes les fichiers BOOT et Phone. La rom de nprussel étant déjà basée sur le firmware kpe, ces fichiers ne servent pas.

Pour info, je n'ai ni plus ni moins que repris le tutorial en 1ere page. La méthode pour tout firmware sera la même je pense.

La rom a l'air pas mal en tout cas, et prometteuse comme l'ont dit certains.

J'attends la version avec custom O/C car je viens juste de flasher en kpe, donc pas envie de tout refaire.

Pour info, vous obtenez quel score à quadrant avec kpe, et avec villainrom?

J'obtenais 600 sous 2.2, 620 sous 2.3.

Je n'ai pas remarqué beaucoup plus de "rapidité" mais plus de réactivité par contre. En revanche, la sortie du mode veille en appuyant sur le bouton central crée une espèce de latence entre le moment où j'appuie et le moment où l'écran s'éclaire. Curieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette rom est excellente et prometteuse... suivons son avancée avec patience :)

S'il vous plait, n'harcelez pas Nprussel pour lui demander : "Quand y aura t'il une nouvelle version ... etc " !

Merci :)

Tu es en villainrom? Combien tu fais sous quadrant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

Est-ce que je suis la seul personne qui a des problème de lecture audio??? En fait ça n'a l'air de ne toucher que les fichier .aac pour le moment... Mais j'ai comme des petit craquement ou saccade... J'ai l'impression d'écouter des versions vinyls lol

Est-ce que quelqu'un d'autre à remarqué ca?

Merci d'avance (J'ai éssayé avec KPB et KPE)

Kresty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'écoute pas de musique avec mon téléphone...

Pour en revenir à villainrom et la rom kpe.

Déjà pour la rom kpe je trouve étonnant que sous quadrant je n'ai plus les textures qui s'affichent dans le test 3D...

Ensuite pour villainrom, faut faire un feedback sur son site si la batterie s'use trop vite, sachant qu'il annonce avoir optimisé cela.

Il a quand même mis quelques widgets, ça vient peut etre de là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'trouve qu'à l'inverse la batterie s'use moins vite avec la rom de NPrussel ... sa doit dépendre de beaucoup de paramètres... notamment le nombre de widgets affichés sur l'écran et de l'optimisation de la batterie faite manuellement.

Je pense notamment à désactiver le wifi quand on est hors de portée, ainsi que la 3G qui est une grande consommatrice de batterie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, que ce soit sur froyo ou ginger, j'ai très peu de widget.

A l'époque où j'étais sous donut puis eclair (Liquid premier du nom), j'en avais déjà peu.

Widget google, horloge, et pour ginger le widget son/luminosité/wifi/BT...

Ca bouffe un max ces saloperies. Le pire étant quand même les widgets réseau, quelle catastrophe le widget facebook par exemple!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je te rejoint la dessus Amarili... Celui de Youtube est pas mal aussi, ils (ces widgets) vous font même faire du hors forfait à souhait si on a pas le data illimité !

Ma batterie (sous VR 1.0) tiens maintenant jusqu'a 1.5 ou 2 jours au lieu d'un seul auparavant sous KPE classique.. Beau travail D'NPrussel ! Thanks again NPrussel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

J'ai encore fait de petit test niveau musique. Il semblerait que les fichier AAC HE ne sont plus lu correctement! Est-ce qu'il est possible de rajouter des codec dans android??? Dans mon Froyo ca marchais niquel ces fichiers la...

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du coup je ne sais pas si vous avez vu, mais il a envoyé boulé sur son topic les gens qui demandaient : "a quand la prochaine MAJ" ... ceux qui rabachaient a fond! Il a tellement raison !

Bref sinon j'en suis a deux jours complet et la les premiers avertissements de batteries font leur apparition!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour à tous,

complètement néophite dans le monde du smarthone , je viens d'acquérir un galaxy ace (il y a 1 jour ) :lol:

je me suis lancé a vec l'aide cet excelent tuto et tour à marché à merveille

merci beaucoup à Kyojin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 2.3.4 est dispo cf http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1116517

Je viens de la mettre, performance en hausse, c'est du tout bon :)

Mais bon, si vous êtes pas pressé, vous pouvez attendre que la VilainRom intègre cette version, pour éviter d'avoir à remettre la langue en français et supprimer les applis russes..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 2.3.4 est dispo cf http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1116517

Je viens de la mettre, performance en hausse, c'est du tout bon :)

Mais bon, si vous êtes pas pressé, vous pouvez attendre que la VilainRom intègre cette version, pour éviter d'avoir à remettre la langue en français et supprimer les applis russes..

Comment rooté cette rom?

Cette technique fonctionne?

Edit :

Je n'avais pas vu mais c'est ecrit que le root pour la 2.3.3 fonctionne sur le 2.3.4

Modifié par Tib44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 2.3.4 est dispo cf http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1116517

Je viens de la mettre, performance en hausse, c'est du tout bon :)

Mais bon, si vous êtes pas pressé, vous pouvez attendre que la VilainRom intègre cette version, pour éviter d'avoir à remettre la langue en français et supprimer les applis russes..

Je viens de lire les reply des anglosaxons, ils annoncent plus de 1000 points à quadrant!!!!!!!

Tu peux confirmer? Oh 1000 points face aux 600 de la 2.3.3!!!???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je me suis farci le thread. Le nom de cette rom est xxkph.

La plupart des posts sont plutôt proche du "wouhou super trop de la balle excellent kikoo lol asv".

Bref, voici ce que j'en ressors :

- Cette rom n'est pas encore validée par samfirmware, un user semble perplexe

- Tout le monde s'accorde à dire que ça trace par rapport à kpe/villainrom : les posts sont élogieux

- Le lag du lockscreen a disparu chez certains, pas chez d'autres

- Personne n'a rencontré de bug majeur

- La qualité de l'appareil photo est en augmentation, notemment la surexposition à la lumière

- App2sd fonctionne

- ext2 fonctionne à priori après manip

- la batterie semble avoir pris un sacré coup de jeune, 5% en 2h chez un wifi allumé, 8% en 4-5h chez un autre!

- le root est le même qu'en 2.3.3

- c'est du russe au départ comme xxkpe

Concernant les perfs délirantes sous quadrant. Il semblerait que Quadrant "bug" avec ginger 2.3.4 au niveau du score cpu. On passe alors de 800 à 3200. Ce qui porte les scores généraux de 600 à 1250. Par rapport aux 600 de bases ça fait rêver. L'écriture sur carte SD double presque en terme de perf également. En revanche, la 3D, les I/O, tout ça n'augmente pas ou si peu que c'est négligeable.

Donc, pour conclure, j'invite les "prudents", les noobs (non-péjoratif), à attendre un peu plus de retour sur la scène française. Notemment, si vous vous crashez, personne ne pourra vous aider correctement.

Personnellement, ça me tente à mort là! Mais il est minuit...Ca me fatigue un peu de tout sauvegarder et compagnie.

Le lien pour télécharger la bestiole : http://goo.gl/MqLvU

A vos Odin ;)

Modifié par Amarili
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...