Aller au contenu

[Tuto] Installer une ROM Gingerbread 2.3.x "propre" nue ou opérateur via Odin


Slane

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai le SGS d'un ami qui était en version de base Froyo 2.2 avec surcouche Bouygues. Ayant débloqué et installé la ROM nue XEF sur le mien (Orange) en suivant ce tuto et tout ayant bien fonctionné, dans un sens comme dans l'autre, j'étais un tant sois peu en confiance.

Le problème qui se présente avec son SGS est que lors du redémarrage après l'installation de la nouvelle ROM et une fois le logo passé, l'écran s'éteint au bout d'un délai de quelques minutes et vibre en suivant la séquence suivante : 1 vibration puis 3 petites à la suite et le cycle se répète.

L'accès aux modes download et recovery est fonctionnel mais l'idée et de ne pas perdre les données, d'ou mon intérêt pour ce tuto qui avait bien fonctionné pour moi.

Pourriez-vous me dépanner afin que son SGS reparte comme avant ?

En vous remerciant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Bonjour,

Bien l'opération c'est très bien passé! Je vous remercie pour ce tuto parfait!

Adieu la surcouche Orange. J'ai maintenant un beau Touch Wizz.

Au niveau des chiffres au Quadrant, je suis passé de 920, à 1280. (Pour les Fanas)

Plus de fluidité c'est indéniable!

Mais j'aimerais Quand même savoir si le fait que j'installe un LagFix augmentera les performances, et où est-il possible d'avoir un Tuto pour l'installer!

Cordialement Sylveling!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de mettre un lagfix Ext4 pour (re-)voir la et faire quelques tests d'installation de ROM, mais franchement je n'ai aucun gain en pratique, les 2 applications qui laggaient par moment en RFS le font aussi en Ext4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Solution trouvée :

Backup de toutes les données via Clockworkmod et ensuite exécution d'un factory reset pour restaurer le système dans une version opérationnelle.

Je pense que ma grosse erreur a été de balancer un fichier PDA en version 2.2.1 alors que le reste était en 2.2 et il n'a pas du tout aimé le droïd.

Est-ce votre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mon SGS était en CM7, et j'ai voulu repartir sur une base propre, je me suis donc tourner vers ce tuto.

Tout c'est bien passer, mais au reboot final juste après le logo Samsung, l'écran est noir et le téléphone vibre 1 fois, puis 3 fois au bout de 6 secondes.

Rien ne se passe dois-je attendre?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je reviens avec le sourire car après les manipulations tout s'est déroulé normalement. Hourra !!!

Je suis bien passé par la JS5 comme précisé.

Cependant, j'obtiens ceci dans Kies :

_- Information sur le Micrologiciel

_/Il s'agit de la dernière version du micrologiciel

Version actuelle du micrologiciel: PDA:JS7 / PHONE:JPY / CSC:JS3 (XEF)

Dernière version du micrologiciel: PDA:JS7 / PHONE:JPY / CSC:JS3 (XEF)

-------------------------------------------------------------------------

Et dans les informations de mon téléphones j'ai ceci :

Version du micrologiciel : 2.2.1

Version de la bande de base : I9000XXJPY

Version Kernel : 2.6.32.9 root@SE-S608 #1

Numéro de version : FROYO.XWJS7

--------------------------------------------------------------------------

Alors qu'il me semble qu'une nouvelle mis à jour du système à été annoncé il ya déjà longtemps, le fameux Android 2.3 « Gingerbread »

Donc la version du rom que j'ai utilisé est-elle neuve dans le sens où Kies peut continuer à faire son travail comme si le SGS sortais du magasin ou, il y aurai un bug quelque part car pas de mis-à-jour proposé par Kies...

Moi qui voulais faire en sort que mon SGS sorte de sa boite...Sniff

Si la démarche que j'ai effectué n'est pas le but que j'attendais, pouvez-vous me dire comment je doit faire ?

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette manip t'a juste permis de mettre ton tel au propre genre standard usine en froyo (2.2.1) avant de passer à autre chose comme à GingerBread par exemple. Tes prochaines étapes se situent dans "Galaxy S - Développement, Rom & Co"... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Chon

Justement, mon but n'est plus de "toucher" a des roms donner sur le net, mais juste que Kies fasse son boulot... Si je vais dans la parties que tu ma conseiller, je devrais installer moi même les Rom, alors que je ne veut plus avoir affaire a des manipulations vu le nombres de fois que, chez certains sa rap...

Je compte m'acheter le Galaxy S 2, quand je l'aurais en mains, là je me lancerais "vraiment" dans la cambouis avec mon SGS 1.

Cordialement,

Ps: Je voudrais juste savoir si c'est chez moi que ça bug ou si c'est Kies qui bug ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@riadkiller

tu es en CSC XEF donc code pour la france et la derniere mise à jour par kies est bien la 2.2.1 donc naturellement tu as la derniere MAJ

Pour GINGERBREAD il te faut un CSC XEE qui est le code pour la finlande je crois!!!!

Si tu veux GINGERBREAD sois tu change ton CSC soit tu prend une CUSTOM ROM!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Not'dernière petite 2.3 release du vendredi soir a aussi été retirée des serveurs kies au fait?J'avais lu quelqu'un dire ça mais plus entendu parlé après...

J'ai du mal à saisir ça d'ailleurs,qui balance ces diffusions? Des opérateurs trop pressés?Qui a accès au mode de diffusion via kies?Ça peut être utilisé par un particulier pour un leak?C'est flou c'machin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ amstaff1 :emo_im_angel:

Je te remercie infiniment pour cette réponse claire. Voilà pourquoi la vidéo que j'ai vue n'étais pas en Français...

Je remercie aussi Slane sans qui je n'aurais rien pu faire et sans qui je serai rester en mode : SGS poubelle...

Et aussi un grand merci à Frandroid !!!!! I love you !!!!!!! :emo_im_kissing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, tout le monde

bon ca ne marche pas avec le galaxy s-scl, je croyait qu'a part l'ecran et moin de memoire le reste etait identique

tel briqué.......

j'ai lancé odin en suivant bien les etapes

ca m'a mis fail

<ID:0/005> Complete(Write) operation failed.

<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1

j'ai débranche puis rebranché le tel, et recliqué sur start

au bout d'une heure il etait encore a setupconnection

j'ai du coup debranché le tel et coupé odin

enlevé la batterie, puis rallumé le tel et je n'ai qu'un dessin avec un tel et un ordi avec un triangle jaune entre les deux

donc j'en conclu que je viens de briqué mon joli tel tout neuf ???

je vais voir les autres sections du topic pour voir s'il n'y a pas de solution pour revenir en arriere

mais si quelqu'un a une idée je suis preneur

bon ca se présente mal

pas de recovery.......

et odin fonctionne mais visiblement il ne veut pas m'installer la rom non plus

bon c'est réparé

sur xda j'ai télecharge la premiere des roms, la jl9 car evidement je ne connaissais pas mon modele exact de telephone en tapant *#1234# qui au final etait une xxkb1

une fois telechargé, decompresser le fichier dans un dossier quelquonque de votre choix

relancer odin et dans pda, choisir GT-I9003-CSC-SERJL9.tar.md5 puis cliquer sur start, j'ai laissé la case auto reboot cochée

de là mon teléphone c'est miraculeusement remis en route

je vais telecharger la bonne version qui correspond a mon tel et surtout ne plus rien toucher pour eviter les mauvaises surprises, tant pis pour les applis de bouygues qui m'agace

Modifié par eric63290
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis en train de suivre ce tuto, le plus clair que j'aie trouvé...

La différence, est la suivante en Phase 3 :

--> ID0/004 au lieu de ID:0/005 (le port COM n'est pas le même ?!)

--> le SGS reste en "Downloading", avec "<OSM> All threads completed. (succeed 1 / failed 0)" sans le "removed" final...

Ca fait 1 heure que j'attend, c'est un problème d'après vous ?

Merci beaucoup !

Bourico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le port COM oui ca peut varier de 1 à 99, c'est pas un problème, par contre pour ton remove, as-tu le Reset de cocher ? Si non, c'est normal de ne pas avoir de Removed, vu que le SGS n'a pas rebooté.

Modifié par Slane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , j'ai un enorme soucis. j'ai un galaxy s de chez orange j'ai voulu viré la surcouche de l'opérateur. j'ai reussi sans trop de difficulté mais après quelques minutes de fonctionnement le wifi a commencer a deconner. a chaque fois que je l'active le téléphone redémarre ou il s'éteint tout simplement. Auriez vous une idée? j'ai remis la version d'orange mais ca n'a pas changé et puis ca me permettra de le ramener au sav si je ne trouve pas de solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce tuto est très bien fait mais je me demande cependant si cela s'applique à mon cas.

J'aimerais virer mon froyo JPA (un des premiers) pour mettre un froyo plus perfomant type JSD.

J'ai en son temps virer ma surcouche pour passer sur Eclair sans surcouche via kies et la modif du registre, ensuite j'ai flasher via Odin pour mettre ma JPA. Le tout avec succés.

Quel est l’intérêt de suivre ce tuto, mon tél est-il si encombrer que cela ? Y at-il une vraie différence ?

Et si je suis convaincu, dois-je mettre ma JSD directe ou flasher avec une version ultérieure pour reflasher avec ma JSD ?

Merci d'avance.

Froyo JPA

kernel 2.6.32.9 root@SE-S608 1

Modifié par foudroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

echec avec sfr, la rom de sfr ne veut pas accrocher au PDA, je me retrouve avec un mobile demandant code pin opérateur,

la dernière étape m'a été fatale,

j'ai essayé de recommancer avec un autre ordi, mais c'est pareil,

aurez_tu une solution pour que je finisse,

je sais que l'on est pas dans la section questions..mais comme il s'agit de ton tuto,

je ne sais plus quoi faire de mon mobile qui est neuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...