Aller au contenu

[Tuto] Installer une ROM Gingerbread 2.3.x "propre" nue ou opérateur via Odin


Slane

Recommended Posts

Je m y suis essayé, les deux premieres étapes se sont bien déroulées.

mais j ai eu un fail pour la 3e étape, j ai ceci:

Odin v.3 engine (ID:10)..

<ID:0/010> File analysis..

<ID:0/010> SetupConnection..

<ID:0/010> Initialzation..

<ID:0/010> Get PIT for mapping..

<ID:0/010> Firmware update start..

<ID:0/010> modem.bin

<ID:0/010> Complete(Write) operation failed.

<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)

Et pour le fichier PDA, j ai dézipé, et j ai mis le directory du fichier (la rom?) qui etait dans le zip qui c'était télacharg

C:\Users\Jean-Marc\Desktop\gsm\ROM_CheckFus0.5_Odin1.3\JVH_JV2_JVO.tar

deja, c est un autre nom, je n ai pas trouvé de XEF.tar dans le fichier GT-I9000_XEF_1_20110525163319.zip.enc2.zip

pourtant il est bien écrit pendant le téléchargement que je télécharge la version XEF..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Svp j'ai tout fait cette manupulation apart a lafin j'ai pas cocher la case auto reboot et le telehon a charger tout de suite na pas mit 2min ou 2min30 comme ta presiser et la quan je rellume le telehpon ya juste le logo samsung galaxy s et apres il s'etaint , j'espre qui il est pas bricker aide moi stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m y suis essayé, les deux premieres étapes se sont bien déroulées.

mais j ai eu un fail pour la 3e étape, j ai ceci:

Odin v.3 engine (ID:10)..

<ID:0/010> File analysis..

<ID:0/010> SetupConnection..

<ID:0/010> Initialzation..

<ID:0/010> Get PIT for mapping..

<ID:0/010> Firmware update start..

<ID:0/010> modem.bin

<ID:0/010> Complete(Write) operation failed.

<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)

Et pour le fichier PDA, j ai dézipé, et j ai mis le directory du fichier (la rom?) qui etait dans le zip qui c'était télacharg

C:\Users\Jean-Marc\Desktop\gsm\ROM_CheckFus0.5_Odin1.3\JVH_JV2_JVO.tar

deja, c est un autre nom, je n ai pas trouvé de XEF.tar dans le fichier GT-I9000_XEF_1_20110525163319.zip.enc2.zip

pourtant il est bien écrit pendant le téléchargement que je télécharge la version XEF..

Pour le nom c'est normal, au moment de la rédaction du tutoriel, seules les versions 2.2.1 étaient disponibles sur les serveurs de Samsung, maintenant selon l'opérateur et le SalesCode, on a souvent une 2.3.3 donc des noms différents.

Par contre le flash a bien planté, un autre essai depuis ?

Modifié par Slane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salur re j'ai tres bien suivi tous ce tuto mais a la fin le telephon s'etain et se ralume tout seul mais ya jutse de logo samsung qui aparait aider oi je vous en suplie je panique vrm

Il faut que tu retentes un flash de la même façon, il y a t il des retours d'erreurs d'Odin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, ca voulait plus refaire meme l'étape 2, mais avec une nuit sans batterie, ca a refonctionné, je suis arrivé a terme de l'étape 3.

Le telephone a auto rebooté puis, j ai la longue attente prévue pendant le S du galaxy S puis il rédémare, arrivé sur le S après 1 min il redémarre et ainsi de suite..

Un boot loop comme avant dirait-on mais il n y a plus la vibration comme pour les force close..

Je sais pas si il fait qqch? ca fait 10minutes maintenanant.. Que me conseillez vous de faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, ca voulait plus refaire meme l'étape 2, mais avec une nuit sans batterie, ca a refonctionné, je suis arrivé a terme de l'étape 3.

Le telephone a auto rebooté puis, j ai la longue attente prévue pendant le S du galaxy S puis il rédémare, arrivé sur le S après 1 min il redémarre et ainsi de suite..

Un boot loop comme avant dirait-on mais il n y a plus la vibration comme pour les force close..

Je sais pas si il fait qqch? ca fait 10minutes maintenanant.. Que me conseillez vous de faire?

J'ai fais la meme chose hier et mon galaxy s quan je le rallume ya juste le logo samsung qui aparait et il va et vien tout seul mais je peu toujours accseder au menu recovery

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ca fait un moment que j'ai mis de coté les bidouilles de mon GS, je suis en rom Frandroid.

Mais avec l'arrivée des rom ginger officielle, je souhaitereai repasser dessus.

Par contre le fichier que l'on récupère dans le tutoriel, le .bat nous télécharge:

Model: GT-I9000

PDA: I9000XWJPA

CSC: I9000XEFJP3

PHONE: I9000XXJPP

PCODE: XEF

------== Retrieved info ==------

LATEST_FW_VERSION: I9000XWJVH/I9000XEFJV2/I9000XXJVO/I9000XWJVH

BINARY_NAME: GT-I9000_XEF_1_20110525163319.zip.enc2

Je ne suis pas très au fait des version et de eur nom mais le fichier s'appele toujours 2.2.1_nu.bat, c'est pas grave ?

Or je ne me souviens plus du tout si j'ai un lagfix, un kernel modifié ou quoi que ce soit d'autre.

Comment puis-je faire svp pour savoir si j'ai un truc à virer avant de mettre à jour ma ROM.

Autre point, comme je suis en frandroid, je pense que je vais devoir obligatoirement passer par Odin.

Ca m'ennuie de perdre toutes mes applis, donc va falloir que je fasse un Titanium backup avant.

Il n'y a pas moyen de forcer kies à faire la mise à jours par dessus ma frandroid pour m'éviter cette sauvegarde ?

Je ne retrouve plus l'appli qui permettait de le faire au temps de Froyo.

Edit: Check Fus Downloader plante lors du "Checking CRC"

Impossible de charger la DLL "FUSCipherUtil.dll: le fichier spécifié n'existe pas.

En effet aucune dll ne porte ce nom dans le .zip du tutoriel

Modifié par cortx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas très au fait des version et de eur nom mais le fichier s'appele toujours 2.2.1_nu.bat, c'est pas grave ?

Pas grave, c'est juste le nom du fichier.. en le lançant, tu téléchargera la dernière version XEF

Or je ne me souviens plus du tout si j'ai un lagfix, un kernel modifié ou quoi que ce soit d'autre.

Comment puis-je faire svp pour savoir si j'ai un truc à virer avant de mettre à jour ma ROM.

Tu dois bien savoir si tu as mis un kernel modifié ?

Au besoin, active le mode Recovery... tu devrais avoir un recovery 3e si tu n'as rien fait... sinon, tu auras aussi l'info dans Paramètres/A propos du téléphone

Autre point, comme je suis en frandroid, je pense que je vais devoir obligatoirement passer par Odin.

Tout juste... sauf en utilisant SpoofFw

Ca m'ennuie de perdre toutes mes applis, donc va falloir que je fasse un Titanium backup avant.

Il n'y a pas moyen de forcer kies à faire la mise à jours par dessus ma frandroid pour m'éviter cette sauvegarde ?

Je ne retrouve plus l'appli qui permettait de le faire au temps de Froyo.

SpoofFw --> Reglage pour XEF

Edit: Check Fus Downloader plante lors du "Checking CRC"

Impossible de charger la DLL "FUSCipherUtil.dll: le fichier spécifié n'existe pas.

En effet aucune dll ne porte ce nom dans le .zip du tutoriel

La DLL est à copier depuis le dossier d'installation de Kies et la coller dans le dossier CheckFus Downloader

Tu la trouveras dans :

C:\Program Files\Samsung\Kies\External\FirmwareUpdate

et

C:\Program Files\Samsung\Kies\External\FirmwareUpdate\GT-I9000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien un clockworkmod Recovery v2.5.1.0 Speedmod ULFk.

J'ai désactiver les lagfix dans le menu et désormais je suis comme cela:

DATA_FS=rfs

CACHE_FS=rfs

DBDATA_FS=rfs

DATA_LOOP=false

CACHE_LOOP=false

DBDATA_LOOP=false

BIND_DATA_TO_DBDATA=false

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, nikel, c'est fait.

Merci j'attaque le tuto.

J'en suis à: Phase 3: installation de le ROM et ODIN bloque sur:

<ID:0/006> Added!!

<ID:0/006> Odin v.3 engine (ID:6)..

<ID:0/006> File analysis..

<ID:0/006> SetupConnection..

<ID:0/006> Initialzation..

<ID:0/006> Get PIT for mapping..

<ID:0/006> Firmware update start..

<ID:0/006> modem.bin

<ID:0/006> Complete(Write) operation failed.

<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)

Je met le fichier JVH_JV2_JVO.tar qu'il y avait dans l'archive zip: GT-I9000_XEF_1_20110525163319.zip.enc2.zip que j'ai télécharger via CheckFusDownloader

Par contre il y a aussi un fichier SS_DL.dll dans l'archive zip.

Bizarre.

Edit:

J'ai débranché le téléphone et re-branché et la ca passe.

Les joies de l'informatique.

Modifié par cortx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini d'installer la rom, mais par contre tien n'a été effacer dans mes applications ... masse forceclose au départ pendant que je configure la langue d'installation etc.

Mon fond d'écran est toujours présent alors que j'ai bien fait: format system et format cache ainsi que le Wipe Dalvik cache.

Suis perdu là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de la Frandroid.

Et mnt j'ai la XEF nu "JVH_JV2_JVO"

C'est marqué dans le tuto qu'il ne faut pas faire autre chose que format cache et system donc oui ca m'a gardé les infos

Mais par contre pourquoi j'ai des forceclose en chaine ? C'est plus ca qui me perturbe.

Vu que les applis sont tjr là, android ne devrait pas merder à les relancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello j'ai finalement réussi à flasher la rom sfr. merci !!

Comment être sur que le SAV ne va pas me refuser le téléphone sous prétexte qu'il a été flasher?? Comment être sur qu'il est comme neuf finalement? Quelqu'un peut me dire la démarche à suivre??

Merci les gars beau boulot :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Help, j'ai bien suivi les instruction et une fois que je flash via odin une rom orange (JV6.tar) tout se déroule bien sous odin j'ai un succed mais une fois que le téléphone à rebooter j'obtient cela

p1000607x.jpg

Si je reboot il reste bloquer sur l'écran samsung gt i9000 ...

Faut-il flasher a partir d'une base firmware spécifique? Parce que d'après ce que j'ai compris il met cette erreur lorsque l'on n'utilise pas la méthode des 3 fichiers.

Help plz!!

Edit: je viens de reflasher avec une JVH avec les 3 fichiers, la pas de problème le téléphone démarre normalement... Pourquoi il me plante dès que je veux flasher le pda avec la rom orange???

Edit2 : je viens de flasher en suivant cette méthode : http://www.galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=18&t=11125&start=0

Là aucun soucis. J'ai plus besoin de stresser pour mon retour SAV!

Modifié par kuribo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans sontopic, Slane dit :

Second pré-requis : ne plus avoir de Lagfix actif donc penser à le désactiver avant toute chose. En effet comme nous allons installer des versions officielles, celles-ci ne comprennent que le système de fichiers RFS, donc on exclu tout ce qui est Ext2/Ext4, jfs, etc. etc. Pour revenir dans un état compatible avec l'application de ce tutoriel, il faut d'abord installer une JPU ou une XEN JS5 dites "Full" qui autorisera la Re-partition via Odin avec un fichier 512.pit.

Un téléphone neuf de chez orange est "dans un état compatible avec l'application du tutoriel" non ?

La ROM va installé le CSC qui correspond à l'opérateur sans pour autant effacer les données, car dans ce type de ROM dites d'"update" venant de Kies, il n'y a pas de commande de wipe comme certains CSC de ROM "complète". Après l'installation, le téléphone va de nouveau redémarré et cette fois on a une attente assez longue (ça peut prendre jusqu'à 5 minutes) du fait de la reconstruction du cache Dalvik que l'on avait effacé précédemment.

Donc la version téléchargée par CheckFus est juste une "update".

Dans ce cas, les commandes wipe on les "Où", "Quand" et "Command" si on veut faire une installation "Complète" (FULL) ?

Je vois un peu partout que l'installation d'un ROM "FULL" est en trois fichiers, avec :

- Un Fichier PIT 512

- Un Fichier PDA

- Un Fichier PHONE

- un Fichier CSC (XEF)

Le fichier JVH_JV2_JVO téléchargé avec CheckFus à l'air de contenir l'ensemble PDA + PHONE, mais pas de PIT ou CSC, cela a-t-il un lien ?

Si Oui, dois-je juste rajouter les fichiers manquants ? Ou dois-je me fournir une version déjà en 3 Fichiers ?

Q: je n'ai pas changé de SalesCode, j'ai toujours KOR, est-ce normal ?

R: oui, car ce genre de mise à jour n'est pas faite pour cela, votre téléphone a été vendu avec un certain SalesCode, il n'est pas prévu qu'il soit changé par l'installation de ROM dite "full" (JPU, JVQ, etc. etc.) et/ou par des ROM Custom. Ceci peut être modifié par SpoofFW qui se trouve sur le Market.

Donc le CSC est changé, mais le SalesCode... je croyais que c'était les mêmes informations qu'ils donnaient ???

Cordialement, Dark John

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...