Aller au contenu

[Tuto] Installer une ROM Gingerbread 2.3.x "propre" nue ou opérateur via Odin


Slane

Recommended Posts

Alors normalement une Nue est en CSC XEF et non FTM, en fait l'installation des ROM d'upgrade ne change pas le CSC (normal, elle n'a pas a le faire).. Si tu veux passer en SalesCode XEF, il faut modifier ton nvdata.bin dans le dossier /efs, et cela ne se fait qu'en Root dans tous les cas.. SpoofFw permet de le faire facilement une fois le téléphone rooté, mais pour le moment, que ce soit en XEF ou FTM (Orange), il n'y a pas de nouvelle ROM disponible en 2.3.x.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooter le téléphone, installer SpoofFw sur le Market

SLANE je l'ai fait et je suis maintenant en 2.2.1 xef, mais je pense changer le csc en xeu, est ce que c'est mieu? qu'est ce que je dois ecrire comme pda phone csc...dans spooffw pour avoir un xeu 2.2.1 et avoir la maj gingerbread?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'étais sous ginger 2.3

Voulant revenir en 2.1 Tout c'est bien passé, mais au reboot final juste après le logo Samsung, l'écran est noir et le téléphone vibre 1 fois, puis 3 fois au bout de 6 secondes.

Rien ne se passe...

Que dois-je faire?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooter le téléphone, installer SpoofFw sur le Market

En ouvrant cet application et en autorisant les droits de super user il ya un message qui s'affiche:

"An error occured when the Product Code would be retrieved. The folder /efs could not be found. Please send your log. "

Que dois-je faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

tout d'abord c'est vraiment un beau travail réalisé.

Sinon je souhaiterai savoir si se procéder existe aussi pour le galaxy ace S5830?

merci de vos retour?

Alors la, aucune idée, c'est avec Kies 2.0 que ce fait aussi la mise à jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien l'écran de demarrage SFR puis animation Glaxy puis...écran noir (tar JS3JS4JS1).

edit: pas bien lu le tuto: suffit de demarrer le .bat adéquat (une gifle pour moi)

Avec un XEF.tar pris avec la version 1.2 çà fonctionne effectivement mais sans démarrage SFR.

GS reconnu par Kies avec la dernière version 2.2.1 à jour :mad:

Merci pour ce tuto, m'en vais surement repartir vers du 2.3.4 XVP + CF Root + touchwizz4 :lol:

Modifié par FrankyGTH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ;)

Je suis actuellement en JS5 et j'aimerai passer en 2.3.4 ( XXJVP )

Est ce que je peux uniquement faire l'etape 2 pour tout nettoyer et ensuite installer ma 2.3.4 ? Ou est ce que je peux directement mettre ma 2.3.4 ?

Modifié par Khabal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour

Je viens de suivre ce tuto à la lettre pour passer d'une rom Bouygues vers une rom nue. Tout c'est bien passé tout sauf que maintenant j'ai un message me disant que "l'espace de stockage interne du téléphone est bientôt plein".

Connaissez vous un moyen de régler ce problème.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ce tuto est vraiment top!

j ai pris le temps de tout comprendre pendant le telechargement de la version XEF,

j ai juste cliqué sur "froyo_2.2.1_Nu.bat" et ca charge, mais une fois le download completé,

cela plante lors de l aquisition du "CRC" je ne sais pas ce que c est mais savez vous pourquoi?

Que dois je faire? cela se reproduit sur 2 de mes PC..

Merci

"Unable to load DLL 'FusCipherUtil.dll': The specified module could not be found.

(Exeption from HRESULT: 0x8007007E)

Modifié par GeorgesAlphaOne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans Pré-requis :

Dernier pré-requis, pour faire fonctionner CheckFusDownloader, il faut Il faut le copier le fichier FusCipherUtil.dll dans le même répertoire que l'exécutable CheckFusDownloader. Ce fichier FusCipherUtil.dll est issu de Kies 2.0 et il se trouve dans généralement dans C:\Program Files\Samsung\Kies\External\FirmwareUpdate\. Pour des raisons de Copyright, je n'ai pas intégré ce dernier dans l'archive, je sais que cela est ennuyeux mais c'est ainsi. J'ai quand même ajouté un lien vers une copie de sauvegarde de la DLL dans le cas où l'installation de Kies fonctionnerait mal.

Par contre la, depuis hier, on va avoir les versions 2.3.3 au lieu de 2.2.1 car elles remplacent les Froyo sur le serveur de Samsung.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce ça fonctionne avec un Magic ?

Moi, je n'arrive pas à télécharger. Le téléchargement se bloque sur un message d'erreur en anglais.

Je vais, aussi, vous expliquer ma démarche : Ayant déslimbloquer le Magic chez SFR, j'envisage de redonner à ma p'tite soeur ce portable. Elle est chez Orange et je souhaite lui mettre la dernière Room Orange. Comment puis-je avoir cette dernière Room Orange ? (J'ai vu celle mise sur le Samsung Galaxy Ace : pas mal...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans Pré-requis :

Par contre la, depuis hier, on va avoir les versions 2.3.3 au lieu de 2.2.1 car elles remplacent les Froyo sur le serveur de Samsung.

Merci Slane, je suis passé au dessus, désolé du dérangement.

Tu veux dire que ca va telecharger automatiquement la 2.3.3 à la place de la 2.2.1 ?

Ca ne posera pas de probleme par la suite? (je tiens vraiment a mes données et application)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Slane, je suis passé au dessus, désolé du dérangement.

Tu veux dire que ca va telecharger automatiquement la 2.3.3 à la place de la 2.2.1 ?

Ca ne posera pas de probleme par la suite? (je tiens vraiment a mes données et application)

Bonsoir,

non pas de soucis avec le fichier modifier en "I9000XXJF3/I9000OXAJF3/I9000XXJF3/I9000XXJF3 XEF"

j'ai recupere la js7 xef sans soucis :)

cordialement

ps: merci slane pour ce super tuto

Modifié par jamadom57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...