Aller au contenu

Samsung Galaxy S2 - Questions / Réponses


Recommended Posts

Bonjour, y a t'il moyen de paramétrer le téléphone pour que lorsqu'on le branche en USB sur un PC, ce soit le mode de connexion USB (paramètres/sans fil et réseau/utilitaires USB) qui soit proposé par défaut à la place du mode KIES?

En effet, en mode KIES, le téléphone n'est pas vu par le PC comme une (ou plusieurs) mémoire de masse, mais comme... un téléphone :)

Et dans ce mode, on ne peut pas utiliser supercopier2, et plus grave, mes gros transferts (musique) plantent toute les 30 secondes.... aucun problème en mode connexion USB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changer de clavier, les deux proposé sont horrible...

Je vais essayer de remettre le vrai clavier d'origine Android et pas l'imitation Samsung, ou alors celui d'HTC...

edit : voici un bon clavier !

Modifié par Clément
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bé moi la batterie une cata! je tient 4h! En fesant que de l'Internet, pas de GPS ni de wifi activé. En comparaison avec la même utilisation et GPS/wifi activé sur mon iPhone 4 je tient facile 24h. En plus il est super long a charger, j'hésite limite a le retourner!!!

Moi il tient à peu près 12h aussi.. Alors peut être que c'est parce que je suis beaucoup dessus mais quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment on l installe pour qu il apparaisse dans les claviers disponibles?

Bah il faut installer le fichier apk après l'avoir copié sur la carte sd...

Pour ça, il faut le sélectionner avec le gestionnaire de fichier, puis l'activer dans les paramètres du clavier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Voilà j'ai commandé le Galaxy S 2 que j'ai reçu ! Fini ma vie voilà mes questions :

1/ J'étais chez Orange et je viens de passez chez bouygues télécom , étant donné que mon S 2 est simlocké , comment puis-je récupérer mes contacts ?

2/ J'ai un compte Gmail, mais j'ai plein de contacts de MSN (adresses redirigé vers GMAIL) et donc comment choisir ce que je veux ? (1er Android Inside =D)

3/ Comment gérer ces widgets sur le Home ? =)

4/ Je vais peut être le flasher , surement le logo Bouygues c'est bien mais pas à chaque démarrage , donc y-a-t-il des risques à flasher ? (voir Tutorial)

5/ Dès l'allumage , il me mets "Taper la clé du réseau pour débloquer le réseau" , j'imagine que c'est du au faite que mon forfait Bouygues n'est pas activé , vrai ?

Merciiiiiiii Et Je vais surement avoir d'autres questions !!

Au revoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah il faut installer le fichier apk après l'avoir copié sur la carte sd...

Pour ça, il faut le sélectionner avec le gestionnaire de fichier, puis l'activer dans les paramètres du clavier.

merci!! j'avais zapper l'étape paramètres clavier :| . par contre j'ai un message d'avertissement qui m'indique que l'application peut enregistrer tout ce que je tape (login et mot de passe inclus) :rolleyes: Pour un clavier ça me parait normal mais étant d'un naturel prudent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Voilà j'ai commandé le Galaxy S 2 que j'ai reçu ! Fini ma vie voilà mes questions :

1/ J'étais chez Orange et je viens de passez chez bouygues télécom , étant donné que mon S 2 est simlocké , comment puis-je récupérer mes contacts ?

2/ J'ai un compte Gmail, mais j'ai plein de contacts de MSN (adresses redirigé vers GMAIL) et donc comment choisir ce que je veux ? (1er Android Inside =D)

3/ Comment gérer ces widgets sur le Home ? =)

4/ Je vais peut être le flasher , surement le logo Bouygues c'est bien mais pas à chaque démarrage , donc y-a-t-il des risques à flasher ? (voir Tutorial)

5/ Dès l'allumage , il me mets "Taper la clé du réseau pour débloquer le réseau" , j'imagine que c'est du au faite que mon forfait Bouygues n'est pas activé , vrai ?

Merciiiiiiii Et Je vais surement avoir d'autres questions !!

Au revoir !

1/ sur le site de samsung tu as un lien pour transférer tes contacts de ton ancien tel au nouveau (j'ai testé ça marche)

4/ j'ai flasher et rooté sans soucis en suivant le tuto

5/ oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ sur le site de samsung tu as un lien pour transférer tes contacts de ton ancien tel au nouveau (j'ai testé ça marche)

4/ j'ai flasher et rooté sans soucis en suivant le tuto

5/ oui

Merci alors j'ai trouvé pour les widgets ^^

Mais quelqu'un pour me répondre pour mes contacts au lieu de les supprimer 1 par 1 ce qui serait énervant =O

Et tu aurais un petit lien pour un tuto pour le flash stp ? Merciiii

Et un lien pour le transfert de contact car je trouve pas =O ? Merciiii

Modifié par Pavel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu à quel point marchent bien les émulateurs, je me demandais si des gamepad existaient ?

J'ai testé avec une wiimote, les applications pour reconnaître la manette ne marchent pas. Il faudra certainement attendre Cyanogene.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki Merci bien !!! =)

Et merci pour le site mais vu que mon SGS 2 n'est pas encore activé , du moins la carte bouygues , je ne pouvais pas recevoir le sms du coups j'ai fais un moyen détourner (1 à 1 avec nokia Ovi , puis go sur SD ^^ )

Maintenant 2 dernière questions :

1/ Si je flash mon Galaxy S 2 , j'aurais encore mes contacts et mes message si je les transfère ?

2/ Comment faire pour croiser et faire la correspondance entre les contacts que j'ai déjà dans mon téléphone avec leur compte Facebook / Gmail sans les faire 1 à 1 ?

3/ Si il y a des connaisseurs de Nokia Ovi , puis-je exporter mes messages (sms) vers mon ordi puis de les retrouver sous forme de sms dans le Galaxy S 2 ?

Merciii

Modifié par Pavel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, y a t'il moyen de paramétrer le téléphone pour que lorsqu'on le branche en USB sur un PC, ce soit le mode de connexion USB (paramètres/sans fil et réseau/utilitaires USB) qui soit proposé par défaut à la place du mode KIES?

En effet, en mode KIES, le téléphone n'est pas vu par le PC comme une (ou plusieurs) mémoire de masse, mais comme... un téléphone :)

Et dans ce mode, on ne peut pas utiliser supercopier2, et plus grave, mes gros transferts (musique) plantent toute les 30 secondes.... aucun problème en mode connexion USB.

Oui la solution est de l'aisser cocher le mode debug.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

transfert contact : Trans

pour les contacts msn je ne sais pas

Le plus simple de tout, c'est d’enregistrer tout ses contacts sur son compte Gmail (modifiable depuis le pc) et il n'y a pratiquement aucunes chances de les perdre. Que ce soit pour une mise à jour du firmw, rom alternative,...

De plus, on sait pratiquement mettre toutes les infos voulues (email, tel, annif, photo,...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour !

Pour les contacts et les message , j'ai flashé , aucun problème j'ai mes contacts.

Pour les contacts j'ai trouver tous seul ;) !

Mais pour les message j'ai essayé de faire avec ce tuto : http://www.galaxys-team.fr/viewtopic.php?t=13970

Mais à 42% il bloque et je ne sais pas pourquoi ? Une idée ?

Merciii

Modifié par Pavel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu installes Launcher Pro, puis tu vas dans préférences => Advanced settings => Use 3D drawer :) . Par contre quelqu'un sait si l'on peut avoir l'animation d'extinction présente sur les Nexus One / S?

Modifié par yaya69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...