Aller au contenu

Nouvelles ROMS disponibles : tests et avis


Seeya

Recommended Posts

  • Réponses 245
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Je viens de mettre la custo de Maxisma pour l'instant aucun bug a signaler je vais tout tester demain et le bug des ecouteurs est résolu avec le nouveau superboot fourni :cool: et ajout de setCPU :D

http://android.modaco.com/content/acer-liquid-liquid-modaco-com/302067/rom-modded-2-000-16-emea-gen1/

edit: screenshot (avec beautiful widget)

nexush.png

d'autres screenshots taille réelle

http://img46.imageshack.us/gal.php?g=nexus5.png

Modifié par @ndroid76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de mettre la custo de Maxisma pour l'instant aucun bug a signaler je vais tout tester demain et le bug des ecouteurs est résolu avec le nouveau superboot fourni :cool: et ajout de setCPU :D

http://android.modaco.com/content/acer-liquid-liquid-modaco-com/302067/rom-modded-2-000-16-emea-gen1/

edit: screenshot (avec beautiful widget)

nexush.png

d'autres screenshots taille réelle

http://img46.imageshack.us/gal.php?g=nexus5.png

je test en ce moment la rom d'angio (2.00.16), tout fonctionne bien sauf l'alarme clock qui se déclenche mais n'envoie aucune notification sonore (pour un réveil c assez gênant)... ca fonctionne sur la rom de maxisma ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai celle de Maxisma car elle correspondait bien à ce que je voulais : barre de notifcation noire, fingerprint déjà fait, 5 desktop, rooté, thème sobre.

J'étais en 1.008, pour avoir la rom de Maxisma j'ai fait ce qu'il conseil : Flash à l'aide de l'utilitaire d'Acer sur la 2.000.16_EMEA1 pour tout mettre à jour + wipe complet.

Ensuite, via adb, j'ai appliqué les 2 img fournies par Maxisma, en faisant d'abord system.img PUIS boot.img. Attention, il faut utiliser le boot.img corrigé, qui s'appelle superboot2.img.

Je n'ai noté pour l'instant aucun problème avec. Je l'ai un peu recustomisé à mon gout en virant les trucs genre UrFooz, le clavier russe, SetCPU, j'ai rethemé le dialer pour avoir quelque chose de plus sexy à mes yeux (le dialer de liquid_it de Modaco en fait) et remis le dictionnaire français.

Ha tiens par contre, quelqu'un sait quel est l'apk lié au "Réseau Social Acer" ? J'aimerai le virer mais je sais pas quel apk c'est :D

Pour la batterie bah j'ai rien à dire, là ça fait 2 jours que j'ai pas rechargé et je suis encore à 50% (avec wifi/bluetooth/gps/synchro des données désactivées la majeur partie du temps, écran sur 40% sans le détecteur, 3G activée par contre). Je m'en suis pas trop servi donc c'est normal (un peu de surf, on va dire 1h (dont 30 sur Wifi), 20min de Google Nav, et de la consultation de mail Exchange en ActiveSync Push).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha tiens par contre, quelqu'un sait quel est l'apk lié au "Réseau Social Acer" ? J'aimerai le virer mais je sais pas quel apk c'est :D

SNS.apk

Attention, elle est en lien direct avec le Dialer et les contacts (intégration oblige).

Du coup, tu la vires, t'as plus accès à ton répertoire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SNS.apk

Attention, elle est en lien direct avec le Dialer et les contacts (intégration oblige).

Du coup, tu la vires, t'as plus accès à ton répertoire :)

Ha, bon bin je vais la laisser alors, moi qui n'aime pas avoir des process qui tourne sans que je sache à quoi ils servent :/

Merci de l'info !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ C4n4b1z : Il faut faire un clean boot

Tu dois éteindre ton tel et le rallumer en appuyant en même temps sur les touches volume + et - ; choisi yes avec le bouton volume + et bouton appareil photo pour valider

Fait attention ca va supprimer tout ce que tu avait en mémoire dans le tel ( rien n'est supprimer dans la sd )

@ qzar51 : Je viens d'essayer l'alarme, elle fonctionne parfaitement :)

Modifié par @ndroid76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde.

alors en 2.000.16 EMEA tout me semble marché correctement.

j'ai un peu galéré pour titanium (j'ai craqué et j'ai exécuter titanium en batch "restauré toutes les app user + data) mais bon, ca me va :-)

par contre depuis ce matin, a chaque fois que je tel quand l'appel est fini j'ai a nouveau la demande de schema de sécurité... le pire : en appuyant sur back, je reviens a la home :-(

je c'est pas si c'est mon tel, la 2.000.16 ou autre chose, mais bon.

quelmqu'un a deja connu ça?

ps: j'ai hate du multipoint :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'hésite à la flasher car ça m'embête de ne pas avoir accès à toutes les applis sur le market. D'ailleurs, pourquoi est-ce comme cela ?

bref, je me tâte vraiment, surtout que le multipoint arrive

Modifié par fins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'hésite à la flasher car ça m'embête de ne pas avoir accès à toutes les applis sur le market. D'ailleurs, pourquoi est-ce comme cela ?

bref, je me tâte vraiment, surtout que le multipoint arrive

Tu peux installer la 2.016 puis la rom de Maxima sur le forum Modaco, le market marchera sans avoir à rentrer dans la modif des fichiers (qui n'est pas très dur par ailleurs, mais je comprend que ça saoule).

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde!

Bon perso moi j'ai décidé de ne pas trop toucher a mon Liquid de toute façon il est en rodage batterie! :D

Mais est-ce-que vous pensez que je pourrai télécharger la future 2.0 (ou 2.1) normalement?

Sachant que j'ai un forfait SFR illimithycs 3G+...faut-il un Full? j'espère pas,sinon ça va gueuler chez SFR sur leur main mise sur l'OS Android (port Market bloqué et tout le tralala...) :o

Jah'K

Modifié par jah.kusa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai celle de Maxisma car elle correspondait bien à ce que je voulais : barre de notifcation noire, fingerprint déjà fait, 5 desktop, rooté, thème sobre.

J'étais en 1.008, pour avoir la rom de Maxisma j'ai fait ce qu'il conseil : Flash à l'aide de l'utilitaire d'Acer sur la 2.000.16_EMEA1 pour tout mettre à jour + wipe complet.

Ensuite, via adb, j'ai appliqué les 2 img fournies par Maxisma, en faisant d'abord system.img PUIS boot.img. Attention, il faut utiliser le boot.img corrigé, qui s'appelle superboot2.img.

Je n'ai noté pour l'instant aucun problème avec. Je l'ai un peu recustomisé à mon gout en virant les trucs genre UrFooz, le clavier russe, SetCPU, j'ai rethemé le dialer pour avoir quelque chose de plus sexy à mes yeux (le dialer de liquid_it de Modaco en fait) et remis le dictionnaire français.

Ha tiens par contre, quelqu'un sait quel est l'apk lié au "Réseau Social Acer" ? J'aimerai le virer mais je sais pas quel apk c'est :D

Pour la batterie bah j'ai rien à dire, là ça fait 2 jours que j'ai pas rechargé et je suis encore à 50% (avec wifi/bluetooth/gps/synchro des données désactivées la majeur partie du temps, écran sur 40% sans le détecteur, 3G activée par contre). Je m'en suis pas trop servi donc c'est normal (un peu de surf, on va dire 1h (dont 30 sur Wifi), 20min de Google Nav, et de la consultation de mail Exchange en ActiveSync Push).

Purée faut faire tout ça pour avoir un liquid correct ? c'est quend même lourd toute ces manip. Pourrait faire un petit tuto sur toute ta manip complète (notamment comment virer le clavier russe et custom du dialer clavier)

Merci à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée faut faire tout ça pour avoir un liquid correct ? c'est quend même lourd toute ces manip. Pourrait faire un petit tuto sur toute ta manip complète (notamment comment virer le clavier russe et custom du dialer clavier)

Merci à toi.

Bah la majorité sont contents avec la version de base hein, moi j'aime bien bidouiller aussi donc voila. Concernant le clavier russe il suffit de désinstaller l'application RussianKeyboard (il faut etre root).

Pour le dialer custom, voici le Contacts.apk themé (attention c'est pour la version ROM 2.000.16) : http://petoulachi.coldwire.net/datas/Contacts.apk

Ca donne un clavier comme ça :

index.php?act=attach&type=post&id=46777

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par quel appli tu passe pour désinstaller le linpus russian keyboard ?,car j'ai essayé avec astrofile mais il refuse de le désisntaller (je précise que je suis rooter).

avec adb en mode shell (console) :

attention faut pas faire de boulette !!!

tu fais "rm /system/app/tonapk.apk"

Dov

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour supprimer russian keyboard il faut:

-être root(tuto sur le forum,attention prendre le superboot 2 pour la rom 2.00.16)

-avoir sur le disque C: le SDK d'android dont le fichier s'apelle tools avec adb.exe dedans(dispo sur le forum)

-sur le tel:>paramètres>application>développement>cocher debogage.

-le driver usb installé sur windows(celui de acer)

-connecter le tel

-sur l'ordi:>démarrer>exécuter>cmd puis entrée

-dans cette commande DOS taper cd.. puis entrée cd.. puis entrée

-doit être affiché C:\>

-taper cd tools puis entée (donc C:\tools si il ni a pas écrit sa c'est que le fichier tools n'est pas au bon endroit)

-taper adb remount puis entrée(sa doit ecrire adb remount succeed)

-taper adb shell rm /system/app/RussianKeyboard.apk

voila russian keyboard est désinstallé.(attention a l'orthographe,les espaces et les majuscules)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si d'autres ont testé, mais avec la ROM 2.000.16, je reçois enfin les MMS sur le réseau Orange (Virgin Mobile).

Rien que ça ça méritait les frayeurs de la mise à jour (flashage avec AcerTool en mode R&D avec superboot et sans la recovery, avec plantage juste après le "erase boot...OKAY"... Gros flip, puis reboot => fastboot direct => reflash du superboot à la main => sauvé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai flashé la 2.000.16 et pour le moment je constate déjà au moins une amélioration : l'écran est plus sensible sur les bords, et pour la saisie c'est très appréciable !

Pour l'autonomie faudra attendre demain soir, après une journée de boulot, pour se prononcer... je croise les doigts !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...