bioeden Posté(e) 12 janvier 2010 Share Posté(e) 12 janvier 2010 Inutile pour les li-ion...Pour ceux qui causent anglais, je conseil la lecture de ça : http://www.anythingbutipod.com/archives/2010/01/mp3-player-battery-guide.php et ce bon vieux wikipedia http://fr.wikipedia.org/wiki/Batterie_Lithium-Ion j'aurais tendance à faire confiance au fabriquant plutot qu'une source communautaire... de plus la batterie est-elle bien une li-ion ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
be0ne Posté(e) 12 janvier 2010 Share Posté(e) 12 janvier 2010 Je veux bien croire que le Lithium-Ion est "souple" d'utilisation mais pourquoi tous les constructeurs recommandent-ils fortement de charger pleinement la batterie du mobile avant sa première utilisation ? J'ai également tendance à suivre les conseils du fabricant perso... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popolbx Posté(e) 12 janvier 2010 Share Posté(e) 12 janvier 2010 parce que pur les constructeurs la première utilisation est "non branché"....vous pouvez très bien l'utiliser s'il est "en charge" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emdee Posté(e) 12 janvier 2010 Share Posté(e) 12 janvier 2010 Ça ne sert a rien. D'ailleurs il vaut mieux la vider puis procéder a une charge complète et ceci 4 a 5 fois de suite avant de jouer avec les recharges plus aléatoires. Dans tous les cas éviter de recharger sa batterie s'il elle est a 50% ou plus. Attendre au moins 25% c'est pas mortel mais ça jouera sur la durée de vie de la batterie et son autonomie surtout. Les lithium n'aiment pas trop etre déchargées complément aussi. Bien que je pense qu'il vaut mieux la dechargée complement de temps en temps que de la charger quand elle est a moitié pleine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pauland Posté(e) 12 janvier 2010 Share Posté(e) 12 janvier 2010 Pour l'histoire des problème 3G, j'ai lu que des utilisateurs du réseau 3G de AT & T ont les même problème avec d'autre téléphone... Le problème viendrait donc certainement du reseau aux US... Un retour des gens qui l'ont reçu en France ? Histoire de confirmer ? Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedcox Posté(e) 12 janvier 2010 Share Posté(e) 12 janvier 2010 En France, Région parisienne pour être précis et pas de soucis de 3G ni chez moi, ni dans les locaux de mon entreprise ni chez mes clients. Par contre, je n'arrive pas à le connecter sur le BT de ma voiture :'( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 12 janvier 2010 Share Posté(e) 12 janvier 2010 (modifié) Pour l'histoire des batteries, voici un dossier très complet et très bien fait sur les tenants et aboutissant du Li-Ion http://www.presence-pc.com/tests/Li-ion-batterie-conservation-entretiens-fabrication-22678/?xtmc=batterie&xtcr=11 C'est orienté ordinateurs portables, mais bien evidemment ça se transpose sans problèmes à nos smartphones. Morceaux choisis: Il est déconseillé de décharger plus de 95 % de sa batterie, dans la mesure du possible. De plus petites recharges sont souvent le plus appropriées. Contrairement donc à une idée reçue, il n’est pas nécessaire d’attendre que la batterie soit vide pour recharger. À toute règle son exception. Il est conseillé, lors des premières utilisations, de charger pleinement la batterie puis d’atteindre le seuil critique de l’ordinateur portable (5% de charge), sans recharge intermédiaire et sans descendre en dessous de cette limite. Une fois le seuil atteint, on la recharge totalement. Contrairement à ce que beaucoup pensent aujourd’hui, cette manœuvre n’est pas faite pour roder la batterie et la faire gagner en capacité, mais simplement pour affiner les systèmes mesurant le niveau de charge. C’est ce que l’on appelle la calibration, car cela permet de calibrer le système de mesures qui pourra alors donner une estimation plus précise de l’énergie restante. En moyenne, il est conseillé de calibrer sa batterie tous les mois, surtout si vous effectuez le plus souvent de petites recharges etc etc Modifié 12 janvier 2010 par Le_Poilu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aasman Posté(e) 12 janvier 2010 Share Posté(e) 12 janvier 2010 Lion-Ion :D fin du HS Merci pour les infos ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mateo95 Posté(e) 12 janvier 2010 Share Posté(e) 12 janvier 2010 J'ai réussi à négocier les 5€/mois lors de mon ouverture de ligne, me reste plus grand chose à gratter mais je vais pas m'en plaindre :D Quel forfait as-tu? Chez qui? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 12 janvier 2010 Share Posté(e) 12 janvier 2010 Lion-Ion :D oups :D corrigé, merci ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prydalol Posté(e) 12 janvier 2010 Share Posté(e) 12 janvier 2010 J'ai réussi à négocier les 5€/mois lors de mon ouverture de ligne' date=' me reste plus grand chose à gratter mais je vais pas m'en plaindre :D[/quote']Quel forfait as-tu? Chez qui? SFR Full Internet 1H Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mateo95 Posté(e) 12 janvier 2010 Share Posté(e) 12 janvier 2010 J'ai réussi à négocier les 5€/mois lors de mon ouverture de ligne' date=' me reste plus grand chose à gratter mais je vais pas m'en plaindre :D[/quote']Quel forfait as-tu? Chez qui? SFR Full Internet 1H Donc tu es à 34,90 au lieu de 39,90? Et tu as fais ça par tél ou en magasin? Interessant ça. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bre Posté(e) 12 janvier 2010 Share Posté(e) 12 janvier 2010 (modifié) mouai.. tu es à 34.9€ pour ton full 1h?(le tarif "normal" est certes de 44.9 mais jusqu'au 18/01 il est à 39.9) tu as eu cette réduc en ouverture ? étonnant.. Modifié 12 janvier 2010 par bre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 12 janvier 2010 Share Posté(e) 12 janvier 2010 Les 5€ c'est la promo du 18/12 au 18/01 Après, parlez vous d'engagement 12 ou 24 mois ? Il n'a pas précisé qu'il payait 34.90 ... Il a juste parlé d'une réduction (sur quel prix ? Le prix fort ou le prix déjà réduit ?) Comparons ce qui est comparable ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prydalol Posté(e) 12 janvier 2010 Share Posté(e) 12 janvier 2010 Quel forfait as-tu? Chez qui? SFR Full Internet 1H Donc tu es à 34' date='90 au lieu de 39,90? Et tu as fais ça par tél ou en magasin? Interessant ça. Merci[/quote'] Je peux pas vérifier clairement actuellement donc pour pas dire d'âneries je donnerai les détails plus tard. Sinon je l'ai fait au tel lors de la confirmation d'ouverture de ligne, et j'ai par ailleurs aussi passé mon forfait 3G+ qui m'a servi à commander mon téléphone à 129€ (sans la réduction RDC) vers le full Internet sans le délai d'un mois de changement de forfait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tama Chan Posté(e) 12 janvier 2010 Share Posté(e) 12 janvier 2010 Petite question pour ceux qui l'ont reçu (j'attend le mien demain). Le connecteur chargeur/donnée c'est celui d'HTC ? Ca permettrait d'utiliser pas mal d'accessoires existants comme le chargeur allume cigare d'un HTC Magic, etc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nyana69 Posté(e) 12 janvier 2010 Share Posté(e) 12 janvier 2010 Bah toute façon c'est micro-usb partout maintenant non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tama Chan Posté(e) 12 janvier 2010 Share Posté(e) 12 janvier 2010 Non par exemple mon Milestone à son propre connecteur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NineInchAir Posté(e) 12 janvier 2010 Share Posté(e) 12 janvier 2010 Euh bah c'est justement un micro usb le milestone non ?? :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
be0ne Posté(e) 12 janvier 2010 Share Posté(e) 12 janvier 2010 Micro-USB sur le Milestone contre Mini-USB (type A ou B suivant les modèles) pour les derniers HTC ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prydalol Posté(e) 12 janvier 2010 Share Posté(e) 12 janvier 2010 D'ailleurs c'est chiant à brancher le micro usb :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NineInchAir Posté(e) 12 janvier 2010 Share Posté(e) 12 janvier 2010 Micro-USB sur le Milestone contre Mini-USB (type A ou B suivant les modèles) pour les derniers HTC ;) Et pour les derniers HTC c'est pas du EXTUsb ??? Un format propre a HTC qui combine un mini usb + audio. ?? (Genre tu peux rentrer une prise mini usb dedans, comme le chargeur, mais aussi du extusb) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 12 janvier 2010 Share Posté(e) 12 janvier 2010 les membres de la GSM Association (dont HTC fait parti) ont signé un accord pour l'usage du MicroUSB. Mais cet accord devient obligatoire en 2012 de ce que j'ai vu. Entre temps la majorité des fabricants ont annoncé qu'ils y passeraient dès 2010: Nokia, Samsung, SE, RIM, LG, Motorola.. et même Apple! Ca me paraitrait un peu gros qu'HTC fasse cavalier seul pour le coup et ne propose propose pas le nexus one avec un tel connecteur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 12 janvier 2010 Share Posté(e) 12 janvier 2010 Ceci dit il suffit d'aller chercher l'info à la source: http://www.google.com/phone/static/en_US-nexusone_tech_specs.html [10] Micro USB port :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
be0ne Posté(e) 12 janvier 2010 Share Posté(e) 12 janvier 2010 Et pour les derniers HTC c'est pas du EXTUsb ??? Un format propre a HTC qui combine un mini usb + audio. ?? (Genre tu peux rentrer une prise mini usb dedans, comme le chargeur, mais aussi du extusb) Au temps pour moi, ça a l'air d'être du Micro-USB (cf notamment ce comparatif sur un site kilébien) Une petite confirmation de ceux qui l'ont déjà ? Micro-USB ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.