Aller au contenu

Qui a reçu le Nexus One ?


Wooosh

Recommended Posts

Inutile pour les li-ion...

Pour ceux qui causent anglais, je conseil la lecture de ça :

http://www.anythingbutipod.com/archives/2010/01/mp3-player-battery-guide.php

et ce bon vieux wikipedia

http://fr.wikipedia.org/wiki/Batterie_Lithium-Ion

j'aurais tendance à faire confiance au fabriquant plutot qu'une source communautaire...

de plus la batterie est-elle bien une li-ion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 235
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Je veux bien croire que le Lithium-Ion est "souple" d'utilisation mais pourquoi tous les constructeurs recommandent-ils fortement de charger pleinement la batterie du mobile avant sa première utilisation ?

J'ai également tendance à suivre les conseils du fabricant perso...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne sert a rien.

D'ailleurs il vaut mieux la vider puis procéder a une charge complète et ceci 4 a 5 fois de suite avant de jouer avec les recharges plus aléatoires.

Dans tous les cas éviter de recharger sa batterie s'il elle est a 50% ou plus. Attendre au moins 25% c'est pas mortel mais ça jouera sur la durée de vie de la batterie et son autonomie surtout.

Les lithium n'aiment pas trop etre déchargées complément aussi. Bien que je pense qu'il vaut mieux la dechargée complement de temps en temps que de la charger quand elle est a moitié pleine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'histoire des problème 3G, j'ai lu que des utilisateurs du réseau 3G de AT & T ont les même problème avec d'autre téléphone...

Le problème viendrait donc certainement du reseau aux US...

Un retour des gens qui l'ont reçu en France ? Histoire de confirmer ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'histoire des batteries, voici un dossier très complet et très bien fait sur les tenants et aboutissant du Li-Ion

http://www.presence-pc.com/tests/Li-ion-batterie-conservation-entretiens-fabrication-22678/?xtmc=batterie&xtcr=11

C'est orienté ordinateurs portables, mais bien evidemment ça se transpose sans problèmes à nos smartphones.

Morceaux choisis:

Il est déconseillé de décharger plus de 95 % de sa batterie, dans la mesure du possible. De plus petites recharges sont souvent le plus appropriées.

Contrairement donc à une idée reçue, il n’est pas nécessaire d’attendre que la batterie soit vide pour recharger.

À toute règle son exception. Il est conseillé, lors des premières utilisations, de charger pleinement la batterie puis d’atteindre le seuil critique de l’ordinateur portable (5% de charge), sans recharge intermédiaire et sans descendre en dessous de cette limite. Une fois le seuil atteint, on la recharge totalement. Contrairement à ce que beaucoup pensent aujourd’hui, cette manœuvre n’est pas faite pour roder la batterie et la faire gagner en capacité, mais simplement pour affiner les systèmes mesurant le niveau de charge. C’est ce que l’on appelle la calibration, car cela permet de calibrer le système de mesures qui pourra alors donner une estimation plus précise de l’énergie restante. En moyenne, il est conseillé de calibrer sa batterie tous les mois, surtout si vous effectuez le plus souvent de petites recharges

etc etc

Modifié par Le_Poilu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à négocier les 5€/mois lors de mon ouverture de ligne' date=' me reste plus grand chose à gratter mais je vais pas m'en plaindre :D[/quote']

Quel forfait as-tu? Chez qui?

SFR Full Internet 1H

Donc tu es à 34,90 au lieu de 39,90? Et tu as fais ça par tél ou en magasin?

Interessant ça. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 5€ c'est la promo du 18/12 au 18/01

Après, parlez vous d'engagement 12 ou 24 mois ? Il n'a pas précisé qu'il payait 34.90 ... Il a juste parlé d'une réduction (sur quel prix ? Le prix fort ou le prix déjà réduit ?)

Comparons ce qui est comparable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel forfait as-tu? Chez qui?

SFR Full Internet 1H

Donc tu es à 34' date='90 au lieu de 39,90? Et tu as fais ça par tél ou en magasin?

Interessant ça. Merci[/quote']

Je peux pas vérifier clairement actuellement donc pour pas dire d'âneries je donnerai les détails plus tard.

Sinon je l'ai fait au tel lors de la confirmation d'ouverture de ligne, et j'ai par ailleurs aussi passé mon forfait 3G+ qui m'a servi à commander mon téléphone à 129€ (sans la réduction RDC) vers le full Internet sans le délai d'un mois de changement de forfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Micro-USB sur le Milestone contre Mini-USB (type A ou B suivant les modèles) pour les derniers HTC ;)

Et pour les derniers HTC c'est pas du EXTUsb ??? Un format propre a HTC qui combine un mini usb + audio. ?? (Genre tu peux rentrer une prise mini usb dedans, comme le chargeur, mais aussi du extusb)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les membres de la GSM Association (dont HTC fait parti) ont signé un accord pour l'usage du MicroUSB.

Mais cet accord devient obligatoire en 2012 de ce que j'ai vu.

Entre temps la majorité des fabricants ont annoncé qu'ils y passeraient dès 2010: Nokia, Samsung, SE, RIM, LG, Motorola.. et même Apple!

Ca me paraitrait un peu gros qu'HTC fasse cavalier seul pour le coup et ne propose propose pas le nexus one avec un tel connecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour les derniers HTC c'est pas du EXTUsb ??? Un format propre a HTC qui combine un mini usb + audio. ?? (Genre tu peux rentrer une prise mini usb dedans, comme le chargeur, mais aussi du extusb)

Au temps pour moi, ça a l'air d'être du Micro-USB (cf notamment ce comparatif sur un site kilébien)

Une petite confirmation de ceux qui l'ont déjà ?

Micro-USB ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...