hugovlem Posté(e) 12 janvier 2010 Share Posté(e) 12 janvier 2010 je confirme qu'il ne s'agit pas d'une mini USB comme j'avais sur mon précédent HTC. Je n'avais jamais vu avant de micro USB mais ça y ressemble oui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedcox Posté(e) 12 janvier 2010 Share Posté(e) 12 janvier 2010 C'est de la micro-B USB :) http://en.wikipedia.org/wiki/Universal_Serial_Bus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bralman Posté(e) 12 janvier 2010 Share Posté(e) 12 janvier 2010 Bonjour tout le monde!! C'est mon premier post ici. J'ai décidé de quitter Nokia après moult années de fidélité et je vais me séparer du très décevant N97 et de son vieillissant symbian pour découvrir android !! Le Nexus m'attire vraiment et j'ai deux questions pour ceux qui l'on reçu en import: -Google voice fonctionne t il en français ou les commandes vocales ne passent elles qu'en anglais pour vos versions US ? -Google Nav n'est normalement pas compatible avec l'europe? Avez vous eu le temps de tester? Merci d'avance de vos retours même si je pense attendre la version française .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emdee Posté(e) 12 janvier 2010 Share Posté(e) 12 janvier 2010 Pas de francais pour google voice, cette application n'est pas localisée. Elle est d'ailleurs dispo sur le market. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebbastou Posté(e) 13 janvier 2010 Share Posté(e) 13 janvier 2010 P'tite question aux heureux possesseurs du Nexus : avez-vous testé la reconnaissance vocale en français et qu'en pensez-vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
admin Posté(e) 13 janvier 2010 Share Posté(e) 13 janvier 2010 reconnaissance vocale non localisé pour l'instant il me semble (= sortie anglophone seulement ?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 13 janvier 2010 Share Posté(e) 13 janvier 2010 (modifié) Pour ceux qui l'ont reçu, que pensez-vous de l'écran ? Bien que j'ai réglé la luminosité au max, il ne me semble pas très lumineux. Il l'est moins que mon Hero par ex.. et comparé à côté d'un iPhone, c'est encore plus flagrant, il paraît tout sombre Modifié 13 janvier 2010 par Lemim0uth Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fuilgy Posté(e) 13 janvier 2010 Share Posté(e) 13 janvier 2010 Pour ceux qui l'ont reçu, que pensez-vous de l'écran ? Bien que j'ai réglé la luminosité au max, il ne me semble pas très lumineux. Il l'est moins que mon Hero par ex.. et comparé à côté d'un iPhone, c'est encore plus flagrant, il paraît tout sombre C'est ce qui ressort sur le net dans les différents tests. Il paraît que c'est presque inutilisable dehors en plein jour. Tu vas pouvoir nous confirmer ça :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 13 janvier 2010 Share Posté(e) 13 janvier 2010 Hmm j'avoue être très décu sur ce point, la différence, même avec le Hero, est ENORME ! Autre point (qui ressort aussi dans les différents tests) le téléphone ram pas mal à l'utilisation (dans les différents menus et tout) je trouve. Il y a pas mal de lag Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fuilgy Posté(e) 13 janvier 2010 Share Posté(e) 13 janvier 2010 Hmm j'avoue être très décu sur ce point, la différence, même avec le Hero, est ENORME !Autre point (qui ressort aussi dans les différents tests) le téléphone ram pas mal à l'utilisation (dans les différents menus et tout) je trouve. Il y a pas mal de lag Si tu as moyen de voir la ram utilisée par le système et celle qui reste dédiée pour l'utilisation du mobile, ça devrait t'aider. À priori, il n'utilise pas les 512 MO de ram. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
be0ne Posté(e) 13 janvier 2010 Share Posté(e) 13 janvier 2010 Hmm j'avoue être très décu sur ce point, la différence, même avec le Hero, est ENORME !Autre point (qui ressort aussi dans les différents tests) le téléphone ram pas mal à l'utilisation (dans les différents menus et tout) je trouve. Il y a pas mal de lag Pour l'écran c'est "à cause" de l'OLED. Bien meilleur que le LCD en faible lumière par contre en plein jour... Y'a pas une option pour régler automatiquement la luminosité de l'écran ? Si oui, ça peut peut-être aider à ajuster. Le téléphone "rame" ? Avec 512Mo de ram, il rame ? Ça me ferait bien ch**r ça... :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperZell Posté(e) 13 janvier 2010 Share Posté(e) 13 janvier 2010 Juste un detail, l'oled est censé être plus facilement lisible en plein jour, et je sais de quoi je parle j'utilise un Galaxy dont l'écran est au final le seul vrai point positif. Il semblerais que HTC soit passé a coté de quelque chose là car quand je compare un iPhone et mon Galaxy (en terme d'écran hein) il n'y a pas photo l'amoled du Galaxy est très loin devant, et ce même en plein soleil. Faut espérer que ce n'est qu'un défaut de paramétrage ou de calibration du capteur de luminosité car sinon c'est un très gros défaut de ce mobile... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 13 janvier 2010 Share Posté(e) 13 janvier 2010 Non non, il est de notoriété publique que l'AMOLED en plein soleil ... Ben on ne voit rien ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperZell Posté(e) 13 janvier 2010 Share Posté(e) 13 janvier 2010 Non non, il est de notoriété publique que l'AMOLED en plein soleil ... Ben on ne voit rien ... Oui enfin j'en utilise depuis 6 mois et j'ai d'autres points de comparaison (iPhone, freerunner, G1 Tattoo) je peut t'assurer qu'en plein soleil le Galaxy est parfaitement lisible, ce qui n'est pas le cas des autres... Et pour te rassurer j'habite dans un endroit ou le soleil on connais assez bien tout de même :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 13 janvier 2010 Share Posté(e) 13 janvier 2010 J'ai eu un Galaxy aussi ;) ... Pendant 5 mois et vu que je le mettais en luminosité min, je peux t'assure qu'avec le soleil qui tape dessus, tu ne vois rien. Je ne dis pas que les LCD sont mieux, mais on voit un peu plus :). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
be0ne Posté(e) 13 janvier 2010 Share Posté(e) 13 janvier 2010 La différence se fait peut-être sur le niveau de luminosité. Peut-être qu'avec un réglage adapté aux conditions lumineuses, l'écran reste lisible même en plein soleil. En ce qui concerne le Nexus, j'espère aussi que ce n'est qu'un soucis de paramétrage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 13 janvier 2010 Share Posté(e) 13 janvier 2010 (modifié) Bon je suis curieux d'entendre d'autres avis par rapport à la luminosté... Quand je dis que le tél rame, attention, ça reste très fluide malgrès tout. Mais les lags sont très perceptibles à l'utilisation. Peut-être est-ce moi qui suit trop pointilleux :P A noter aussi je n'ai aucun point d'accès défini pour la connexion 3G (Orange CH), je vais devoir le remettre à la main, je n'ai plus à faire ça depuis des années Modifié 13 janvier 2010 par Lemim0uth Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 13 janvier 2010 Share Posté(e) 13 janvier 2010 Oui, tout dépend des réglages je pense. Dans certains cas, avec le LCD on ne voit rien non plus ... Ensuite l'histoire de l'AMOLED et du Nexus, c'est pas mal subjectif (surtout si le gars regardait un iphone juste avant). Il n'empeche que la qualité des couleurs et le fait d'avoir une visibilité très bonne malgré un réglage au min, permet à l'AMOLED de sortir son épingle du jeu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperZell Posté(e) 13 janvier 2010 Share Posté(e) 13 janvier 2010 J'ai eu un Galaxy aussi ;) ... Pendant 5 mois et vu que je le mettais en luminosité min, je peux t'assure qu'avec le soleil qui tape dessus, tu ne vois rien. Je ne dis pas que les LCD sont mieux, mais on voit un peu plus :). Oui enfin avec la luminosité au min ça me parais normal de ne pas voir en plein soleil, de la a dire que l'amoled est illisible au soleil c'est limite je trouve, d'autant plus qu'en automatique la luminosité est certes a fond en plein soleil, mais ça permet de l'utiliser naturellement (alors que je suis obligé de masquer le soleil avec ma main sur tous les autres mobiles que j'ai cité). Donc pour en revenir au sujet, ou j'espère que c'est un paramétrage et pas un écran certes amoled mais de mauvaise qualité (peux lumineux) car dans ce cas je ne craquerais pas pour ce nexus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 13 janvier 2010 Share Posté(e) 13 janvier 2010 (modifié) Voilà une photo avec un iPhone à côté. La différence est nettement plus flagrante en vrai. Le blanc de la page de Google paraît tout "bleuté" sur le Nexus Mais bon... sans autre téléphone à côté ça reste quand même tout à fait correct Modifié 13 janvier 2010 par Lemim0uth Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seeya Posté(e) 13 janvier 2010 Share Posté(e) 13 janvier 2010 En ayant le capteur de luminosité activé, en mettant au maximum je n'avais qu'une luminosité très basse...quand j'ai désactivé le capteur, ça m'a éclaté les yeux.....c'est pas ça votre problème ? Je dis ça comme ça, moi perso je suis sur Liquid... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperZell Posté(e) 13 janvier 2010 Share Posté(e) 13 janvier 2010 Voilà une photo avec un iPhone à côté. La différence est nettement plus flagrante en vrai. Le blanc de la page de Google paraît tout "bleuté" sur le Nexus Ha oui l'écran du nexus a l'air vraiment minable au final... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyogiro Posté(e) 13 janvier 2010 Share Posté(e) 13 janvier 2010 J'avais retenu, surtout, que les écrans AMOLED ne brillaient guère en extérieur d'après les tests de 2009 sur des Samsung. Après, ça peut dépendre des paramètres et du téléphone. La force des AMOLED, c'est le contraste affiché et l'économie de batterie qu'induit cette technologie. C'est vrai que par rapport aux retours des écrans du Nexus, la qualité paraît... bien étrange. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infernus Posté(e) 13 janvier 2010 Share Posté(e) 13 janvier 2010 Faut peut etre modifier la luminosité de l'écran aussi, sur la photo du nexus là on dirait quand l'écran commence a s'éteindre avant la veille Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedcox Posté(e) 13 janvier 2010 Share Posté(e) 13 janvier 2010 Bizarre ton écran !!! moi ca ne me fait pas ça du tout.... Le constraste est très très prononcé pour moi (le blanc est blanc, le noir est noir et les couleurs vives) , ce qui fait qu'au niveau écran, il est loin devant mon hero... Enfin, tout ça doit etre subjectif... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.