Aller au contenu

OTA 2.3.4


Recommended Posts

  • Réponses 638
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

as-tu essayé d'aller dans les options voir si tu n'as pas désactivé la rotation ?

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a de fortes chances que ce soit parce que les ports utilisés par la vidéo conférence soient tout simplement bloqués dans ton forfaite et dans ce cas y'a pas grand chose à faire si ce n'est passer à un forfait supérieur en gamme (mais ça fait cher pour utiliser un "gadget" quand même).

je penser qu avec "Forfait Illimythics 5 Webphone" c était bon je suis un nouveau chez sfr et ancien client d orange depuis de longue année je suis passé a sfr suite a la tva et pour avoir le nexsus s

je suis assez dessus de sfr 3 g moins performant ect.. mais bon si il y a pas de solution, SFR .............. Pfffffffffffff

je suis un gros utilisateur de Gtalk

Modifié par alban.tel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as-tu essayé d'aller dans les options voir si tu n'as pas désactivé la rotation ?

Merci de me répondre mais oui, j'ai quand même checké ces paramêtres. J'ai désactivé, réactivé et cela ne change rien au problème => aucune rotation ne se produit alors que c'est bien coché dans les paramètres. Je commence à me demander si je dois faire un hard reset, ce que je voudrais éviter ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon nexus s n'est pas rooté... Ton histoire de widget m'interpelle. J'ai presque les mêmes widgets qu'avant upgrade. Comment je pourrais vérifier ce "tweakage" de la barre de status ?

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle appli génère ton widget de status ? (celui qui permet de couper la wifi, etc...)

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle appli génère ton widget de status ? (celui qui permet de couper la wifi, etc...)

Avant tout merci de vos réponses à ce drôle de problème ;-) Alors j'utilise le widget d'origine du Nexus, avant et après l'upgrade en 2.3.4.

Suite à la réponse ci-dessous, mon nexus n'est pas rooté donc pas de tweakege ;-) (même si j'y comprends rien). Alors comment se fesse t'il que mon nexus est devenu récalcitrant avec cette histoire de rotation automatique ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une solution radicale consisterait à sauvegarder les applications et data (avec une appli qui le fait, genre titanium ou my backup)

puis supprimer les réglages et revenir aux paramètres d'usine (ça se fait depuis le menu des réglages), rebooter après le wipe, puis restaurer une sauvegarde des applications et données....(j'imagine que tu as un compte Gmail ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris l'écran de pivote plus quand tu tournes ton écran pour le passer en mode paysage ?

Avec un téléphone qui n'est pas rooté, ça peut venir d'un problème "logiciel" lors de la mise à jours, tu as essayé de faire un factory reset (/!\ Attention en faisant tu réinitialise ton téléphone et perds toutes tes données /!\).

Après si c'est pas logiciel ça peut venir d'accéléromètre qui déconne, et là la dernière possibilité c'est le SAV.

@LOulOo il n'a pas rooté son Nexus S ;) donc pas de Titanium Backup

Modifié par mephissto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme pas de titanium mais je pense rooter mon nexus a l'occasion. pour info, ce matin cela refonctionne sans en comprendre la raison. juste que ma batterie s'est complètement déchargée et que app manager est revenu dans la barre de notification. merci a vous tous d'avoir essayé de m'aider ;-)

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le téléphone est bloqué sur le point d'exclamation /!\ Rebooter ou à "l'arrache" enlever/remettre la batterie

Pour les frileux, attendre la MàJ par Google, ils sont au courant du problème.

Sinon, et uniquement pour cette configuration de départ

Pour passer manuellement de 2.3.3 vers 2.3.4

A partir de: Rom Stock, non rooté , Avec i9023 en 2.3.3 - GRI54 - KB3

1-Télécharger le fichier

da8206299fe6.signed-soju-ota121341.da820629.zip

Qui est là ->ICI

2- Prenez ce fichier de mise à jour en update.zip

Copiez ce fichier update.zip dans votre "carte microSD" enfin, la virtuelle . Il n'est pas nécessaire de le renommer

3- Éteignez votre Nexus S

4- Sur votre Nexus S éteint, appuyé sur bouton power maintenu et le volume haut.

5- Sur l’écran du bootloader, sélectionnez »Recovery. » Valider avec Marche/Arrêt (monter et déscendre avec les boutons de contrôle du volume).

6- Votre terminal redémarre, une image du robot Android va apparaître puis un point d’exclamation dans un triangle.

7- Pressez maintenant le bouton power maintenu et le volume haut.

8- Maintenant (cette fois en utilisant le volume) choisissez « apply update from /sdcard » et sélectionner le da8206299fe6.signed.......zip et laissez la procédure se terminer..

9- Reboot system now

Une fois la nouvelle MàJ faite, vous pouvez virer le .zip de votre carte sd

J'ai fait quelques modifs pour que cela soit plus clair et merci pour l' aide de la communauté

bonjour

j'essaye de faire la mise à jour comme tu l'as indiqué

mais mon telephone reste bloqué sur le point d'exclamation et en appuyant sur volume haut et sur power, rien ne se passe

peux tu m'aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Aujourd'hui, il m'est toujours impossible de réaliser la mise à jour de mon Nexus S (Bouygues) sous Android 2.3.3 vers Android 2.3.4.

Faute d'accès Wifi, j'ai essayé tous les archives zip mentionnées dans ce sujet sans succès. Mon Android n'est pas rooté.

Est-ce normal ? Y a-t-il une solution à ce problème ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Aujourd'hui, il m'est toujours impossible de réaliser la mise à jour de mon Nexus S (Bouygues) sous Android 2.3.3 vers Android 2.3.4.

Faute d'accès Wifi, j'ai essayé tous les archives zip mentionnées dans ce sujet sans succès. Mon Android n'est pas rooté.

Est-ce normal ? Y a-t-il une solution à ce problème ?

Finalement, aujourd'hui, j'ai à nouveau télécharger l'archive da8206299fe6.signed-soju-ota121341.da820629.zip et, cette fois, cela a fonctionné.

Petit détail, toutes les précédentes archives téléchargées hier, celle-ci comprise, « pesaient » tout juste 12 Mo. Aujourd'hui, j'ai bien récupéré une archive de 96 Mo.

Je pense donc que l'origine de mon problème était dû à une archive corrompue, soit à l'origine, soit via le téléchargement.

[surcouf@localhost 23:52:43 ~]$ ls -l *.zip
-rw-r--r-- 1 surcouf surcouf 12565436 2011-05-17 23:31 2.3.4_NexusS.zip
-rw-r--r-- 1 surcouf surcouf 12541646 2011-05-17 23:14 486786a7fd97.signed-soju-GRJ22-from-GRI54.486786a7.zip
-rw-r--r-- 1 surcouf surcouf 12565436 2011-05-17 23:47 a14a2dd09749.signed-soju-GRJ22-from-GRI40.a14a2dd0.zip
-rw-r--r-- 1 surcouf surcouf 99389079 2011-05-18 21:49 da8206299fe6.signed-soju-ota-121341.da820629.zip
-rw-r--r-- 1 surcouf surcouf 12541646 2011-05-17 23:14 update.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est plutôt qu'il y a différentes archives selon la version à partir de laquelle tu cherches à faire la mise à jour.

-rw-r--r-- 1 surcouf surcouf 12565436 2011-05-17 23:31 2.3.4_NexusS.zip # <========= Quand tu viens d'une build GRI40
-rw-r--r-- 1 surcouf surcouf 12541646 2011-05-17 23:14 486786a7fd97.signed-soju-GRJ22-from-GRI54.486786a7.zip # <========= Quand tu viens d'une build GRI54
-rw-r--r-- 1 surcouf surcouf 12565436 2011-05-17 23:47 a14a2dd09749.signed-soju-GRJ22-from-GRI40.a14a2dd0.zip # <========= Quand tu viens d'une build GRI40
-rw-r--r-- 1 surcouf surcouf 99389079 2011-05-18 21:49 da8206299fe6.signed-soju-ota-121341.da820629.zip
-rw-r--r-- 1 surcouf surcouf 12541646 2011-05-17 23:14 update.zip # <========= Quand tu viens d'une build GRI54

Enfin c'est ce que je dirais car celle ou on ne voit pas le texte "from-GRI**" font la même taille que celle ou il y a le texte "from-GRI**".

Je pense que tu devais être sur une build encore plus ancienne que la GRI40 / 54

Modifié par mephissto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Je suis tout nouveau sur le forum, je devrais recevoir mon téléphone demain, j'espère.

J'ai un collègue au travail qui l'a via Bouygues, et depuis quelques jours il reçoit un message pour passer en 2.3.4. Lorsqu'il lance l'install, au bout d'une a deux secondes de téléchargement, il a un message qui lui dit que son téléphone est à jour. Alors qu'il est toujours en 2.3.3.

J'ai bien vu qu'il y avait une possibilité de faire cette mise à jour manuellement, mais est-ce que ce problème de mise à jour automatique est "normale" et sera bientôt réglée?!

Ou alors ça ne fonctionne pas, et on n'a pas d'autre choix que de passer par l'install manuelle ?!

D'avance Merci :)

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nicollivier : ce n'est pas forcément Bouygues. J'ai un Nexus S chez Bouygues. J'ai lu sur le forum que plusieurs personnes ont eu des problèmes de mise à jour. Téléchargement ok mais bloqué sur le reboot, par exemple.

Pour ma part, je n'ai eu aucun souci : téléchargé en wifi en quelques minutes. Installation en encore moins de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour, j'ai un problème avec mon Nexus S

Je l'ai reçu sous android 2.3.4 avec bouygues télécom et je pouvais lire mes mms.

J'ai changé d'opérateur, je suis maintenant avec virgin et je ne peux plus lire mes mms, pourtant il à l'air bien paramétré, je peux aller sur internet tranquillement, en wi-fi ou ac la 3g

Le message reste bloqué sur "téléchargement", j'ai parcouru quelques forum, mais je ne trouve pas la solution, savez vous comment faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les APN sont bon, ils étaient déjà plus ou moins comme ça

Cependant mon protocole pour les mms est IPv4 et je ne peux pas choisir " Protocole MMS : Wap 2.0 "

Je n'ai pas non plus la ligne "SMSC: "

Au final, j'ai touché quelque chose mais je ne peux meme plus envoyer de sms... WTF ? pourtant mon 3g marche parfaitement, j'ai passé la soirée dessus mais tjrs "Le message n'a pas été envoyé" a chaque fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...