Aller au contenu

OTA 2.3.4


Recommended Posts

C'est pas le même, celui que tu a trouvé sur ton lien est pour ceux en GRI40 au départ.

Certains sont en GRI54, voilà ;)

Modifié par bobero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 638
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Merci pour ta réponse. Donc c'est bon pour moi.

Juste pour indication, j'avais de gros problème de GPS. Il mettait parfois plus de 15 minutes (voir impossible parfois) pour me localiser. Après cette mise à jour, j'ai essayer 2 fois ce matin (a des endroit où d'habitude il ne me trouvait pas), et là le GPS a fonctionner en moins de 15 secondes. C'est seulement 2 essais mais, c'est plutôt rassurant. a voir dans le temps si cela continu.

Donc content de cette mise à jour a part comme je l'ai dis plus haut qu'après cette mise à jour, 1/3 de mes photos ont été supprimé. Bizarre !!!

A +

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon petit retour.

J'avais quelques problèmes de réseau (je ne sais pas si c'est réglé mais on verra vite), du coup un petit wipe s'imposait. J'avais déjà tenté la méthode flashage via Odin, pas très concluant je trouve.

Du coup j'ai fais manuellement Wipe : 'data/factory reset', 'cache partition' & 'dalvik-cache'. Puis installation via le recovery 'Install zip from sdcard'. Mon zip s'appel "f182cf141e6a.signed-soju-ota-102588.f182cf14.zip"...

Reboot classique et là je commence à restaurer mes données en commençant par lier mon compte google (classique quoi) pour l'agenda/ les contacts etc. (pour accéder surtout au Market et pouvoir installer Titanium Backup :P) et là... On me dit qu'une mise à jour est dispo. Je ne pensais pas que ça allait marcher mais tout est bon et je suis en 2.3.4.

Version bande de base : I9023XXKD1 / Version Noyau 2.6.35.7 / Numéro de build : GRJ22...

GR"J" ?

Ça aurait du être GRH(oneycomb) ou GRI(ce Cream Sandwich) non ?

Enfin, pour ce dernier point c'est de l'ordre du détail.

Ceci dit, autre précision, c'est un Nexus S SLCD (vous vous en douter avec le i9023 :P) acheté chez Virgin mobile.

En espérant que ça marchera aussi chez vous !

(Le flashage/ downgradage & co. semblent assez chiant à mettre en place :P)

Par contre je n'ai plus SU... Il faut que je le reinstall pour Titanium Backup... Cela ne posera pas de problème avec cette nouvelle version ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Olivier

Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais après la mise à jour en 2.3.3, je n'avais plus accès à mes photos, ni à mes fichiers musicaux, comme si ils avaient été purement et simplement effacés.

J'ai rebouté le téléphone, puis relancé l'application photos, je l'ai laissé ouverte quelques temps et l'appli a fini par scanner toute la mémoire. J'ai fini par toutes les retrouver. Idem pour les mp3.

Ca me parait étrange qu'elles aient été effacées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que tu sois en 2.3.3 ou 2.3.4, la méthode de root reste la même.

La plus simple, à mon humble avis, c'est flash du recovery, puis install en recovery du fichier su2.3.61-ef.

Reboot

Si je flash le recovery pour mettre Clockwork mod, à la prochaine MAJ je devrais repasser à une rom "stock" non ?

Il n'y a t-il pas un moyen concret d'installer juste Superuser via adb par exemple ou en passant par le system propre à android ?

J'ai tenté le coup de mettre sur la SD, mais impossible de me faire "capter" par le pc, via les commandes, toujours du "devices not found". Et si je me met en recovery ça monte directement la SD...

J'ai eu droit à l'android avec le panneau (comme lorsque que la MAJ ne fonctionne pas :P) j'ai appuyé sur volume (les deux côté) et power, je peux faire une "install from sd card" et sélectionner "su-2.3.6.1-ef-signed.zip" mais... Message d'erreur.

Je me demande si ça ne viens pas du fait que je sois sous W7 64bits... (J'y suis passé il y a pas trop longtemps, et sous la version 32 bits j'arrivais à voir mon smartphone dans adb)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le retour sous recovery de base n'est pas lié au reste, mais uniquement à cette mise à jour, qui fait qu'à chaque reboot, le recovery de base est réinstallé.

Sauf si tu suis le Tuto de l'Italien pour remettre le clockwork.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, la question que je me posais était de savoir si on pouvait avoir une installation de SuperUser sans passer par un recovery tiers mais celui de l'android Basique. Sans Clockwork quoi !

Je dis ça parce que je suis tombé la dessus :

If you're clever, you can probably flash stock, 2.3.4, and superuser without booting our of clockwork, which should give you a nice rooted clean installation.

PS : Moi j'ai tout wipe pour pouvoir refaire une installation propre (pour les futurs roms etc.). On m'as proposé la MAJ, j'ai tenté, ça a marché.

Mais je n'ai que le bootloader de débloqué. Je n'ai donc ni SuperUser, ni RomManager.

Modifié par Eth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a t-il pas un moyen concret d'installer juste Superuser via adb par exemple ou en passant par le system propre à android ?

adb remount

adb shell push su /system/bin

adb shell ln –s /system/bin/su /system/xbin/su

adb shell chmod 4755 /system/bin/su

adb push Superuser.apk /system/app

un petit reboot par la suite et c'est rooté

Le tout en ayant évidemment extrait le contenu de l'archive su-2.3.6.1-ef-signed.zip avant pour trouver su et Superuser.apk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

adb remount

adb shell push su /system/bin

adb shell ln –s /system/bin/su /system/xbin/su

adb shell chmod 4755 /system/bin/su

adb push Superuser.apk /system/app

un petit reboot par la suite et c'est rooté

Le tout en ayant évidemment extrait le contenu de l'archive su-2.3.6.1-ef-signed.zip avant pour trouver su et Superuser.apk

Yes !

Il me semblait avoir vu quelque part un moyen de faire les choses, certes, un peu plus compliqué, mais sans installer le CWM et être quand même root !

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

@ baklawa et Eth

Pour les newbies (comme moi) ça signifie quoi plus concrètement la manip décrite :

"adb remount

adb shell push su /system/bin

adb shell ln –s /system/bin/su /system/xbin/su

adb shell chmod 4755 /system/bin/su

adb push Superuser.apk /system/app" ?

Il faut saisir ça avec le SDK ? et des lignes de commandes depuis cmd sous windows ?

Je pose la question car comme Teh j'ai perdu mes droits roots depuis la maj vers 2.3.4. Et j'essaie désespérement de les remettre. Sans grand succès.

Quand je tente de flasher en recovery le fichier "su-2.3.6.1-ef-signed.zip" depuis ma SD, l'opération échoue...

Merci d'avance pour vos lumières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureux nouveau posesseur d'un Nexus s q'un ami m'a vendu 220 euros (je pense que c'est un bon prix ?) j'avais testé avant hier de faire la Maj en ota et j'etait reste bloqué au droid avc le point d'exclamation et j'ai retenté a l'instant Ca a marché je suis en 2.3.4 :D pour info j'etait GRI54 et mon pote l'avais acheté chez bouygue....

@Italien je te suis et je laisse mon spica adoré... j'atend la CM BY ITALIEN :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Piiou je pense que j'en ferais pas ! Ou très peu.

Je modifie même pu les CyanogenMod qui sont créées ! Je les installe et je fais avec :P !

Je verais pour en faire, mais elle seront plutot personnelle, du genre pas grand changement, vu que là il y a une team complète pour le dev. de CyanogenMod, et plus que Une personne pour le Spica !

Pour les nighlies, il y a aussi une team complète, alors que dans le temps il y avait que moi ! (pas pour me venter, mais pour dire que c'était trop peu quoi !) et donc j'en avais fait une comme ca, beaucoup de gens l'ont installé, et voila quoi. J'ai continué a les mettre a jour quand j'avais une tonne de message : " A quand la prochaine CM :D " -> J'me sentais obligé mdr ! Enfin d'un côté j'adorais faire ca, donc ca me dérangeait pas !

Là comme j'ai dit, il y a une team complète ! Alors c'est très bien comme cela. Je pense pas en faire. (C'est pas dans mes préocupations pour l'instant, j'ai mieux en tête, mais c'est perso -> application)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne chance Jivo, j'avais réussi, fut un temps, à installer ces sal*perie de driver, mais impossible actuellement.

Je suppose que tu as vu CE TOPIC (mais mieux vaut prévenir que guérir comme on dit) sur XDA qui explique l'installation pour pouvoir pleinement utiliser ADB via les invit' de commande windows !

Avec ce qu'a dit baklawa tu devrait pouvoir t'en sortir :)

Sinon je suis dans le même cas MAJ via wifi et puis tentative de restauration de mon droit root mais impossible d'installer SuperUser. Surtout que ce n'est pas pour des roms mais juste pour Titanium Backup et recup toutes mes applis avec données... Il y en as qui tourne sous windows 7 en 64 bits ici et qui ont réussi le problème des drivers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon cette Ota commençait vraiment à me gonfler à force de vouloir s'installer en échec tous les deux jours.... J'ai fais une "OTA" manuelle en - 2mn :emo_im_angel:

Même pas eu besoin de renommer le fichier en update.zip

Modifié par Boup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien fais comme moi, ça m'a fait pareil, OTA proposé, erreur installation...et pas de proposition plus tard, donc j'ai téléchargé le fichier zip de 94mo (ou ce genre la...), placé à la racine de la mémoire, ouvert le recovery stock (méthode de la première page du topic...), installer, le zip, et en 2min c'était installé! et sans aucun accro! attend pas l'OTA XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne chance Jivo, j'avais réussi, fut un temps, à installer ces sal*perie de driver, mais impossible actuellement.

Je suppose que tu as vu CE TOPIC (mais mieux vaut prévenir que guérir comme on dit) sur XDA qui explique l'installation pour pouvoir pleinement utiliser ADB via les invit' de commande windows !

Avec ce qu'a dit baklawa tu devrait pouvoir t'en sortir :)

Sinon je suis dans le même cas MAJ via wifi et puis tentative de restauration de mon droit root mais impossible d'installer SuperUser. Surtout que ce n'est pas pour des roms mais juste pour Titanium Backup et recup toutes mes applis avec données... Il y en as qui tourne sous windows 7 en 64 bits ici et qui ont réussi le problème des drivers ?

Merci pour les encouragements ! et pour le lien (connaissais pas). ;)

Lorsque j'ai rooté mon Nexus, je l'ai fait à l'époque en suivant ce tuto ICI Il est super bien fait. Pour ma part, je m'étais résigné à installer le SDK sous windows n'arrivant pas avec Ubuntu à faire fonctionner les lignes de commandes depuis la console !

Essaie avec ce tuto, la première partie peut t'aider à résoudre tes pbs de drivers sous windows.

Y a un lien vers XDA au niveau :

"Remarque : Penser à activer le 'Débogage USB' dans Paramètres/Applications/Développement depuis votre téléphone.

Retrouvez l'étape 1 & 2 en anglais sur ce sujet."

Suis-le car le PDAnet aide à la récup des drivers.

Cf. le paragraphe du tuto XDA :

DRIVERS:

http://www.fileserve.com/file/5bgRBX5 (PDAnet x86 and x64 which are the fastboot drivers plus android sdk drivers)

Visiblement on a la même config : j'utilise aussi W7 en 64 bits, suis aussi UNLOCKED au niveau du bootloader et pour l'instant je ne rencontre pas de pb de drivers. :P Et j'aimerais bien aussi retrouver mes back-up de Titanium !!

Là où je bute c'est sur la console cmd au 3.2 du tuto, pour faire reconnaître le recovery clockwork... :emo_im_lips_are_sealed: et su.

J'ai pas encore tenté la solution indiquée par baklawa...à suivre donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Ce soir j'ai reçu l'OTA vers 19h pour la seconde fois. Après un premier échec il y a deux jours ( logo android + panneau triangulaire), ce coup-ci pas de problème. Donc mise à jour acceptée et 2 minutes plus tard, mise à jour installée. Facile l'OTA quand ça marche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois à force de tâter j'ai fini par réussir.

Par contre j'ai fais un peu du "free style" du coup j'espère que ça n'as pas trop foutu le bordel au niveau des fichiers systèmes...

En gros j'ai fais ma MAJ donc. Et puis je n'arrivais pas install SU via les commandes proposés par bakwala (permission denied ... =_=).

Du coup de fil en aiguille (comme la résolution de mes problèmes de driver, à force d'essayer...), j'ai fini par réussir à installer clockwork, vu que je ne pouvais pas installer SU seul.

Je suis passer juste après le reboot par la case recovery afin de mettre le très désiré SuperUser.

Et puis par contre, en démarrant et bien je retombais systématiquement sur CWM... Je me suis servi sur ce Topic.

Installation de ce dernier en l'ayant préalablement mit sur la sd card etc. Puis finalement j'ai retrouvé mon droit root et donc titanium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OTA pour moi à l'instant (venant de 2.3.1), sans souci.

Du coup, si j'ai bien suivi je gagne la correction d'un souci sms, des fonctionnalités NFC et le video chat?

Pas d'impressions d'ecran jaune par contre (version amoled).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...