vat0s Posté(e) 7 mars 2012 Share Posté(e) 7 mars 2012 mes questions ne sont pas assez pertinentes pour que tu y repondes Quitos ? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beasty Posté(e) 7 mars 2012 Share Posté(e) 7 mars 2012 Pour les thèmes, tu peux utiliser des launcher alternatifs (Launcher Pro / Adw / ADW Ex ...) Si après c'est pour un thème plus profond que le bureau alors il y a des chances oui ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 7 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 7 mars 2012 (modifié) mes questions ne sont pas assez pertinentes pour que tu y repondes Quitos ? :) non non, mais je n'avais pas lu tout le topic J'ai l'impression que si tu reste bloqué , sur l’écran de démarrage , tu as un GT-I9100G et pas un I9100 et dans ce cas , oublie ce tuto. pour les thèmes , il te faudra surement plus que le root. soit tu veux un créer / modifier un toi même et il te faudra être root soit tu veux en installer un et la plupart s'installe via le recovery CWM ( et il te faudra être root + avoir le recovery CWM) les thème sont fait pour un firmware / rom spécifique et en version odex ou deodex, il faut bien faire attention à ce que tu fais.. changer un thème n'est pas forcement une opération facile ... Modifié 7 mars 2012 par quitos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vat0s Posté(e) 7 mars 2012 Share Posté(e) 7 mars 2012 Pour l'echec du root je crois avoir compris mon erreur, je n'avais pas active le debogage USB.... Pour ce qui est des themes je dois surement mal m'exprimer, je donne un exemple : Quand j ai achete mon tel j avais sur la 2eme page les options pour activer le wifi/bluetooth/gps, apres avoir fais le "reset factory", ces options se sont retrouvees dans l'espece de menu deroulant du haut de l ecran (je ne sais pas si c'est tres clair), avec en + une option pour mettre en vibreur ou pas, ce qui me porte a croire que tout ca est "customisable" Etant un sacre novice en la matiere je pensais plutot que chaque ROM/Kernel (je comprends encore mal la difference) beneficiait d une interface differente. En tout cas merci pour votre aide et desole du derangement, je suis nul mais passione ! :) (et desole pas d'accents clavier UK ;) ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 7 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 7 mars 2012 (modifié) ok, ce dont tu parles c'est le volet de notification et on peut le personnaliser , mais pas de manière "évidente". chaque rom a ce que le dev. de la rom a mis dedans (et effectivement l'interface peux changer) , "tout" est customisable , mais pas forcement très facilement et si tu parles des pages de bureau (2ème page), ça devrait être un widget de contrôle ,il te suffit de le réinstaller ça c'est simple). Mais si tu veux modifier ton volet de notif , c'est beaucoup plus compliqué. il te faut bien un thème ( et celui-ci dépend de ton firmware) spécifique et qui supporte JKAY deluxe ( c'est ce qui te permet de customiser le volet et le menu d'extension du tel , entre autres) Pour faire une analogie, une ROM c'est une voiture, un kernel c'est un moteur, c'est à dire un sous ensemble indispensable. Supposes que tu peux garder ta voiture et changer à foisons le moteur : tu aura des moteurs , qui ont + de CV, plus de couple, certains marcheront à l'essence , d'autre au diesel, d'autres multicarburants, d'autres seront plus économes, etc... Pour un débutant comme toi ( c'est une constatation ,en aucun cas une critique) , je pense que le plus simple c'est de t'orienter vers une rom qui possède plusieurs thèmes (pour choisir) et qu'ils soientt compatible savec Jkay deluxe qui te permettra de configurer les icônes du volet de notification comme tu le souhaites Bon on est quand même fortement hors sujet , je te conseille de poser tes questions dans la section questions Modifié 7 mars 2012 par quitos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genocide97440 Posté(e) 7 mars 2012 Share Posté(e) 7 mars 2012 Bonjour , je vien d'acheter un galaxy s2 noir , version android 2.3.3 , je voudrais savoir avant de me lancer si aprés le root , on peut installez le recovery avec rom manager ( le flasher ) ?? merci pour vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 7 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 7 mars 2012 (modifié) Non Chez samsung (contrairement a la plupart des autres constructeurs) le recovery se trouve dans le kernel _ Si tu veux cwm, flashes avec odin un kernel cf-root correspondant a ton firmware Modifié 7 mars 2012 par quitos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genocide97440 Posté(e) 8 mars 2012 Share Posté(e) 8 mars 2012 donc si je comprend bien : 1 : je root le tel avec la methode du tuto en haut 2 : après le tel rooter , je met le kernel cf-root corespondant a mon firmware avec odin 3 : c bien sa le firmware ?? ( PDA : kE4 ) si quelqu'un peut m'aider sa serait bien ! me donner les lien pour télécharger ce kernel !! merci a vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 8 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 8 mars 2012 (modifié) pas besoin de rooter avec le kernel de ce tuto tu peux mettre directement le kernel cf-root correspondant à ton firmware tu trouveras un topic sur cf-root dans la section rom et dev Modifié 8 mars 2012 par quitos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
reglo Posté(e) 11 mars 2012 Share Posté(e) 11 mars 2012 Salut, J’espère que je ne vais pas reposer une question déjà poser de nombreuses fois, mais voilà ce que je voulait savoir. :) Si je veux remettre le kernel d'origine soit pour moi le KI4 , pour ne plus avoir le triangle jaune est ce que je peux suivre ce tuto sachant que j'ai CF-Root, mais les liens du tuto vers xda ne marche pas... donc est ce que dans la partie 3 de ce tuto je cite : 3°/ Restaurer le kernel d'origine (enlever le triangle jaune au démarrage du GS2) - Télécharger le kernel stock correspondant à votre firmware Le lien vers le KI4 correspond à se fameux kernel d'origine ? Et une dernière question, est ce que si je fais pas cette manip je devrais reflasher cf-root ou est ce que tout simplement je peux installer la cm9 sans passer par toutes ses étapes ? Enfin j'espere que je ne me trompe pas entre kernel d'origine et rom d'origine Merci de votre aide :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
reglo Posté(e) 12 mars 2012 Share Posté(e) 12 mars 2012 salut, pas de réponse pour cet question un peu tordu, je voulai juste enlever le triangle... mais le kernel dans le lien et bon si je veux revenir en ki4, autrement j'ai trouver je firmware ki4 bouygues I9100XWKI4_I9100BOGKD3_BOG.zip est ce que c'est un bon fichier :) si je dois revenir en arrière Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scapman Posté(e) 17 mars 2012 Share Posté(e) 17 mars 2012 (modifié) Bonjour à tous, J'ai voulu rooter mon GS2, pour cela j'ai suivi le tuto de Cnet. J'ai trouvé un kernel KJ3 (boog_kj3_kernel3) comme le mien (BUKJ3), je l'ai installé avec ODIN pas de problème j'ai eu le PASS qui s'est affiché après 1min environ. Sauf que lors du rallumage automatique juste après et bien cela reste bloqué sur l'écran avec le nom du tel et le petit panneau jaune... J'ai encore assez au mode donwload avec Vol- / Home / Power EDIT: résolu Modifié 17 mars 2012 par Scapman Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patoune Posté(e) 17 mars 2012 Share Posté(e) 17 mars 2012 (modifié) Quand on root cela installe t il S U ? Modifié 17 mars 2012 par patoune Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 18 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 18 mars 2012 ça dépend de quel kernel on utilise pour le root. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h3ro Posté(e) 18 mars 2012 Share Posté(e) 18 mars 2012 (modifié) Le plus simple est de rooter avec un kernel de CR qui est lui même rooté qui va donc permettre de rooter ton tél et donc d'avoir SU. C'est clair ? :) Modifié 18 mars 2012 par h3ro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 19 mars 2012 Share Posté(e) 19 mars 2012 Bonsoir, je voulais savoir si la méthode avec Odin pour le root marche sur un Galaxy S2 I9100P puisque celle avec Unlockroot ne marche pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrdanx Posté(e) 20 mars 2012 Share Posté(e) 20 mars 2012 Bonjour à tous, J'ai voulu rooter mon GS2, pour cela j'ai suivi le tuto de Cnet. J'ai trouvé un kernel KJ3 (boog_kj3_kernel3) comme le mien (BUKJ3), je l'ai installé avec ODIN pas de problème j'ai eu le PASS qui s'est affiché après 1min environ. Sauf que lors du rallumage automatique juste après et bien cela reste bloqué sur l'écran avec le nom du tel et le petit panneau jaune... J'ai encore assez au mode donwload avec Vol- / Home / Power EDIT: résolu Bonsoir Scapman, j'ai exactement le même problème que toi, comment as-tu fait pour régler ton problème ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MiniRimini Posté(e) 27 mars 2012 Share Posté(e) 27 mars 2012 (modifié) Salut! Y'a-t-il un réel problème de brickage (ou de hard brick) si l'on se rate? J'ai lu qu'il y avait un risque d'une potentielle perte de donnée si l'on se ratait (si ce n'est que ça, rien de bien grave). Le fait de root (réussi) supprime-t-elle les données mémoire interne de stockage comprise? Merci de vos réponses! Modifié 27 mars 2012 par MiniRimini Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 28 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 28 mars 2012 faudrait déjà savoir ce que tu appelles un brick et un hard brick (jamais entendu celui là ....) pour moi un brick , c'est le sens original du terme ( entendu pour la première fois pour les PSP) , c'est à dire que ton appareil électronique n'a plus qu'un seul usage : presse papier. si on rate le flash du kernel , on peux avoir le tel. qui ne démarre pas, qui fait un bootloop, etc ... mais en aucun cas un brick. On peut toujours repasser en mode download et reflasher avec odin soit un kernel , soit un firmware complet un root réussi n'efface aucunes données. sinon , pour le root , il vaut mieux flasher le kernel cf-root (que tu trouveras dans la section dev.) qui correspond à ton firmware, que le kernel présent dans ce topic Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MarcLejeune Posté(e) 28 mars 2012 Share Posté(e) 28 mars 2012 (modifié) je vais prochainement faire ce tuto pour le galaxy note, c'est toujours la même démarche ? par ailleurs, le kernel modifié de Supercurios, a été supprimé de DepositFile. Modifié 28 mars 2012 par marcusdoc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 28 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 28 mars 2012 bonjour, non, pour le root du note, il faut que tu regardes dans la section du note ah bon ? , je savais pas que deposit faisait le ménage ...(ceci dit il vaut mieux utiliser les kernels de chainfire CF-ROOT) il faudrait que je modifie le tuto pour utiliser ces kernels ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MarcLejeune Posté(e) 28 mars 2012 Share Posté(e) 28 mars 2012 ha ? pourtant ici il est indiqué que le tuto fonctionne aussi pour le galaxy note ? quel tuto suivre alors ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 28 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 28 mars 2012 (modifié) il est écrit que le desimlock fonctionne pour le note root etant dans le titre de ce topic car il faut être root pour que cela fonctionne. pour rooter son tel. (que ce soit pour un GS, GS2 ou GN) , il faut voir dans les sections correspondantes Modifié 28 mars 2012 par quitos 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MiniRimini Posté(e) 30 mars 2012 Share Posté(e) 30 mars 2012 faudrait déjà savoir ce que tu appelles un brick et un hard brick (jamais entendu celui là ....) pour moi un brick , c'est le sens original du terme ( entendu pour la première fois pour les PSP) , c'est à dire que ton appareil électronique n'a plus qu'un seul usage : presse papier. si on rate le flash du kernel , on peux avoir le tel. qui ne démarre pas, qui fait un bootloop, etc ... mais en aucun cas un brick. On peut toujours repasser en mode download et reflasher avec odin soit un kernel , soit un firmware complet un root réussi n'efface aucunes données. sinon , pour le root , il vaut mieux flasher le kernel cf-root (que tu trouveras dans la section dev.) qui correspond à ton firmware, que le kernel présent dans ce topic Bonsoir! Pour la différence entre le brick et le hard-brick c'est quand j'utilisais mon Sony, avant. Le brick tout court, c'est quand le téléphone restait bloqué et qu'il ne démarrait pas du tout mais qu'il pouvait être réparé par une remise à état d'usine (en installant la ROM de base) via un logiciel de Sony Ericsson. Le Hard-Brick c'était quand le logiciel ne pouvait plus faire effet et que le téléphone était bon pour partir au SAV. Merci de tes réponses qui sont très claires mais ou pourrais-je trouver le kernel de chainfire? Possible d'envoyer un lien à la suite ou bien par PM? Merci d'avance! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
casties Posté(e) 30 mars 2012 Share Posté(e) 30 mars 2012 Bonsoir je viens de recevoir mon s2 gt-19100p avec le kernel kl2 je souhaite flasher mon s2 où puis je trouver le cf root pour le kl2 et quel tuto suivre aprè? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.