Aller au contenu

[TUTO] Root pour le galaxy S2


quitos

Recommended Posts

J'ai rooté mon tel SGS2, et je tiens à ajouter que le repassage à un kernel d'origine ne sert pas qu'a enlever le triangle, mais également à utiliser les possibilités média de votre SGS2.

Sans ce repassage sous un stock kernel, pas de reconnaissance sous kies, et surtout pas de fonctionnement du cable MHL (sortie télévision HDMI) entre autre ...

Opérateur : NRJ Mobile

Réseau : Orange (à confirmer)

Kernel : KG1

Cible : Cable MHL / Samsung Kies

Obligatoire : Repasser à un stock kernel d'origine (conserve les droits roots !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est intéressant, je me demandais quel était l'intérêt de repasser en kernel stock (sauf pour virer le triangle jaune et je trouve que dans ce cas, ça n'a aucun intérêt justement)

merci pour l'info (enfin pour le MHL au cas où, hein, parce que Kies... ;)) !

Modifié par rubiokrall
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour voilà ma question de noob avant de me précipitez j'aimerais savoir quelque chose, pour rooter mon galaxy S2 il faut absolument qu'il soit flasher ? Le mien est d'origine, il sait juste mis à jour avec Kies. Je suis perdu avec tous ses explicatifs merci de bien vouloir me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, pour rooter, tu dois flasher un KERNEL. Et c'est le kernel en question qui va rooter ton téléphone.

Flasher veut dire plusieurs choses, je t'invite à aller voir le lexique dans mon tutoriel (signature) pour en savoir plus. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est pas normal. Tu as quel firmware?

En fait probleme resolu, j'ai forcé le redemarrage et suivi les instructions a nouveau et tout fonctionne bien !

Soit dit en passant, j'ai une autre question :

Comme dis plus haut, je viens de l'iOS donc le cracking Android, j'y connais pas grand chose.

Il y a t'il un procédé spécifique pour installer des applications payantes téléchargées sur le net (.apk) sur mon GS2 ?

Par avance, merci :)

Modifié par Aph3x
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 1ere partie est possible , mais dangeureuse : imagines que tu te plantes ( les applis ne s'enlevent pas en faisant ajout/suppression de programmes comme dans windows) en supprimant un truc necessaire au démarrage du systeme ...

ton SGS2 ne demarrera plus.

La deuxième partie passe par le reflashage complet d'un firmware : tu reinstalleras au passage les applis d'origines que tu voulais enlever ...

j'ai l'impression que tu veux laisser ton SGS2 le plus proche possible de son état original , mais vu ce que tu veux faire c'est plutot difficile sans avoir des connaissances avancées de la manipulations des fichiers systèmes android

Modifié par quitos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 1ere partie est possible , mais dangeureux : imagines que tu te plantes ( les appis ne s'enlevent pas en faisant ajout/suppression de programmes comme dans windows) en supprimant un truc necessaire au démarrage du systeme ...

ton SGS2 ne demarrera plus.

La deuxième partie passe par le reflashage complet d'un firmware : tu reinstalleras au passage les applis d'origines que tu voulais enlever ...

j'ai l'impression que tu veux laisser ton SGS2 le plus proche possible de son état original , mais vu ce que tu veux faire c'est plutot difficile sans avoir des connaissances avancées de la manipulations des fichiers systèmes android

Merci de ta réponse,

Je pensais que en root, on avait accés à la touche "désinstaller" comme quand on installe nos propres appli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir. Je viens d'acquérir mon SGS2 hier, et déjà l'envie de le rooter me taraude ...

( Ancien utilisateur d'un Iphone 3GS, je suis plus que satisfait de ce SGS2 pour le moment ).

J'ai donc atterri sur ce Forum, où j'ai trouvé ce Topic. Reste à franchir le cap maintenant.

Mais je dois avouer que je suis comme même un peu partagé ... La peur de foutre en l'air mon SGS2.

Le Tuto à l'air très bien fait, mais n'y connaissant rien j'hésite. Est-ce si compliqué que ça ?!

:emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est pas compliqué, mais root ton phone que si tu en a l'utilité, ca ne sert a rien de rooter pour rooter. Sur Android tu n'a pas forcément besoin de rooter ton tel pour faire le moindre truc, les possibilités sans même avoir un phone root sont énormes.

Modifié par Obzilo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que je suis très curieux par nature, et j'aime bien aller un peu plus loin avec ce genre de produit.

J'ai finalement sauté le pas et mon SGS2 est rooté depuis hier.

Reste quelques détails que je ne gère pas encore très bien, mais en tout cas c'est assez impressionnant !!

J'avais des réticences vis à vis d'Androide, mais en fait, c'est du tout bon.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je compte rooter mon SGS2 mais je veux repasser en firmware stock juste après avoir récupéré mon backup de mon précédent téléphone.

Cependant je suis en firmware KH1 (la Poste Mobile), quelqu'un peut me dire où trouver la version de firmware stock qui me correspond ?

Et par la même occasion si vous pouvez me dire où trouver les version de firmware les plus à jour je suis preneur :)

Merci d'avance

Edit: j'en profite pour rajouter une question ==> sous Mac OS X j'ai un souci pour connecter mon tel avec Kies en utilisant VirtualBox. Lorsque je branche mon tél VirtualBox m'affiche l'erreur 'Échec de la connexion au périphérique. Le périphérique USB est déjà utilisé'

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré cette erreur et sait comment la résoudre ?

Google m'a trouvé que ce thread d'intéressant et il n'est donné aucune solution...

Modifié par chioubaca
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

je viens de rooter mon téléphone avec le kernel "GT-I9100_Kernel_Gingerbread-supercurio-3.tar" , tout c'est bien passer (pas d'erreur sur odin) mais mon téléphone reste bloque au démarrage avec le triangle jaune :( j'ai essayer de reflasher avec un kernel stock mais rien ne change et le triangle ne disparaît même pas...

Pitié une solution magique :P

?!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques hésitations et vérifications nécessaires, je me suis lancé a rooter mon galaxy S2 tout frais d'1 mois (Bouygues) et je n'ai eu aucun soucis ! Le tuto est toujours à jour et fonctionne parfaitement ! Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques hésitations et vérifications nécessaires, je me suis lancé a rooter mon galaxy S2 tout frais d'1 mois (Bouygues) et je n'ai eu aucun soucis ! Le tuto est toujours à jour et fonctionne parfaitement ! Merci beaucoup !

et ouais ...

plus de 130 000 lectures du topic.

le tuto date de 5 mois.

sa version "definitive" de plus de 4 mois.

plus de 19 000 telechargement du kernel depuis 4 mois.

soit env. 150 telechargements par jour...

et oui il est toujours d'actualité (et il le sera tant que le SGS2 aura des firmwares Gingerbread)

Modifié par quitos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

Je pense avoir des soucis avec la configuration de mon SGII après l avoir rooter et/ou flasher car effectivement j'ai lu tellement de tuto que j'ai le cerveau dans les talons . Au final jme retrouve avec celà : version PDA : I9100BVKH1

PHONE : I9100BVKH1

CSC : I9100FTMKH1

sous Android 2.3.3 version kernel 2.6.35.7-I9100XXKH1-CL438706se.infra@SEI-20 #2 . Le fait de me retrouver avec comme suffixe - KH1 sur toutes mes versions me paraît déjà de mauvais augure d'après ce que j'ai vu des différents tutos sur les sites comme XDA , samsung gsII puis le votre. Me trompes-je ? Alors au démarrage j'ai bien le triangle jaune mais Titanium ne reconnaît pas mon root

Dois_je revenir à mon firmware d'origine ( que je ne connaît pas ) ou dois je wipe mon tel ( ce que je ne sais pas vraiment faire ) . Pour info , chronologiquement , je pense avoir bien rooter mon tel la premiere fois via votre TUTO excellent. Titanium ROOT Pro fonctionnait tres bien Puis ensuite je suis tomber sur un site qui conseillait de rentrer ce code usine de m**** qui m'a effacé toutes mes données perso et à partir de la mes problèmes ont commencés . Donc je pense qu'au bout du compte jme retrouve avec un pseudo-root ou flash qui me donne juste le triangle jaune au démarrage mais pas les fonctionnalités du root. Désolé d'avance pour le pavé à lire. MErci de votre apport technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...