Aller au contenu

[TUTO] Root pour le galaxy S2


quitos

Recommended Posts

Il y a pas à dire, certains fichiers Root.zip sont vraiment galères à trouver ...

J'ai un SGS2 I9100G totalement à jours (version 4.1.2 I9100GXXLSR) et je galère à trouver les infos pour le rooter.

Si quelqu'un a une piste, je suis preneur ... :)

EDIT :

Après divers tentatives infructueuses, j'ai trouvé la Rom I9100GXXLSR en version pré-rootée, à flasher avec Odin.

Voici le lien pour ceux qui cherchent :

https://hotfile.com/...R_root.zip.html

Lien sur le forum XDA (post n° 297, de davidcsv à 8th February 2013, 12:29 PM)

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=3774175

Attention je vous rappelle qu'il s'agit d'une Rom pour le Galaxy S2 en version I9100G et non I9100 !

Modifié par Thom51
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ami vient de mettre à jour son S2 en 4.1 officielle et me demande comment il pourrait le rooter tout en restant sur cette ROM officielle...

Vous auriez une idée ?

Pour les JB stocks : c'est avec siyah v6b05

Pour les ICS : c'est avec siyah 4.1.5

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

Voilà, je viens de passer une rom stock, la dernière en date, v4.1.2 que j'ai trouvé sur www.sammobile.com. Je viens de changer d'opérateur et j'en avais marre des vieilles applis inutiles.

Je désire la rooter mais je ne trouve pas le fichier cfroot.

PDA : I9100XWLSN

Si quelqu'un pouvait m'aider je lui en serai reconnaissant.

Merci d'avance...

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je cherche à root le s2 i900P de mon collègue dont voici la configuration en question du téléphone :

Numéro du modèle : gt - I9100P

Version android : 4.0.3

Vesion de la base bande : I9000PBVLP7

Version Kernel : 3.0.15-i9100PBVLP8-CL364024 dpi@DELL163 #3

Numéro de version : iml75k.bvlp8

Donc je dois prendre le cf-root LP7 ?

Merci

Modifié par ILoveBercy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide. J'ai donc installé siyah et ça fonctionne bien. Pas de bug constaté.

J'avais 2 petites questions:

- Quelle est la différence entre cfroot et siyah ?

- Pourquoi on me demande un code de déverrouillage réseau au démarrage alors que le téléphone est déjà desimlocker ?

Encore merci pour votre aide...

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CF-Root est basé sur le kernel de base avec quelques modifications mineures et est géré par version de ROM.

Siyah est un kernel à part entière basé sur les sources et avec bcp d'optimisations et d'apport. Il peut gérer plusieurs types de ROM.

Faut savoir que les Roms JB resimlockent certains téléphones. Soit tu as ton ancien code, soit tu rappelles ton opérateur soit tu le fais toi même avec Galaxy S2 Sim Unlock ou GalaxSim Unlock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède toujours mon code, je vais essayer. Mais actuellement je suis a l'étranger, je ne me suis pas rendu compte que mon s2 s'était resimlocker. Je vais essayer de le faire avec mon ancien code, surtout que j'ai changé d'opérateur sinon je passe par un programme. Je te tiens au jus.

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ancien code ne marche pas et j'ai essayé Galaxy s2 sim unlock, il ne trouve pas le code...

Mais étant donné que je suis à l'étranger, je capte aucun réseau français. C'est peut être la raison. Quand penses tu ?

Dans tous les cas, je reviens en France dimanche. Si aucune autre hypothèse met proposer, je ferai preuve de patience.

P. S: Je me disais, avec cette nouvelle version d'android. La gestion de la batterie est vraiment optimisé. Forcément je captais pas le réseau ;-)

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une boulette :o Ca arrive...

Je n'ai pas entré le bon code de déverrouillage. Lors des demandes de code auprès de mon fournisseur, j'ai déverrouillé 2 téléphones en même temps et j'ai interverti les codes.

Enfin bref, tout ca pour dire que ca fonctionne, même à l'étranger ;-)

Merci encore pour votre aide...

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le root de la ROM Samsung 4.1.2, j'ai utilisé UPDATE-SuperSU-v1.25.zip de Chainfire : http://download.chainfire.eu/315/SuperSU/UPDATE-SuperSU-v1.25.zip

Cela permet de se passer de Siyah pour rooter et de rester sur le Kernel original Samsung.

Il suffit de mettre le fichier sur la carte SD externe, d'éteindre le téléphone, de le rallumer avec bouton de volume haut+home+power, de selectionner 'Install zip from SD card', puis de selectionner le fichier UPDATE-SuperSU-v1.25.zip

Et hop, on est admin B)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens de récupérer mon SGS2 qui a passé 3 semaines au SAV de Samsung et comme je m'en doutais je repars de zéro.

Je l'avais rooté puis mis une rom custom mais ça remonte à plus d'un an.

Le SAV m'a changé la carte mère dons je me retrouve avec un SGS2 tout neuf et avec ces infos:

Numéro du modèle: GT-I9100

Version Android 4.1.2 (j'en conclus que je suis sur une Rom origine SFR JB maintenant)

Version de la bande de base I9100BULS1

Version Kernel 3.0.31-889555 dpi@DELL228#3 SMP PREEMPT

Numéro de version JZO54K.I9100XWLSD

Ma question est donc simple et la réponse doit l'être tout autant mais n'ayant pas suivi l'actualité depuis plus d'un an je suis perdu.

Donc dans un premier temps je souhaiterais rooter mon SGS2 mais que prendre par rapport à ma version ?

J'ai lu ailleurs que j'avais juste besoin de prendre la Siyha 6 beta 5 et de passer par le mode recovery, ce que j'ai essayé mais en vain.

Je me retrouve avec un message d'erreur du genre " fichier non signé" ou qqch comme ça.

Merci d'avance pour vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...