Aller au contenu

[TUTO] Root pour le galaxy S2


quitos

Recommended Posts

Il n'en existe pas encore de kernel pour le kl2 (j'ai le même problème), fais avec le Supercurio en attendant.

Pour ceux qui ont des soucis avec leurs couleurs (grisâtres et ternes) après le root:

Cela vient du kernel de Supercurio! Si vous souhaitez retrouver vos couleurs, flashez un autre kernel (je vous conseille le Siyah).

Modifié par MiniRimini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HELP !

J'ai suivi exactement le tuto. Je tombe ensuite sur le message suivant quand je suis en recovery :

E:failed to verify whole-file signature

E:signature verification failed

Installation aborted

Pour info, j'étais en kernel KJ7. Et quand j'ai fait après le root le *#1234#, je trouve KJ2 (c'est mon kernel actuel).

Ensuite, j'ai voulu faire le malin en flashant "GT-I9100_ClockworkMod-Recovery_X.X.X.X.tar" et c'est pire :

l'écran de recovery ne montre qu'un android avec un triangle et un point d'exclamation. Rien d'autre.

Svp, aidez-moi car c'est affreux.

EDIT : j'ai rebooté 1 ou 2 fois, et j'ai pu enfin tomber sur le recovery de Clockwork.

Modifié par prog-amateur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous, j'ai aussi les couleurs qui sont devenues pâles après install du kernel Supercurio, du coup j'install le kernel Siyah comme suggéré plus haut mais voilà, le téléphone démarre carrément plus, du coup obligé de repasser sous supercurio...

Je suis sous la rom de base de bouygues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

bonjour à tous !

Me voici de retour sur sgs2 ( suite à un brick sévère...)

il était en 2.3.3 , j'ai mis KIES et il est passé sous ICS 4.0.3 nickel donc . ( nrj mobile)

Je décide alors de le rooter avec unlock root comme je faisais toujours avant mais rien ne marche alors je décide de passer par odin , ma version finis par LPD , je prends le fichier chainfire correspondant sur xda en .tar , je mets sur odin et la voici ce que j'ai :

SetupConnection..

<ID:0/006> Can't open the serial(COM) port.

<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)

Je dois avouer que dès le martin j'adores me prendre la tête pour un simple root ...

Le nom du fichier que j'essaye de flasher : CF-Root-SGS2_XX_NEE_LPD-v5.5-CWM5

Vue qu'il y a "LPD " dedans et et qu'il est pour ICS je me suis dis que je devais être sur la bonne voie ...apprement non.

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma question principale :

Est-ce que je peux router mon Galaxy S2 avec CF-Root et la rom free en 2.3.6 ?

PDA : I9100XWLA3

PHONE : I9100XXKI4

CSC : I9100FRELA1

Je suis donc en LA3.

1) Si après avoir installé CF-ROOT (ou Supercurios) on installe derrière un kernel d'origine, pourquoi ça supprime le triange jaune mais conserve le root ?

2) Après avoir installé CF-ROOT avec Odin, il y a t'il d'autres manipulations à faire ?

3) LA3 signifie t'il que c'est uniquement réservé pour les firmware Free ?

merci d'avance :)

edit : réponse trouvé --> https://forum.frandroid.com/topic/106476-questions-sur-la-compatibilite-cf-root-et-galaxy-s2-gingerbread-236/

Modifié par Victo_24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

J'ai deux petite question sur les options du CWM:

1/Quand je fais un backup de ma ROM, tout se déroule à peut près bien: backup boot image, system,etc... et puis après avoir fait tous les backup, il m'affiche "No sd-ext found. Skipping backup of sd-ext." Viens ensuite "Generating md5 sum...", puis "Backup complete!". Mais quel est le problème avec la sd-ext? Quand je regarde dans ma SD (2Go) j'ai pourtant bien le dossier "Clockworkmod" et "Backup" avec la sauvegarde dans un dossier daté. Je dois mal interprété le message certainement, une idée?

2/ Peut-on déplacer le dossier daté avec la sauvegarde à l'intérieur pour pouvoir les stocker ailleurs? N'ayant pas une place infini sur ma petite SD, j'aimerai pouvoir le faire. Je l'ai fais une fois, mais quand j'ai voulu faire un restore de cette date déplacé ailleurs (puis replacé ensuite biensur) ça me disait qu'il ne trouvait pas de fichier md5, alors qu'il était bien dans la sauvegarde. Au départ, j'ai cru que c'était parceque la ROM actuelle n'était pas la même (tentative de flash de la Dragon qui planté le SG). Alors du coup j'ai reflasher la XEULP7 (celle du backup) et retenté la resto, mais le résultat était le même... échec.

Si vous pouviez m'éclaircir, je vous remercie d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, moi je cherche le fameux tuto pour root une nouvelle fois mon SII suite a la mise à jour Kies qui a passé mon tel en 4.0 (PDA version LPG).

Merci

EDIT : je pense utiliser ce fichier en suivant ces intructions :

Extract the Rooted Kernel

Open the included Odin

Put your device into Download MODE

Click PDA and select CF-Root-SGS2_XW_NEE_LPG-v5.5-CWM5.tar

Voila si ca peu aider d'autres personnes :)

Je confirme au fait que le root c'est bien passé

Modifié par Kamikazz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...