Aller au contenu

[TUTO] Root pour le galaxy S2


quitos

Recommended Posts

bonjour

lorsque je tappe *#1234* mon phone se bloque au premier *. qq d autre a le problème?

je suis en rom freemobile 4.03 instalée par mes soins avec odin.

autre question ce tuto fonctionne aussi pour des v4.03? seul le kernel change??

++

ce n'est pas *#1234*

mais *#1234#

bonjour

lorsque je tappe *#1234* mon phone se bloque au premier *. qq d autre a le problème?

je suis en rom freemobile 4.03 instalée par mes soins avec odin.

autre question ce tuto fonctionne aussi pour des v4.03? seul le kernel change??

++

c'est la même chose que sous GB ...

déterminer son firmware, choisir le bon cf-root , le flasher avec odin

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Je possède un SG2 Cityzi : GT-I9100P, j'ai il y a quelques jours rooté mon SG2 en utilisant un kernel "speedmod" : https://www.dropbox....-k2-21-Odin.tar ; je voulais vite fait tester différentes rom custom.

Pour diverses raisons je suis revenu à la rom d'origine (Samsung opérateur Orange en Android 2.3.6)

J'aimerais à présent repartir sur une rom custom et je prends le temps de la réflexion avant de me lancer à nouveau.

J'ai quelques questions ^_^

Pouvez vous m'indiquer la différence entre un kernel CF-Root et celui que j'ai utilisé précedemant (speedmod kernel)

Une fois le kernel appliqué et un nandroid backup éffectué, un restore (Rom d'origine) enlève le root ou bien je dois re-flasher avec une rom officielle constructeur ?

Je ne trouve pas de Kernel "KL2" correspondant à mon SG2 sur le forum XDA, puis je utiliser le KL1 et ou le KL3 ?

http://forum.xda-dev...898&postcount=8

Merci pour vos réponses.

Modifié par thoramas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quelques questions ^_^

Pouvez vous m'indiquer la différence entre un kernel CF-Root et celui que j'ai utilisé précedemant (speedmod kernel)

Cf root est le plus proche possible d'un kernel stock, il n'a rien de différent d'un kernel stock à part le root et le recovery CWM

speedmod est plus modifié ( sans attendre les mod d'un sihya ou abyss), mais hardcore qui fait des kernels depuis le SGS1 maitrise son sujet. son kernel est reconnu pour sa réactivité et sa fluidité.

Une fois le kernel appliqué et un nandroid backup éffectué, un restore (Rom d'origine) enlève le root ou bien je dois re-flasher avec une rom officielle constructeur ?

le restore de ton backup effacera le root.

Je ne trouve pas de Kernel "KL2" correspondant à mon SG2 sur le forum XDA, puis je utiliser le KL1 et ou le KL3 ?

http://forum.xda-dev...898&postcount=8

normalement le KL1 devrait aller

Merci pour vos réponses.

avec plaisir

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai donc flashé avec le Kernel CF-Root KL1, mon sg2 est bien "rooté" (triangle jaune au start - CWM et Superuser au niveau app)

J'insiste avec mon histoire de backup ;) ; si après avoir "rooté" mon sg2 j'éffectue un backup systeme complet via CWM, la restauration devrait le remettre dans l'état (rooté) ?

Allez, une dernière, j'ai utilisé "Titanium Backup" (version free) , j'ai obtenu un méssage d'erreur concernant "BusyBox" :

ERREUR.

BusyBox fonctionne mais la commande "su" ne donne pas les privilèges "root". Il y a un problème avec votre exécutable "su" et/ou avec l'appli "Superuser".

Veuillez réessayer de "rooter" votre appareil (éventuellement avec d'autres méthodes ou outils) ou vérifier avec votre fournisseur de ROM

J'ai installé Busybox free mais idem, j'ai tenté un backup des appli mais sans succes, un reboot et Titanium backup m'indiquait qu'il n'avait plus les droits ; j'ai désinstallé et ré-installé Titanium backup et celà fonctionne à présent.

Une idée sur cette erreur ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Si tu maitrises la langue de Shakespeare :) :

(Source XDA)

Help! Which file do I use ?

Listen closely, for I will say zis only once!

Go to Settings -> About phone -> Kernel Version. Note the string present there:

2.6.35.7-I9100XXKG1-CL349526

What matters most (KG1) in this case, is in bold. Try to find the matching file under downloads:

CF-Root-SGS2_XX_OXA_KG1-v4.1-CWM4.zip

The XX and OXA identifiers are not that important. Usually a "KG1" kernel is a "KG1" kernel, and that is that. Sometimes (pretty rare) it happens there will be multiple different kernels with the same name in different firmwares, that are actually different. If this happens, they are usually only very minor changes and you should expect them to still be fully compatible. I include the "XX" and "OXA" identifiers so the very advanced users can deduce from which full firmware I have taken the kernel file.

Modifié par thoramas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai donc flashé avec le Kernel CF-Root KL1, mon sg2 est bien "rooté" (triangle jaune au start - CWM et Superuser au niveau app)

J'insiste avec mon histoire de backup ;) ; si après avoir "rooté" mon sg2 j'éffectue un backup systeme complet via CWM, la restauration devrait le remettre dans l'état (rooté) ?

oui

Allez, une dernière, j'ai utilisé "Titanium Backup" (version free) , j'ai obtenu un méssage d'erreur concernant "BusyBox" :

ERREUR.

BusyBox fonctionne mais la commande "su" ne donne pas les privilèges "root". Il y a un problème avec votre exécutable "su" et/ou avec l'appli "Superuser".

Veuillez réessayer de "rooter" votre appareil (éventuellement avec d'autres méthodes ou outils) ou vérifier avec votre fournisseur de ROM

J'ai installé Busybox free mais idem, j'ai tenté un backup des appli mais sans succes, un reboot et Titanium backup m'indiquait qu'il n'avait plus les droits ; j'ai désinstallé et ré-installé Titanium backup et celà fonctionne à présent.

Une idée sur cette erreur ?

Merci.

ben apparement le root n'a pas marché ...

essaie d'installer l'appli adfree (sur le playstore) , de la lancer et de lui donner les droits root, pour voir si le root fonctionne...

KL1 c'est un firmware GB ou ICS ?

Modifié par quitos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J ai installé Adfree et au lancement l appli demande les droits super user, je valide et ça passe.

Je n ai pas compris, d autant plus que j ai pu installer CM9 ce qui confirme le root.

Le kernel KL1 es un kernel GB.

Merci pour ton aide.

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mo j'ai un probleme avec la reconnaissance de mon smartphone sur mon pc, il le reconnait puis il disparait par intermittence, de fait dans odin il est " added" puis 5s apres "removed comme si c'etait un mauvais contact,j'ai essayé plusieurs fois de le changer de prises usb ,de plus mon cordon est neuf ,mais toujours le meme probleme antivirus desactivé

:emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Juste une question en passant : y a t il des différences au niveaux des tutos entre le i9100 et le i9100P ?

Je veux demander par là si il est possible de suivre les même tutos (ODIN) et utiliser les mêmes ressources (kernel root et rom) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour j'ai le soucis de ne pas pouvoir trouver le kernel cf root concernant mon telephone le I9100PXXLA3 je trouve que ceux ci :LA2 et LA4 comment dois je faire ?

Merci de vos lumieres

les lettres sont plus importantes que les chiffres prends le la4 (ca a marche pour moi j'ai le meme que toi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...