quitos Posté(e) 9 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 9 juillet 2012 bonjour, il vaut mieux utiliser le kernel cf-root correspondant à votre firmware. pour connaitre son firmware , tapez *#1234# sur le clavier téléphonique. Le firmware correspondant au 3 dernières lettres / chiffres de la ligne PDA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitar-player Posté(e) 9 juillet 2012 Share Posté(e) 9 juillet 2012 svp j'ai un probleme avec mon s2, je l'ai rooté puis installé un kernel original.. depuis ma batterie se décharge très vite.. est-ce qu'on peut changer de kernel comme on veut? si oui lequel est le meilleur? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 10 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 10 juillet 2012 oui , il suffit de vérifier que le kernel correspond à sa rom (gingerbread, ICS), rom samsung ou AOSP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johnj900 Posté(e) 10 juillet 2012 Share Posté(e) 10 juillet 2012 hello , je suis en rom XWKI9 (belgique) et je ne trouve nul part le cf root correspondant ... on a pas encore eu la maj ICS via kies donc je ne peux même pas utiliser la nouvelle méthode sans pc ... qqun sait ou je peux la trouver ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chipatop Posté(e) 12 juillet 2012 Share Posté(e) 12 juillet 2012 (modifié) Où trouver le kernel modifié de Supercurios? car aucun lien ne marche... J'ai finalement rooté avec siyah mais j'ai ensuite mis ics sur mon s2 d'où mon post ci dessous. Modifié 13 juillet 2012 par Chipatop Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 12 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 12 juillet 2012 Utilise plutôt le kernel cf-root correspondant à ton firmware Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obemm Posté(e) 12 juillet 2012 Share Posté(e) 12 juillet 2012 bonjour lorsque je tappe *#1234* mon phone se bloque au premier *. qq d autre a le problème? je suis en rom freemobile 4.03 instalée par mes soins avec odin. autre question ce tuto fonctionne aussi pour des v4.03? seul le kernel change?? ++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chipatop Posté(e) 13 juillet 2012 Share Posté(e) 13 juillet 2012 Salut, Comment rooter le s2 via odin quand on est sous ics? Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 13 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 13 juillet 2012 bonjour lorsque je tappe *#1234* mon phone se bloque au premier *. qq d autre a le problème? je suis en rom freemobile 4.03 instalée par mes soins avec odin. autre question ce tuto fonctionne aussi pour des v4.03? seul le kernel change?? ++ ce n'est pas *#1234* mais *#1234# bonjour lorsque je tappe *#1234* mon phone se bloque au premier *. qq d autre a le problème? je suis en rom freemobile 4.03 instalée par mes soins avec odin. autre question ce tuto fonctionne aussi pour des v4.03? seul le kernel change?? ++ c'est la même chose que sous GB ... déterminer son firmware, choisir le bon cf-root , le flasher avec odin 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obemm Posté(e) 13 juillet 2012 Share Posté(e) 13 juillet 2012 (modifié) Question bete, je dois etre fatigué mais pour trouver son FW sur xda ca me semble pas des plus simple...pour moi ca devrais etre LPE (sous ics4.03) Modifié 13 juillet 2012 par Obemm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 14 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 14 juillet 2012 c'est clair que si tu lances à 1 H 00 du matin , j'imagine que tu n'es pas forcement frais ... il suffit de descendre sur le 8ème post du topic ICS - CF-Root v5.5: CF-Root-SGS2_XX_NEE_LPD-v5.5-CWM5.zip CF-Root-SGS2_XW_OXX_LPE-v5.5-CWM5.zip CF-Root-SGS2_XW_OXI_LPF-v5.5-CWM5.zip CF-Root-SGS2_XX_OXA_LPW-v5.5-CWM5.zip CF-Root-SGS2_XW_NEE_LPG-v5.5-CWM5.zip CF-Root-SGS2_UH_UVC_LPK-v5.5-CWM5.zip CF-Root-SGS2_XW_DBT_LPI-v5.5-CWM5.zip CF-Root-SGS2_XX_OXA_LQ5-v5.6-CWM5.zip (UPDATED) 2ème ligne... allez la version courte http://download.chainfire.eu/172/CF-Root/SGS2/CF-Root-SGS2_XW_OXX_LPE-v5.5-CWM5.zip Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thoramas Posté(e) 15 juillet 2012 Share Posté(e) 15 juillet 2012 (modifié) Bonjour à tous. Je possède un SG2 Cityzi : GT-I9100P, j'ai il y a quelques jours rooté mon SG2 en utilisant un kernel "speedmod" : https://www.dropbox....-k2-21-Odin.tar ; je voulais vite fait tester différentes rom custom. Pour diverses raisons je suis revenu à la rom d'origine (Samsung opérateur Orange en Android 2.3.6) J'aimerais à présent repartir sur une rom custom et je prends le temps de la réflexion avant de me lancer à nouveau. J'ai quelques questions ^_^ Pouvez vous m'indiquer la différence entre un kernel CF-Root et celui que j'ai utilisé précedemant (speedmod kernel) Une fois le kernel appliqué et un nandroid backup éffectué, un restore (Rom d'origine) enlève le root ou bien je dois re-flasher avec une rom officielle constructeur ? Je ne trouve pas de Kernel "KL2" correspondant à mon SG2 sur le forum XDA, puis je utiliser le KL1 et ou le KL3 ? http://forum.xda-dev...898&postcount=8 Merci pour vos réponses. Modifié 15 juillet 2012 par thoramas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 15 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 15 juillet 2012 J'ai quelques questions ^_^Pouvez vous m'indiquer la différence entre un kernel CF-Root et celui que j'ai utilisé précedemant (speedmod kernel) Cf root est le plus proche possible d'un kernel stock, il n'a rien de différent d'un kernel stock à part le root et le recovery CWM speedmod est plus modifié ( sans attendre les mod d'un sihya ou abyss), mais hardcore qui fait des kernels depuis le SGS1 maitrise son sujet. son kernel est reconnu pour sa réactivité et sa fluidité. Une fois le kernel appliqué et un nandroid backup éffectué, un restore (Rom d'origine) enlève le root ou bien je dois re-flasher avec une rom officielle constructeur ? le restore de ton backup effacera le root. Je ne trouve pas de Kernel "KL2" correspondant à mon SG2 sur le forum XDA, puis je utiliser le KL1 et ou le KL3 ?http://forum.xda-dev...898&postcount=8 normalement le KL1 devrait aller Merci pour vos réponses. avec plaisir 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thoramas Posté(e) 15 juillet 2012 Share Posté(e) 15 juillet 2012 Bonjour, J'ai donc flashé avec le Kernel CF-Root KL1, mon sg2 est bien "rooté" (triangle jaune au start - CWM et Superuser au niveau app) J'insiste avec mon histoire de backup ;) ; si après avoir "rooté" mon sg2 j'éffectue un backup systeme complet via CWM, la restauration devrait le remettre dans l'état (rooté) ? Allez, une dernière, j'ai utilisé "Titanium Backup" (version free) , j'ai obtenu un méssage d'erreur concernant "BusyBox" : ERREUR. BusyBox fonctionne mais la commande "su" ne donne pas les privilèges "root". Il y a un problème avec votre exécutable "su" et/ou avec l'appli "Superuser". Veuillez réessayer de "rooter" votre appareil (éventuellement avec d'autres méthodes ou outils) ou vérifier avec votre fournisseur de ROM J'ai installé Busybox free mais idem, j'ai tenté un backup des appli mais sans succes, un reboot et Titanium backup m'indiquait qu'il n'avait plus les droits ; j'ai désinstallé et ré-installé Titanium backup et celà fonctionne à présent. Une idée sur cette erreur ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaz Posté(e) 15 juillet 2012 Share Posté(e) 15 juillet 2012 A quoi correspondent tous les caractères par exemple dans CF-Root-SGS2_XX_NEE_LPD-v5.5-CWM5.zip Le XX, le NEE. Le LPD doit correspondre au PDA ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thoramas Posté(e) 15 juillet 2012 Share Posté(e) 15 juillet 2012 (modifié) Bonsoir, Si tu maitrises la langue de Shakespeare :) : (Source XDA) Help! Which file do I use ? Listen closely, for I will say zis only once! Go to Settings -> About phone -> Kernel Version. Note the string present there: 2.6.35.7-I9100XXKG1-CL349526 What matters most (KG1) in this case, is in bold. Try to find the matching file under downloads: CF-Root-SGS2_XX_OXA_KG1-v4.1-CWM4.zip The XX and OXA identifiers are not that important. Usually a "KG1" kernel is a "KG1" kernel, and that is that. Sometimes (pretty rare) it happens there will be multiple different kernels with the same name in different firmwares, that are actually different. If this happens, they are usually only very minor changes and you should expect them to still be fully compatible. I include the "XX" and "OXA" identifiers so the very advanced users can deduce from which full firmware I have taken the kernel file. Modifié 15 juillet 2012 par thoramas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 16 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 16 juillet 2012 (modifié) Bonjour, J'ai donc flashé avec le Kernel CF-Root KL1, mon sg2 est bien "rooté" (triangle jaune au start - CWM et Superuser au niveau app) J'insiste avec mon histoire de backup ;) ; si après avoir "rooté" mon sg2 j'éffectue un backup systeme complet via CWM, la restauration devrait le remettre dans l'état (rooté) ? oui Allez, une dernière, j'ai utilisé "Titanium Backup" (version free) , j'ai obtenu un méssage d'erreur concernant "BusyBox" : ERREUR. BusyBox fonctionne mais la commande "su" ne donne pas les privilèges "root". Il y a un problème avec votre exécutable "su" et/ou avec l'appli "Superuser". Veuillez réessayer de "rooter" votre appareil (éventuellement avec d'autres méthodes ou outils) ou vérifier avec votre fournisseur de ROM J'ai installé Busybox free mais idem, j'ai tenté un backup des appli mais sans succes, un reboot et Titanium backup m'indiquait qu'il n'avait plus les droits ; j'ai désinstallé et ré-installé Titanium backup et celà fonctionne à présent. Une idée sur cette erreur ? Merci. ben apparement le root n'a pas marché ... essaie d'installer l'appli adfree (sur le playstore) , de la lancer et de lui donner les droits root, pour voir si le root fonctionne... KL1 c'est un firmware GB ou ICS ? Modifié 16 juillet 2012 par quitos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thoramas Posté(e) 16 juillet 2012 Share Posté(e) 16 juillet 2012 Bonjour J ai installé Adfree et au lancement l appli demande les droits super user, je valide et ça passe. Je n ai pas compris, d autant plus que j ai pu installer CM9 ce qui confirme le root. Le kernel KL1 es un kernel GB. Merci pour ton aide. Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hullyce Posté(e) 21 juillet 2012 Share Posté(e) 21 juillet 2012 mo j'ai un probleme avec la reconnaissance de mon smartphone sur mon pc, il le reconnait puis il disparait par intermittence, de fait dans odin il est " added" puis 5s apres "removed comme si c'etait un mauvais contact,j'ai essayé plusieurs fois de le changer de prises usb ,de plus mon cordon est neuf ,mais toujours le meme probleme antivirus desactivé :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
3rr0r404 Posté(e) 6 août 2012 Share Posté(e) 6 août 2012 Juste une question en passant : y a t il des différences au niveaux des tutos entre le i9100 et le i9100P ? Je veux demander par là si il est possible de suivre les même tutos (ODIN) et utiliser les mêmes ressources (kernel root et rom) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jecycla Posté(e) 11 août 2012 Share Posté(e) 11 août 2012 Bonjour j'ai le soucis de ne pas pouvoir trouver le kernel cf root concernant mon telephone le I9100PXXLA3 je trouve que ceux ci :LA2 et LA4 comment dois je faire ? Merci de vos lumieres Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zenki Posté(e) 25 août 2012 Share Posté(e) 25 août 2012 mon pc ne reconnais pas mon portbale comment finir l'etape 2 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rohan68 Posté(e) 26 août 2012 Share Posté(e) 26 août 2012 Bonjour j'ai le soucis de ne pas pouvoir trouver le kernel cf root concernant mon telephone le I9100PXXLA3 je trouve que ceux ci :LA2 et LA4 comment dois je faire ? Merci de vos lumieres les lettres sont plus importantes que les chiffres prends le la4 (ca a marche pour moi j'ai le meme que toi) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ikran tìkawng Posté(e) 29 août 2012 Share Posté(e) 29 août 2012 pas très a jour (j'ai du faire une petire recherche pour trouver les fichiers correspondant a la version 4.0.3 sinon tout est passé super et mon sgs2 est a présent rooté merci ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zenki Posté(e) 31 août 2012 Share Posté(e) 31 août 2012 personne pour mon probême ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.