3rr0r404 Posté(e) 25 février 2013 Share Posté(e) 25 février 2013 Un ami vient de mettre à jour son S2 en 4.1 officielle et me demande comment il pourrait le rooter tout en restant sur cette ROM officielle... Vous auriez une idée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thom51 Posté(e) 1 mars 2013 Share Posté(e) 1 mars 2013 (modifié) Il y a pas à dire, certains fichiers Root.zip sont vraiment galères à trouver ... J'ai un SGS2 I9100G totalement à jours (version 4.1.2 I9100GXXLSR) et je galère à trouver les infos pour le rooter. Si quelqu'un a une piste, je suis preneur ... :) EDIT : Après divers tentatives infructueuses, j'ai trouvé la Rom I9100GXXLSR en version pré-rootée, à flasher avec Odin. Voici le lien pour ceux qui cherchent : https://hotfile.com/...R_root.zip.html Lien sur le forum XDA (post n° 297, de davidcsv à 8th February 2013, 12:29 PM) http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=3774175 Attention je vous rappelle qu'il s'agit d'une Rom pour le Galaxy S2 en version I9100G et non I9100 ! Modifié 2 mars 2013 par Thom51 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moijulieeen Posté(e) 1 mars 2013 Share Posté(e) 1 mars 2013 T'as essayé google ?Et pour rooter, je sais pas si siyah est compatible ou pas ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krilkou Posté(e) 1 mars 2013 Share Posté(e) 1 mars 2013 Un ami vient de mettre à jour son S2 en 4.1 officielle et me demande comment il pourrait le rooter tout en restant sur cette ROM officielle...Vous auriez une idée ? Pour les JB stocks : c'est avec siyah v6b05 Pour les ICS : c'est avec siyah 4.1.5 Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wizepat Posté(e) 2 avril 2013 Share Posté(e) 2 avril 2013 Bonjour à tous, Voilà, je viens de passer une rom stock, la dernière en date, v4.1.2 que j'ai trouvé sur www.sammobile.com. Je viens de changer d'opérateur et j'en avais marre des vieilles applis inutiles. Je désire la rooter mais je ne trouve pas le fichier cfroot. PDA : I9100XWLSN Si quelqu'un pouvait m'aider je lui en serai reconnaissant. Merci d'avance... Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moijulieeen Posté(e) 2 avril 2013 Share Posté(e) 2 avril 2013 Il y a ciyah 6 beta 5 .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thialala Posté(e) 2 avril 2013 Share Posté(e) 2 avril 2013 Salut, C'est Siyah et non ciyah ;). Ce n'est pas pour le plaisir de corriger mais juste d'aider. Car le membre peut chercher ciyah et venir te dire que ça n'existe pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moijulieeen Posté(e) 2 avril 2013 Share Posté(e) 2 avril 2013 Vraiment désolé ^^ heureusement qui y a des personnes qui lisent ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ILoveBercy Posté(e) 2 avril 2013 Share Posté(e) 2 avril 2013 (modifié) Bonjour, je cherche à root le s2 i900P de mon collègue dont voici la configuration en question du téléphone : Numéro du modèle : gt - I9100P Version android : 4.0.3 Vesion de la base bande : I9000PBVLP7 Version Kernel : 3.0.15-i9100PBVLP8-CL364024 dpi@DELL163 #3 Numéro de version : iml75k.bvlp8 Donc je dois prendre le cf-root LP7 ? Merci Modifié 2 avril 2013 par ILoveBercy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thialala Posté(e) 2 avril 2013 Share Posté(e) 2 avril 2013 Nope il te faut le LP8 :). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ILoveBercy Posté(e) 2 avril 2013 Share Posté(e) 2 avril 2013 Et voila on appelle ça une quiche :) Donc je télécharge la lp8 sur xda et je suis simplement le tuto quoi en gros Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thialala Posté(e) 2 avril 2013 Share Posté(e) 2 avril 2013 Voilà c'est tout. C'est le numéro de version qui importe et non la bande de base qui est le modem. Mais [color=red]tkt[/color], ça viendra. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ILoveBercy Posté(e) 2 avril 2013 Share Posté(e) 2 avril 2013 Je vous remercie beaucoup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wizepat Posté(e) 3 avril 2013 Share Posté(e) 3 avril 2013 Merci pour votre aide. J'ai donc installé siyah et ça fonctionne bien. Pas de bug constaté. J'avais 2 petites questions: - Quelle est la différence entre cfroot et siyah ? - Pourquoi on me demande un code de déverrouillage réseau au démarrage alors que le téléphone est déjà desimlocker ? Encore merci pour votre aide... Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thialala Posté(e) 3 avril 2013 Share Posté(e) 3 avril 2013 CF-Root est basé sur le kernel de base avec quelques modifications mineures et est géré par version de ROM. Siyah est un kernel à part entière basé sur les sources et avec bcp d'optimisations et d'apport. Il peut gérer plusieurs types de ROM. Faut savoir que les Roms JB resimlockent certains téléphones. Soit tu as ton ancien code, soit tu rappelles ton opérateur soit tu le fais toi même avec Galaxy S2 Sim Unlock ou GalaxSim Unlock. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wizepat Posté(e) 3 avril 2013 Share Posté(e) 3 avril 2013 Je possède toujours mon code, je vais essayer. Mais actuellement je suis a l'étranger, je ne me suis pas rendu compte que mon s2 s'était resimlocker. Je vais essayer de le faire avec mon ancien code, surtout que j'ai changé d'opérateur sinon je passe par un programme. Je te tiens au jus. Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thialala Posté(e) 3 avril 2013 Share Posté(e) 3 avril 2013 OK, mais ton ancien code marchera à coup sûr. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wizepat Posté(e) 3 avril 2013 Share Posté(e) 3 avril 2013 Mon ancien code ne marche pas et j'ai essayé Galaxy s2 sim unlock, il ne trouve pas le code... Mais étant donné que je suis à l'étranger, je capte aucun réseau français. C'est peut être la raison. Quand penses tu ? Dans tous les cas, je reviens en France dimanche. Si aucune autre hypothèse met proposer, je ferai preuve de patience. P. S: Je me disais, avec cette nouvelle version d'android. La gestion de la batterie est vraiment optimisé. Forcément je captais pas le réseau ;-) Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wizepat Posté(e) 3 avril 2013 Share Posté(e) 3 avril 2013 J'ai fait une boulette :o Ca arrive... Je n'ai pas entré le bon code de déverrouillage. Lors des demandes de code auprès de mon fournisseur, j'ai déverrouillé 2 téléphones en même temps et j'ai interverti les codes. Enfin bref, tout ca pour dire que ca fonctionne, même à l'étranger ;-) Merci encore pour votre aide... Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thialala Posté(e) 3 avril 2013 Share Posté(e) 3 avril 2013 Super alors :). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpheratzo Posté(e) 4 avril 2013 Share Posté(e) 4 avril 2013 Pour le root de la ROM Samsung 4.1.2, j'ai utilisé UPDATE-SuperSU-v1.25.zip de Chainfire : http://download.chainfire.eu/315/SuperSU/UPDATE-SuperSU-v1.25.zip Cela permet de se passer de Siyah pour rooter et de rester sur le Kernel original Samsung. Il suffit de mettre le fichier sur la carte SD externe, d'éteindre le téléphone, de le rallumer avec bouton de volume haut+home+power, de selectionner 'Install zip from SD card', puis de selectionner le fichier UPDATE-SuperSU-v1.25.zip Et hop, on est admin B) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thialala Posté(e) 4 avril 2013 Share Posté(e) 4 avril 2013 Effectivement. Il faut obligatoirement une carte SD, c'est le seul inconvénient. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiago Posté(e) 12 avril 2013 Share Posté(e) 12 avril 2013 merci Alpheratzo, un jeu d'enfant pour la 4.1.2 sur mon I9100P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jigsaw_93 Posté(e) 12 avril 2013 Share Posté(e) 12 avril 2013 Bonjour à tous, Je viens de récupérer mon SGS2 qui a passé 3 semaines au SAV de Samsung et comme je m'en doutais je repars de zéro. Je l'avais rooté puis mis une rom custom mais ça remonte à plus d'un an. Le SAV m'a changé la carte mère dons je me retrouve avec un SGS2 tout neuf et avec ces infos: Numéro du modèle: GT-I9100 Version Android 4.1.2 (j'en conclus que je suis sur une Rom origine SFR JB maintenant) Version de la bande de base I9100BULS1 Version Kernel 3.0.31-889555 dpi@DELL228#3 SMP PREEMPT Numéro de version JZO54K.I9100XWLSD Ma question est donc simple et la réponse doit l'être tout autant mais n'ayant pas suivi l'actualité depuis plus d'un an je suis perdu. Donc dans un premier temps je souhaiterais rooter mon SGS2 mais que prendre par rapport à ma version ? J'ai lu ailleurs que j'avais juste besoin de prendre la Siyha 6 beta 5 et de passer par le mode recovery, ce que j'ai essayé mais en vain. Je me retrouve avec un message d'erreur du genre " fichier non signé" ou qqch comme ça. Merci d'avance pour vos réponse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thialala Posté(e) 13 avril 2013 Share Posté(e) 13 avril 2013 Lis 3 posts plus haut, c'est bien expliqué. Pour le Siyah faut passer par Odin et le mode download. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.