Jigsaw_93 Posté(e) 13 avril 2013 Share Posté(e) 13 avril 2013 En effet, ça fonctionne bien avec Odin. Désolé et merci mais comme j'ai lu qu'avec le mode recovery c'était Ok je voulais éviter Odin vu que j'ai des soucis avec mon PC en ce moment. Puis vaut mieux prévenir que guérir comme on dit ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loloruru Posté(e) 14 avril 2013 Share Posté(e) 14 avril 2013 Salut !! J'ai un SGS2 sur gingerbread 2.3.5 et firmware BUKJ3. Est-ce que je peux rooter avec n'importe quel Kernel KJ3 ? ([color=red]pck[/color] je trouve beaucoup de XWKJ3 mais pas de BUKJ3) Merci pour vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thialala Posté(e) 14 avril 2013 Share Posté(e) 14 avril 2013 Oui tu peux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spm01 Posté(e) 30 avril 2013 Share Posté(e) 30 avril 2013 Hello tout le monde ! Voila je suis nouveau propriétaire d'un samsung S2 i9100P, fournit par SFR. Version android : 4.0.3 PDA : I9100PXXLPS PHONE : I9100PBULP3 CSC : I9100PSFRLP8 Je souhaitais rooter celui ci mais je suis totalement perdu en ayant vu un peut tout les sons de cloches :s Dois je appliquer le tuto avec le CF-Root-SGS2_XX_OXA_LPS-v5.4-CWM5 ? Car j'ai cru comprendre qu'il y avait des risques de brick sous ce firmware :s. Merci d'avance pour votre aide ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moijulieeen Posté(e) 30 avril 2013 Share Posté(e) 30 avril 2013 Oui normalement c'est celui ci, mais tu préfère pas flasher la version 4.1.2 JB puis la rooter ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thialala Posté(e) 30 avril 2013 Share Posté(e) 30 avril 2013 Peut être qu'il veut faire un backup via Titanium Backup avant. Ce qui est conseillé d'ailleurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spm01 Posté(e) 30 avril 2013 Share Posté(e) 30 avril 2013 Merci pour vos réponses rapide ! Je ne sais pas par quoi commencer en fait :s Flasher en 4.12 jb serait plus propre et sécurisant ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thialala Posté(e) 30 avril 2013 Share Posté(e) 30 avril 2013 Alors je te conseillerai de rooter et de faire les sauvegardes. Ensuite tu flashes la Jelly Bean qui est une évolution de l'os Android avec bcp de fonctionnalité et une augmentation des performances et de la fluidité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spm01 Posté(e) 1 mai 2013 Share Posté(e) 1 mai 2013 (modifié) Et si concrètement j'effectue les manipulations de ces tutos : http://www.tutoriels...-galaxy-s2.html Puis http://droidsp.blogs...-galaxy-s2.html Et pour finir : http://droidsp.blogs...-xwls8-412.html Cela serait la bonne méthode aussi ? A savoir que je suis avec la surcouche operateur SFR que je veut bien abandonné ! =) Modifié 1 mai 2013 par spm01 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thialala Posté(e) 1 mai 2013 Share Posté(e) 1 mai 2013 C'est trop long et inutile. Roote ton téléphone puis fais tes sauvegardes(applications, contacts, SMS, etc....). Puis flashe la Jzlly Bean. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ihssane Posté(e) 1 mai 2013 Share Posté(e) 1 mai 2013 coucou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moijulieeen Posté(e) 1 mai 2013 Share Posté(e) 1 mai 2013 coucou inutile ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harm007 Posté(e) 2 mai 2013 Share Posté(e) 2 mai 2013 (modifié) Bonjour. Un pote m'indique avoir Bande de base I9100XXKI1 pour son SGS2. Est-ce que firmware et bande base c'est la même chose? Si OUI, où trouve-t-il le firmware adapté pour le root? Sur xda (http://forum.xda-dev...d.php?t=1103399), KI1 est absent... Modifié 2 mai 2013 par harm007 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thialala Posté(e) 2 mai 2013 Share Posté(e) 2 mai 2013 Bonjour, As tu bien lu le 1er post au moins ? Et pour répondre ce n'est pas pareil, la bande de base c'est le modem qui gère le réseau téléphonique et la connexion de données. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harm007 Posté(e) 2 mai 2013 Share Posté(e) 2 mai 2013 (modifié) Alors, je confirme : PDA I9100XXKI1 (obtenu juste après *#1234#). Le 1er post précise que la version du firmware est KI1 dans ce cas. Dans les pré-requis du tuto, il est dit que l'on doit récupérer le kernel cf-root correspondant sur xda. http://forum.xda-dev...d.php?t=1103399 Sauf erreur de ma part, KI1 est introuvable dans ce topic xda... Si quelqu'un veut bien m'expliquer où est l'erreur... [EDIT] sur xda, je n'ai trouvé que KI2, KI3, KI4 et KI8. Si j'ai bien compris ce qu'il y a écrit dans ce premier post xda, je cite "KG2" is really close to "KG1", "KF1" is not close to "KG1" at all Est-ce que je dois en déduire que je peux utiliser KI2, KI3, KI4 ou KI8 en lieu et place de KI1? Modifié 2 mai 2013 par harm007 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thialala Posté(e) 2 mai 2013 Share Posté(e) 2 mai 2013 Je pense que tu peux utiliser le KI2. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niick Posté(e) 22 mai 2013 Share Posté(e) 22 mai 2013 Bonjour à vous :) Merci pour ce tutoriel qui, je pense, va pouvoir m'aider à bricoler mon SII. J'aurais aimé savoir quel kernel choisir, mon téléphone étant sous gingerbread 2.3.3 avec un code PDA : I9100XWKF3 Merci d'avance, Niick Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sam_1977 Posté(e) 24 mai 2013 Share Posté(e) 24 mai 2013 Bonjour, j'ai un petit soucis j'ai oublié de cocher la case "auto reboot" et "F.rest Time". j'ai fini l'install sans soucis et le téléphone reste sur le menu odin avec sur l'ecran du téléphone Downlaoding... do not turn off target et la ligne bleu de progression comment faire pour rebooter le téléphone ? vue que le message do not turn off target est toujours a l'ecran est-ce que je risque quelques chose en redémarrant de téléphone manuellement ? merci pour votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moijulieeen Posté(e) 24 mai 2013 Share Posté(e) 24 mai 2013 normalement si tu ne décoche pas ces deux cases, ils sont déjà cochés à l'ouverture .. Tu a flashé quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sam_1977 Posté(e) 24 mai 2013 Share Posté(e) 24 mai 2013 j'ai flashé avec la rom dl sur le site de samsung PAD: I9100BVLPJ j'ai lancé la procédure avec odin et j'ai oublié de cocher auto reboot et F. reset Time du coup le tel est en mode downloading et il a fini la procédure sous odin mais il n'a pas rebooter .... [color=red]qd[/color] je relance la procédure via odin il ne ce passe rien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moijulieeen Posté(e) 24 mai 2013 Share Posté(e) 24 mai 2013 et depuis tu n'a rien tenté ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thialala Posté(e) 24 mai 2013 Share Posté(e) 24 mai 2013 Éteint et rallume le. Ce sera bon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sam_1977 Posté(e) 24 mai 2013 Share Posté(e) 24 mai 2013 et depuis tu n'a rien tenté ? dutout!! j'attends une âme charitable qui aurais une réponse... donc j'attends :P mais sinon je serais bien tenté de rebooter le tel en débranchant le cable usb avant. Éteint et rallume le. Ce sera bon. je débranche le cable avant ou pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moijulieeen Posté(e) 24 mai 2013 Share Posté(e) 24 mai 2013 si la rom s'est bien installée, y a aucun risque. Mr. Thialala le sauveur ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sam_1977 Posté(e) 24 mai 2013 Share Posté(e) 24 mai 2013 si la rom s'est bien installée, y a aucun risque. Mr. Thialala le sauveur ;) oui oui, (succeed 1 / failed 0) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.