Aller au contenu

Nexus One - Questions / Réponses - Centralisation en premier Post


Recommended Posts

  • 3 weeks later...

Bonjour.

Je suis un nouveau androidien (ça se dit ?) avec un Nexus One.

Mon téléphone vient de chez SFR et est sous FRG83D (rom officiel), grâce à ce tuto.

J'ai quelques questions :

  • Comment accéder à mes fichiers ?
    Je n'ai pas trouvé d’icône ! Le seul moyen d'y accéder et juste après l'avoir téléchargé ou créer (une photo par exemple).
  • Dans mes contacts, je n'ai pas l'alphabet à droite ! Pourtant cette fonctionnalité est disponible sous l'iOS et le Galaxy S sous Android 2.1 SFR de ma mère !
  • Quand je fais descendre la barre des notifications, au dessus des notifications, il y a marqué "F SFR Universal", c'est du à ma carte SIM ou quelques trucs de SFR ont survécu ?
  • Dans E-mail, je n'arrive pas à mettre mon adresse hotmail, il ne me propose pas de mettre en pop3 et ainsi de suite, comment dans les tutos que j'ai pu trouver.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, alors quelques éléments de réponse:

[*]Comment accéder à mes fichiers ?

Je n'ai pas trouvé d’icône ! Le seul moyen d'y accéder et juste après l'avoir téléchargé ou créer (une photo par exemple).

Il faut que tu télécharges une application d'exploration de fichier (type Astro file manager ou ES file explorer et là tu pourras avoir accès aux fichiers de ton téléphone.

[*]Dans mes contacts, je n'ai pas l'alphabet à droite ! Pourtant cette fonctionnalité est disponible sous l'iOS et le Galaxy S sous Android 2.1 SFR de ma mère !

Lorsque tu commences à faire défiler tes contacts, un carré gris apparait a droite et te permet de les faire défiler plus rapidement et t'affiche la lettre où tu en es. Le galaxy S de ta mère possède cet alphabet a droite car il doit y avoir dessus l'interface TouchWizz propre à Samsung. Ta version de Android est "pure" cet alphabet n'est je crois pas dispo.

[*]Quand je fais descendre la barre des notifications, au dessus des notifications, il y a marqué "F SFR Universal", c'est du à ma carte SIM ou quelques trucs de SFR ont survécu ?

C'est juste une indication du réseau que tu utilises (moi j'ai F SFR et dans ton cas c'est Universal je suppose)

[*]Dans E-mail, je n'arrive pas à mettre mon adresse hotmail, il ne me propose pas de mettre en pop3 et ainsi de suite, comment dans les tutos que j'ai pu trouver.

Là je ne sais pas, moi j'ai redirigé hotmail vers gmail...

Amuse toi bien avec ton Nexus One...

Modifié par Njord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

  • Ok, j'ai pris ES File Explorer qui a l'air de très bien marcher.
  • Je ne vous pas le carré gris !
    Y a t'il une application gratuite pour avoir cette fonctionnalité ?
  • Ok, j'essayerais peut être.
    Quelqu'un a une solution pour avoir ces mails Hotmail via l'application ?
  • Avez vous une application simple et gratuite pour faire d'éventuelles backups ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye avec ça pour tes mails hotmail, si ça ne marche pas, tape "configuration pop 3 hotmail" dans google et tu devrais trouver ton bonheur pour avoir les bons paramètres

http://www.commentcamarche.net/faq/893-adresses-des-serveurs-pop-et-smtp-des-principaux-fai#hotmail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai une petite question qui me turlupine depuis un moment, est-ce que c'est normal que mon Nexus sous ROM officielle ne lis pas les vidéos à partir de l'appli facebook ? Sous ROM Sense et même avec mon vieux Xperia X10 ça marchait très bien, et je n'ai vu aucun topic sur ce sujet, serais-je un cas isolé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Alors voila, je sais pas pourquoi mais la mémoire interne de mon tél semble pleine... pourtant je n'ai quasiment plus d'app (genre une dizaine et pas des grosses, j'ai du virer tous les jeux)

Y'a t'il une appli pour savoir par quoi est utilisée la mémoire de mon tél (cela peut il etre les sms/mms.. ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Nexus One est annoncé avec 512 Mo de mémoire dans ses caractéristiques officielles

En pratique il n'en propose que 196 Mo

Que faut-il y voir : une publicité mensongère du fournisseur (je n'y crois pas :mad: ) ou un verouillage de Android (est-ce possible :( )

Quelqu'un a-t'il une idée et comment utiliser la totalité de la mémoire existante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Dalvik-cache bouffe beaucoup d'espace.

Avec le DT Apps2sd (et le passage du Dalvik cache sur la SD) je suis passé de 20 Mo de libres sur le téléphone à maintenant 120 à 130 Mo de libres, et avec toutes les applis installées sur le téléphone (soit disant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

j'aimerais bien passer a un téléphone pure google. Le nexus S étant encore trop chère je pense m'orienter sur un nexus one.

Est-ce qu'il y a une grande différence entre le snapdragon et le hummingbird du NS ?

Pensez-vous que le N1 aura encore les MAJ de google ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai que le choix entre un N1 et un NS dépend de l'utilisateur. Si tu n'as pas peur de rooter et de flasher prend un N1. Par contre le NS sera mieux suivi par Google pour les mises à jour futures. Pour ce qui est des processeurs, le N1 possède un meilleur CPU mais un moins bon GPU que le NS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le N1 et le NS ont plus ou moins la même gamme de hardware. Donc ce qui fonctionnera sur l'un fonctionnera sur l'autre. Cependant je ne suis pas sur que Google suive le N1 comme le NS. Le seul moyen de remédier à ça est la rom custom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je tiens a signalé que si tu vas chez un opérateur (sfr dans le cas que je vais te dire).

En novembre j'ai réussi a trouver un N1 (dur a trouver, seulement chez des revendeurs, pas en agence sfr), pris avec un forfait illimytics webphone 2h blablabla, téléphone a 129€, et la j'ai vu le NS avec le même forfait a.. 129€, donc bon, moi le NS n'était pas sorti donc je ne regrette pas, puis dtf il a pas de port pour les carte sd aussi il faut dire.

https://www.frandroid.com/51305/le-nexus-s-serait-il-decevant-pas-de-led-de-notification-de-lecteur-de-cartes-microsd/

pour que tu vois un peux les pour/contre, mais ce n'est pas un comparatif avec le N1, mais un comparatif avec le SGS qui est son cousin

e: ortho

Modifié par cavolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis engagé jusqu'en 2012 chez bouygues, donc le NS trop chère et j'ai pas assez de points pour un renouvellement. Je pense m'orienté vers le N1 car ce qui m’embête c'est quand même le manque de port Sd ainsi que la led de notification et le trackball en moins. Ce n'est pas grand chose mais c'est super utile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, bin voila le flash de mon apn (appareil photo) fonctionne plus, hier ca marchais encore, pas de choc rien. le flash ne fonctionne pas que ce soit en prenant une photo, et aussi en utilisant les applis lampe etc... pour info je suis sous la 2.3.3 officielle et ce qu'un hard reset resoudrais le problème?

( j'ai eu desfois des messages bizarres impossible d'établir une connexion avec l'appareil photo lol si si c'est vrai)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...