Aller au contenu

Nexus One - Questions / Réponses - Centralisation en premier Post


Recommended Posts

Hello!

Comme nous sommes quelques uns à avoir reçu le Nexus One, je propose ce fil pour permettre à ceux qui veulent avoir des informations de poser leurs questions ici.

Au sujet des questions déjà posées :

Pas de port mini USB mais un Micro USB

Accroche et maintient au réseau 3G :

Aucun problème constaté

Qualité sonore :

Bien meilleure que le HTC Touch Dual

Commande vocale :

Hugovlem : Active, mais pas en français

Quelle est la qualité de l'écran?

Frakkkk : AMOLED vs TFT:

  • Pour être honnête et avoir utilisé un iPhone, iPod touch, HTC Magic (TFTs), un Samsung Galaxy, et un Zune HD (AMOLED), c'est vrai qu'on voit un peu mieux en plein soleil sur les écrans de type TFTs. Mais de là à dire qu'en AMOLED c'est illisible, même en plein soleil ça l'est pas, et quoi qu'il en soit on s'éclate les yeux à lire en plein soleil sur tous les appareils.

  • Par contre, hors plein soleil, la différence est flagrante: les couleurs sont plus réalistes, plus fines (un peu comme si tu regardes un DVD puis un Bluray, la résolution semble plus élevée et plus détaillée (donc j'imagine pas sur le N1 avec 800x480). C'est beaucoup plus confortable, et la différence sur les vidéos/photos est quand même pas minime, on reconnait direct un AMOLED.

  • Dernier point, entre mon Galaxy et mon Magic j'ai remarqué que sur un AMOLED, lorsque l'image bouge ou lorsque des frames sont décalées, il n'y a pas de "latence" (ce mot est ici très relatif, on ne rame pas sur Magic mais la transition entre le mouvement semble quand même moins fluide).
    Pour moi l'AMOLED, couplé à un grand écran capacitif de 3.7" de qualité, très réactif et une grande résolution de 800x480 c'est définitivement un plus.

Hugovlem : Celui-ci est très lumineux, parfaitement lisible et avec de belles couleurs.

Sur toutes les photos j'ai remarqué que le trackball dépassait beaucoup du téléphone. Avez vous la même impression ? Cela vous parait-t-il fragile ?

Hugovlem : C'est vrai qu'il dépasse, mais ce n'est pas gênant du tout. De même, cela ne me semble pas particulièrement fragile. En revanche il m'est totalement inutile -> il clignote pour signaler l'arrivée de nouveaux messages, donc assez utile en fait.

Billyboylindien : Il depasse bien. Mais "costaud" a première vue et a l'usage. Pas de soucis.

Avez vous rencontré des problèmes avec le market ? Celui-ci fonctionne-t-il correctement en France ?

Hugovlem : Aucun problème à mon niveau

Billyboylindien : Le market fonctionne nickel. Et il y a bcp bcp d'appli !

Quid de Google Nav?

Hugovlem : Je ne sais pas répondre exactement...

J'ai une application "Mode Voiture" qui m'ouvre une interface type Google Navigation. Il y'a bien un item "Navigation" qui permet de calculer un itinéraire à pied, en voiture ou en transport en commun.

Testé hier, ça n'a pas l'air de fonctionner des masses....

Est que le réveil marche si le téléphone est éteint?

Non testé pour le moment

Comment est le kit main libre ? Comment est la télécommande, est-t-elle aussi grosse que celle présente sur les autres téléphones HTC ? Quelles sont les fonctions disponibles sur la télécommande ?

Billyboylindien : Le kit est très fin (telecommande), de bonne qualité même si les oreillettes sont grosses. Perso j'ai viré la mousse pour gagner un peu en épaisseur et now c'est nickel.

Commet est la pochette livrée avec le Nexus One ? Vous parait-t-elle de bonne qualité ?

Billyboylindien : La pochette est cheap mais remplie son rôle.

Hugovlem : idem

Autonomie de la batterie :

Hugo vlem : Et voilà, après presque 1 mois d'utilisation, je suis satisfait de l'autonomie de la batterie. Bon ok, dès qu'on est en navigation internet, le niveau de la batterie s'écroule totalement mais reste pour une journée 8h - 20h. Si en plus on coupe la 3G pour juste de la 2G, l'autonomie grimpe à 24h sans problème et en naviguant de temps en temps, et si on coupe totalement le transfert de donnés on passe à plus de 3j d'autonomie. A ce sujet, je ne peux que conseiller l'installation de l'appli "Quick settings" qui permet de couper en 1 clic toute communication data.

Le Multitouch! :

Et oui, depuis la mise à jour OTA (qui n'efface pas les données), le navigateur, les maps et les photos réagissent au multitouch! Bon, de mon point de vue, le multitouch est TOTALEMENT inutile dans un navigateur internet, mais par contre dans les maps et pour les photos c'est génial! C'est ultra fluide, très rapide, intuitif, bref, vraiment parfait! Merci à Steve Jobs d'avoir critiqué Google qui a alors sorti dans la foulée sa mise à jour!

Sinon, j'ai rencontré à Andorre un commerçant qui ne jure plus que par son Nexus One alors qu'il avait un 3GS auparavant! D'ailleurs, chaque fois que je confie mon tel à un possesseur d'iPhone, la réaction est dans quasi tous les cas la même: "Bon ben c'est clair, je vais changer!"

Modifié par hugovlem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je copie/colle le message que j'ai posté par erreur dans le topic "qui a reçu le nexus one?"

Si un modo pouvait corriger l'erreur ?

Bonjour tout le monde!!

C'est mon premier post ici. J'ai décidé de quitter Nokia après moult années de fidélité et je vais me séparer du très décevant N97 et de son vieillissant symbian pour découvrir android !!

Le Nexus m'attire vraiment et j'ai deux questions pour ceux qui l'on reçu en import:

-Google voice fonctionne t il en français ou les commandes vocales ne passent elles qu'en anglais pour vos versions US ?

-Google Nav n'est normalement pas compatible avec l'europe? Avez vous eu le temps de tester?

Merci d'avance de vos retours même si je pense attendre la version française ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de port mini USB mais un Micro USB

Comme tous les nouveaux modèles HTC, les ports seront "Micro USB" car c'est la nouvelle futur norme qui oblige tous les fabricants (même apple normalement) a avoir des mêmes connectivités.

Donc c'est une bonne nouvelle HTC s'y prend assez tôt ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je profite de ce fil pour reposer ma question aux heureux utilisateurs du Nexus : quid de la sensibilité réseau du Nexus ? Acceptable, médiocre ou excellente ? Je ne parle pas de l'accroche 3G qui devrait être mise à jour prochainement, mais de la sensibilité GSM pour les appels vocaux.

Par rapport à vos téléphones précédents, êtes-vous agréablement surpris ou déçus ?

Merci de vos retours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Momus :

En ce qui me concerne, le N1 accroche très bien le réseau et tient très bien la 3G. 

En comparaison, j'avais un HTC Touch Dual auparavant, et et ce N1 accroche au moins aussi bien, si ce n'est mieux.

De même, en terme de qualité sonore (téléphone et musique), je constate un énorme mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- En ce qui concerne la qualité du tactile (en comparant avec un iphone -avis objectif svp), car moi le hero m'avais profondément déçu....

- L'écran est il inrayable et en verre comme notre ami l'iphone ?

Je ne m'aventurerai pas à comparer avec l'iPhone, je n'en ai jamais eu.

En revanche, je l'ai confié 1h à quelqu'un qui a un iPhone et il paraissait satisfait, surtout au niveau du clavier virtuel

Pour ce qui est de l'écran inrayable... je vais faire en sorte de n'avoir jamais à tester cet aspect là :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, l'écran de l'iPhone est inrayable? J'en ai eu 2 entre les mains et les écrans étaient déjà rayés en 1 mois en utilisation courante donc j'en doute.

C'était pas du tout la même qualité que mon Milestone, à moins que je sois à côté de la plaque mais dans tous les cas je vois pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, l'écran de l'iPhone est inrayable? J'en ai eu 2 entre les mains et les écrans étaient déjà rayés en 1 mois en utilisation courante donc j'en doute.

C'était pas du tout la même qualité que mon Milestone, à moins que je sois à côté de la plaque mais dans tous les cas je vois pas trop.

C'est simple, l'ecran de l'iphone est en verre traité (quand on appuis tres fort dessus, cela ne se tord pas)... Pour en avoir eu un... je peux vous dire qu'en 1 ans dans ma poche (sans protection), je n'ai pas eu une seul rayure...

A mon sens, je ne connais que l'iphone et le zune qui utilise du verre, et tres franchement, cela na rien a voir avec le plastoc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple, l'ecran de l'iphone est en verre traité (quand on appuis tres fort dessus, cela ne se tord pas)... Pour en avoir eu un... je peux vous dire qu'en 1 ans dans ma poche (sans protection), je n'ai pas eu une seul rayure...

A mon sens, je ne connais que l'iphone et le zune qui utilise du verre, et tres franchement, cela na rien a voir avec le plastoc.

la souplesse du plastic ça a aussi des avantages..

Au moins ça ne t'explose pas à la figure ;) (oui je sais, elle est facile celle-là :p )

Les plastics aujoud'hui sont suffisemment costaux pour ne pas se rayer, un bon plastic peut meme etre plus solide que du verre (les phares de voitures sont en polycarbonate depuis longtemps, aux oubliettes le verre!)

Et c'est plus leger que le verre à finesse égale voir supérieure.

Et le verre ça se raye aussi quoi qu'on en dise ...

Ayant un Zune (qui a, comme tu disais, un ecran en verre) et un Samsung Galaxy "plastoc" franchement meme si le toucher est différent (mais pas forcement plus agreable sur le verre) je n'ai pas de raison de préférer le verre.

L'argument (technique) du verre n'en n'est plus un à mon sens... là c'est juste une question de sentiment de qualité, mais pas forcement de qualité réelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bete... les capacitifs ne sont-ils pas tous ainsi?

Seuls les résistifs ont un ecran "mou" non?

le resistif semble mou de part sa technologie (2 fines couches qu'il faut amener en contact pour la detection). Ca n'a aucun rapport avec le type de dalle qui est en-dessous.

Mais forcement il est impossible de faire une couche supérieure souple et en verre :p

Donc là ça ne sert à rien de vouloir coller du verre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur mon iPod touch, j'ai d'abord eu une rayure assez balez pour une raison mystérieuse (je le trimballais toujours dans mon sac, bien callé) Puis quand j'ai voulu nettoyer la vitre, elle s'est purement et simplement félé a l'endroit de la rayure.

Donc de mon expérience, les écran des ipod touch/iphone, sont de loin les plus fragiles que j'ai jamais eu, vu que j'en ai jamais cassé d'autre avant... (ni aprés pour l'instant :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...