Aller au contenu

Nexus One - Questions / Réponses - Centralisation en premier Post


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis passe sur la version 2.3 sur mon nexus one il y a peu. Je suis en rom Google et donc j'ai suivi ke tuto pour passer en 2.3. Depuis cette MAJ il m'est impossible de partager ma connexion que ce soit en Wifi ou en Usb.

Auriez vous une.astuce car mes parametres sont corrects

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai ouai le reboot j'ai fais ça direct, nan c'est mort je pense que ma led est grillé... bon bin jvai voir si jpeux l'envoyer au SAV d'Htc comme je l'ai pas acheté dans un espace SFR ( par rapport à notre discussion mp)

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut utiliser Firefox et télécharger l'extension "user agent" et sélectionner iphone dans les paramètres, votre opérateur verra alors qu'un iphone essaye de se connecterà internet via le réseau et vous pourrez surfer sans soucis et sans hors forfait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut configurer une clé wep pour ton réseau dans le nexus, si tu laisse ton réseau en mode ouvert ça ne marche pas

Sinon tu fais comment pour changer l'user agent sous Chrome ? J'ai jamais réussi à le faire

Modifié par ibolito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà mis une clé wep, mais marche toujours pas.

Pour l'user agent de chrome, soit on utilise l'application user agent switcher (marche pas dans mon cas)

soit il faut crée un raccourci sur le bureau (ou ailleurs) et rajouté a la fin de l'emplacement l'user agent de l'iphone (ou celui que l'on souhaite) :

ex : "C:\Program Files (x86)\Google\Chrome\Application\chrome.exe" --user-agent="Mozilla/5.0 (iPhone; U; CPU like Mac OS X; en) AppleWebKit/420+ (KHTML, like Gecko) Version/3.0 Mobile/1A538a Safari/419.3"

ainsi quand on lance chrome par ce raccourci on est directement en mode iPhone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le tethering wifi, il y a l'appli Wifi Tether. Elle nécessite toutefois le root.

Mais avec je peux connecter mon ipod touch, mon pc portable (sous chrome) sans changer un seul paramètre de user agent.

Pour Gingerbread GRI40 il faut la version 3.x . (Perso j'utilise la 3.0-pre3)

Lien = http://code.google.com/p/android-wifi-tether/downloads/list

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, bin voila le flash de mon apn (appareil photo) fonctionne plus, hier ca marchais encore, pas de choc rien. le flash ne fonctionne pas que ce soit en prenant une photo, et aussi en utilisant les applis lampe etc... pour info je suis sous la 2.3.3 officielle et ce qu'un hard reset resoudrais le problème?

( j'ai eu desfois des messages bizarres impossible d'établir une connexion avec l'appareil photo lol si si c'est vrai)

Salut S3r3gon,

J'ai le même problème que toi, depuis une semaine je n'ai plus accès à mon appareil photo, j'ai soit un message m'indiquant que la connexion est impossible à établir avec l'appareil photo, sinon j'ai un écran noir puis au bout d'un moment, j'ai le message "L'activité Appareil Photo (de l'application Appareil photo) ne répond pas.

J'ai testé le redémarrage du téléphone ainsi que la remise au valeurs d'usine mais rien n'y fait ...

Pour info je suis aussi sous Gingerbread 2.3.3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Depuis plusieurs semaines (voir peut être depuis toujours), j'ai constaté que je n'avais que 200Mo d'espace disponible pour installer mes applications (hors déplacement sur la carte sd).

Ce qui correspond à l'espace ROM il me semble. Dans les caractéristiques il y en a 512.

Alors que son HTC Magic j'ai 300Mo disponible.

Du coup, c'est très faible et je galère à chaque fois que je veux installer une nouvelle application, vu qu'on a un message dès qu'il ne reste plus que 20Mo disponible.

Pouvez-vous me dire si c'est normal ou non, et si je peux faire quelque chose pour agrandir cette taille ?

Pour info, je suis sur une ROM SFR officielle 2.2.1

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

c'est normal c'est du à la taille limitée de la mémoire sur le N1.

Si tu es en rom officielle tu peux utiliser app2sd (qui est intégrée depuis Froyo) pour déplacer tes applis vers la sd. Mais on se retrouve quand même assez vite limité.

En revanche, si tu rootes ton appareil, il y a des addons qui permettent d'exploiter au mieux cette mémoire en la redirigeant vers une partition EXT spécialement créee pour ça sur la carte SD. Dans ma signature (pub) il y le lien vers un DT Apps2SD qui permet de ne plus avoir de soucis avec la taille allouée aux applis, grâce principalement au Dalvik-cache qui lui aussi est très gourmand en espace de stockage proportionnellement au nombre d'applis installées. Je tourne aux alentours de 120 Mo de libre en permanence malgré la grande quantité d'applis installées sur mon tel.

Il existe (peut être) d'autres plugins dans le genre et même des roms qui l'incluent d'office. Le principal étant d'avoir une partition déjà crée sur la SD (qui doit être d'au moins de qualité Classe 4).

Si tu veux rester en rom stock, je ne connais pas d'autre appli capable de f aire la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour ta réponse.

J'utilise déjà App2sd et heureusement d'ailleurs sinon j'aurais pas grand chose d'installer ...

Moi ce que je trouve abusé ce qu'avec le N1 on est censé avoir 512Mo dispo (en théorie) et on se retrouve qu'avec 200Mo alors que le Magic en a 300 !

Sinon est-ce que le fait de passer en ROM Google Officielle peut corriger ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention que le script DT Apps2SD est différent du apps2sd que Google a mis dans ses roms depuis Froyo; auparavant ca n'etait possible qu'avec une cyano.

Maintenant, avec DT Apps2SD on peut aussi déplacer le Dalvik cache vers la sd, ce que la rom stock ne permet absolument pas (même avec avec le apps2sd simplifié).

Il faut lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

euh je pense que le fait d'être passé a 2.3 est une coïncidence avec le fait que ton APN ne fonctionne plus :/ surtout si tu as testé plusieurs rom est que le problème persiste.

je te conseil tout de même de tout formater (mount>format ...) depuis le recovery et d'installer la rom de ton choix et vois si sa change quelque chose mais je te promet rien du tout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...