personne06 Posté(e) 20 avril 2011 Share Posté(e) 20 avril 2011 le problème c'est que je ne peux absolument rien faire, dés que je touche au bouton "appareil photo" j'ai un ecran noir puis un message "l'application appareil photo ne répond pas " et des fois ça fait redémarré mon nexus !!! peux être il faux que je réinstalle froyo 2.2.1 merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thi'B Posté(e) 20 avril 2011 Share Posté(e) 20 avril 2011 il me semble que j'avais eu le même problème... Cela venait d'une application qui bloquait l'APN... en la désinstallant, c'était revenu à la normale... Tiens nous au courant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
personne06 Posté(e) 20 avril 2011 Share Posté(e) 20 avril 2011 j'ai désinstallé "barcode scanner" et maintenant j'ai un nouveau message qui apprait quand je lance l'APN " erreur au niveau de l'appareil photo ; impssible d'établir une connexion avec l'appareil photo " Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ibolito Posté(e) 20 avril 2011 Share Posté(e) 20 avril 2011 salut, ça fait ça des fois quand une application lié au flash led est installé, exemple chez moi si je lance la lampe torche, j'aurais ce message au lancement de l'application appareil photo (impossible d'établir une connexion), il faut que je coupe le flash et là ça marche. Regarde si une autre appli qui utilise l'appareil photo n'est pas en cause Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-François Posté(e) 22 avril 2011 Share Posté(e) 22 avril 2011 Je suis en 2.3.3 et je constate que l'heure de mon Nexus dérive assez rapidement (environ 3 mn en 1 à 2 semaines). Cette dérive se produit que je lui ndique de se synchroniser sur le réseau (SFR) ou pas. Des idées ? JF Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibault1171 Posté(e) 22 avril 2011 Share Posté(e) 22 avril 2011 (modifié) Bin moi aussi sur HTC Wildfire j'ai remarquer un décalage d'une a deux minutes ... Je pense que leur serveurs sont pas tjr bien à l'heure, au pire resynchronise chaque semaine ! [100è message] Modifié 22 avril 2011 par Thibault1171 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
personne06 Posté(e) 23 avril 2011 Share Posté(e) 23 avril 2011 alors j'ai toujours mon problème d'APN avec mon nexus one je suis repassé sur froyo mais ça ne marche pas j'ai installé gingerbread 2.3.3 mais toujours rien je vais refaire une install cyanogenmod 7 mais je pense que je vais laisser tomber et changer de phone , j'hésite entre le samsung galaxy SII et le LG lg optimus 2x merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin_H Posté(e) 23 avril 2011 Share Posté(e) 23 avril 2011 bonjour, comment on fait pour afficher les contact de la carte sim en plus de ceux du téléphone ? je ne trouve pas l'option Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ilthiriel Posté(e) 26 avril 2011 Share Posté(e) 26 avril 2011 Bonjour,je rencontre actuellement un petit probleme,je voudrais passer mon telephone en 2.3.3 (il est actuellement en 2.2.1),ma rom est la FRG83D,et je suis un peu perdu,je n'arrive pas à savoir si c'est celle de google ou de sfr,car je fais plusieur fois par jour des checkin,et aucune OTA ne m'est proposer pour passer ne serait-ce qu'en 2.2.2. Si vous pouviez eclairer ma lanterne,et m'indiquer la marche à suivre pour passer mon telephone en 2.3.3,je vous en serais tres reconnaissant :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoz Posté(e) 26 avril 2011 Share Posté(e) 26 avril 2011 Suis ce tuto : ça devrait marcher ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
finality38 Posté(e) 26 avril 2011 Share Posté(e) 26 avril 2011 Bonjour je suis en 2.3.3 et je vai rooter mon N1 avec gingerbreak.je voudrais enssuite installer trackball alert dessus mais dans certain cas jai entendu parler de patch a installer avant d'installer trackball alert .coment proceder ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ilthiriel Posté(e) 26 avril 2011 Share Posté(e) 26 avril 2011 J'avais trouver ce tuto,mais le soucis est de savoir si la FRG83D c'est la rom google ou si c'est la rom sfr? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoz Posté(e) 26 avril 2011 Share Posté(e) 26 avril 2011 Si tu ne reçois pas les OTA, c'est que tu es en ROM SFR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olboss Posté(e) 26 avril 2011 Share Posté(e) 26 avril 2011 Il te faut une ROM deodexed, c'est à dire que certains fichiers ont été recompilé d'une manière spéciale avant de pouvoir être personnalisé va voir sur XDA, y a des ROM stock deodexed de la 2.3.3. Sinon va voir light flow sur le market si tu veux pas te lancer dans ces manipulations Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
finality38 Posté(e) 26 avril 2011 Share Posté(e) 26 avril 2011 Dacord jente remerci pour ton aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romino51 Posté(e) 26 avril 2011 Share Posté(e) 26 avril 2011 Il y a plus simple. Tu télécharge trackball et dans option tu a le fichier pour patché ta rom. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin_H Posté(e) 27 avril 2011 Share Posté(e) 27 avril 2011 Hello, j'ai installer le recovery clockmod mais quand je le lance j'ai un triangle "!" avec un bug droid. je voulais flasher un fichier zip pour changer la police. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ibolito Posté(e) 27 avril 2011 Share Posté(e) 27 avril 2011 Si tu as le /!\ avec le bug droid ça veut dire que c'est le recovery d'origine, il faut que tu réinstalle le recovery clockworkmod (avec Rom Manager) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin_H Posté(e) 27 avril 2011 Share Posté(e) 27 avril 2011 Et pourquoi le recovery perso ne reste pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavolo Posté(e) 29 avril 2011 Share Posté(e) 29 avril 2011 (modifié) Salut, demain je vais envoyer mon n1 au sav sfr, et j'ai une petite question, dois-je le remettre d'origine ( rom stock + recovery stock) ? la je suis sous MIUI+amon_ra e: en rom stock (si il faut la remettre), laquelle? rootable avec androot par exemple, je ne veux pas unlock le bootloader pour rien par exemple, car je pense qu'il vont juste me faire la réparation puis me le renvoyer, ils vont pas toucher a la rom mais bon... ^^ Modifié 29 avril 2011 par cavolo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ibolito Posté(e) 29 avril 2011 Share Posté(e) 29 avril 2011 Salut pour avoir envoyé mon Nexus au SAV de SFR je peux te garantir qu'ils vont réinstaller la ROM SFR 2.2.1 dessus ! Heureusement elle est facilement rootable donc aucun soucis à te faire. Sinon utilise le fichier PASSIMG.zip de ce tuto => (qui a pour effet de remettre le téléphone en 2.2 d'origine avec recovery d'origine) et une fois installé ne touche plus à ton téléphone, et tu préciseras au magasin que tu as fait une restauration d'usine pour essayer de régler le problème bla bla bla, bref une bonne nouvelle pour toi : tu devrais le récupérer en moins de 10 jours (moi ça a pris 8jours pile poil) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rachid596 Posté(e) 29 avril 2011 Share Posté(e) 29 avril 2011 Salut, moi pour l'avoir envoyer 3fois. Il ne disent absolument rien. La première fois il ete root. La seconde miui. et enfin la dernière en CM7. Et il et revenu réparer mais en rom stock Bonne soirer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavolo Posté(e) 29 avril 2011 Share Posté(e) 29 avril 2011 (modifié) Ok merci, je vais quand même remettre la 2.2 au cas ou. e: hop ROM d'origine 2.2 FRG33, je le met pas en 2.3.3 ^^. juste a configurer le réveil pour demain et hop, en espérant que sa aille vite :) Modifié 29 avril 2011 par cavolo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-François Posté(e) 8 juin 2011 Share Posté(e) 8 juin 2011 Bin moi aussi sur HTC Wildfire j'ai remarquer un décalage d'une a deux minutes ... Je pense que leur serveurs sont pas tjr bien à l'heure, au pire resynchronise chaque semaine ! [100è message] Je vois pas ce que tu veux dire par " au pire resynchronise chaque semaine". Et mon problème de dérive est toujours présent, et elle augmente à mesure que le temps passe. Que je sois en synchro réseau opérateur ou pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johnclaude Posté(e) 15 juin 2011 Share Posté(e) 15 juin 2011 Bonjour. Je n'ai pas osé ouvrir un nouveau topic, j'espère ne pas être trop HS dans celui ci. Je vais acheter un nexus one d'occasion la semaine prochaine, en remplacement d'un HTC Hero. J'ai parcouru le forum pour trouver un maximum d'informations, ça m'a déjà bien aidé (j'ai déjà trouvé une rom et un tuto pour avoir htc sense par exemple, c'est ce qui a déclenché l'achat: au départ je voulais un desire). J'ai regardé sur le site de zagg pour un invisible shield (j'en étais très content sur mon hero, j'avais pris un intégral, mais pour la coque ça n'était pas très propre, j'en suis arrivé à la conclusion que j'aurais dû prendre juste la protection d'écran) et la protection d'écran zagg est à 3.75$ sur leur site officiel (au lieu de 14.99$)ça mérite d'être souligné il me semble. Concernant la réception du réseau, avec mon hero c'est limite chez moi, il m'arrive de ne pas avoir de réseau, il me sera donc facile de faire la comparaison, je ne manquerai pas de vous donner mes impressions avec le nexus one. Edit : Je ne sais pas où poster ça, je le fais ici: j'ai acheté un adaptateur pour utiliser le chargeur du nexus one(qui a une prise américaine, mais il est indiqué pour fonctionner de 100 à 240v) à 2.50€ livraison comprise. Commandé hier, ce matin dans la boite à lettre, je recharge actuellement avec, si vous n'en avez pas vous pouvez y aller. (moi qui suis du genre à toujours perdre/chercher mes affaires, j'ai le câble sur le pc, et l'adaptateur vers mon lit et je ne les chercherai plus) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.