Aller au contenu

Parrainage Opérateur

NineInchAir

Recommended Posts

Que de demande de parrainage en quelques heures, c'est impressionnant. Je viens d'atteindre mon cota pour les 3 prochains mois, merci à mes filleuls.

Sinon, je vous faire part de ma petite enquête concernant les conditions de parrainage limité ou non à 3 parrainages par an :

Sur le site Virgin mobile, dans la page parrainage de l'onglet bons plans http://www.virginmobile.fr/bons-plans/parrainage.htm il est écrit :

Un même parrain peut parrainer jusqu'à 3 filleuls différents sur une période glissante de 3 mois à compter du 1er parrainage et un filleul ne peut être parrainé qu'une seule fois.

Ce qui autorise tout à fait le parrainage de 12 personnes sur un an. Les conditions ne sont valables que jusqu'à fin aout donc on va devoir attendre les nouvelles pour être fixé.

Cependant, sur la page d'accueil http://www.virginmobile.fr/index.htm, il est écrit :

PARRAINAGE : Jusqu’à 3 mois de forfait offerts
et lorsque l'on clique sur le lien, cela nous renvoi sur la fameuse page vide : http://www.virginmobile.fr/cadeaux/parrainage.htm. 3 mois par an soit 3 parrainages sur une période de 12 mois ?

On trouve aussi sur le site VM, les mentions légales du parrainage http://www.virginmobile.fr/parrainage---infos-legales.htm. Ces conditions ne sont plus valable depuis le 20/04/2010 si l'on en croit le descriptif. A l'article 2 : conditions d’éligibilité à l’offre de parrainage, on peut lire ceci :

Un même parrain peut parrainer jusqu’à 3 filleuls différents sur une période glissante de 12 mois à compter de la date du premier parrainage.

Conclusion, on peut supposer que la description des conditions sur la page bons plans contient une faute de frappe (12 mois -> 3 mois). Cependant, l'absence de la page dédié au Parrainage sur l'onglet Virgin Mobile et Vous est assez étrange et pourrait correspondre à un changement en cours des conditions de parrainage, ces nouvelles conditions seraient ainsi dévoilé le 1 septembre.

Wait and see !

Modifié par guimalherbe

salut a tous

ALORS JE CRIIIIIIIE CHERCHE PARRAIN

eh oui il ya trop de demande et pas assez d'offres de parrainge mais

je cherche toujours un parrain pour profiter de loffre croustillante de virgin pour le gallaxy S!!!!!!!

MERCI DAVANCE

Modifié par sweetzed

Je viens d'envoyer un Message Privé concernant la question des conditions de parrainage à Mélina de chez Virgin Mobile qui est inscrite sur le forum https://forum.frandroid.com/forum/profile.php?id=4466. Je vous tiens au courant à moins qu'elle ne réponde directement sur ce post.

Moi je pense comme toi, faute de frappe sur les CGO car partout ailleurs c'est bien précisé à chaque fois 3 parrains par an. Ce qui me semble plus plausible que 12 parrainages possibles par an (quoique Bouygues le fait...).

En tout cas je suis très intéressé par ta démarche.

Question sur ce parrainage : une fois qu'on a l'ancienneté requise de 2 mois, imaginons que je parraine dans la foulée, mon mois de forfait gratuit intervient combien de temps après ?

Autre question: qu'ont données les révisions de CGO passées sur le parrainage ? Dois-t-on s'attendre à un arrêt pur et simple de cette offre au 01 septembre ou bien c'est un système sans cesse reconduit ?

Question sur ce parrainage : une fois qu'on a l'ancienneté requise de 2 mois, imaginons que je parraine dans la foulée, mon mois de forfait gratuit intervient combien de temps après ?

Autre question: qu'ont données les révisions de CGO passées sur le parrainage ? Dois-t-on s'attendre à un arrêt pur et simple de cette offre au 01 septembre ou bien c'est un système sans cesse reconduit ?

1) En théorie, c'est le mois suivant l'activation de la ligne du filleul.

2) Le système sera probablement reconduit, comme c'est déjà le cas depuis un bout de temps déjà.

Le parrainage est intéressant pour eux : quand tu leur rapportes un engagement de 12 mois voire 24 mois, ils se foutent bien de perdre 60 ou 70 euros. Tout ce qui compte est de piquer les clients aux autres.

Quoique j'ai pas compris pourquoi cette offre n'est pas accessible aux clients non engagés...

Et pour ce qui est de la faute, même si c'en est une, elle engage leur responsabilité au sens de l'article L121-1 du Code de la Consommation définissant les pratiques commerciales trompeuses. Ils se doivent logiquement d'appliquer les conditions les plus favorables au consommateur.

Modifié par unicyclon

2) Le système sera probablement reconduit, comme c'est déjà le cas depuis un bout de temps déjà.

Le parrainage est intéressant pour eux : quand tu leur rapportes un engagement de 12 mois voire 24 mois, ils se foutent bien de perdre 60 ou 70 euros.

1) c'est en tout cas ce qui est annoncé dans les CGO effectivement. Par contre je pense que peu de gens savent comment ça se goupille avec l'offre de 100€ remboursée sur facture. ex: le forfait à 24,90€ et les 100€ remboursés ça fait 4 mois de forfait gratos. J'imagine que les parrainages s'intercalent au fur et à mesure des ouvertures de lignes des filleuls. quelqu'un peut confirmer ?

Je pose ces questions car il peut être intéressant de prendre un forfait 3h à 36,90, de profiter du prix du mobile moins cher qu'avec le forfait 1h, de profiter de 3 mois (environ) de remboursement de forfait via l'avoir de 100€, de profiter de 3 mois de parrainage puis de réduire son temps de communication à 1h au bout de 6 mois (donc de manière gratuite, c'est 30€ sinon).

Qui a dit que j'étais une pince ? :)

Modifié par karl27kani

Bah les mois offerts s'additionnent... Je vois pas le soucis.

Les 100 euros remboursés le sont effectivement sur les factures, mais à partir de la 3è facture. Dans tous les cas, avec le forfait 3h, tu paieras 2 mois de forfait à 36,90.

Pour atteindre les 6 mois, après, c'est juste 3 mois de forfait remboursé pour les 100 euros + le parrainage lors de l'ouverture de ligne. Sans même avoir parrainé quiconque.

Modifié par unicyclon

Bah les mois offerts s'additionnent... Je vois pas le soucis.

oui ça je l'avais bien compris...

Les 100 euros remboursés le sont effectivement sur les factures, mais à partir de la 3è facture. Dans tous les cas, avec le forfait 3h, tu paieras 2 mois de forfait à 36,90.

Pour atteindre les 6 mois, après, c'est juste 3 mois de forfait remboursé pour les 100 euros + le parrainage lors de l'ouverture de ligne. Sans même avoir parrainé quiconque.

Je parle aussi de l'utilisation des parrainages. Dans le cas, d'une personne qui a pris le forfait 3h (pour avoir le tel moins cher) en vu de passer à 1h après 3 mois (passage payant à 30€) ou après 6 mois (passage gratuit), il semble plus avantageux que le parrainage intervienne dans la période où il est sur un forfait 3h. D'où ma question de l'enchainement "avoir sur facture de l'offre de 100€" et des 3 parrainages.

Le parrainage est intéressant pour eux : quand tu leur rapportes un engagement de 12 mois voire 24 mois, ils se foutent bien de perdre 60 ou 70 euros. Tout ce qui compte est de piquer les clients aux autres.

Quoique j'ai pas compris pourquoi cette offre n'est pas accessible aux clients non engagés...

Et pour ce qui est de la faute, même si c'en est une, elle engage leur responsabilité au sens de l'article L121-1 du Code de la Consommation définissant les pratiques commerciales trompeuses. Ils se doivent logiquement d'appliquer les conditions les plus favorables au consommateur.

Donc la loi est de notre côté sur le coup mais est-ce que dans la pratique quelqu'un a réussi à obtenir de Virgin qu'il puisse parrainer plus de 3 personnes sur la même année ? Je ne dis pas ca pour moi dans l'immédiat, ayant déjà atteint la limite de 3 parrainages ce trimestre.

Bonjour,

Je recherche moi aussi un parrain disponible chez Virgin pour bénéficier de la vente flash du Galaxy S. !!! URGENT !!!

Opérateur : Virgin

Type : Demande Parrainage

Etat : Terminé (externe au forum)

Merci d'avance

Modifié par Cirius

Durée chez l'opérateur (pour les parrains essentielement) : XXX mois

Etat :Terminé

C'est assez urgent, je doit prendre un forfait dans la semaine avant le 5

MAJ : A MOI LE GALAXY S !!

Modifié par Fijaos

Durée chez l'opérateur (pour les parrains essentielement) : XXX mois

Etat :En cour ( relancée )

C'est assez urgent, je doit prendre un forfait dans la semaine avant le 5

MP. ;)

Je relance ma demande, avec la forme cette fois :P

Durée chez l'opérateur (pour les parrains essentiellement) : minimum 3 mois, non?

Etat : Trouvé

C'est un peu urgent, bien évidemment :| Merci d'avance ;)

EDIT: J'ai trouvé un parrain sur un autre site... Commande effectuée ;) Vivement mont petit Galaxy S, mon premier AndroidPhone et remplaçant de mon iPhone 3GS :)

Bon courage aux autres!

Modifié par JonPhone

karl27kani: je comprends parfaitement ce que tu veux dire, tu veux joué sur l'enchainement des remboursements (ODR et parrainages) et après quelques calculs, le fait de prendre un forfait paradyse 3h et de le changer pour un forfait de 1h au bout de 6mois (gratuit) revenait à 50€ moins cher que de prendre un forfait paradyse de 1h dès le départ (j'ai calculé en considérant que l'on résilierait après 12mois avec la loi chatel).

Petite précision: l'ODR de 100€ est je souligne "jusqu'a 100€", en effet il est dit que:

En aucun cas, le montant du remboursement ne pourra excéder le prix de vente total du mobile acheté.

Donc tu bénificieras d'un remboursement de 79€ et non 100€ si tu prends le forfait paradyse 3H

Mon unique inquiétude est que (sur ce point je ne suis pas sur, unicyclon confirmera ou pas) lorsque les 6 mois seront passés et que tu voudras basculé sur une offre paradyse de 1h à 24,90€ (tarif 24mois), je ne sais pas si Virgin nous reconduit vers un nouvelle engagement de 24 mois. Normalement, non ce n'est qu'en cas de changement de forfait et non d'offres, à confirmer.

En cours de contrat, le Client peut souscrire à de nouveaux services (nouvelle offre, renouvellement de mobile…etc) pouvant entrainer une nouvelle période minimale d’abonnement dont la durée lui a préalablement été précisée par Virgin Mobile, se substituant à la période d'abonnement précédente. La substitution en cours de contrat vers une nouvelle offre d'une durée d'engagement inférieure à celle qui était en cours n'est pas possible.

Bref si le changement d'offre est réellement gratuit et sans reconduction d'engagement, il est en effet plus avantageux de souscrire à un paradyse 3h/24mois et de changer pour un paradyse d' 1h au bout de 6mois, en effet en terme de prix cela revient moins cher que de prendre un forfait paradyse de 1h/24mois et qu'en plus là on bénéficie de 6mois avec 3h de communications.

(Je précise que mes calculs comprennent l'ODR et le mois offert en tant que filleul, de plus les calculs tiennent compte aussi du fait que l'on se débrouille pour bénéficier des remboursements pour le parrainage et cela pour le 4ème, 5ème, et 6ème mois)

Modifié par Anhminh

En plus^^

Opérateur : Virgin Mobile

Durée chez l'opérateur (pour les parrains essentiellement) : 2 mois minimum d'ancienneté chez Virgin (seulement si il a reçu son remboursement en tant que filleul sinon cela ne marche pas!)

Conditions: Le Parain ne doit pas avoir plus de 2 filleul, il doit être abonné à un forfait Virgin Mobile avec engagement, être à jour dans ses paiements, posséder au minimum 2 mois d'ancienneté et ne pas être en cours de remboursement en tant que filleul.

Etat :En cours

==> Assez urgent aussi, je dois trouver un parain cette semaine avant vendredi.

Modifié par Anhminh

karl27kani: je comprends parfaitement ce que tu veux dire, tu veux joué sur l'enchainement des remboursements (ODR et parrainages) et après quelques calculs, le fait de prendre un forfait paradyse 3h et de le changer pour un forfait de 1h au bout de 6mois (gratuit) revenait à 50€ moins cher que de prendre un forfait paradyse de 1h dès le départ (j'ai calculé en considérant que l'on résilierait après 12mois avec la loi chatel).

Petite précision: l'ODR de 100€ est je souligne "jusqu'a 100€", en effet il est dit que:

Donc tu bénificieras d'un remboursement de 79€ et non 100€ si tu prends le forfait paradyse 3H

Mon unique inquiétude est que (sur ce point je ne suis pas sur, unicyclon confirmera ou pas) lorsque les 6 mois seront passés et que tu voudras basculé sur une offre paradyse de 1h à 24,90€ (tarif 24mois), je ne sais pas si Virgin nous reconduit vers un nouvelle engagement de 24 mois. Normalement, non ce n'est qu'en cas de changement de forfait et non d'offres, à confirmer.

Bref si le changement d'offre est réellement gratuit et sans reconduction d'engagement, il est en effet plus avantageux de souscrire à un paradyse 3h/24mois et de changer pour un paradyse d' 1h au bout de 6mois, en effet en terme de prix cela revient moins cher que de prendre un forfait paradyse de 1h/24mois et qu'en plus là on bénéficie de 6mois avec 3h de communications.

(Je précise que mes calculs comprennent l'ODR et le mois offert en tant que filleul, de plus les calculs tiennent compte aussi du fait que l'on se débrouille pour bénéficier des remboursements pour le parrainage et cela pour le 4ème, 5ème, et 6ème mois)

Chez orange, le fait de changer de forfait réengage sur 12 mois ce qui ne rallonge pas la durée de l'abonnement dans la cas d'un abo initial sur 24 mois. Je pense que VM doit appliquer la même règle, à confirmer.

Ici c'est différent on ne change pas de forfait mais d'offre, puis je pense que si on change pour une offre inférieur, virgin ne va pas réduire la durée de l'abonnement, ce serait clairement un manque à gagner pour eux.

Le changement de l'offre dans la gamme ne réengage pas chez Virgin. Pas plus qu'il ne diminue la durée d'engagement.

Il est gratuit lors d'une montée en gamme. Pour une descente en gamme, il est impossible dans les 3 premiers mois d'abonnement, facturé 30 euros entre 3 et 6 mois d'abonnement, et gratuit au delà.

Donc mes calculs sont validés unicyclon ^^, beaucoup plus avantageux de prendre un paradyse 3h, sous réserve de réussir à parrainer 3personnes pour le 4,5,et 6ème mois.

@unicyclon, le remboursement en tant que filleul intervient le 2eme mois et non le sixième, de plus comme je l'ai dit l'ODR avec le paradyse 3h est de 79€ et non 100€ ce qui représente plus 2mois que 3 . De toute manière même sans parrainner, cela reste moins cher :D.

Ps: peux tu jeter un coup d'oeil à mon post sur le topic virgin mobile :)

Modifié par Anhminh

Pour Orange, j'ai quelques remarques à apporter. Les possibilités et tarifs de changement sont détaillés aux pages 60 et 61 [=page 37 du PDF] du Guide des tarifs Orange (http://boutique.orange.fr/doc/contrat2589.pdf).

De manière générale, le changement d'offre dans une même gamme n'est pas réengageant. Qu'on parle d'une montée ou d'une descente en gamme.

@Anhminh : Bah... oui et non. Oui pour le fait qu'il soit plus avantageux de commencer en 3h, non pour le besoin de parrainer. Je m'explique : les deux premiers mois sont de toute manière payés plein pot, les 3 suivants sont gratuits grâce à l'ODR de 100 euros, et le 6è est gratuit via le parrainage. Même pas besoin de parrainer. Il faut juste l'être ;)

Modifié par unicyclon

Ok unicyclon, j'ai appelé virgin et pour eux changer de gamme c'est pareil qu'un changement de forfait, et après avoir cherché dans les CGV, il est marqué cela:

Le Client engagé avec une offre d'abonnement avec une période minimale d'engagement peut en cours d’engagement migrer vers une autre offre d'abonnement. Si la période d’engagement restante est supérieure à la période d’engagement de la nouvelle offre souscrite, le Client conserve la période d’engagement restante. Si la période d’engagement restante est inférieure à la période d’engagement de la nouvelle offre souscrite, le Client se réengage pour la durée d’engagement de la nouvelle offre souscrite.

Donc karl27kani si on veux basculer sur un paradyse de 1h au bout de 6mois on sera réengager 24mois, sauf si on change pour le tarif de 12mois c'est à dire 29,9, dans ce cas là on garde notre engagement initial, d'ou l'intêret de parrainer un max de personne durant les 6 premier mois lorque notre forfait nous coute 36,9€ (parrainner pour le 4ème, 5ème et 6ème mois).

En plus^^

Opérateur : Virgin Mobile

Durée chez l'opérateur (pour les parrains essentiellement) : 2 mois minimum d'ancienneté chez Virgin (seulement si il a reçu son remboursement en tant que filleul sinon cela ne marche pas!)

Conditions: Le Parain ne doit pas avoir plus de 2 filleul, il doit être abonné à un forfait Virgin Mobile avec engagement, être à jour dans ses paiements, posséder au minimum 2 mois d'ancienneté et ne pas être en cours de remboursement en tant que filleul.

Etat :En cours

==> Assez urgent aussi, je dois trouver un parain cette semaine avant vendredi.

MP. ;)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...