Aller au contenu

[Topic unique] Gingerbread : La mise a jour officielle est arrivée


Recommended Posts

Hola,

je reviens sur ce point, avec un phone SFR, rooté, S-OFF une rom HTC officielle 1.32.405.6? y a t il des gens qui ont le même setup et reçu la mise à jour ? je commence a desperer...

j'ai cru comprendre en lisant les posts que le S-OFF empêchait la mise a jour.. et donc que le seul moyen etait de flasher la ruu leakée...

pouvez vous confirmer, car toujours pas de mise a jour...

merci,

fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 168
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Hola,

je reviens sur ce point, avec un phone SFR, rooté, S-OFF une rom HTC officielle 1.32.405.6? y a t il des gens qui ont le même setup et reçu la mise à jour ? je commence a desperer...

j'ai cru comprendre en lisant les posts que le S-OFF empêchait la mise a jour.. et donc que le seul moyen etait de flasher la ruu leakée...

pouvez vous confirmer, car toujours pas de mise a jour...

merci,

fab

Je te conseil d'attendre encore 5 jours avant de vraiment désespérer... J'ai eu plusieur conseillé HTC et ils m'ont tous dis la même chose, attendre que mon IMEI soit sélectionné dans leur loterie pour le grand voyage !emo_im_money_mouth.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut blepharocyte, (ca veut dire qqch ?, juste par curiosité),

merci pour le conseil, je peux attendre pas de soucis. je vais pas mourir pour quelques jours.. maintenant j'arrive pas a confirmer que mon phone ds ce setup sera updaté.. c'est plutot ca qui me chagrine :)

A++

fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut blepharocyte, (ca veut dire qqch ?, juste par curiosité),

merci pour le conseil, je peux attendre pas de soucis. je vais pas mourir pour quelques jours.. maintenant j'arrive pas a confirmer que mon phone ds ce setup sera updaté.. c'est plutot ca qui me chagrine :)

A++

fab

Lol, oui et non.big_smile.png

Un blepharospasme c'est une succession de contraction non contrôlées par ton système nerveux somatique au niveau d'une paupière. Je suis sur que ca t'ai déjà arrivé ! Le magniésium aide lutter contre..

Et cyte, du latin cyta, veut dire cellule.

Tu piges ? tongue.png ..........normal que non, sa veut rien dire !

J'ai demandé a un mec de chez htc sur le chat qui est concerné par cette mise à jour, il m'a répondu tous les HTC desire HD sans exception.. Au pire si tu la reçoit pas dans une semaine, passe par la ruu.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement le wifi ne reste pas stable plus de 5 minutes et se déconnecte tout le temps, c'est assez énervant ... Même en cochant "jamais" dans la desactivation du wifi en veille (il se déconnecte aussi quand j'utilise le téléphone)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le net, en boîte "blanche" sans inscription ni notice, apparemment il serait un "sortie d'usine" destiné aux démonstrations en magasin donc neuf mais moins cher.

Je confirme, ce sont généralement des modèles destinés aux collaborateurs de HTC.

Une commerciale HTC m'en avait prêté un comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Petite question : j'ai rooté mon téléphone, il est en S-OFF et tout ce qui va avec. J'avais néanmoins gardé la rom fournie par SFR.

A l'époque, il y avait aussi une MAJ OTA mais qui bloquait les téléphones qui étaient S-OFF ... je ne l'avais donc pas appliquée ...

D'où ma question : si je ne l'ai pas faite, cette avant dernière MAJ, la MAJ vers Gingerbread enlève-t-elle aussi le S-OFF et tous les autres trucs "root" si on ne prend pas (d'après ce que j'ai lu) Gingerbreak ?

Merci d'avance !

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis chez Bouygues avec tout d'origine.

Mise à jour effectuée ce matin en me connectant en WiFi et, vu que je n'avais toujours pas de notification automatique, en procédant à une vérification de mise à jour du logiciel et là Ô miracle un popup m'annonçait qu'une mise à jour était possible ... tout s'est, semble-t-il, bien passé ...

J'avoue que je commençais à m'inquiéter car une amie, chez Bouygues elle aussi, avec eu sa mise à jour dès le premier jour ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit retour sur cette mise a jour:

Sense 2.1 est vraiment une petite bouffée d'air malgré qq bugs.

Par contre gros point noir pour moi au niveau de la batterie qui se vide plus vite. La reception gsm s'est dégradé ( marseille ). Le fix GPS est toujours aussi long :(

Mais bon je l'aime bien mon desire HD :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour a tous,

j'ai en ma possession un DHD acheter début mars.

mon build est le 1.32.405.6 et ma version android 2.2.

A l'arriver de la mise a jour officiel en 2.3, j'aimerais rooter mon téléphone pour faire un nandroid backup (sauvegarde de l'ensemble du téléphone, version 2.2 ...., c'est ça ?)

Mes Questions

- Si je root mon téléphone, est ce que lors de la mise a jour vers la version 2.3 je vais avoir des soucis ? ou alors mon téléphone sera toujours rooter ?

- Ma version de build va changer ?

- quel application simple puis-je utiliser pour faire mon backup complet ?

merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Adronaute :

J'ai eu le même soucis, j'étais passé par le RUU... ce qui avait remit à zéro mes paramètres, dont les "options" que j'avais désactivé pour économiser (du moins "gérer différemment") ma batterie.

Jette un oeil à la mise à l'heure via le réseau notamment, qui plombe remarquablement la batterie chez moi !

Du coup, au final, j'ai plutôt une amélioration de la batterie après reconfiguration ^^

Modifié par Djisss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hola,

je reviens sur ce point, avec un phone SFR, rooté, S-OFF une rom HTC officielle 1.32.405.6? y a t il des gens qui ont le même setup et reçu la mise à jour ? je commence a desperer...

j'ai cru comprendre en lisant les posts que le S-OFF empêchait la mise a jour.. et donc que le seul moyen etait de flasher la ruu leakée...

pouvez vous confirmer, car toujours pas de mise a jour...

merci,

fab

Je suis exactement dans le même cas que toi, et toujours pas de MaJ en vue.... et là ça devient rageant car ma copine qui est restée en ROM SFR a eu droit à son update hier soir.

J'ai modifié le CID de 11111111 vers HTC___001 en pensant que ça pouvait aider, j'ai essayé d'appliquer la ROM OTA directement à partir du fichier zip. Rien n'y fait. Pas encore essayé avec le CID de SFR.

J'ai installé "ROM manager" hier, et il me dit : "votre ROM n'est pas prevue pour recevoir des mises à jour OTA"

J'ai pas encore tenté de me remettre en S-ON, peut-être que ça peut aider. J'avais aussi l'idée de passer sur la 1.72 par le RUU en espérant que l'OTA marche alors. Là je viens de télécharger le RUU 2.36.405.8 (c'est bien la version actuelle en OTA ?), je crois que je vais craquer ce soir et l'installer, quitte à passer 1h à tout réinstaller.

Modifié par yooda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé "ROM manager" hier, et il me dit : "votre ROM n'est pas prevue pour recevoir des mises à jour OTA"

+1

DHD SFR passé en ROM officielle 1.72, et ROM Manager me dit que ma ROM n'est pas prévue pour recevoir des mises à jour OTA...

Me reste plus qu'à trouver comment rooter mon téléphone, et passer par ROM Manager pour mettre à jour mon téléphone... :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

DHD SFR passé en ROM officielle 1.72, et ROM Manager me dit que ma ROM n'est pas prévue pour recevoir des mises à jour OTA...

Me reste plus qu'à trouver comment rooter mon téléphone, et passer par ROM Manager pour mettre à jour mon téléphone... :mad:

Tu peux toujours essayer le RUU je pense : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1056329&page=23

Modifié par yooda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normal que rom manager vous dit que vous pouvez pas mettre à jours votre rom, ça n'a absolument rien à voir xD

OK merci :)

Il dit ça parce qu'il ne gère pas cette ROM en gros ?

Pour résumer, personne ne sait s'il est possible de recevoir l'update OTA quand on avait une ROM opérateur et qu'on a ensuite remis une ROM constructeur. Visiblement, personne dans ce cas n'a reçu l'update. Et le cas échéant, personne ne sait non plus ce qui peut empêcher cet update OTA.

Je vais prendre mon mal en patience, après tout je suis un peu bloqué (pas envie de downgrader en 1.32 pour réinstaller encore une autre ROM ensuite...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UP !

Bien le bonjour a tous,

j'ai en ma possession un DHD acheter début mars.

mon build est le 1.32.405.6 et ma version android 2.2.

A l'arriver de la mise a jour officiel en 2.3, j'aimerais rooter mon téléphone pour faire un nandroid backup (sauvegarde de l'ensemble du téléphone, version 2.2 ...., c'est ça ?)

Mes Questions

- Si je root mon téléphone, est ce que lors de la mise a jour vers la version 2.3 je vais avoir des soucis ? ou alors mon téléphone sera toujours rooter ?

- Ma version de build va changer ?

- quel application simple puis-je utiliser pour faire mon backup complet ?

merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement le wifi ne reste pas stable plus de 5 minutes et se déconnecte tout le temps, c'est assez énervant ... Même en cochant "jamais" dans la desactivation du wifi en veille (il se déconnecte aussi quand j'utilise le téléphone)

Bonjour, je reviens sur ce problème de wifi qui se déconnecte sans arrêt. Ca a recommencé à le faire depuis 2 jours, pourtant la politique de veille du wifi est bien sur "jamais". Ca repasse sur le réseau 3g en pleine utilisation, alors que je suis chez moi, tranquille, et bien connecté à mon wifi perso. Ca saoule un peu vu que quand ça repasse en 3G, mon tèl bug, et il ne trouve plus rien, je suis obligé de repasser manuellement en wifi. Est-ce que l'on est que deux dans ce cas, et est-ce que ça peut venir de la surcouche SFR? Ou alors y'à un truc qu'on n'a pas vu. Quelqu'un a une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...