Aller au contenu

[Rom] Cyanogenmod 7


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je vous demande de l'aide pour la situation suivante :

- Dernière radio : Impossible à installer. Après plusieurs flash, je suis toujours en 5.14.05.17 dans " à propos ". Je me demande d'ailleurs si cette rom est officielle car elle ne figure toujours pas dans la recap de Xda indiquée dans le topic des radios http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=687464 . Quelqu'un pourrait m'indiquer une source sure de téléchargement avec le Md5 pour contrôle ?

MTD : 140-50

- Nightly 63 : FC à répétition de com.android.phone => Pas de téléphone :emo_im_undecided:

C'est surtout pour comprendre où j'ai merdé car je suis revenu à l'Update 7.0.3 et tout semble fonctionner pour l'instant, mais j'étais habitué à avoir toujours la dernière version :P et surtout qu'ils parlait d'un correctif de sécurité.

En attendant, je vais tester la nightly 64 pour voir.

Merci pour vos réponses.

Raz

Je crois qu'il te faut un bon wipe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila le MD5 est rajouté ^^

Merci bien, je m'en vais re tester.

@ Bob000 : Si je pouvais éviter le wipe total pour les applis et les données (contacts-histotique appels et sms) :P. Sinon je fais toujours un wipe du cache et du davlick

Modifié par razibus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

Je vais rooter mon desire mais la c'est le gros bordel dans ma tête ^^

Je suis ce tutoriel très bien expliqué mais à l'étape 7, c'est Leedroid qui est installé et moi je souhaite installer Cyanogen 7.

Du coup, tout ce complique et je dois avouer que la j'ai beacoup de mal à suivre.

Pour installer les Googles aps ok, la rom cyanogen ok, ce que je ne comprend pas c'est a2sd, comment l'installer ?? et le nightly, j'ai rien compris à ce que c'était.

Si quelqu'un peu m'aider ;)

Bonne soirée à tous !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le premier poste de ce sujet c'est expliquer comment créer une partition ext3 sur sa carte sd pour avoir l'a2sd+

Faire un full wipe ,dans le recovery Amon-Ra > Wipe > Wipe ALL

Puis partitioné sa SD > Partition sdcard > Partition SD > choisir Ext3 > SWAP => 0

Une fois fais flasher la rom A2SD (si le market ni est pas flasher les google apps)

Puis redémarré ,est attendez que la rom démarre une fois fait c'est tout bon !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui en effet merci ;)

Je commence a tout comprendre c'est bon signe ^^

Reste plus que lle nightly, qu'est ce que c'est ? Des maj de la rom ? Peut on directement mettre une/un nightly ou faut il le faire uniquement par la suite ?

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, je crois que je vais avoir besoin de l'aide d'un expert...

Je m'explique : je ne parviens plus à modifier le contenu de la partition system, que ce soit en flashant un zip depuis le recovery (d'un RIL, d'un host de bloqueur de pubs, n'importe quel package zip modifiant un fichier système) (tout se passe bien en apparence mais en réalité rien n'a été modifié) ou en modifiant manuellement avec un gestionnaire de fichier root (erreur non précisée lors d'une tentative d'écriture, la partition est censée être montée en écriture via les options de l'appli).

J'ai fait un nandroid, fait un wipe total, formaté \system depuis le recovery amon_ra, changé de ROM, changé de recovery plusieurs fois via flashage d'une image fastboot, réparation des permissions via clockworkmod et ROM manager, re-wipe, re-tout, tous ces trucs ont l'air de bien se dérouler mais rien à faire je ne peux plus toucher à \system une fois que c'est fait. J'ai même eu à un moment ES file explorer qui me jurait que ma ROM n'était pas rootée alors que je venais de lui accorder les droits..

Bref je m'arrache les cheveux !

si quelqu'un à le niveau pour me dépanner ou me donner rien qu'une piste à laquelle je n'aurais pas pensé je le bénis d'avance !

Merci !

EDIT : hésitez pas à me donner même des ptites idées qui vous paraissent bêtes, là je bloque vraiment..

Modifié par bob000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à recevoir les MMS ni à en envoyer.

J'ai vérifié les paramètres APN tout est bon à un soucis près peut-être je sais pas : je ne vois pas "WAP 2.0" alors que lorsque je mets la ROM d'origine, je le vois et ça fonctionne...

J'ai tout fait, j'ai même été jusqu'à faire un reset complet et rien à faire, avec Cyanogenmod les MMS ne veulent pas marcher...

En dehors de ça la ROM est efficace et rapide, aucun autre problème à signaler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fallait le dire ! donc si, il y a un problème dans les APN, c'est connu :

va dans les paramètres d'APN, coche "Bouygues Telecom", ensuite clique dessus pour avoir les détails, et dans "type d'APN" (en bas) vérifie que tu as : "default,supl,mms" et type d'authentification :PAP

Modifié par bob000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui en effet merci ;)

Je commence a tout comprendre c'est bon signe ^^

Reste plus que lle nightly, qu'est ce que c'est ? Des maj de la rom ? Peut on directement mettre une/un nightly ou faut il le faire uniquement par la suite ?

Merci beaucoup

les nightly c'est en fait des rom (complète) qui son compilé automatiquement tout les jours, alors tu peux sois partir sur une version stable cm7 70.3 ou sur les nightly la #64 actuellement, ensuite tu peux sans autre flasher un nightly par dessus une autre ;)

bon, je crois que je vais avoir besoin de l'aide d'un expert...

Je m'explique : je ne parviens plus à modifier le contenu de la partition system, que ce soit en flashant un zip depuis le recovery (d'un RIL, d'une radio, d'un host de bloqueur de pubs, etc) (tout se passe bien en apparence mais en réalité rien n'a été modifié) ou en modifiant manuellement avec un gestionnaire de fichier root (erreur non précisée lors d'une tentative d'écriture, la partition est censée être montée en écriture via les options de l'appli).

J'ai fait un nandroid, fait un wipe total, formaté \system depuis le recovery amon_ra, changé de ROM, changé de recovery plusieurs fois via flashage d'une image fastboot, réparation des permissions via clockworkmod et ROM manager, re-wipe, re-tout, tous ces trucs ont l'air de bien se dérouler mais rien à faire je ne peux plus toucher à \system une fois que c'est fait. J'ai même eu à un moment ES file explorer qui me jurait que ma ROM n'était pas rooté alors que je venais de lui accorder les droits..

Bref je m'arrache les cheveux !

si quelqu'un à le niveau pour me dépanner ou me donner une piste à laquelle je n'aurais pas pensé je le bénis d'avance !

Merci !

tu es obliger d'être s-off pour écrire sur une partition system c'est le cas?

j'ai rien dis, c'est marquer dans ta signature...

alors si c'est pas sa je sais pas c'est bizarre comme bug.. mais tu peux encore utiliser des application root?

Modifié par xaroks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui toujours, aucun problème pour utiliser les appli utilisant les droits root (j'ai testé avec adfree, droidwall, battery calibrator, etc).

En plus flasher des zip depuis le recovery ne nécessite pas d'être S-OFF et cela ne fonctionne pas, le flashage ne modifie aucun fichier.

Dingue comme problème..

Tu penses que reflasher à nouveau le HBOOT avec la table de partition CM7 pourrait régler le problème ? Si ça se passe mal, ce sera un USB-brick récupérable à coups de RUU et adb, ou un brick définitif ? (je demande parce que j'ai déjà eu suffisament de sueurs froides lorsque je l'ai fait ;) )

Modifié par bob000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fallait le dire ! donc si, il y a un problème dans les APN, c'est connu :

va dans les paramètres d'APN, coche "Bouygues Telecom", ensuite clique dessus pour avoir les détails, et dans "type d'APN" (en bas) vérifie que tu as : "default,supl,mms" et type d'authentification :PAP

J'avais lu et donc j'avais testé, cela n'a rien changé... je ne peux toujours pas avoir ni envoyer de MMS...

Je vais essayer la Build #64, j'ai la 7.0.3 stable.

Modifié par PegHorse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais lu et donc j'avais testé, cela n'a rien changé... je ne peux toujours pas avoir ni envoyer de MMS...

Je vais essayer la Build #64, j'ai la 7.0.3 stable.

étrange, il me semble que c'est ce que j'avais fait et ça m'avais résolu le problème. Mais bon, ça date déjà pas mal...

@alaingui : oups j'avais oublié ça j'ai pris un mauvais exemple, je n'ai pas tenté de flasher la radio, je voulais trouver des exemples de zip flashables depuis le recovery.

non malheureusement le problème n'a rien à voir avec la taille du cache trop petite, ça me fait penser à une corruption de partitions ou je ne sais quoi..

(oublie la radio alors ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui toujours, aucun problème pour utiliser les appli utilisant les droits root (j'ai testé avec adfree, droidwall, battery calibrator, etc).

En plus flasher des zip depuis le recovery ne nécessite pas d'être S-OFF et cela ne fonctionne pas, le flashage ne modifie aucun fichier.

Dingue comme problème..

Tu penses que reflasher à nouveau le HBOOT avec la table de partition CM7 pourrait régler le problème ? Si ça se passe mal, ce sera un USB-brick récupérable à coups de RUU et adb, ou un brick définitif ? (je demande parce que j'ai déjà eu suffisament de sueurs froides lorsque je l'ai fait ;) )

Je suis s-off et pourtant ROOT EXPLORER n'est pas parvenu à ecrire dans la partition system malgré un parametre read/write.

J'ai utilisé l'application ROOT TOOLS avec succès pour donner les droits en ecriture

roottools3.png

Modifié par jardin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...