Aller au contenu

[Rom] Cyanogenmod 7


Recommended Posts

J'ai installé la Build #64 et ça va pas mieux, les MMS ça marche pas, ça tourne en boucle...

J'ai vérifié mes APN, testé PAP, viré l'adresse de Proxy, remis, essayé les Proxy que Bouygues m'ont dit de faire... j'ai aussi activé Allow purged Assets, j'ai rebooté...

j'ai restauré les APN par défauts...

Rien à faire ces maudits MMS de brun ne marchent pas ça m'énerve !!!!

Je me demande si "protocole MMS" qui n'apparait pas dans les paramètres MMS n'ont pas un rapport, car dans la ROM d'origine ya "Protocol MMS et WAP 2.0", ici je l'ai pas alors je me demande si ça n'a pas un rapport...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu est passé de CM7 aux #xx, il faut faire un WIPE.

En mettant PAP et uniquement cela, ca fonctionne.

Dans le pire des cas, change le UserAgent, pas Nokia N97 (dans les options de l'application "SMS/MMS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je wipe toujours le cache et le Dalvik quand jfais une update...

Je vais faire une dernière tentative avec cette ROM ci...

J'ai tout fait sauf ça !

Le bug est quand même grave car j'ai essayé Leedroid et j'ai pas eu de difficulté avec ça et la ROM d'origine fonctionne niquelle alors jpige pas pourquoi ça foire autant sur Cyanogen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui toujours, aucun problème pour utiliser les appli utilisant les droits root (j'ai testé avec adfree, droidwall, battery calibrator, etc).

En plus flasher des zip depuis le recovery ne nécessite pas d'être S-OFF et cela ne fonctionne pas, le flashage ne modifie aucun fichier.

Dingue comme problème..

Tu penses que reflasher à nouveau le HBOOT avec la table de partition CM7 pourrait régler le problème ? Si ça se passe mal, ce sera un USB-brick récupérable à coups de RUU et adb, ou un brick définitif ? (je demande parce que j'ai déjà eu suffisament de sueurs froides lorsque je l'ai fait ;) )

ouais tu peux test, et faire un étayé cache fastboot, normalement c'est pas senser causer d'usb brick, et je te rassure le risque d'avoir un brick complet est casy nul :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis s-off et pourtant ROOT EXPLORER n'est pas parvenu à ecrire dans la partition system malgré un parametre read/write.

J'ai utilisé l'application ROOT TOOLS avec succès pour donner les droits en ecriture

roottools3.png

aïe, 1€ c'est trop pour moi :D

surtout que mon problème doit être plus grave vu que même les recoveries (permanents, flashés via fastboot) ne parviennent pas à écrire sur system (tenté avec CWM 3.0.2.8 et amon_ra 2.0.0, après avoir fait "mount \system" sans message d'erreur)..

ouais tu peux test, et faire un étayé cache fastboot, normalement c'est pas senser causer d'usb brick, et je te rassure le risque d'avoir un brick complet est casy nul :)

je vais tenter ça alors, pas ce soir par contre j'ai absolument besoin du téléphone...

"étayé" = faute de frappe qui voulait dire effacer ? ;) Cette option est dispo dans le menu du fastboot back+power ?, j'attend un SMS important, je peux pas rebooter ^^

Modifié par bob000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même résultat avec la branche des 2.5 malheureusement...

Par contre pour tes MMS tente de "résoudre les problèmes de permission" avec ROM manager, j'avais lu ça quelque part. En tout cas il y a une solution a ton problème car tous les abonnés Bouygues passent par là. Dont moi mais je sais plus du tout ce que j'avais fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà testé aussi de Fixer les permissions ça n'a rien apporté... là je tente un reset complet et j'installe la Build 64 en complet cette fois pas en update...

Et on verra...

Ça m'agace ! Car sur les autres ROM ça marche les MMS ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si t'es S-OFF tu peux extraire le fichier des APN de la ROM officielle (au format xml, mais je sais plus dans quel dossier) et remplacer celui de CM7 via ES Explorateur de fichiers, en ayant monté en écriture la partition système. (exactement le truc que je ne peux plus faire, raaaaah)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais faut savoir où se trouvent les fichiers APN aussi...

T'as une idée de ce qu'il faut chercher ?

Là je suis désespéré ya rien qui marche, ça n'essaye même pas de lancer la connexion de données...

Alors que si je veux faire n'importe quoi d'autre ça marche sans problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aïe, 1€ c'est trop pour moi :D

surtout que mon problème doit être plus grave vu que même les recoveries (permanents, flashés via fastboot) ne parviennent pas à écrire sur system (tenté avec CWM 3.0.2.8 et amon_ra 2.0.0, après avoir fait "mount \system" sans message d'erreur)..

je vais tenter ça alors, pas ce soir par contre j'ai absolument besoin du téléphone...

"étayé" = faute de frappe qui voulait dire effacer ? ;) Cette option est dispo dans le menu du fastboot back+power ?, j'attend un SMS important, je peux pas rebooter ^^

étayé=erase saloperie de t9^^

tu fais un erase cache du hboot avec les commande adb

avec fastboot erase cache ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien cette commande, je savais même pas qu'il y avait un cache fastboot !

je tente ça demain, ainsi que re-flashage du HBOOT si ça suffit pas, et je vous tient au courant du résultat !

Merci :)

EDIT : on dirait que cette commande formate simplement la partition normale /cache, j'ai déjà tenté tous les wipe possibles...

si j'en crois HTC dev center :

"You may also want to erase the cache partition, using this fastboot command:

$ fastboot erase cache

Note that, rather than using separate fastboot commands to erase the userdata and cache partitions, as described in the previous steps, you can simply supply the -w option when flashing the system image, which has the same result."

Modifié par bob000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de tester et mes MMS ne marchent plus non plus depuis mes wipe, formatages et autres nandroid dans tous les sens.. Décidément rien ne va plus ^^

enfin perso je m'en sert quasi-jamais, et au pire bouygues envoit 3 jours après un lien pour le lire sur internet. (ils pourraient pas le faire illico ?)

Modifié par bob000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bob j'ai trouvé une solution partielle : j'ai supprimé tous les APN sauf celui qui était actif, j'ai pas touché aux réglages par défaut...

Par contre, il faut activer la 3G avant d'essayer d'envoyer un MMS, sinon ça part pas...

La ROM originale active toute seule la 3G avant de transférer, alors maintenant je suis en train de chercher si ya pas une solution pour demander l'activation automatique.

Donc là j'arrive à envoyer un MMS comme ça, mais je dois avoir allumé ma 3G avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça marche pas en EDGE/GPRS ?

EDIT : je me rappelle que quand ça marchais, l'activation de l'accès aux données n'était pas automatique (je le coupais de force via un widget contrôle de l'alimentation).

Je ne pense pas que qqc soit possible à ce niveau sur Android, je regrette mon bon vieux smartphone Nokia sous Symbian où l'accès aux données était activé et désactivé automatiquement en fonction des besoins des applications, du navigateur, des MMS....(et pas que, mes autres téléphones que j'ai eu faisais pareil. Quel daube Android sur ce point)

Modifié par bob000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas j'ai la 3G ici, j'imagine que ça marcherait en Edge et GPRS...

Oui pareil je le coupe avec le contrôle de l'alimentation quand j'en ai pas besoin, de ce fait ça s'active pas tout seul.

Le principal c'est qu'au moins ça marche !

Les MMS j'en fait quoi 3 par an ?

Là j'en ai eu besoin et c'est là que j'ai su "oh ça marche pas ^^"

J'en aurais passé des heures et en plus c'est moi qui ait trouvé la solution finalement ! Une chose que personne n'y a pensé !

Supprimer tous les APN présent sauf un, celui où ya "Bouygues Telecom" et c'est tout, activer la 3G, envoyer le MMS et magie...

Dingue hein ? Sans reboot le phone en plus ^^

Modifié par PegHorse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Build 65 est sortie

il manque 2 gros trucs par rapport à la ROM Sense officielle : la radio FM RDS et le 720p...

http://forum.xda-dev...light=radio+RDS

https://market.andro...mikersmicros.fm

http://forum.xda-dev...light=radio+RDS

La Fonctionnalité RDS est testée avec succès sur la v2.0.8 sortie ce matin de SPIRIT (Radio FM)

Gratuit pour le moment. Le développeur annonce une version payante d'ici un mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis on m'a fait connaître cette appli dont je suis les évolutions :)

Malheureusement l'ergonomie de cette application ne vaut pas celle d'HTC, et j'espère qu'une autre gratuite verra le jour pour remplacer Spirit devenue payante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...