Aller au contenu

[Rom] Cyanogenmod 7


Recommended Posts

Cela fait 2 mises à jours en nightly #63 vers #64, puis vers #65, sans wipe total, qui ne se passe pas bien. Le téléphone reboot, tout à l'air de fonctionner sauf que mon compte google n'est plus là et impossible de me reconnecter. Du coup je suis obligé de faire une installation toute propre avec wipe total. Malgré titanium backup c'est un peu long... Avez vous une idée de ce qui cause le problème?...

Ma seule hypothèse était le wipe dalvik cache que je n'avais pas fait lors du passage #63 à #64, mais le problème est survenu pour le passage "64 à #65 avec wipe dalvik cache effectué.

Sinon je pensais aux gapps du0503 qui étaent installées. Du coup je suis repassé aux gapps du0307 comme le conseille ce sujet.

Je verrai bien à la prochaine mise à jour...

J'ai eu ça plein de fois, le meilleur moyen est de passer via fastboot ou la Recovery, car le problème vient de ROM Manager.

Et puis toujours vider le cache, et la dalvik.

Même ROM Manager ne sait pas vider le cache sans effacer les données ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ça plein de fois, le meilleur moyen est de passer via fastboot ou la Recovery, car le problème vient de ROM Manager.

Et puis toujours vider le cache, et la dalvik.

Même ROM Manager ne sait pas vider le cache sans effacer les données ^^

J'essayerai. Je suis incapable de me rappeller si je suis passer par le recovery ou rom manager. Je fais les 2. Peut être effectivement pour les dernières nightly je suis passé par RM car je les ai téléchargées avec et j'ai fait les mises à jour dans la foulée contrairement à d'habitude.

Merci. Je testerai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ça hier, faut te mettre en "S-OFF" avec Alpharev, sinon tu pourras pas remplacer la Recovery =)

http://forum.frandro...s-off-alpharev/

Quand Alpharev te demandera si tu veux installer sa Recovery t'y diras "Y", et là ensuite tu metras la Recovery qui te plait avec Fastboot quand Alpharev aura fini bien sûr.

Je conseil pas la 3x, j'ai déjà eu pas mal de problèmes avec, ya des trucs qui ne marchent plus.

La meilleure est la 2.5.1.8.

j'ai essayé mais il me met un message comme quoi letelephone ne peut le supporter, ou quelque chose dans le genre.

ta eut la meme chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je constate que même sur les dernières nightly (je suis en 64), la luminosité auto est assez capricieuse

La luminosité s’accroît bien en cas de fortes expositions mais ne redescend pas quand l'exposition est mois forte

Obligé d’éteindre l'écran et de rallumer pour retrouver un niveau de luminosité convenable

J'ai également constaté que la LED (lors de la charge) passe au vert dès les 90 % de charge (même si j'ai tout bien recalibré)

Vous avez ça aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé mais il me met un message comme quoi letelephone ne peut le supporter, ou quelque chose dans le genre.

ta eut la meme chose?

De mémoire il y a un message qui te dit que cela peut être dangereux pour ton téléphone (tout ça en rouge et en anglais). Et ensuite il faut continuer. En tout cas si tu as bien un "Desire" il est supporté. On est tous passé par là. Mais il y a toujours un risque d'avoir une brique... Ma hantise est la coupure de courant à ce moment là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je constate que même sur les dernières nightly (je suis en 64), la luminosité auto est assez capricieuse

La luminosité s’accroît bien en cas de fortes expositions mais ne redescend pas quand l'exposition est mois forte

Obligé d’éteindre l'écran et de rallumer pour retrouver un niveau de luminosité convenable

J'ai également constaté que la LED (lors de la charge) passe au vert dès les 90 % de charge (même si j'ai tout bien recalibré)

Vous avez ça aussi ?

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire il y a un message qui te dit que cela peut être dangereux pour ton téléphone (tout ça en rouge et en anglais). Et ensuite il faut continuer. En tout cas si tu as bien un "Desire" il est supporté. On est tous passé par là. Mais il y a toujours un risque d'avoir une brique... Ma hantise est la coupure de courant à ce moment là...

mais après mon ordinateur s'éteint au bout de 60 sec. il met une phrase du genre: "powering off 60 sec"

Modifié par tata
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais après mon ordinateur s'éteint au bout de 60 sec. il met une phrase du genre: "powering off 60 sec"

Bon j'ai dit des conneries. J'ai relancé le cd D'apharev et il n'y a pas de message en rouge. J'ai craqué. Je confond avec le tutoriel.

Effectivement il suffit d'appuyer sur une touche, et ensuite il demande de brancher le téléphone. Ce que je n'ai pas refait par contre. Donc vu que ma mémoire n'est pas fiable je préfère ne plus rien dire.

Essaye de mettre à jour le recovery du téléphone via unrevoked

Si tu est S-ON tu peux le flasher avec Unrevoked, en sélectionnant dans le logiciel (avant de brancher le téléphone) le recovery que tu souhaite installer.

^^

(voir ligne 131).

Sinon tu mets à jour le recovery de Rom manager qui est différent de celui de ton téléphone et donc ne le modifie pas. Il faut alors redémarrer en recovery via Rom manager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je constate que même sur les dernières nightly (je suis en 64), la luminosité auto est assez capricieuse

La luminosité s’accroît bien en cas de fortes expositions mais ne redescend pas quand l'exposition est mois forte

Obligé d’éteindre l'écran et de rallumer pour retrouver un niveau de luminosité convenable

J'ai également constaté que la LED (lors de la charge) passe au vert dès les 90 % de charge (même si j'ai tout bien recalibré)

Vous avez ça aussi ?

tout le monde a ça c'est normal, c'est conçu comme ça. Une batterie remplie entre 90 et 100 est suffisament chargée pour mériter une LED verte.

petite question : flasher une table de partitions alpharev nécessite de réecrire tout le Hboot ? dans ce cas, ça revient au même niveau danger que de passer S-OFF ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y ait ça a enfin marcher avec unrevoked 3, il me manqué le HBOOT .

merci à tous de m'avoir aidé.

+1

C'est simplement que le faite que tu soit passé (comme tu l'a écris des le début....) de 2.2 a 2.29, tu l'a faits avec la ROM HTC, donc cela à naturelement fait "sauter" ton ROOT, donc, tu t'es retrouvé avec un GMS comme neuf.

Modifié par Fab3D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, quelqu'un sait ou on récupère le fichier adblock(...).zip ?

je veux pas le lien de dl, je cherche la source la ou il est présenté. merci de votre aide

ps : le lien de addblock à l'air mort en plus sur la première page

edit : bon ben j'ai trouvé : Merci à moi : addblock post from xda

Modifié par ljnk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fichiers divers (pérsonalisation) :

Addblock (stop la pub) ** Addblock

à cet endroit, il y a un lien sur "addblock"

peut être tu peux remplacer ce lien par celui que j'ai mis plus haut (il provient de xda et est à jour)

edit : j'ai une question : qui utilise vorkKernel 140411 avec la dernière nightly cm7 (#65) ? es ce que tout marche bien ?

Modifié par ljnk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas testé de mon côté, mettre à jour la ROM me remet le kernel par défaut et j'ai un problème de partitions ou Hboot corrompues (enfin probablement un truc du genre) qui m'empêche de flasher des kernels ou autres ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CM7#68 dans les bacs.

Il semblerais que le taux de transfert de l'usb est été corrigé. A moins que cela date déjà d'une version antérieure, mais je m'en étais pas rendu compte. Plus besoin de "multi mount Sd" qui me permettait d'avoir des taux de transfert potables. Je vais quand même le garder sous le coude s'est on jamais...

En tout cas le wipe cache et dalvik cache via le recovery m'a permis de passer de la #65 à la #68 sans soucis contrairement au dernières fois où j'avais dû surement passer par Rom Manager.

Pour l'instant tout roule. Affaire à suivre.

Modifié par Niminh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Juste un petit truc, avec la #68 + la nouvelle RADIO (32.56.00.32U_5.17.05.23.zip) et le RIL, j'ai des problèmes d'affichages

Des traits arrivent sur beaucoup de bouton ect... même les articles du 20 minutes sont dégradés + divers ralentissement du téléphone

J'ai remis la #68 après un WIPE (cela concerve la mise à jour de la ROM Radio) le problème n'est plus présent (pour moi, c'est la mise à jour RIL (que j'ai trouvé sur le fil des ROM radio) qui provoque ce problème.

Le RIL étant dans CM7, nul besoin de tenter le diable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...