PegHorse Posté(e) 8 mai 2011 Share Posté(e) 8 mai 2011 Cela fait 2 mises à jours en nightly #63 vers #64, puis vers #65, sans wipe total, qui ne se passe pas bien. Le téléphone reboot, tout à l'air de fonctionner sauf que mon compte google n'est plus là et impossible de me reconnecter. Du coup je suis obligé de faire une installation toute propre avec wipe total. Malgré titanium backup c'est un peu long... Avez vous une idée de ce qui cause le problème?... Ma seule hypothèse était le wipe dalvik cache que je n'avais pas fait lors du passage #63 à #64, mais le problème est survenu pour le passage "64 à #65 avec wipe dalvik cache effectué. Sinon je pensais aux gapps du0503 qui étaent installées. Du coup je suis repassé aux gapps du0307 comme le conseille ce sujet. Je verrai bien à la prochaine mise à jour... J'ai eu ça plein de fois, le meilleur moyen est de passer via fastboot ou la Recovery, car le problème vient de ROM Manager. Et puis toujours vider le cache, et la dalvik. Même ROM Manager ne sait pas vider le cache sans effacer les données ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niminh Posté(e) 8 mai 2011 Share Posté(e) 8 mai 2011 J'ai eu ça plein de fois, le meilleur moyen est de passer via fastboot ou la Recovery, car le problème vient de ROM Manager. Et puis toujours vider le cache, et la dalvik. Même ROM Manager ne sait pas vider le cache sans effacer les données ^^ J'essayerai. Je suis incapable de me rappeller si je suis passer par le recovery ou rom manager. Je fais les 2. Peut être effectivement pour les dernières nightly je suis passé par RM car je les ai téléchargées avec et j'ai fait les mises à jour dans la foulée contrairement à d'habitude. Merci. Je testerai. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tata Posté(e) 8 mai 2011 Share Posté(e) 8 mai 2011 J'ai eu ça hier, faut te mettre en "S-OFF" avec Alpharev, sinon tu pourras pas remplacer la Recovery =) http://forum.frandro...s-off-alpharev/ Quand Alpharev te demandera si tu veux installer sa Recovery t'y diras "Y", et là ensuite tu metras la Recovery qui te plait avec Fastboot quand Alpharev aura fini bien sûr. Je conseil pas la 3x, j'ai déjà eu pas mal de problèmes avec, ya des trucs qui ne marchent plus. La meilleure est la 2.5.1.8. j'ai essayé mais il me met un message comme quoi letelephone ne peut le supporter, ou quelque chose dans le genre. ta eut la meme chose? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hugozo Posté(e) 8 mai 2011 Share Posté(e) 8 mai 2011 Je constate que même sur les dernières nightly (je suis en 64), la luminosité auto est assez capricieuse La luminosité s’accroît bien en cas de fortes expositions mais ne redescend pas quand l'exposition est mois forte Obligé d’éteindre l'écran et de rallumer pour retrouver un niveau de luminosité convenable J'ai également constaté que la LED (lors de la charge) passe au vert dès les 90 % de charge (même si j'ai tout bien recalibré) Vous avez ça aussi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niminh Posté(e) 8 mai 2011 Share Posté(e) 8 mai 2011 j'ai essayé mais il me met un message comme quoi letelephone ne peut le supporter, ou quelque chose dans le genre. ta eut la meme chose? De mémoire il y a un message qui te dit que cela peut être dangereux pour ton téléphone (tout ça en rouge et en anglais). Et ensuite il faut continuer. En tout cas si tu as bien un "Desire" il est supporté. On est tous passé par là. Mais il y a toujours un risque d'avoir une brique... Ma hantise est la coupure de courant à ce moment là... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niminh Posté(e) 8 mai 2011 Share Posté(e) 8 mai 2011 Je constate que même sur les dernières nightly (je suis en 64), la luminosité auto est assez capricieuse La luminosité s’accroît bien en cas de fortes expositions mais ne redescend pas quand l'exposition est mois forte Obligé d’éteindre l'écran et de rallumer pour retrouver un niveau de luminosité convenable J'ai également constaté que la LED (lors de la charge) passe au vert dès les 90 % de charge (même si j'ai tout bien recalibré) Vous avez ça aussi ? +1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niminh Posté(e) 8 mai 2011 Share Posté(e) 8 mai 2011 (modifié) erreur...pardon (j'ai posté 2 fois le même message) Modifié 8 mai 2011 par Niminh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hugozo Posté(e) 8 mai 2011 Share Posté(e) 8 mai 2011 erreur...pardon le +1 etait pas pour moi, c'est ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tata Posté(e) 8 mai 2011 Share Posté(e) 8 mai 2011 (modifié) De mémoire il y a un message qui te dit que cela peut être dangereux pour ton téléphone (tout ça en rouge et en anglais). Et ensuite il faut continuer. En tout cas si tu as bien un "Desire" il est supporté. On est tous passé par là. Mais il y a toujours un risque d'avoir une brique... Ma hantise est la coupure de courant à ce moment là... mais après mon ordinateur s'éteint au bout de 60 sec. il met une phrase du genre: "powering off 60 sec" Modifié 8 mai 2011 par tata Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niminh Posté(e) 8 mai 2011 Share Posté(e) 8 mai 2011 mais après mon ordinateur s'éteint au bout de 60 sec. il met une phrase du genre: "powering off 60 sec" Bon j'ai dit des conneries. J'ai relancé le cd D'apharev et il n'y a pas de message en rouge. J'ai craqué. Je confond avec le tutoriel. Effectivement il suffit d'appuyer sur une touche, et ensuite il demande de brancher le téléphone. Ce que je n'ai pas refait par contre. Donc vu que ma mémoire n'est pas fiable je préfère ne plus rien dire. Essaye de mettre à jour le recovery du téléphone via unrevoked Si tu est S-ON tu peux le flasher avec Unrevoked, en sélectionnant dans le logiciel (avant de brancher le téléphone) le recovery que tu souhaite installer.^^ (voir ligne 131).Sinon tu mets à jour le recovery de Rom manager qui est différent de celui de ton téléphone et donc ne le modifie pas. Il faut alors redémarrer en recovery via Rom manager. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tata Posté(e) 8 mai 2011 Share Posté(e) 8 mai 2011 (modifié) ça y ait ça a enfin marcher avec unrevoked 3, il me manqué le HBOOT . merci à tous de m'avoir aidé. +1 Modifié 8 mai 2011 par tata Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zungi Posté(e) 8 mai 2011 Share Posté(e) 8 mai 2011 Je constate que même sur les dernières nightly (je suis en 64), la luminosité auto est assez capricieuse La luminosité s’accroît bien en cas de fortes expositions mais ne redescend pas quand l'exposition est mois forte Obligé d’éteindre l'écran et de rallumer pour retrouver un niveau de luminosité convenable J'ai également constaté que la LED (lors de la charge) passe au vert dès les 90 % de charge (même si j'ai tout bien recalibré) Vous avez ça aussi ? tout le monde a ça c'est normal, c'est conçu comme ça. Une batterie remplie entre 90 et 100 est suffisament chargée pour mériter une LED verte. petite question : flasher une table de partitions alpharev nécessite de réecrire tout le Hboot ? dans ce cas, ça revient au même niveau danger que de passer S-OFF ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab3D Posté(e) 8 mai 2011 Share Posté(e) 8 mai 2011 (modifié) ça y ait ça a enfin marcher avec unrevoked 3, il me manqué le HBOOT . merci à tous de m'avoir aidé. +1 C'est simplement que le faite que tu soit passé (comme tu l'a écris des le début....) de 2.2 a 2.29, tu l'a faits avec la ROM HTC, donc cela à naturelement fait "sauter" ton ROOT, donc, tu t'es retrouvé avec un GMS comme neuf. Modifié 8 mai 2011 par Fab3D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xaroks Posté(e) 8 mai 2011 Share Posté(e) 8 mai 2011 ce qui est bizarre c'est que même avec la mise a jour il a conserver un bout de recovery, normalement y a juste un point d'exclamation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ljnk Posté(e) 8 mai 2011 Share Posté(e) 8 mai 2011 (modifié) bonjour, quelqu'un sait ou on récupère le fichier adblock(...).zip ? je veux pas le lien de dl, je cherche la source la ou il est présenté. merci de votre aide ps : le lien de addblock à l'air mort en plus sur la première page edit : bon ben j'ai trouvé : Merci à moi : addblock post from xda Modifié 8 mai 2011 par ljnk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cassios Posté(e) 9 mai 2011 Share Posté(e) 9 mai 2011 Bonjour à tous. Une question, on aura bientôt le 720p avec la cyanogen? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kidseb Posté(e) 9 mai 2011 Share Posté(e) 9 mai 2011 le ficher zip de addblock se trouve en pièce jointe du 1er topique depuis le début Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sas93sang Posté(e) 9 mai 2011 Share Posté(e) 9 mai 2011 yop kidseb du coup vue que tu as fait ce nouveau topic ton site tu le ferme définitivement ? ps: dsl pour le hs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kidseb Posté(e) 9 mai 2011 Share Posté(e) 9 mai 2011 Le site oui ,a la place c'est un FTP pour tout le monde Car seul mettre a jour le site le topic est FTP ,c'est compliqué car j'ai pas souvent le temp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ljnk Posté(e) 9 mai 2011 Share Posté(e) 9 mai 2011 (modifié) Fichiers divers (pérsonalisation) :Addblock (stop la pub) ** Addblock à cet endroit, il y a un lien sur "addblock" peut être tu peux remplacer ce lien par celui que j'ai mis plus haut (il provient de xda et est à jour) edit : j'ai une question : qui utilise vorkKernel 140411 avec la dernière nightly cm7 (#65) ? es ce que tout marche bien ? Modifié 9 mai 2011 par ljnk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zungi Posté(e) 9 mai 2011 Share Posté(e) 9 mai 2011 pas testé de mon côté, mettre à jour la ROM me remet le kernel par défaut et j'ai un problème de partitions ou Hboot corrompues (enfin probablement un truc du genre) qui m'empêche de flasher des kernels ou autres ensuite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niminh Posté(e) 9 mai 2011 Share Posté(e) 9 mai 2011 (modifié) CM7#68 dans les bacs. Il semblerais que le taux de transfert de l'usb est été corrigé. A moins que cela date déjà d'une version antérieure, mais je m'en étais pas rendu compte. Plus besoin de "multi mount Sd" qui me permettait d'avoir des taux de transfert potables. Je vais quand même le garder sous le coude s'est on jamais... En tout cas le wipe cache et dalvik cache via le recovery m'a permis de passer de la #65 à la #68 sans soucis contrairement au dernières fois où j'avais dû surement passer par Rom Manager. Pour l'instant tout roule. Affaire à suivre. Modifié 9 mai 2011 par Niminh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kidseb Posté(e) 9 mai 2011 Share Posté(e) 9 mai 2011 (modifié) Sortie de la Build #68 Téléchargement :Stable 7.0.3 == Officiel / A2SD / Circle Battery Nightly #68 == Officiel / A2SD / Circle Battery Google Apps == Gapps 03/05/2011 Radio == 5.17.05.23 R.I.L == 1001G ,1003G ,1003G Fixed By bob000 Modifié 9 mai 2011 par kidseb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab3D Posté(e) 9 mai 2011 Share Posté(e) 9 mai 2011 Bonsoir, Juste un petit truc, avec la #68 + la nouvelle RADIO (32.56.00.32U_5.17.05.23.zip) et le RIL, j'ai des problèmes d'affichages Des traits arrivent sur beaucoup de bouton ect... même les articles du 20 minutes sont dégradés + divers ralentissement du téléphone J'ai remis la #68 après un WIPE (cela concerve la mise à jour de la ROM Radio) le problème n'est plus présent (pour moi, c'est la mise à jour RIL (que j'ai trouvé sur le fil des ROM radio) qui provoque ce problème. Le RIL étant dans CM7, nul besoin de tenter le diable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zungi Posté(e) 9 mai 2011 Share Posté(e) 9 mai 2011 étrange... mais de quel RIL parles-tu ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.