Aller au contenu

[Rom] Cyanogenmod 7


Recommended Posts

Plop, reçu ma carte (pour rappel µSD 8Go class 10 Samsung), j'ai fait une partoche ext 4 de 1024Mo avec Amon-Ra et j'ai tout déplacé dessus avec simple2ext. Dans le ressenti, ADW EX ramouille un peu j'ai l'impression, à part ça tout semble fonctionner de manière habituelle.

Petit test rapidos avec SD Tools:

write - 7.2 MB/s :(

read - 22 MB/s

Modifié par Glasofruix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aux tests avec les outils divers et variés dispo sous Android, j'ai lu sur Xda que l'utilisation de la partition ext (A2SD+ ou Data2Ext) ralenti ces tests en écriture, donc pour un test efficace, brancher la sd vide dans un PC et utilisez HDTune ou

H2bench

pour tester lecture et écriture, c'est les seuls tests valides et fiables pour tester les débits et temps d'accès sous windows,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minux, toi qui a l'air de bien t'y connaître dans ce domaine. Un coup, ce vieux transfère qui me cassait les pieds.

J'ai décider de tenter une expérience sur les débits en lecture/écriture entre un PC et un Desire.

Je m'étais fait un Nandroid Backup avant toutes chose et j'ai installé CyanogenMod7 Nightly x.x.x, sans A2SD (legacy ou standard)

Je voulais connaître les vitesses de transfert sans aucun a2SD. Et que ne pas été ma surprise.

Les débits sont à peu de chose près les mêmes donc moi qui pensais que le débit n'était pas terrible car on avait a2sd n'était pas vrai

Donc, voici ma question, toi, tu sais ou crois savoir c'est quoi qui fait qu'on a des débits d'à peine 1Mo/s (et encore je suis gentil) en transfère par l'USB

De quoi cela pourrait-il venir ? le kernel, je sais qu'avec Manu 2.0, j'ai un débit un tout petit peu mieux ou alentours de 2-3 Mo/s

Est-ce que cela proviendrait plus de la rom ? ou des pilotes adb/fasboot d'Unrevoked ou du SDK ? J'ai même remis les pilotes officiel d'HTC pour voir et ça n'a strictement rien changé au niveau des transfert

Après tout ça, moi, je ne vois qu'une seule possibilité, ça viendrait de la rom elle-même ?????

Une chose intéressante, sous Ubuntu, mavitesse de transfère est d'environ 4 ou 5 Mo/s, et en wifi ~6Mo/s

Donc, les vitesses sont moindre sous Windows 7 64 bits, est-ce que le 64 bits pourrait aussi jouer sur ces vitesses ?

Au début, j'étais persuadé que l'a2sd était en cause, vu que les apps sont sur la SD. Je pouvais encore comprendre ces vitesses

Mais là, sans a2SD. C'est le même topo ???

@Elie93 > de toutes façons, personnellement. depuis la #180, je trouve qu'elle sont toutes fluide,

après te dire si la 207 est stable, je te dirai oui, mais bon, elle est sorti ce matin. Je ne peux pas t'en dire plus pour l'instant, il me faudrait plus de temps avec.

En tous cas, moi avec une classe 4. J'ai le tél qui ne rame pas un poil. J'ai legacy a2SD est je n'ai déplacé que les apps sur la sd-ext. J'ai laissé les données et le cache sur la partition du téléphone

Avant je liassé le chache sur le tél et je déplacé les apps et les données ben c'était un peu moins fluide

Mais je ne réponds pas à ta question sur la stabilité, DSL

Modifié par sydbarrett55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vitesse de transfert entre le téléphone et le pc dépend de deux choses à ma connaissance :

- l'OS du pc/mac (tu le sais déjà vu la différence de transfert entre Ubuntu et Win 7), et plus particulièrement des drivers USB de ce dernier. Après 32 ou 64 bits, je vois pas l'influence que ça peut avoir ...

- Le kernel de la rom, qui contient les modules usb : sur les kernel 2.6.35 les débits sont bons, sur les 2.6.37 ou plus, ils sont mauvais, après pourquoi, j'en sais rien. Avec le kernel CM7 par défaut (2.6.37) et ma 16Go Class10 (sous WInXP Pro 32bits), j'avais un débit de moins d'1Mo/s en copie vers le téléphone, alors qu'avec le kernel ManU (2.6.35), je suis autour de 4-5Mo/s.

L'A2SD peut influencer les taux de lecture écriture car lors d'un test, si tu démarre un appli ou si une appli accède à des données ou autre sur la partition ext, tu vas faire diminuer les taux de transfert du test..

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'acquérir Titanium Backup Pro dans le but de faire une sauvegarde groupée

mais j'ai des doutes sur les manipulations

Je crois comprendre qu'il faut aller dans Menu > Traitement par lot

Faut il bien sauvegarder toutes applis utilisateur + données système (3ème choix dans les sauvegardes)

Modifié par GDEHON
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis l'installation du legacy A2SD, ça ne va plus, mon tél est super lent.

flashage de la rom Nightly > reboot >

configuration du wifi ou du data> reboot recovery

flashage cm7_legacy_a2sd_r3-signed > reboot >

ouvrir l'appli "terminal émulator" et entrer ces lignes de codes:

su

/sd-ext/userinit.d/12app2sdext-binds enable

/sd-ext/userinit.d/11data2sdext-binds enable

/sd-ext/userinit.d/10cache2sdext-binds enable

reboot

reboot > flashage des google-apps > reboot.

Ma carte est une SDHC Class 10 Samsung.

Toutes mes applications sont installé sur la SD-EXT

Dans "paramètre" -> "stockage" ma mémoire interne est affiché comme ayant 148mo d'espace total, c'est normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la même chose que toi, je suis donc passé en A2SD

Sydbarret55 n'a mis que les appli

Pour faire comme lui : refais les lignes de code via Terminal Emulator

tu mets desable au lieu enable pour annuler une ou deux des trois lignes

RESUME[/color]']

...su

.../sd-ext/userinit.d/12app2sdext-binds enable..............................................................-> applications

.../sd-ext/userinit.d/11data2sdext-binds enable.............................................................-> data (données)

.../sd-ext/userinit.d/10cache2sdext-binds enable..........................................................-> cache

...reboot

.................................Pour annuler ré-inscrire le code en terminant par "disable" au lieu de "enable" puis reboot.

Modifié par GDEHON
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois GDEHON, Sploutch a fait exactement la même erreur que toi pour le déplacement des applis.

Sploutch > je viens de t'écrire en MP mais pour ceux que ça peut intéressé

Si tu avais juste tapé ça en l'installant, ça ne ramerait pas et la partition /data se remplirai aussi

su
/sd[font=lucida sans unicode,lucida grande,sans-serif][b]-[/b][/font]ext/userinit.d/12app2sdext- binds enable
reboot

et tu aurait un tél super fluide, maintenant il faut que tu fasses

su

/sd-ext/userinit;d/11datasdext-binds disable

/sd-ext/userinit;d/10cachesdext-binds disable

reboot

Et tu verras tout de suite la différence

ou tu as encore une dernièe possibilité tu tapes :

su

/sd-ext/userinit;d/10cachesdext-binds disable

reboot

En fait, avec legacy, ce qu'il faut absolument laisser sur /data du tél. C'est le cache

C'est carrément logique si voue y réfléchissez. Le cache ça sert à quoi

C'est pour quand tu fais des copier/coller par exemple

Le tél en à besoin et toujours en écriture car c'est ça qui peut faire ramer fortement le tél

l'accès en écriture de la EXT

C'est pourquoi en laissant le cache sur le tél. Tu n'auras plus de problèmes

Si tout ça te dépasses Sploutch, prends l'a2sd standard et laisses tomber legacy

Mais perso, avec une vraie classe 10. Ton tél devrait être au moins aussi fluide qu'un Desire non rooté ou alors, vraiment pas loin.

Avis à la population, ne jamais déplacez le cache sur la partition ext,

Si vous le faites, ne venez pas vous plaindre que votre téléphone rame

Maintenant, j'en suis sur, ce qui fait ramer beaucoup le tél avec legacy, c'est le déplacement du cache. Ce qui est logique, le tél l'utilise en permanence en écriture. (Alors qu'il ne fait que 4 Mo) mais c'est quand même le plus critique

si vous déplacer que les applis, c'est là que vous aurez le plus fluide

si vous déplacer app et données : ça va encore, il y a des tout petits ralentissement de temps à autre

Si vous déplacer tout, votre tél ramera quasiment tout le temps. à ce compte là. Prenez plutôt l'a2sd standard


C'est dit dans le résumé de GDEHON je crois, c'est ce que je lui avait dit en MP

Bien qu'on est réglé installation seulement sur la SD. Il y a quand même certaines applis qui se déplacent vers android-secure sur la SD

Redéplacez ces apps sur le tél (la EXT en réalité)


Vous avez téléchargé les nouvelles gapps avec le Market 3.1.5 ???

au cas où, revoici le lien de mon post

http://forum.frandro...ost__p__1223355

Modifié par sydbarrett55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reçu 5/5

mais je reste avec A2SD (tout sur sd sans ralentissement si A2SD mets bien tout ...)

Peux tu m'orienter pour Titanium Backup Pro ?

je pensais qu'il fallait selectionner : sauvegarder toutes applis utilisateur + données système (Menu > Traitement par lot)

EDIT : Concernant le market j'avais pris ta version 3.1.3 mais il s'est mis à jour en 3.1.5...

Modifié par GDEHON
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Télécharges quand même gapps-gb-20110828-signed. ça te servira pour plus tard quand tu referas une installe toute propre

Pis ya aussi la nouvelle version de GTalk qui est avec.

Tu vas pas flashé la vieille version des gapps quand même. Je te comprendrais pas, là. :P

Tu flasherais les nouvelles Nightly mais tu mettrais les vvieilles gapps ????????

d'ailleurs, les nouvelles gapps, tu peux les reflasher par dessus comme pour la mise à jour d'une Nightly, ça ne pose aucun problème

Maintenant, j'intégre legacy a2SD et les gapps dans la rom quand je refais une installe depuis le début

Pour l'instant, la seule chose que je ne sais pas intégrer dans la rom

C'est le kernel

@Minux > Tu saurais pas toi, comment je peux faire pour intégrer Manu 2.0 dans le zip de la ROM avant de la flasher. J'ai déjà essayé de copier le dossier du kernel dans lib > module, mais ça ne fonctionne pas

ça bloque sur le bootanimation. je suis sur qu'il doit fallaoir faire des modif dans le dossier META-INF

Mais là, ce n'est plus dans mes cordes :(

C'était pas pour toi le post d'avant, c'est pour Sploutch -_-

Modifié par sydbarrett55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour une réinstalle complète avec la dernière version des gapps...

mais j'espère ne mettre qu'à jour et utiliser des nandroid ou backup titaniumPro (mais je ne suis pas certain de la manip pour sauvegarder et pas de réponse...)

L’arborescence de gapps et Legacy est bonne d'origine ou tu fais des modif ?

ça ne pose pas de problème d'incorporer gapps vu que le tuto dit de faire Legacy avant installation des gapps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, Y a rien à faire j'ai juste décompressé les gapps et j'ai glissé le dossier sur le zip de la rom

Pareil pour legacy. Mais j'en reparlerai plus tard du legacy, j'ai encore quelques tests à faire

Pour les gapps, c'est logique qu'on puisse le faire. vu qu'elles sont intégré dans toutes version stable

Maintenant, moi je vais faire comme ça :

1ère installe toute propre avec les nouvelles gapps > ensuite je fais et referais que des mises à jour

Et une fois tous les 2, je ferai une installe depuis le début.

Avant, pour les mises à jour, je ne faisais jamais aucun wipe et maintenant je wipe les caches à chaque fois

Pour le déplacements des applis vers /system. Je déplace le minimum maintenant, Sinon, c'est chiant quand tu mets à jour une de ces apps. Le nouveau apk retourne dans /data ils faut redéplacer l'app dans /system

Et voici les applis que je converti en système (ce que j'ajoute dans le dossier app de la rom)

Et ce que je supprime comme apk

Je fais d'autres modif aussi, mais là, je parle que des apk

Modifié par sydbarrett55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Syd, j'ai pas la méthode pour intégrer un kernel à une rom avant flashage, si tu trouves par contre ça m'intéresse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re à tous, je viens de tester de mon coté pour le cache sur la sd-ext ou non et pour moi a reviens au même niveau fluidité.

Maintenant je fais mes installations de cm7 comme ça :

------------1ière installation

- Base propre (formatage de tout - phone/sd/sd-ext...)

- install de mon cm7 (bidouillé) - legacy 2 sd - gapps - kernel

- install de toutes mes applications plus configurations

------------Mises à jour

- Save avec Titanium Backup

- Base propre (formatage de tout - phone/sd/sd-ext...)

- install de mon cm7 (bidouillé) - legacy 2 sd - kernel

- restauration des applications et des paramètres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça devient bon, j'ai la Transcend classe 10 qui est parti hier !! Cool

Moi, je me casse plus la tête, lol je ne reboot plus plusieurs fois. je flash tout l'un après l'autre et je n'ai vu aucune différence.

T'as vu le dossier sur Dropbox Ljink, le truc que je te parlai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les commandes n'étant pas bonne pour moi j'ai été voir sur le thread de xda et voila

adb shell

/sd-ext/userinit.d/10cache2sdext-binds disable

/sd-ext/userinit.d/11data2sdext-binds disable

j'retrouve enfin ma vitesse de depart rien qu'en faisant un disable sur le data par contre j'laisse le cache par besoin de place

sinon juwe a mis a jour son script de ram y a quelques jours : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1111145

Modifié par Pedrobear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Je lis avec intêret vos discussions actuelles sur la fluidité, et je me suis decidé à passer sur le kernel Manu dont vous parlez tous.

Je dois dire que la difference est significative. Merci.

D'autres part je lis aussi les galères rencontrées par certains qui utilisent la sd-card pour palier le manque de place en memoire interne, et là je me dis que je ne suis pas malheureux de réussir à tout faire tenir sur la memoire interne. Tout le monde n'a pas le même besoin en nombre d'application, et faut croire que je me situe dans la moyenne très très basse.

Je terminerai ce post par une petite question : vous parlez des dernières gapps, que vous apportent elles? Je suis actuellement sur une install avec les gapps de mars 2011, avec une petite installation manuelle de l'apk 3.1.5 du market. Avez-vous des versions plus recentes, notamment : talk 1.3 gmail 2.3.5 maps 5.10.0?

Merci pour vos conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'installer la dernière nightly

obligé de faire un WIPE ALL car il restait sur l'ecran de demarrage HTC (même après wipe cache et dalvik) !!!

J'avais launcherPro + launcherPro Plus dans la rom mais ça n'a pas fonctionné lors de l'installation donc je laisse comme c'est (appli utilisateur et non système)

Concernant ce qui a été dis (Pedrobear & dj0), j'avais mis Legacy sans application supplementaire avec tous sur la SD (cache, data et appli) et ça ramait. Surement un problème avec ma µSD au vu de plusieurs testes avec sdcardspeedtester.zip

Pour ne citer que Sydbarret, il a mis que les appli avec Legacy et il n'a pas de soucis...

j'ai ajouté au RESUME

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton sytème est déjà installé, ça ne te servira à rien de plus

C'est seulment pour ceux qui réinstallent le système depuis le début

Comme ça, on a directement le dernier Market, on n'aura pas besoin d'attendre une mise à jour

L'intérêt s'arrête là

Pour le déplacement, comme di Pedrobear. ça dépend vraiment

JE sais par ex que Ljnk à tout déplacé avec A2SD et que ça tourne Nickel

Modifié par sydbarrett55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...