Aller au contenu

[Rom] Cyanogenmod 7


Recommended Posts

Bonjour à tous, je sais pas si vous avez remarquer mais le Market 3.1.3 est en cours de déploiement (depuis dimanche pour moi).

Je veux dire par la que d’habitude j'installais la mise à la main et là il le fait tout seul ;)

@GDEHON : pour la taille de cache, tu peux aussi le faire avec l'application : SD Booster

@Minux & All : le post en question sur le kernel je l'ai posté : ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien la manip que j'ai indiqué ou pas ?

Pour le faire en manuel, une fois l'appli copié dans system\/app/ (explication avec es file explorer)

- tu fais un appuis long sur l'apk

- dans le menu tu choisi propriété

- pour faire plus simple pour la suite j'ai fait des screenshots:

- fenêtre de propriétés:

post-9501-0-02391100-1316686105_thumb.pn

- droits à sélectionner:

post-9501-0-41655200-1316686121_thumb.pn

Ps: Il faudrat refaire la manip lors de chaque maj du launcher. Perso je garde awd et je ne coche pas la case "toujours utiliser cette application" au cas ou sur une manip cela ne marche pas a chaque maj du launcher.

Ps: Market 3.1.5 en cours de déploiement, il m'a viré comme un malpropre en cours d'utilisation pour se maj hier soir...

Modifié par onclebob
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour desactiver le réveil sur le bouton power, il faut modifier le fichier /system/usr/keylayout/bravo-keypad.kl (en étant S-OFF bien sûr)

Il suffit de supprimer WAKE_DROPPED en face de key 116 POWER

Un petit reboot et c'est réglé ;)

Super merci, je fais ça de suite !

Nickel ça fonctionne parfaitement (je n'en doutais pas lol)

@ onclebob

Je ne comprend pas l'interêt de ce que tu as posté

j'ai déplacé les appli tel que je l'ai mis précédemment...

@ Ljnk ¤ Eljyenka

Ils sont identiques en tout point ou vaut mieux préconiser l'un à l'autre

comme par exemple le script pour moins de ressource... (c'est un exemple je ne dis pas que c'est vrai !)

Modifié par GDEHON
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour desactiver le réveil sur le bouton power, il faut modifier le fichier /system/usr/keylayout/bravo-keypad.kl (en étant S-OFF bien sûr)

Il suffit de supprimer WAKE_DROPPED en face de key 116 POWER

Un petit reboot et c'est réglé ;)

C'est donc à ça que servait le WAKE..... B)

Du coup, moi j'ai activé en WAKE toutes les touches pour qu'elle allument toutes l'écran quand il est en veille (home, menu, back, search...).

Par contre, c'est quoi la différence entre WAKE et WAKE_DROPPED ?

Modifié par Sploutch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que tu voulais plus de précision sur les droits a cocher pour que l'appli déplacée fonctionne.. Désolé!

Pas de soucis, c'est que j'ai déplacé tel quel une appli

elle est bien en appli système

mais a quoi sert exactement ta manip

c'est que je ne comprend pas pas que ça ne m’intéresse pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'Il faut qu'ils aient tous les mêmes permissions.

Je suppose que c'est pas pour rien qu'ils sont tous avec rw r r dans /system/app

@lipers > il y a une chose que j'ai du mal à comprendre. Pour qu'elles raisons il faut absolument flash legcy juste après la rom et avant les gapps.

Car moi quand je me refais une installe propre, j'intègre les gapps dans le zip de la rom et ensuite je flash sans rebooter :

  • la rom (gapps intégré)
  • le kernel
  • legacy a2sd
  • TitaniumBackup-4.3.0.zip (ou update.zip)

Puis je reboot. et ça va nickel. J'ai juste une différence, quand le tél a fini de booter je me retrouve avec ça :

C'est pas plus mal, je peux activer le wifi avant de lancer l'assistant d'installation :) sinon, chez moi, la barre de notification n'était pas accéssible avant la fin de l'installe. Car j'oubliais souvent d'activer le wifi avant de rebooter en recovery pour Flasher les gapps. Et comme chez moi j'ai que du edge, c'était long à télécharger les apps google

Maintenant je n'en télécharge plus aucunes. Car juste après je restaure toutes mes applis et données avec Titanium Backup

J'ai mes SAV de Titanium Backup. ça va plus vite et je retrouve mes configurations

Après avoir configurer les gapps, je rentre les lignes de commandes dans le Terminal puis je reboot.

ça me fait gagner pas mal de temps de reboot.

J'ai testé tout ça cette après-midi et je n'ai eu aucun souci. Je ferais tout le temps comme ça maintenant B)

ça m'a pris en tout et pour tout 20 à 30 mn et encore

Je suis bien content en tout cas !!

Modifié par sydbarrett55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, c'est quoi la différence entre WAKE et WAKE_DROPPED ?

WAKE: When this key is pressed while the device is asleep, the device will wake up and the key event gets sent to the app.

WAKE_DROPPED: When this key is pressed while the device is asleep, the device will wake up and the key event does not get sent to the app.

En gros le dropped n'envoie pas le code fonction initiale de la touche qu'on presse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Minux > Avant de déplacer des applis vers /system/app avec adb quand on est dans le recovery, il faut faire un mount system avant ?

Car j'ai essayé sans, avec un adb push. Dans mon invite de commmande tout ce passait bien, c'était indiqué que le fichier était bien copié. Et quand j'ai rebooté, je me suis aperçu qu'il n'avait rien copié du tout en fait ?!?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement les permission des appli système sont rw- r-- r---

il est donc peut être bien de faire de même pour les appli déplacé dans le syustème

merci onclebob & sydbarret55, je comprends mieux...

Par contre si on insère un Launcher dans une nightly, cela se fait peut être automatiquement et sans changement lors de mises à jours !

à tester peut être non ?

Merci Ljnk ¤ Eljyenka pour tes scripts et SD-BOOSTER

@ Sploutch

J'ai vu dans ta signature [Optimisation RAM]

qui n'a pas que "S97ramscript", je n'ai mis que ce fichier ?!

ai-je mal fait ? qu'apporte ton fichier en plus ?

je craind avoir mal fait ^^

Modifié par GDEHON
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, tu penses que si on a ces conversations en ce moment, c'est pas pour faire beau, lol

Quand tu flash une nouvelle Nightly toutes les applications que tu avais déplacé dans système sont écrasés

C'est aussi pour ça que je parle de modif le zip avant. Je le fais pas juste pour le plaisir

Comme j'ai dit plus haut, j'ai fait un peu comme toi. J'ai créer un dossier sytème avec l'arborescence des dossiers qui m'intéresse

Puis j'ai copié tous les fichiers à leur emplacements

Comme ça quand j'ai une nouvelle Nightly. J'ai pas besoin de rajouter les fichiers un par un.

Avant je supprime ce que je ne veux pas. Des apk, plein de sonneries, les langages non français pico

Je glisse seulement mon dossier system sur le zip de la rom. Et en 30 sc. mon zip est prêt à être flashé.

avec les applis que j'ai placé dans system. Mes scripts, mon Bootanimation. Mes thèmes RMD et 4EXT, etc;;;

Tu comprends ce que je dis là GDEHON ??

Edit, oui, pardon, j'avais pas vu ça comme ça. Toutes les applis que j'ai mis dans /system/app se retrouvent avec les bons droits en flashant le zip

J'avais pas vu, mais tu t'es trompé dans le résumé au début. Tu peux créer qu'une 512 Mo avec Clockworldmod 2.x.x.x --> d'accord

Mais tu dis qu'on peut créer qu'une ext3. c'est faux, tu peux faire une partition de 512 Mo en ext4

Pis maintenant vu c'est Rom Manager 5.0.2.0, c'est oblsolète. Tu peux faire des partitions de 1 Go. Tu as l'option "lecteur de disque"

Elle a pas mal évolué

reEDIT : ah oui au fait. j'ai reçu la Mustang 16Go classe 10

Publish Sync

This is a super top extension, provide two-way syncs Google+、Facebook 、Twitter、Plurk.

It supports article, video, pictures and web links.

It also supports sharing function which users are able to share whatever public content in Google+ to: Linkedin, Digg, Myspace, facebook, Twitter..so on

Modifié par sydbarrett55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sydbarret

Quand tu fais une install propre, tu dis flasher TitaniumBackup-4.3.0.zip

J'ai beau flasher avec le zip que j'ai généré avec titanium version donation, rien ne se passe...(pas d'appli présente), que doit-il se passer d'ailleurs ?

J'utilise comme toi RMD 1.0.3.4

@tous les autres

avec quel utilitaire modifiez vous les permissions sur les appli

Modifié par hugozo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Sploutch

J'ai vu dans ta signature [Optimisation RAM]

qui n'a pas que "S97ramscript", je n'ai mis que ce fichier ?!

ai-je mal fait ? qu'apporte ton fichier en plus ?

je craind avoir mal fait ^^

Le reste n'est pas important, tu a bien fait ^_^

(ps : cette archive n'est pas de moi)

Modifié par Sploutch
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ sydbarret55

Je me doute bien que ce n'est pas pour faire beau ou juste pour le plaisir

Mais je ne savais pas que les appli déplacées dans le système sont écrasées lors de mises à jour et que les bons droits sont automatiques en les incorporant dans le zip de la nightly

Effectivement l'arborescence des dossiers est pratique

Désolé si je donne l'impression de vous faire répéter

mais ce n'est pas toujours évident de vous suivre

Merci le résumé est rectifié

@ hugozo

au vu des discussions : titanium backup pro ou es file explorer & titanium backup

Mettre une application en appli système (hors titanium backup pro) :

- avec es file explorer, cocher explorateur root et Monter le système de fichiers dans menu > réglages > Options de root

- copier l'apk de l'appli voulu depuis data/app vers systeme/app

- appuyer long sur l'appli pour afficher un menu

- cliquer sur Propriété dans le dit menu

- dans la nouvelle fenêtre (comme ci-dessous) cliquer sur changement puis cocher tel que sur la seconde capture

screenshot-1316685650662.png screenshot-1316685659109.png

le but est d'avoir les permissions suivantes : rw- r-- r--

Ps: Il faudra refaire la manip lors de chaque maj de l'appli

vérifier et corriger les liens de vos appli au market : dans Titanium Backup > menu > plus > Market Doctor

@ Sploutch

merci ça me rassure ^^

Modifié par GDEHON
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beau flasher avec le zip que j'ai généré avec titanium version donation, rien ne se passe...(pas d'appli présente), que doit-il se passer d'ailleurs ?

L'intérêt, c'est de pouvoir restaurer Titanium Backup, même si tu n'as pas de connexions Internet

Mais ça ne restaure pas toutes les applis, seulement Titanium

T'inquiètes GDEHON, tu vois bien quand même. même si tu me soutiens que legacy fait ramer :P je lâche pas le morceau

J'en reparle tant tu vois pas où je veux en venir. Et pas la peine de t'excuser, on ne te reproche rien ! Je te charrie juste de temps en temps :P

Dans ton résumer pour être complet tu as déjà dit qu'on pouvait seulement faire une partition de 512 MO en ext 3/4 avec Clockworldmod 2.5.0.7. Mais tu peux préciser qu'avec la dernière, la 5.0.2.0 tu peux faire des partitions jusqu'à 4096 Mo. Bon, je vois pas trop l’intérêt.

Mais vu que la 2.5.0.7 est obsolète. il faudrait mieux parler de la dernière, non. comme quoi il n'y a aucun problème pour créer une ext ' de 1 Go et qu'il y a l'option USB storage dorénavant

Je trouve que c'est une sacré avancé par rapport à la 2.x.x.x qu'on ne verra plus maintenant

Modifié par sydbarrett55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais pour Legacy c'est que par rapport à A2SD.... lol

sinon je suis d'accord avec toi... mdr

je vois pour le résumé : un concentré des VOS infos

Merci à vous et à ce super sujet qui a fait rtennaitre mon HTC DESIRE

quelqu'un aurait le MD5 pour le kernel ManU-2.0-GB-HAVS-AXI-128-BFS, svp

merci d'avance

Modifié par GDEHON
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérêt, c'est de pouvoir restaurer Titanium Backup, même si tu n'as pas de connexions Internet

Mais ça ne restaure pas toutes les applis, seulement Titanium

Ce que je voulais dire, c'est qu'une fois le flash et le reboot fait, je n'ai meme pas l'appli titanium backup présente.

Je viens de tester sous RMD et le fake flash 4ext ; même résultat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as mis quoi comme réglages aussi ??? T'as pas choisi ClockworldMod 2 quand même car si c'est ce que tu as fait, je pense que ça peut être ça. Moi, voilà comment j'ai réglé le zip

Il faut que tu installes aussi ZipSigner 2 c'est pas obligatoire, mais moi, je préfère signer toutes mes zip

Même quand je modifie le zip d'un Nightly, je signe toujours. C'est juste que j'aime faire les choses dans les règles de l'art :P

aniumbackupupdate.th.png+

Je vous signale qu'à partir de maintenant, j'afficherai les images comme ça, la miniature et un + à côté pour la voir en grand.

Vu que ça ne fonctionne plus, d'afficher la miniature et quand tu cliques dessus, tu la vois en grand.

Pour que ce soit faisable, il faut joindre l'img au post et il n'y a que 1.95 Mo

Donc, je préfère les stocker ailleurs

J'ai reçu la µSD 16 Go classe 10 (Mustang) ce midi, mais je ne l'ouvre m^me pas car Minux et pedrobear m'ont averti qu'elle n'était vraiment pas top donc j'ai demandais direct à me faire rembourser et j’attends la Transcend 16 Go classe 10 qui devrait arriver entre le 26 et 5 d'après Amazon

ça doit pas être la plus demandé la Mustang je l'ai commandé hier matin

Modifié par sydbarrett55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as mis quoi comme réglages aussi ??? T'as pas choisi ClockworldMod 2 quand même car si c'est ce que tu as fait, je pense que ça peut être ça. Moi, voilà comment j'ai réglé le zip

Il faut que tu installes aussi ZipSigner 2 c'est pas obligatoire, mais moi, je préfère signer toutes mes zip

Même quand je modifie le zip d'un Nightly, je signe toujours. C'est juste que j'aime faire les choses dans les règles de l'art :P

Ok pour l'installation en mode appli systeme

Pour info (j'ai testé de mon coté), si tu coches : script AMEND (clockworkmod 2 ) + appli utilisateur + nom de ton choix, ça marche également, mais par contre, l'appli sera desinstalable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'installer en appli système, c'est juste un choix, ça n'influe en rien je te montrais juste les réglages que j'ai mis.


Nouvelle Version des gapps du 20 aout 2011

pour CyanogenMod 7.1

@lipers Tu pourrais rajouter le lien sur le post de la première page

Hé les gars. Je viens de voir ça en regardant un peu les téléchargements dans ROM Manager

Je jetais juste un coup d’œil comme ça et c'est là que je me suis aperçu qu'il y avait une nouvelle version pour Cyanogenmod 7.1. Celle qu'on flashe elle est du 13 juin 2011

il y a Google Talk avec la vidéo, je me demande même si y aurais pas le Market 3.1.3 d'intégré. Je vais flasher ça et je vous dis ce qu'il en est. En attendant voici les 2 fichiers que Rom Manager a téléchargé.

Cette version n'est pas proposée sur http://wiki.cyanogen...ion/Google_Apps


Donc, j'ai flashé les gapps et c'est bien ce que je pensé, on a l'Android Market 3.1.5 mais j'arrive pas à voir d'autres différences

Par contre, j'ai flashé le Google Talk beta (avec la viso) et je ne trouve pas l'option visio

Autant pour moi J'ai rien dit. J'avais d'abord flashé newTalk et après les gapps alors qu'il faut faire l'inverse

et pas besoin de rebooter entre les 2

Donc on a bien des options pour la vidéo dans les options, mais vu qu'on n'a pas de caméra frontale

je crois qu'on ne peux pas faire de visio. Je viens d'essayer vu que j'ai plusieurs compte gmail, j'ai essayé de m'appeler du PC mais ça m'indique que "Le chat audio/vidéo n'est pas encore disponible sur le système de"

Après on est pas obligé de l'installer, surtout que c'est une beta


Si y en a qui seraient intéressés pour ce mettre à adb, je suis tombé sur ce tuto sur Frandroid qui est pas mal je trouve http://forum.frandro...usybox-et-root/

ou sur le wiki du forum http://wiki.frandroi...ire_Android_ADB


Nigthly #207 Dispo !

md5sum: b57e9a793b9a4b894a735616074410e6

Changelog depuis la #206


Un petit message pour tout ceux qui ne se sente pas trop à l'aise pour changer splash, bootanimation,créer une GoldCard,etC...

Franchement, essayez Ultimate Multi Tools, j'ai un peu testé et je suis agréablement surpris.

Il est même possible de désimlocker le tél.

on peut aussi installer le sdk, tu peux aussi installer Titanium Backup, ya vraiment plein de chose

flash radio, recovery, rom

downgrade vers une rom d'origine. Au départ c'est un logiciel pour le Nexus One, et je vais pas voua apprendre que c'est quasiment un Desire.

http://dl.dropbox.co....Tool_2.5.0.rar

Modifié par sydbarrett55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Minux > Avant de déplacer des applis vers /system/app avec adb quand on est dans le recovery, il faut faire un mount system avant ?

Car j'ai essayé sans, avec un adb push. Dans mon invite de commmande tout ce passait bien, c'était indiqué que le fichier était bien copié. Et quand j'ai rebooté, je me suis aperçu qu'il n'avait rien copié du tout en fait ?!?!

Oui, il faut faire un remount /system pour avoir les bonnes permissions, et après copie il faut vérifier les droits des fichiers copié et les remettre corrects si besoin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...