Aller au contenu

[Rom] Cyanogenmod 7


Recommended Posts

@Glasofruix > DSL, je ne sais pas, mais logiquement, vu que c'est une application qui est installé dans /data/app tu ne devrais pas avoir de problème. Tu mets à jour et c'est tout. Pour être sur de ne pas en avoir , t'as qu'à faire un petit Nandroid Backup avant de flasher la nouvelle rom

Pour ceux qui ont mis Super User à jour vers la version 3.0. Quand vous ferez une mise à jour. Il faudrait que vous récupériez le fichier su qui se trouve dans /system/xbin sinon quand vous rebooterai, Super User vous diras que son exécutable est obsolète et vous ne pourrez plus vous en servir.

ça vient de m'arriver en flashant la #202. Au début je ne comprenais pas pourquoi ça ne fonctionnait pas. Et en cherchant un peu dans le tél, j'ai découvert ça.

En fait quand on mets à jour vers Super User 3.0 il modifie le fichier que je vous ai cité. Et quand on flash la nouvelle Nightly, ça remet le fichier de la version 2.x.x.x. Ne vous faites pas avoir comme moi. J'ai même reflashé 3 fois avant que ça monte au cerveau :rolleyes:

Donc, j'ai utilisais ES File Manager j'ai copié le fichier su pour le mettre sur mon PC. Et j'ai remplacé le fichier su qu'il y avait dans le zip de la rom par celui ci. Après j'ai flashé la rom, et j'ai bien Super User 3.0 qui fonctionne. ouffff !!!!

Si vous voulez pas vous embêtez, je peux vous le refiler. ( MP )

Modifié par sydbarrett55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors vous mettez pas à jour Superuser, et vous attendez qu'il soit inclus dans une prochaine nightly (perso je trouve ça bien plus simple ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, si vous n'avez pas encore mis à jour Super User, Faites plutôt comme @Minux a dit, c'est beaucoup plus simple.

Et si vous l'avez mis à jour, ben va falloir que vous recuperiez le su, après vous n'êtes pas obligé de l'intégré dans la rom.

Vous pouvez très bien faire la mise à jour normalement, mais après il faudra quand même replacer le fichier su que vous aurez mis de côté ;) Sinon, vous allez galérer, car vous ne pourrez pu remettre à jour Super User. Il va vous dire qu'il n'arrive pas à avoir les droits root.

Après, c'est à vous de voir, le simple étant de faire comme @Minux a dit :ph34r: Vous avez toutes les cartes en main !!

@@onclebob > Ben si t'as fait la mise à jour, fais gaffe avec ce que je viens de dire -_-

J'ai aussi remplacé le fichier superuser.apk d'origine par celui de la mise à jour pour avoir Super User 3.0 dans /system/app. Je me suis acheté la version Elite aussi

PS: c'est quand même bien ça, je me tape toutes les merdes et je vous préviens de façons à ce que vous ne vous retrouviez pas dans la même situation que moi :rolleyes:

Modifié par sydbarrett55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Quelqu'un n'aurait pas un lien pour downloader la dernière build (ou la 210).

Je voulais mettre à jour mon Desire depuis le taf, vu que là... J'ai rien à foutre. ZZZzzzzzzzzzzzzzzz

Mais impossible d'aller sur Teamdouche, je me fais recaler par notre proxy :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là ? http://download.cyan...vo_full-211.zip

Edit : le md5sum peut servir aussi : 76e59732185bbd7b29affa8b9f4bcafb

Modifié par Minux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fonctionne impeccable le lien sur le site site officiel ??????? http://download.cyanogenmod.com/?type=nightly&device=bravo

C'est quoi le délire

Le probleme que tu as eu n'apparait qu'apres reboot? J'ai pas encore rebooté le tel et quand j'ai voulu mettre a jour su depuis su j'ai eu aucun soucis et mes appli ayant besoin de su fonctionne encore (explorer root, ti backup..)

Non @onclebob. Il n'y a aucun problème avec la mise à jour de Super User. Où ça m****, c'est si tu flash une nouvelle Nightly alors que tu as fait la mise à jour vers superuser3. vu qu'en flashant tu écrase le fichier su qui est dans /system/xbin et après superuser te dit que son exécutable est obsolète (forcément, en flashant une Nightly, tu as remis l'ancien fichier su) et tu pourras essayer de remettre à jour su. Il ne voudra pas vu que su est obsolète.

Moi, pour être tranquille, j'ai :

  • J'ai supprimé superuser.apk (/system/app) du zip de #202
  • sur le tél, J'ai coupé com.noshufou.android.su-1.apk (/data/app/) que j'ai mis dans /system/app/ du zip de la rom puis renommé superuser.apk (j'ai remplacé superuser.apk de la rom par l'apk de la mise à jour)
  • J'ai copié /system/xbin/su du tél et je l'ai collé duans le zip de la rom dans /system/xbin/su

c'est un peu chiant à expliquer. Ne vous avanturez pas là-dedans si vous n'êtes pas sur. Je dis ça, c'est juste à titre d'infos :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fonctionne impeccable le lien sur le site site officiel ??????? http://download.cyan...ly&device=bravo

C'est quoi le délire

C'est que de son taf, tout passe pas les firewall, dont le site officiel Cyanogen, d'ou sa demande d'un lien alternatif.

Pour les prochaines fois, si quelqu'un pouvait mettre en première page le lien vers le mirroir de téléchargement officiel de CyanogenMod, ça serait sympa : http://goo-inside.me/cm/bravo/nightly/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le lien mirror des nightly à défaut je l'ai mis dans le résumé (lien dans ma signature)

Dommage qu'aucun lien vers mon résumé ne soit fait sur le premier post !

Je tiens à saluer ton travail GDEHON concernant ton résumé très complet.

Tu as bien fait de mettre un lien dans ta signature.

J'invite tout nouveau lecteur à le consulter avant d'installer Cyanogen.

C'est une vraie mine d'information, et le fruit d'un travail de mise à jour minutieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GDEHON > Juste une précision dans ton résumé pour la partie mise à jour de la radio, il faudrait préciser que le flash de la radio depuis le recovery n'est possible que depuis le hboot stock.

Pour ceux qui sont déjà passé en hboot cm7 / cm7r2 ou custom mtd, il faudrait le faire via fastboot. Il me semble que celà est dû à la taille de la partition cache qui est trop réduite, mais j'ai un doute.

Sinon en effet c'est un bon résumé qui pique un peu les yeux, où il y a toutes les infos nécessaires! :D

Modifié par dj0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...