Invité Posté(e) 31 août 2011 Share Posté(e) 31 août 2011 Direct ? Lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goosoo Posté(e) 31 août 2011 Share Posté(e) 31 août 2011 (modifié) Jetez un oeil par ici pour le mini pro ! et ici pour le mini new tout court ! Modifié 31 août 2011 par goosoo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 31 août 2011 Share Posté(e) 31 août 2011 Je voulais savoir l'interet de deverouiller le bootloader ? Car rooter ok mais faut le déverouiller donc j'aimerais savoir a quoi sa servirait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin_H Posté(e) 31 août 2011 Share Posté(e) 31 août 2011 faut débloquer le bootloader pour le rooter ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goosoo Posté(e) 31 août 2011 Share Posté(e) 31 août 2011 Et bien pour changer de kernel. En fait les ROM qui traînent pour nos X10 minis ont des emballages Froyo ou Gingerbread mais au fond le kernel est un un kernel d'android 2.1. On bidouille en chargeant des modules supplémentaires, genres OC, UV, dual touch... Avoir un boot loader ouvert te permet de charger le kernel que tu veux (qui va bien aussi , c'est mieux). En résumé, ton système est vraiment ouvert ! En plus, tu peux éventuellement faire du multiboot ! D'autres expliqueront les choses surement mieux que moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goosoo Posté(e) 31 août 2011 Share Posté(e) 31 août 2011 (modifié) @Kevin_H => Est-ce une obligation ? Dévérouiller le boot loader pour le rooter ? On a réussit à rooter nos X10 minis sans dévérouiller le boot loader ! Edit: D'ailleurs, nos X10 minis n'ont toujours pas leur boot loader ouvert...il me semble ! Modifié 31 août 2011 par goosoo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin_H Posté(e) 31 août 2011 Share Posté(e) 31 août 2011 Bah c'est ce qui est écrit sur XDA dans le tuto pour rooter [ requirements ] phone is on stock firmware: 4.0.A.2.368 bootloader is unlocked boot.img from this post fastboot files SuperOneClick PC app (i recommend SuperOneClickv1.7-ShortFuse) OR Flashtool Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 31 août 2011 Share Posté(e) 31 août 2011 Le arc est rooter que avec le bootloader deverouiller Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goosoo Posté(e) 31 août 2011 Share Posté(e) 31 août 2011 C'est exactement ce que j'ai lu aussi ! :lol: Je trouve ça juste bizarre ! Lorsque j'aurai reçu mon mini pro, la première chose que je ferai sera de le rooter avec SuperOneClick. Si ça se trouve, ils sont vendus déjà avec le boot loader ouvert ?! En tout cas, je ne crois pas à un lien de cause à effet. Boot loader dévérouillé => root possible ! Non à mon sens. Si quelqu'un peut me prouver le contraire, je suis preneur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goosoo Posté(e) 31 août 2011 Share Posté(e) 31 août 2011 @warkx => Alors c'est nouveau ! La méthode n'est plus la même ! Le arc est vendu déverrouillé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin_H Posté(e) 31 août 2011 Share Posté(e) 31 août 2011 Je crois qu'ils sont vérouiller lors de l'achat, mais possibilité de le dévérouiller via un site de sony ericsson, mais on perd la garantie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 31 août 2011 Share Posté(e) 31 août 2011 A l'achat verouiller. Sony ericsson fourni un outil qui le déverouille mais qui supprime la garanti. Et pour l'instant j'ai vu que des methode qui root avec bootloader deverouiller. Je me demande si gingerbreak le root. Et si le bootloader est deverouiller est-ce que en le flashant sa s'efface ? Je pense que non donc la garanti marcherais que si le portable s'allume plus du tout. Mais dans l'outil en ligne on note notre Imei donc sony ericsso, sais qu'on l'a deverouiller. Et moi perso j'ai juste besoin du root Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrilsouhaut Posté(e) 31 août 2011 Share Posté(e) 31 août 2011 (modifié) Je pense aussi, d'ou le fait qu'il ai crée un site pour les déverrouiller.. Autrement, par habitude, quelqu'un sait si les mobiles de Rueducommerce sont vendu Nu et déverrouillé (réseaux pas le bootloader) ? Avec mon forfait actuel il tombe a 1e donc je me laisserai bien tenter, enfin une fois le réappro fait (on sait jamais) :) Modifié 31 août 2011 par cyrilsouhaut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin_H Posté(e) 31 août 2011 Share Posté(e) 31 août 2011 Oui ils sont nu et désimlocker quand on les achète seul. après si on prend un forfait avec j'en ai aucune idée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goosoo Posté(e) 31 août 2011 Share Posté(e) 31 août 2011 @warkx => Je cherche mais je ne trouve pas ! Dans un futur proche, seul le root m'intéresse aussi. Le boot loader déverrouillé, pas vraiment ! Maintenant, perdre la garantie ne me fait pas peur... Il doit y avoir des méthode pour rooter ces nouveaux mini sans passer par le déverrouillage du bootloader... @Cyril => Oui, je confirme ce qu'écrit Kevin_H. C'est chez eux que j'ai acheté mon X10 mini pro actuel. Total naked & desimlocked ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 1 septembre 2011 Share Posté(e) 1 septembre 2011 Sois disant le Xperia Mini Pro pas demandé, il est en rupture de stock chez orange, rue du commerce Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrilsouhaut Posté(e) 1 septembre 2011 Share Posté(e) 1 septembre 2011 Chez RDC il est pas en rupture, il est soit en reappro, pour le blanc, soit en attente sous 15j pour le noir.. Pour ma part j'ai été regarder ce que ca donne chez virgin.. et si on le prend avec un "sans engagement" a 9.90/mois, on le paye 229, donc si on coupe direct, ca donne 239 en gros.. A voir, puisqu'il est nu et désimlocker.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 1 septembre 2011 Share Posté(e) 1 septembre 2011 Réapro c'est qu'ils ne peuvent pas envoyé actuellement, moi j’appelle sa une rupture de stock ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goosoo Posté(e) 1 septembre 2011 Share Posté(e) 1 septembre 2011 Chez Orange en boutique on parle effectivement de rupture de stock chez le fournisseur !!! Lol. Je leur ai demandé pourquoi rupture de stock si il n'est pas en boutique encore ? Pas eu de réponse ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin_H Posté(e) 1 septembre 2011 Share Posté(e) 1 septembre 2011 Chez RDC il est pas en rupture, il est soit en reappro, pour le blanc, soit en attente sous 15j pour le noir.. Pour ma part j'ai été regarder ce que ca donne chez virgin.. et si on le prend avec un "sans engagement" a 9.90/mois, on le paye 229, donc si on coupe direct, ca donne 239 en gros.. A voir, puisqu'il est nu et désimlocker.. Il vient de repasser en "dispo sous 15 jours" c'est dingue quand même, sony ne produit pas assez ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sausalito Posté(e) 1 septembre 2011 Share Posté(e) 1 septembre 2011 Info bon plan, les nouveaux Minis sont dispos ici : http://electronics.simplyelectronics.net/search?currency=eur&w=xperia+mini&asug= à 189 € livrés!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 1 septembre 2011 Share Posté(e) 1 septembre 2011 219 les mini pros. Mais un clavier qwerty. Je pense que je vais changer de clavier mais le soucis c'est que je vais pas m'habituer a avoir un clavier de pc différent que portable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 1 septembre 2011 Share Posté(e) 1 septembre 2011 Je ne peux tellement plus attendre que je risque de prendre le simple mini Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin_H Posté(e) 1 septembre 2011 Share Posté(e) 1 septembre 2011 lol, moi je patiente encore, même si c'est dur :emo_im_undecided: je pris pour que Tél and com l'ai demain en stock Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 1 septembre 2011 Share Posté(e) 1 septembre 2011 Exactement pareil tel and com pour un renouvellement universal ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.