Aller au contenu

Retour des Heureux Possesseurs


Recommended Posts

La délimitation est parfaitement régulière. C'est normal qu'il y'ait une délimitation, ce que je reproche sur mon SGS2, c'est qu'elle ne soit pas régulière (l'écart est plus grand à certains endroits, OK c'est minime, mais visible).

Si je peux me permettre, soit ton mobile est défectueux, soit tu as mal remis le cache car, normalement, une fois remis, le cache est complément collé au corp du mobile (sauf l'encoche pour le retiré bien sûr).

Il n'y a pas de "nid à poussière" comme sur le Desire.

(J'ai deux SGS2 chez moi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bah si c'est le cas je vais le ramener :wacko: Décidément, Samsung ne m'aime pas. Mon SGS1 a déjà eu 3 retours SAV (pour des problèmes graves là par contre), ça commence à saouler.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi, je suis ou plutôt j'étais un pro Apple. J'ai eu toute les marques de mobiles existants jusqu'à ce que le premier iPhone sorte aux US. Depuis, je ne jurais que par l'iPhone. J'ai également plusieurs iPhones 4 et iPad. Mais j'ai décidé d'essayer le Nexus S mais surtout Android car j'en avais marre de toujours jailbreaker mes iPhones surtout à l'allure où Apple sort ses mises à jour. C'est vrai que l'iPhone est un super smartphone mais très très limité si on ne le jailbreak pas. Dès que j'ai essayé Android avec mon Nexis S, il m'a fallu un peu de temps pour m'adapter mais c'est chose faite. Dès lors j'ai acheté mon Galaxy S 2 en j'en suis extrêmement content. Sa rapidité, son écran est somptueux (mieux que celui de l'iPhone 4) et sa finition est très bien. OK c'est du plastique mais si on regarde son poids on va pas y mettre du métal. De plus, je peux changer son aspect vite fait bien fait sans avoir à faire des manipulations.... Et la cerise sur le gâteau, c'est que j'ai décidé d'abandonner l'iPad pour la Samsung Galaxy Tab. 10.1 (32GB wi-fi) ET JE LA RECOIS DEMAIN !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi, je suis ou plutôt j'étais un pro Apple. J'ai eu toute les marques de mobiles existants jusqu'à ce que le premier iPhone sorte aux US. Depuis, je ne jurais que par l'iPhone. J'ai également plusieurs iPhones 4 et iPad. Mais j'ai décidé d'essayer le Nexus S mais surtout Android car j'en avais marre de toujours jailbreaker mes iPhones surtout à l'allure où Apple sort ses mises à jour. C'est vrai que l'iPhone est un super smartphone mais très très limité si on ne le jailbreak pas. Dès que j'ai essayé Android avec mon Nexis S, il m'a fallu un peu de temps pour m'adapter mais c'est chose faite. Dès lors j'ai acheté mon Galaxy S 2 en j'en suis extrêmement content. Sa rapidité, son écran est somptueux (mieux que celui de l'iPhone 4) et sa finition est très bien. OK c'est du plastique mais si on regarde son poids on va pas y mettre du métal. De plus, je peux changer son aspect vite fait bien fait sans avoir à faire des manipulations.... Et la cerise sur le gâteau, c'est que j'ai décidé d'abandonner l'iPad pour la Samsung Galaxy Tab. 10.1 (32GB wi-fi) ET JE LA RECOIS DEMAIN !!!

Magnifique :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi hors mis le coté plastique qui est rédhibitoire, je n'adhère pas nom plus aux écrans Amoled avec un blanc qui n'est vraiment pas au rendez-vous.

Même avec la luminosité à fond ce n'est pas géniale, part contre la consommation deviens affolante.

Je trouve cela fort fâcheux, car à par pour servir de console de jeux avec des couleurs flashy, et la il y à d'autre appareil.

Le blanc est indispensable dans l’utilisation quotidienne d’un mobile et c’est un des critères les plus importants pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec gil78, je n'aime pas du tout non plus ce blanc gris je préfère nettement le blanc de l'iphone par exemple.

et puis, pour avoir acheté un galaxy2 et déjà revendu, je le trouve pas facile à avoir dans les mains, je préférais le galaxy1, plus arrondi et présentant moins la sensation qu'il va glisser des mains.

bon le côté plastique, ça passe encore, ils ont fait des progrès par rapport au modèle précedent.

et puis ce souci pink noise dans l'APN, j'avais cela aussi sur le galaxy1 ils ont pas résolu le bidule, c'est honteux bref je trouve pour le prix ils exagèrent tout de même.

à part cela le point positif c'est de pouvoir bidouiller à fond dedans, et un 4.3 d'écran, c'est pas pratique au quotidien mais ça en jette tout de même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi hors mis le coté plastique qui est rédhibitoire, je n'adhère pas nom plus aux écrans Amoled avec un blanc qui n'est vraiment pas au rendez-vous.

Même avec la luminosité à fond ce n'est pas géniale, part contre la consommation deviens affolante.

Je trouve cela fort fâcheux, car à par pour servir de console de jeux avec des couleurs flashy, et la il y à d'autre appareil.

Le blanc est indispensable dans l’utilisation quotidienne d’un mobile et c’est un des critères les plus importants pour moi.

je suis d'accord avec gil78, je n'aime pas du tout non plus ce blanc gris je préfère nettement le blanc de l'iphone par exemple.

et puis, pour avoir acheté un galaxy2 et déjà revendu, je le trouve pas facile à avoir dans les mains, je préférais le galaxy1, plus arrondi et présentant moins la sensation qu'il va glisser des mains.

bon le côté plastique, ça passe encore, ils ont fait des progrès par rapport au modèle précedent.

et puis ce souci pink noise dans l'APN, j'avais cela aussi sur le galaxy1 ils ont pas résolu le bidule, c'est honteux bref je trouve pour le prix ils exagèrent tout de même.

à part cela le point positif c'est de pouvoir bidouiller à fond dedans, et un 4.3 d'écran, c'est pas pratique au quotidien mais ça en jette tout de même!

gil78 = olivierdo??? loool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... les blancs ne sont gris que si on laisse l'option "Regler auto config écran" activé.

Si on l'enlève ils sont certes bleutés mais blanc. (Sachant qu'aucun écran de mobile actuel n'est capable de produire des blanc vraiment blanc. Les IPS produise souvent des blanc bleutés comme l'iPhone 4 et les LCD des blancs jaunes ou rouges comme le DHD).

EDIT : après teste, en fait les blancs sont bleutés en mode "Standard", Orangés en mode "Vidéo" et à priori assez proche du blanc dans l'ignoble mode "Dynamique".

Finalement c'est presque comme un téléviseur Samsung lol.

Modifié par Alex98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je médite encore dessus à coup de lecture XDA lol.

Ce qui semble certains c'est que les jeux n'ont pas l'aire de faire chauffer le mobile au-dela de la normale (une batterie à 39° après jeux c'est normal) mais la chauffe se ressent forcément plus vu la finesse.

Par contre effectivement, même a'en usage courant, je sens une chauffe de l'appareil (très lègére) sous l'APN.

Je ne sais pas ce qu'il y a là (le CPU) mais apparemment c'est là que ça chauffe chez ceux qui ont des problèmes de chauffe excessive (du coup j'ai un doute sur le fait que ça vienne du CPU car même quand je fait des chose lourdes pour le CPU, il ne chauffe pas plus que ça. Peut-etre est-ce l'APN ????)

Du coup, je pense que c'est lié à un bug software. D'autant plus si c'eqt totalement aléatoire.

Pour la consommation batterie, je ne serais quoi te dire. Chez moi les jeux c'est ce qui consomme le moins (bien moins qu'internet). Mais ça dépend peut-être beaucoup des jeux. Faudrais que je teste avec ceux que tu utilise. Mais globalement, 5% de consommation par 30min de jeux ça ne me paraît pas excessif (je joue beaucoup à Battleheart et MeteorBlitz en ce moment et il est vrai que ça consomme un peu moins que chez toi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci Alex.

Pour ce qui est de la chauffe, des jeux venant de chez Hexage (Robotek, Totema, radiant hd,...) aucuns soucis de chauffe, la chauffe est normale (30-32°C la batterie après 20min). Ton jeu MeteorBlitz (qui ressemble très fortement à StarDust HD sur PS3 qui est une pure merveille sur consolle) ne chauffe vraiment pas beaucoup et la conso de batterie, ça peut aller (testé 5 min, donc je ne sais pas juger même si 2-3% sont partis).

Quand j'essaie Robo Defense, on sent vite la différence. Certes c'est en hd, mais il ne faut pas longtemps avant que la batterie ne chauffe à 39°C et donc sentir la chaleur à travers l'écran (en haut à gauche). Pour Medieval Tower Defense de Samsung Apps, je n'ai pas mesuré la température, mais rien qu'au touché, c'est pire. Le jeu n'est pas en hd, mais il n'est pas trop mal foutu (tout en restant très basique, bien plus que Robo Def).

Je ne pense pas que ce soit une chauffe de l'apn, mais ce qui se trouve derrière car, ce serait illogique que l'apn chauffe pour un jeu, non? Je penche plutôt pour le processeur et le gpu très proche l'un de l'autre de l'apn sans compter les puces mémoires de l'autre côté du pcb

En ce qui concerne la batterie, sur un total d'une grosse heure de Robotek, ça a consommé 7% mais au moins la même quantité si pas 10% rien que pour l'écran (luminosité min +1).

Bon Robo Def, lui c'est 7% pour 20min + pareil en écran (c'est beaucoup je trouve).

En veille, il ne consomme presque rien (wifi off) genre 3% sur 9h et dès que le wifi est activé le matin, le système d'exploitation Android semble se réveiller et consommer un peu.

Sur 2-3h de jeux + 1h30 de musique (écran éteint), l'écran pompe 50% de batterie, c'est énorme je trouve pour un écran "consommant peu". La diagonale est là, mais quand même.

Luminosité moyen ou max, wifi activé, robo defense et je ne perdais que 15-20% max pour 1h30 et même que l'année passée, je prêtais mon smartphone plusieurs heures de cours par jour à un ami et fin de journée j'avais toujours 30-40% minimum de batterie sur mon Hero. Pourtant, même si c'est du 3.2pouces et du 320*480, le tft n'est pas un écolo. Sans oublier la batterie de 1350mAh et le SoC qui devait trinquer pour afficher les jeux avec saccades parfois.

Modifié par Lenny Barres
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouh le bon gros troll au début!

Le test n'est pas mauvais en soit, mais un peu trop de critiques inutiles pas sur la finition (le cache ne se cassera pas, il se pliera, je crois que certains ont test ou encore la poussière sur les côtés qui s'enlèvent à la moindre aspiration). ;)

Certes, pour les applis tu ne peux les classer par ordre alphabétique, mais tu les classer toi même ou par dossiers (touche menu) ;).

Si tu as l'occasion, peux-tu tester Robo Defense pour voir s'il fait chauffer ton mobile?

Modifié par Lenny Barres
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes un bon petit troll de ma part, surtout que je suis pas pro-apple ! ;)

Sinon le cache batterie fait peur, comme dit, mais je sais qu'il ne cassera pas, mais les encoches par contre ?!

Sinon les poussières, je ne crois pas non, ça a l'air bien ancré ! :P

Je test robo défense et je te dit !

edit : bah je n'ai pas testé longtemps mais je ne vois pas pourquoi ça le ferait chauffer, c'est pas un jeu qui prends beaucoup de ressources... :/

Modifié par Clément
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commentaire posté directement sur Dailymotion ;)

Bonjour,

Je ne veux pas me montrer agressif ou méchant mais je me demande bien comment tu as pu acheter ce téléphone. A t'écouter, c'est le pire des téléphones sur le marché actuel...

A par le descendre en 15 min de vidéo, tu parles très très peu de ce que tu aimes voir quand tu parles d'un bon point, tu enchaînes par un MAIS !

Bref, je trouve ton test assez moyen par rapport à aux nombres de critiques que tu lui envoies contrairement aux autres tests trouvés sur la toile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ce que tu recherche c'est un test justifiant ton achat ?

Dans ce cas là ce n'est pas très objectif ! ;)

Le but de ce test était surtout de désacraliser le téléphone indiqué comme le plus meilleur de tous les temps ! ;)

Et je dis bien à un moment que je suis content d'avoir acheté ce téléphone.

En tout cas je suis juste critique envers tous les trucs que les gens ne préfères pas voir en ce disant "j'ai déjà acheté ça les yeux de la tête, il ne faut pas que je vois les défauts !".

edit : En tout cas merci du retour, je vais modifier l'article en indiquant au début" on connait tous les bons points de ce téléphones, mais qu'en est-il des points négatifs qui font qu'il y aura encore mieux la prochaine fois ?".

edit again : je viens de modifier l'article " Prise entre une américaine et une autre coréene, que vaut-elle vraiment et surtout malgré ses très bonnes caractéristiques, que manque t-il pour avoir le téléphone parfait ?! "

Ainsi je penses que l'on peut mieux comprendre le but de l'article qui est de voir ce test sous une forme plus pratique que certains autres tests et surtout de se mettre dans la peau de personnes qui peuvent exigeantes comme il y en a dans le monde de la téléphonie mobile.

Modifié par Clément
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désoler mais je suis très critiques envers mes appareils... Donc non, ton test ou les autres tests ne me font pas changer d'avis sur le bien ou le mal de chaque appareils... Il m'aide juste avant un achat si je peux pas avoir l'appareil en main.

Mais comme je suis déjà équipé, j'ai juste voulu regarder ton test par curiosité ! Et je trouve sincèrement que tu y vas fort... Tu aurais parler comme ça d'un iPhone, j'aurais pu comprendre car pas de custom possibles (sauf JB) mais là, du faite que tu peux tout modifier, certaines choses que tu dis sont pour moi inutiles.

Sans compter que tu te plains de Touchwiz mais tu ne montres pas vraiment cette surcouche. Tu as oublier par exemple de montrer le changement de page en restant le doigt appuyé sur les petits points en bas de l'écran. Du zoom avec les deux doigts etc...

Quand on veut faire un test oral et vidéo sur un produit de consommation, on se doit de jouer l'impartialité (neutralité) hors, tu commences mal. En 10 secondes, tu parles de l'iPhone alors que ce n'est pas le sujet, et tu dis carrément que tu préfères HTC...

Je veux juste te dire par là que si tu veux continuer à faire des tests vidéo, alors essayer d'améliorer ces quelques points pour être suivi régulièrement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes un bon petit troll de ma part, surtout que je suis pas pro-apple ! ;)

Sinon le cache batterie fait peur, comme dit, mais je sais qu'il ne cassera pas, mais les encoches par contre ?!

Sinon les poussières, je ne crois pas non, ça a l'air bien ancré ! :P

Je test robo défense et je te dit !

edit : bah je n'ai pas testé longtemps mais je ne vois pas pourquoi ça le ferait chauffer, c'est pas un jeu qui prends beaucoup de ressources... :/

En fait, la batterie fond littéralement chez moi et il chauffe lorsque je le fais tourner. Ben vu les graphismes pas trop mal foutu, c'est vrai qu'il consomme un peu plus que certains, mais même sur mon Hero, il tournait (pas trop trop fluide, mais il tournait) sans chauffer d'un poil. C'est pour ça que je demandais car, je suis un peu étonné d'être le seul à qui le GS2 sur un jeu pareil (sur Medieval Tower Defense du Samsung Apps, c'est pire, j'ose à faire une partie qui dure 2-3min) tout en étant sur KE2. Merci de ta réponse. ;)

C'est vrai que je rejoins un peu l'avis de Yann, je me suis posé un peu la question au début, mais par après, j'ai compris à la fin que c'était pour trouver des défauts au mobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aurais parler comme ça d'un iPhone, j'aurais pu comprendre car pas de custom possibles (sauf JB) mais là, du faite que tu peux tout modifier, certaines choses que tu dis sont pour moi inutiles.

Cest marrant, tu accepte que l'on soit dur avec liPhone mais pas un Android :D

Sans compter que tu te plains de Touchwiz mais tu ne montres pas vraiment cette surcouche. Tu as oublier par exemple de montrer le changement de page en restant le doigt appuyé sur les petits points en bas de l'écran. Du zoom avec les deux doigts etc...

Je suis d'accord avec ce point ! Malheureusement nous voulions faire une vidéo courte et montrer TW aurait pris quelques temps, c'est une interface pas si mal que ça, mais il faut se pencher dessus 1H pour arriver à un résultat confortable avec qu'avec d'aurte launcher, en 5min tu as un truc qui roule du feu de Dieu.

Quand on veut faire un test oral et vidéo sur un produit de consommation, on se doit de jouer l'impartialité (neutralité) hors, tu commences mal. En 10 secondes, tu parles de l'iPhone alors que ce n'est pas le sujet, et tu dis carrément que tu préfères HTC...

Au niveau du Design seulement et preuve que j'apprécie le Samsung, je l'ai acheté. Et pour le troll, il faut bien commencer par une boutade ! :P

Je veux juste te dire par là que si tu veux continuer à faire des tests vidéo, alors essayer d'améliorer ces quelques points pour être suivi régulièrement...

OK, merci !

Mais dernier point, ce que tu recherche et malheureusement (ou heureusement) disponible chez de nombreux site, JDG, FrAndroid, GALAXYS2.fr, gps and co, faire un test très long et très complet s'avère utile, mais déjà trop de site le font ! Voila pourquoi on part dans une sorte de complément dans le style "ce qui n'a pas été dit ailleurs".

C'est vrai que je rejoins un peu l'avis de Yann, je me suis posé un peu la question au début, mais par après, j'ai compris à la fin que c'était pour trouver des défauts au mobile.

Oui exactement, enfin me voila prévenu pour les prochaines vidéos. Ce qui été d'ailleurs le but en parlant de "Il s’agit d’une de mes premières vidéos ainsi que le premier test sur Trendastic, on attend vos retours pour améliorer tout ça ! ;)"

Merci à vous deux ! ;)

Modifié par Clément
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, si tu veux partir sur un style "nouveau" de tests vidéo à savoir faire pratiquement que de la critique, tu pourrais et ça serait une bonne idée. Mais hésite pas à le préciser au début de tes vidéos.

Du genre :

"Attention, nous ne sommes pas là pour faire éloge de ce produit mais notre politique est de vous montrer TOUT ce que les autres tests ne vous montrent pas !"

Et là, ça pourrait effectivement le faire ;)

Pour l'iPhone, j'ai eu le 3Gs et le 4 pendant environ deux ans et je peux te dire que (pour moi) il y a un bon paquet de critiques que l'on peut faire et qui malheureusement sans JB, on ne peut pas les arranger...

Customisation, notification sms, raccourcis comme wifi, bluetooth, luminosité etc...

Hors sur Android, on peut généralement changer tout ça sans le rooter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...