Aller au contenu

Prises en mains et test


yout

Recommended Posts

A mon avis, HTC n'a tout simplement pas encore envoyé les mobiles aux journalistes.

D'ailleurs, ça a peut-être un lien avec le report de la sortie. Peut-être le mobile a-t-il un problème qu'ils n'arrivent/arrivaient pas à régler ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 319
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

A mon avis, HTC n'a tout simplement pas encore envoyé les mobiles aux journalistes.

D'ailleurs, ça a peut-être un lien avec le report de la sortie. Peut-être le mobile a-t-il un problème qu'ils n'arrivent/arrivaient pas à régler ?

Si Htc n'a pas envoyé d'appareils de test, c'est pas bon signe!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce lien. Ca fait plaisir on a enfin l'impression qu'il existe vraiment avec cet ''unboxing''. Et en prime un test quadrant sur version finale de 2245. C'est pour moi un tres bon score en comptant la resolution elevee et les 232mo de ram en moins par rapport a l'atrix et au GS2. Et selon eux tout est fluide meme le navigateur.

L'evo 3D va bien dechirer avec ses 1go de ram.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je le voulais mais avec la politique à 2 balles de SFR et bien je vais aller chez Bouygues prendre le SGS2 le 30 Mai ....

J'espère qu'HTC se rendra compte que SFR est un boulet pour leur téléphone avec leur annonce pourrie de sortie ( je le sors , je le décale , je le ressors ... et non toujours pas et puis plus de news )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce lien. Ca fait plaisir on a enfin l'impression qu'il existe vraiment avec cet ''unboxing''. Et en prime un test quadrant sur version finale de 2245. C'est pour moi un tres bon score en comptant la resolution elevee et les 232mo de ram en moins par rapport a l'atrix et au GS2. Et selon eux tout est fluide meme le navigateur.

L'evo 3D va bien dechirer avec ses 1go de ram.

On accuse plus quadrant bizarrement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais accusé quadrant. Quand il avait de mauvais résultats à l'époque j'essayais juste de comprendre pourquoi car il était bien évidemment IMPOSSIBLE qu'il soit plus mauvais qu'un mono core. Pour le coup c'était donc une mauvaise optimisation d'htc.

Niveau processeur il est clairement en dessous du gs2 mais bon ce n'est pas le principal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier que la résolution de l'écran y jou beaucoup ;) (et p-e le fait que le proco soit asynchrone ?)

Je plains les pauvres acquéreur du SGSII, déjà qu'en 4" la résolution était affreuse...Brer, pas là pour troller :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ LocoMan

La résolution ne joue vraiment pas sur les scores CPU. En fait le seul test où ça a vraiment un impact c'est la partie GPU.

Et je doute que le fait que ça soit un CPU asynchrone joue vu que Quadrant est de toutes façons un Benchs monocore (il ne voit pas et ne test pas le second).

Et les Super AMOLED Plus ne peuvent pas être comparer (en termes de précision d'affichage) au Super AMOLED puisque le premier a beaucoup plus de sous pixel (comme une Matrice RGB Standard quoi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Darkcherry si c'est pour faire des commentaires style "ça ressemble à du vomi" c'est pas très constructif.

Sinon sur slashgear on voit les résultats sur quadrant advanced dédié à chaque partie. En 3D il fait plus de 800 contre 1200 sur le GS2. Là par contre on peut dire que la résolution joue vu que c'est le gpu pour la 3D.

Je suis quand même bien rassuré sur ce processeur. J'avais un peu peur avec les 1er résultats. Je ne vais pas acheter ce sensation je vais rester avec mon GS jusqu'à la sortie du evo 3D s'il sort bien dans nos contrées. Autant attendre la vraie grosse bête si c'est dans deux ou trois mois.

Ou alors attendre la fin de l'année le doubleshot ou le milestone 3 ? Choix difficile.

Modifié par gaialily
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les GPU sont équivalents et ils utilisent tous les 2vsync qui limite le GPU a 60 images par secondes ce qui est le maximum d'images que nos écrans peuvent afficher (merci Alex^^) C'est une très bonne nouvelle car la batterie souffrira beaucoup moins que celle des LGx2 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai pu voir, il semble tout de même qu'en 2D le SGSII soit un monstre et qu'il laisse derrière tous les autres GPU (j'exclu le PowerVR SGX543MP2 car je n'en connais pas les performances en 2D).

Sur la 3D, à vu de nez, l'Adreno 220 et le Mali400MP n'ont pas l'air très différent d'après les benchs d'anandtech sur la MDP du MSM8660 @ 1.5Ghz et les benchs des versions commerciales du SGSII. Le Mali-400 a l'avantage mais de peu visiblement.

Après, dans le Sensation, l'Adreno 220 sera peut-être un peu plombé par la résolution et la fréquence plus basse (1.2Ghz) mais on peut s'attendre à des performances tout de même significativement supérieures à l'ULV Geforce. Mais sur ce point, il faudra attendre les résultats GLBenchmark Egypt pour être fixé.

Par contre, ce qui est plus surprenant, ce sont les résultats du Sensation à Linpack. Qui sont très légérement inférieurs à ceux du SGSII alors que l'architecture NEON modifié de Qualcomm devrait être plus performante que celle de Samsung. Un petit raté de ce côté là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les résultats de linpack ne dépendent que du processeur ou bien également de l'optimisation du software ?

Pour la 2D j'ai vu que le GS 2 faisait plus de 800 alors que le sensation en fait 260 je crois. Donc oui une grosse différence même si la résolution est différente. La 2D est utilisée pour quoi exactement ? Uniquement les jeux en 2D (du coup le score du sensation serait largement suffisant vu que même les monocore sont fluides) ou bien ça sert à autre chose ?

Sinon pour la partie 3D, sur slashgear il y a également l'unboxing du droid x2 et ils font le test quadrant advanced. Il a également une résolution de 960*540 donc plus comparable avec le sensation que le GS 2. En 3D il fait un score de plus de 600 contre plus de 800 pour le sensation. La 2D est également inférieure. Par contre pour le CPU, memory et même I/O je crois il est supérieur.

Modifié par gaialily
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...