Aller au contenu

Prises en mains et test


yout

Recommended Posts

@ gaialily

Pour Linpack, si je ne m'abuse, il est en java donc les optimisations de la DVM ont nécessairement un impact (fort) sur lui. Mais de ce côté, la DVM est optimisé pour les CPU Qualcomm (à cause du Nexus One hehe).

L'autre chose qui joue beaucoup (car c'est un bench qui se base sur des calcules à virgules flottantes) c'est la présence ou non de NEON (c'est pour cela qu'un Tegra 2 ne parvient pas à dépasser le score d'un Nexus One). Mais, la partie NEON (présente sur l'Exynos et les MSM8X60) est sensé être plus puissante sur le Sensation.

Bon, après, les calcules à virgules flottantes sont surtout utiliser pour le décodage vidéo et les jeux mais dans les jeux c'est surtout le GPU qui compte et pour le décodage de vidéos je pense qu'il ne faudra de toutes façons pas choisir le HTC Sensation (vu le peu de codecs suppirté par les HTC en natifs d'ordinaire).

Pour la 2D, au dela des jeux, ça sert aussi à l'accélération GPU.

Or, si aujourd'hui, seul le SGSII en bénéficie partiellement, avec Ice Cream Sandwish, tous les Androphone y auront droit.

Enfin, pour les performances du Droid 3 c'est normal, les OMAP4 ont pour GPU un PowerVR SGX540 @ 300Mhz (c'est le même GPU que le SGS mais cadencé 100Mhz plus vite).

Ça devrait lui permettre de dépasser d'une courte tête l'ULV Geforce des Tegra 2 mais pas de venir se mesurer à l'Adreno 220, au Mali-400MP ou au PowerVR SGX543MP2 qui sont nettement au dessus).

Par contre, mais on l'avait déjà pressenti avec les Benchs d'Anandtech, niveau CPU et surtout RAM, il sera très bon et viendra directement se battre contre l'Exynos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 319
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Ok merci pour ces explications même si je n'ai compris que la moitié des choses ^^.

Sinon je ne parlais pas du droid 3 (que j'attends avec impatience il est vrai et qui devrait effectivement avoir un OMAP4) mais du droid X2 qui vient tout juste de sortir et qui a un tegra 2 comme processeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, j'avais mal lu ^^.

Ben disons que le fait que les Tegra 2 aient le plus mauvais GPU de tous les SoC Dual-Core c'est plus vraiment une nouvauté lol.

De même que les mauvaises performances CPU des MSM8X60 étaient prévisibles.

Finalement, le plus surprenant à mon sens c'est la suprématie actuelle de l'Exynos (et de l'A5 ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque c'est le sujet, voici un comparaison de la prise de vidéo 1080p du SGS2 et du Sensation.

La vidéo prise par le SGS2 :

La même chose par le Sensation :

Bon, le résultat est sans surprise. La qualité vidéo est nettement à l'avantage du SGS2 (j'ai pas écouté avec le son mais il parrait que le Sensation est meilleur tout en restant très mauvais).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite Review du HTC Sensation.

Part 1 :

Part 2 :

J'ai pas encore regardé mais apparemment il se plaind de la batterie, de l'APN, de la fluidité pas toujours parfaite (navigateur ?) et du haut-parleur.

Je dirai... classique de HTC quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends plutôt les tests écrits parce que mon oral n'est pas parfait. Mais pour les défauts qu'il a l'air de citer, ça revient effectivement souvent chez htc, donc bon... Je trouve le navigateur fluide perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'a fait mal aux oreilles son accent! C'est un Écossais ou quoi? :/

Beaucoup de points négatifs, peu de positif, ça commence à me faire peur tout ça. Vais-je me retrouver avec un Galaxy S II?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.slashgear.com/htc-sensation-review-23153699/

Une review écrite enfin. Un bon test très objectif. J'ai lu vite fait mais rapidement ce que j'ai retenu :

Très fluide malgré la ram qui aurait pu être plus importante. Même le navigateur. Les benchs effectivement sont bien inférieurs au SGS 2 mais à l'utilisation ça ne se voit pas.

Plutôt bonne qualité photo et vidéo, un grand pas par rapport à avant.

Autonomie très correcte, légèrement inférieure à un GS 2 mais pas loin à priori. Bien meilleure qu'un DHD.

Les défauts récurrents d'htc ont l'air de s'effacer un peu quand meme. Après je dirai qu'il est quand même un ton en dessous du GS 2 mais à peu de chose. Il est à priori moins cher aussi. Et htc sortira un haut de gamme supérieur au sensation cet été. L'evo 3D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça change la face du monde je dirais même... bref super constructif tes message dans cette section -__-

En tout cas avec ces tests j'ai bien envie d'attendre un peu pour l'EVO 3D (et un bootloader dévérouillé..oui j'ai le droit de rêver!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas vraiment une erreur en elle-même car les msm8260 et 8660 sont les mêmes processeurs, comme tous leurs anciens modèles qualcomm met soit 82 soit 86 juste par rapport aux réseaux supportés par le processeur.

http://en.wikipedia.org/wiki/Snapdragon_%28system_on_chip%29

L'evo 3D et le sensation ont donc le même processeur, le 8660 n'est pas plus puissant.

Il m'est souvent arrivé de voir sur le desire hd ou le xperia play des sites qui disaient qu'ils avaient un qsd8655 et d'autres un qsd8255.

La review est très bonne ne t'en déplaise dralliw.

Modifié par gaialily
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une vidéo qui compare la vitesse d'allumage du htc sensation comparé au GS2 + des benchmarks.

Elle confirme que le htc est (bcp?) moins puissant que le Galaxy. Mais comme c'est dit plus haut, c'est à l'usage qu'il faut juger:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il ne faut plus trop comparé le sensation avec le SG 2 en performances pures. Plutot avec le 2x ou atrix.

Le SG 2 est limite hors concours tellement il est puissant. Faudra attendre l'iphone 5 pour l'égaler et les tegra 3.

Mais la puissance n'est pas le principal interet pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas vraiment une erreur en elle-même car les msm8260 et 8660 sont les mêmes processeurs, comme tous leurs anciens modèles qualcomm met soit 82 soit 86 juste par rapport aux réseaux supportés par le processeur.

http://en.wikipedia.org/wiki/Snapdragon_%28system_on_chip%29

L'evo 3D et le sensation ont donc le même processeur, le 8660 n'est pas plus puissant.

Je le sais et j'en convient totalement, c'est juste pour souligner que un des deux processeurs est limitée (du fait qu'il ne supporte pas tous les réseaux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qualité vidéo :

Jolies couleurs, bonne netteté.

Par contre, il me semblait qu'il avait un réducteur de bruits ambiants.

Dommage aussi qu'il n'y ait pas de stabilisateur.

Edit :

Dans cette dernière vidéo, très joli focus sur le verre de Mojito !

Modifié par PtitLoop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ darkcherry : Oui tu peux rajouter geographiquement parce que sauf si tu vas aux etats unis un msm8660 ne te servira pas plus qu'un 8260. C'est comme si on avait un tel avec la 4G. Inutile chez nous. Donc il n'est pas limité arrete un peu.

Modifié par gaialily
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ darkcherry : Oui tu peux rajouter geographiquement parce que sauf si tu vas aux etats unis un msm8660 ne te servira pas plus qu'un 8260. Donc il n'est pas limité arrete un peu.

Euh ... tu veux me faire comprendre que limité géographiquement ne veut pas dire limité ? bref on s'est compris ! Donc pour ceux qui voyagent pour affaire, ça ne leur sera pas très utile.

En attendant, on va encore dire que je chipote mais la qualité des images n'est pas si bluffante que ça, sur la photo de la maison on voit clairement qu'il y'a une incohérence. Soit c'est le vert de la verdure qui ne ressort pas comme il faut, soit c'est le seul qui est mal contrasté, parce qu'en regardant cette photo, impossible de deviner quelle heure il est !

En gros, il y'a encore du progrès à faire de ce coté.

PS : je ne vais pas m'attarder a citer tous les points positifs de ce Sensation (il y'en a trop) , je préfère citer les defauts (il y'en a peu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ darkcherry : Oui tu peux rajouter geographiquement parce que sauf si tu vas aux etats unis un msm8660 ne te servira pas plus qu'un 8260. C'est comme si on avait un tel avec la 4G. Inutile chez nous. Donc il n'est pas limité arrete un peu.

Même si tu vas aux Etats-Unis, ça posera pas de problème, le CDMA n'est pas utilisé par tous les opérateurs. En fait, ça n'a aucun sens de vendre un téléphone équipé d'un 8660 sur le sol européen. darkcherry a dit ça juste pour pouvoir associer le mot "limité" au Sensation. Modifié par D-Kalck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...