Aller au contenu

Prises en mains et test


yout

Recommended Posts

  • Réponses 319
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Je l'ai commandé dans la nuit du 23 au 24 à 0:45 donc ça a été très rapide finalement.

GSII vs Sensation :

FABRICATION/PRISE EN MAIN

Les + GSII : ultra fin, aucun craquement, très léger, maintient solide du jack des écouteurs, aucun problème de jeu avec les différents boutons, le bouton Home peut servire à allumer l'écran en veille.

Les - GSII : pas de matériaux haut de gamme, glissant car assez anguleux, ça chauffe vite et parfois fortement.

Les + Sensation : excellente prise en main, ne glisse pas, agréable au touché, aucun craquement, bon maintient solide du jack des écouteurs, très bonne fabrication, apn renfoncé dans la coque donc bien protégé

Les - Sensation : le poids, très très léger jeu au niveau du bouton de volume, prise micro USB sur le côté gauche.

ECRAN :

Les + GSII : touché tactile au top, très lisse, l'amoled permet une profondeur de noir inégalée et donc des contrastes élevés, choix de la température de couleur (3 options) angles de vision excellents

Les - GSII : dominante bleue, résolution tout juste acceptable,

Les + Sensation : haute définition, belles couleurs.

Les - Sensation : touché moins lisse que le GSII, prend plus rapidement les traces de doigts, profondeur de noir et angles de vision moyens.

UTILISATION

Les + GSII : extra fluide, aucun lag, navigateur ultra rapide, 16Go de stockage, quelques options fort pratiques comme la vision fragmenté des mails et sms façon tablette : panneau latéral à gauche, visualisation sur la droite, caméra frontale de 2Mpx

Les - GSII : wifi faible, on a vite fait le tour de touchwiz 4.0, bug navigateur concernant la rédaction de texte sur un forum en mode paysage, player mp3 pas terrible (pas de widget d'ailleurs!)

Les + Sensation : SENSE 3.0 (même si dans le fond sense se paye tjs la même tronche depuis le début), lockscreen paramétrable, animation des bureaux, led de notification, relativement fluide, bcp bcp d'options

Les - Sensation : 8Go de stockage via SD, 768 Mo, interface chargée qui bouffe bcp de mémoire (pourquoi n'ont ils pas mis 1Go de Ram bordel???), navigateur relativement rapide mais en dessous du GSII, camera frontale VGA....EDIT un reboot inattendu du tél ! bah bravo !

Je n'ai pas encore pu tester la qualité audio ni photo mais le GSII est globalement plus véloce, le Sensation est plus "conviviale" du coup je sais pas trop quoi faire, lequel garder...

Modifié par poluks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rectifie je voulais dire très très léger jeu au niveau du bouton de volume.

Je pense surtout qu'HTC aurait très bien pu sortir un Sensation un peu mieux doté niveau mémoire, espace de stockage, caméra frontale etc... le Evo 3D ne m'attire pas du faire de son orientation 3D justement, je vois pas ce qu'il va apporter d'intéressant en fait, ils auraient mieux fait de blindé le Sensation au max pour rivaliser avec le GSII

Modifié par poluks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu mon sensation se matin. :D

le tel est vraiment superbe, très fluide, et sense 3.0 est vraiment un pur bonheur.

Par contre c'est une rom sfr même acheter nu chez eux... et sfr c'est permis de supprimer Htc watch de la rom... grosse déception de se coter la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, j'avais une crainte à ce sujet, mais finalement le poids n'est pas gênant, je ne suis pas fait une seule fois la réflexion la dessus (je viens d'un Nexus One pour info).

Modifié par stomanu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shiroox : en effet HTC Sync ne permet absolument pas de changer de ROM, HTC envoie les mise à jour directement sur les téléphones (comme les Nexus) et comme tous les autres constructeurs passent par un logiciel PC pour mettre à jour leur téléphone, Dh0st a dû penser que c'était pareil pour HTC.

Moi j'attend le Sensation chez un autre opérateur, parce que la ROM SFR... Et puis HTC Watch supprimé, sans compter que le bootloader bloqué nous empêchera de changer de ROM pendant un moment, j'ai préféré attendre la fin de l'exclu SFR que de me jeter dessus comme un dératé et finalement être déçu

Modifié par ibolito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème, je suis content que tu le prennes bien car ce n’était pas du tout une attaque perso, j'ai donc bien formulé ma phrase! ;)

Sinon, je ne sais toujours pas pour le Sensation. J'attends un peu de voir si HTC tient parole et bouge au niveau du bootloader. J'ai bien envie de tester le SGS II mais Touchwizz, c'est vraiment moche (même en changeant le launcher, j'ai peur de ne toujours pas aimer). Ou alors, je ronge mon frein encore un peu et je vois si le Evo 3D sort en France. J'avoue que mon Desire commence à se faire un peu vieux (on dirait que les boutons physiques fatiguent un peu :/).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi pareil touchwize ma refroidi complétement, ma femme a le galaxy s II depuis pratiquement 1 mois j'ai beau le tester je mi fait pas ^^ mais surtout c'est la qualité du tel qui laisse a désiré, il ma l'air extrêmement fragile, par contre il est vraiment très puissant, très fluide... mais le sensation a l'air beaucoup plus solide le touche est très agréable, le plastique très doux. et je me répète un peu mais sense 3.0 a vraiment la classe :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gishy : et tu as testé la ROM Insert Coin sur ton Desire ? Il me semble que c'est un mélange de Sense 2.1 et 3.0, j'ai testé l'équivalent (RCMix HD) sur mon Nexus One ainsi qu'une ROM entièrement sous Sense 3.0 (Kingdom) mais malheureusement la fluidité n'est pas au rendez vous, mais alors quelle beauté cette interface en 3D de Sense 3 ! Un collègue du hub a également reçu son Sensation et ses premiers retours sont très bons, il serait ultra fluide, le carrousel aussi, et la ROM SFR n'est pas du tout envahissante (exemple : aucune application SFR pré-installée, ni quelconque empreinte de l'opérateur dans le téléphone ni le packaging hormis le logo SFR sous la batterie, comme pour le Nexus One). Je me languis qu'il sorte chez bouygues (début juillet normalement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon recu mon téléphone hier apres midi.

C'est vrai qu'il est beau, je découvre sense (c'est mon premier HTC).

Par rapport à mon LG 2X il est du même gabarit , à peine plus lourd mais surtout ecran de 4.3 pouces pour quasi le même encombrement.

Appareil photo légèrement moins bien que le LG2X pour le bruit mais autofocus super rapide par contre. Je pense que pour du HTC c'est un bon appareil photo par rapport à leurs anciens modèles.

Sinon aucun lag pour le moment , quelques applis et jeux qui ne marchent pas encore , il faudra attendre je pense des versions pour ce sensation.

Par contre lors des installs depuis le market aucun lag contrairement au pb du 2X.

Fix GPS rapide par le Wifi car carte sim non active encore. J'ai donc pas testé la reception reseau, par contre le wifi impecc.

PAr contre leur carte 8Go c'est un peu mesquin....... pour du haut de gamme.

Voilà pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...