jok-h€r Posté(e) 22 décembre 2011 Share Posté(e) 22 décembre 2011 En changeat la rom le contenu perso du tel s'efface ou pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 24 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 24 décembre 2011 oui tu doit tout re-paramétrer et les donnée personnel sont perdu... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jok-h€r Posté(e) 29 décembre 2011 Share Posté(e) 29 décembre 2011 ok mais apparament ya des applis que l'on ne peut supprimé sur la rom nue FR, sur la rom bouygues il doit m'en rester 2 ou 3, au final si je change cela pourrait changer quoi à mon téléphone ? sachant que j'ai pas de soucis pour la garantie ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadramos Posté(e) 29 décembre 2011 Share Posté(e) 29 décembre 2011 Alex, Il n'y a pas de mise à jour de ROM depuis la 4.0.2.A.0.42 ? Je vois que sur XDA, il parle de la 4.0.2.A.0.62 avec une maj de la baseband en .64... Tu as des précisions ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 29 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 29 décembre 2011 apparement la 4.0.2.A.0.62 n'est pas encore déployer, de plus elle n'apporte rien de nouveau (autre que les bug mineur quelle pourrais corriger) par contre oui elle intègre un nouveau baseband ( la 64 ) que j'ai flasher mais aucun changement :( ok mais apparament ya des applis que l'on ne peut supprimé sur la rom nue FR, sur la rom bouygues il doit m'en rester 2 ou 3, au final si je change cela pourrait changer quoi à mon téléphone ? sachant que j'ai pas de soucis pour la garantie ^^ si tu veut juste te débarrasser des application inutile: en ROOTANT et avec "titanium backup" tu pourras supprimer ABSOLUMENT TOUT SE QUE TU VEUX Si tu flash la version FR nu: la seule différence c'est que tu auras les mise a jour plus vite (donc non lier au bon vouloir de bouygues) :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadramos Posté(e) 29 décembre 2011 Share Posté(e) 29 décembre 2011 (modifié) On parle portant d'optimisation mémoire et de l'appareil photo qui serait bien plus rapide... Baseband 64 Memory optimisations Camera is very fast Et tu serais peut-être me répondre sur la différence entre le fichier .tft Generic Global (World) et le Generic Global (MMA World) ? Quel sont les différences entre les deux ? C'est juste pour ma culture personnelle ;) Modifié 29 décembre 2011 par Hadramos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 30 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 30 décembre 2011 he bien je n'ai rien remarquer de tout cela!! pour le fichier .ftf je ne sais pas la difference :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jok-h€r Posté(e) 31 décembre 2011 Share Posté(e) 31 décembre 2011 si tu veut juste te débarrasser des application inutile: en ROOTANT et avec "titanium backup" tu pourras supprimer ABSOLUMENT TOUT SE QUE TU VEUXSi tu flash la version FR nu: la seule différence c'est que tu auras les mise a jour plus vite (donc non lier au bon vouloir de bouygues) :D Le root du téléphone est il réversible ? car le mien est toujours sous garanti, et en rootant ma rom bouygues par exemple, j'aurai toujours les maj via SEUS ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 31 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 31 décembre 2011 oui tout à fait réversible, tu auras toujours accès à SEUS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jok-h€r Posté(e) 31 décembre 2011 Share Posté(e) 31 décembre 2011 (modifié) merci alex je m'en vais le rooté de ce pas edit : j'ai suivi le tuto qui est épinglé tout s'est bien passé seulement je constate aucun changement sur mon tel, je peux toujours pas virer les appli bouygues qui m’énervent au plus haut point... Modifié 31 décembre 2011 par jok-h€r Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 31 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 31 décembre 2011 (modifié) Installe "titanium backup root" c'est lui qui auras besoin du ROOT pour désinstaller tes applications ;) Modifié 31 décembre 2011 par alex971 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jigga Posté(e) 12 janvier 2012 Share Posté(e) 12 janvier 2012 Bonsoir, je viens d'acheter un Sony Ericsson Xperia Arc S chez Bouygues Telecom, Android 2.3.4, build 4.0.2.A.0.42. Après avoir rooté mon téléphone et utilisé Titanium Backup pour désinstaller une partie des applications par défaut de l'opérateur, je souhaite maintenant réinstaller ma version d'Android afin de partir sur une base propre. Je voulais savoir si j'étais concerné par ton avertissement MIS A JOUR DU 18 OCTOBRE: si vous etes déja en 2.3.4 il ne faut pas utilisé flashtool pour repasser en 2.3.2 car beaucoup de monde on vu leur ARC briqué en faisant ceci! apparement seul d’abord le downgrade vers la ROM UK 3.0.A.2.184 version 2.3.2 http://www.technoadd.../arc_232_uk.ftf permet d'éviter le BRICK A priori je ne pense pas puisque je veux installer une rom 2.3.4, mais je préfère demander pour ne pas faire de bêtise :P De plus, outre le fait d'avoir une version d'Android propre, quels sont les autres avantages de faire cette manipulation ? Il y a t-il des inconvénients ? ^^' Merci d'avance pour vos réponses ! Bonne soirée =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 13 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 13 janvier 2012 bonsoir, et désoler pour le retard... si tu veux flasher une 2.3.4 il n'y a pas de soucis ^_^ avantage: ne pas avoir plein d'application inutile préinstaller par bouygues! inconvéniant: si tu fais tout correctement tu as 99,9999..% de chance qu'il n'y ai pas de problème :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jigga Posté(e) 14 janvier 2012 Share Posté(e) 14 janvier 2012 Je me permets de chipoter, mais.. C'est un xperia arc S que j'ai, je peux utilisé ta rom pour arc ? ^^' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 14 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 14 janvier 2012 (modifié) bonsoir, je vais UPLOADER la ROM francaise de mon ARC S cela vas prendre un peu de temps mais je mettrais le liens Dans se message dans maximum 2 heure ^_^ EDIT: chose promise chose due http://www.megaupload.com/?d=3JSW3BIZ ;) Modifié 14 janvier 2012 par alex971 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadramos Posté(e) 19 janvier 2012 Share Posté(e) 19 janvier 2012 Alex, Tu as un lien pour pouvoir télécharger la ROM SE .62 ? Y'a ce thread sur XDA : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1406589 C'est bon pour le ARC ? Merci d'avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 19 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 19 janvier 2012 salut, oui tu peu mettre cette ROM sur ton ARC! par contre sur mon ARC acheté en france je n'ai pas accès à cette mise à jour...uniquement sur mon ARC S Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadramos Posté(e) 19 janvier 2012 Share Posté(e) 19 janvier 2012 Ok super Alex, merci pour la l'info ;) Mais ça veut dire quoi que tu n'as pas eu la mise à jour sur ton ARC ? La .62 n'est pas compatible à 100% avec le ARC ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 19 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 19 janvier 2012 si si c'est compatible, mais elle n'est pas encore déployé sur les "ARC francais NU" (si toutefois cela doit arriver) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadramos Posté(e) 19 janvier 2012 Share Posté(e) 19 janvier 2012 (modifié) ok ! En France SE attend tout simplement la version ICS non ? (Je dis ça, je dis rien :)) Merci pour les infos Alex. Bonne fin de soirée... Modifié 19 janvier 2012 par Hadramos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarlinG Posté(e) 22 janvier 2012 Share Posté(e) 22 janvier 2012 On pourrais pas avoir d'autres lien? stp? Vu que Megaupload est mort! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 22 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 22 janvier 2012 j'éssaye de gérer le problème... mais j'avais un compte premium chez eux :o et je suis à la recherche d'un autre hébergeur de qualité :mad: si vous avez des conseil ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roromania Posté(e) 4 février 2012 Share Posté(e) 4 février 2012 Salut Alex, Certains essaient de passer par Dropbox (mais ça ne m'arrange pas car j'ai stocké beaucoup sur ce site, et si il finit comme MegaUpload il finira par fermer aussi...) Sinon, as-tu une solution pour les Arc briqué ? En effet, le mien revient du SAV où on m'a demandé 300 euros pour le réparer. Problème: Il ne démarre plus, il ne recharge plus, et la batterie est considérée à 0%. J'ai regardé un peu sur XDA mais y'a rien de vraiment fonctionnel dans leur solution. Mon soucis est qu'avant de l'envoyer en réparation je pense avoir remis la ROM d'origine (belge) et je n'ai pas activé le USB Debug et ça bloque certaines solutions de chez XDA... Ca me fait beaucoup de mal de jeter mon tel (que j'adore) à la poubelle. Merci d'avance Romain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 4 février 2012 Auteur Share Posté(e) 4 février 2012 salut, quand tu dis "il ne démarre plus"-->> quand tu appuis sur POWER il n'y a pas la LED qui s'allume? quand tu le met en charge->> aucune LED s'allume??? car le pour le peu que je sache même avec le brick du 0% -->> le ARC s'allume mais s'éteint si il n'est pas branché au secteur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amdrou Posté(e) 22 février 2012 Share Posté(e) 22 février 2012 (modifié) bonjour, je viens de faire l'acquisition de SE arc d'occasion, depuis hier. Il est débloqué mais je crois que c'est un tel vendu par Bouygues car il y à des applis Bouygues. Bizarre car sur la boite il n'y a aucune indication concernant un opérateur quelconque. Alors , voilà ma question: puis-je installer la dernière rom nu au début de ce topic sans problème? Car je suis déjà en 2.3.4 (4.0.2.A.0.62) maj avec SEUS hier soir mais il y a toujours les applis Bouygues. Merci pour vos réponses Modifié 22 février 2012 par amdrou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.