Aller au contenu

[REF] ROM OFFICIELLE pour XPERIA ARC


Recommended Posts

apparement la 4.0.2.A.0.62 n'est pas encore déployer,

de plus elle n'apporte rien de nouveau (autre que les bug mineur quelle pourrais corriger)

par contre oui elle intègre un nouveau baseband ( la 64 ) que j'ai flasher mais aucun changement :(

ok mais apparament ya des applis que l'on ne peut supprimé sur la rom nue FR, sur la rom bouygues il doit m'en rester 2 ou 3, au final si je change cela pourrait changer quoi à mon téléphone ? sachant que j'ai pas de soucis pour la garantie ^^

si tu veut juste te débarrasser des application inutile: en ROOTANT et avec "titanium backup" tu pourras supprimer ABSOLUMENT TOUT SE QUE TU VEUX

Si tu flash la version FR nu: la seule différence c'est que tu auras les mise a jour plus vite (donc non lier au bon vouloir de bouygues) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle portant d'optimisation mémoire et de l'appareil photo qui serait bien plus rapide...

Baseband 64

Memory optimisations

Camera is very fast

Et tu serais peut-être me répondre sur la différence entre le fichier .tft Generic Global (World) et le Generic Global (MMA World) ?

Quel sont les différences entre les deux ?

C'est juste pour ma culture personnelle ;)

Modifié par Hadramos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veut juste te débarrasser des application inutile: en ROOTANT et avec "titanium backup" tu pourras supprimer ABSOLUMENT TOUT SE QUE TU VEUX

Si tu flash la version FR nu: la seule différence c'est que tu auras les mise a jour plus vite (donc non lier au bon vouloir de bouygues) :D

Le root du téléphone est il réversible ? car le mien est toujours sous garanti, et en rootant ma rom bouygues par exemple, j'aurai toujours les maj via SEUS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci alex je m'en vais le rooté de ce pas

edit : j'ai suivi le tuto qui est épinglé tout s'est bien passé seulement je constate aucun changement sur mon tel, je peux toujours pas virer les appli bouygues qui m’énervent au plus haut point...

Modifié par jok-h€r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir,

je viens d'acheter un Sony Ericsson Xperia Arc S chez Bouygues Telecom, Android 2.3.4, build 4.0.2.A.0.42.

Après avoir rooté mon téléphone et utilisé Titanium Backup pour désinstaller une partie des applications par défaut de l'opérateur, je souhaite maintenant réinstaller ma version d'Android afin de partir sur une base propre.

Je voulais savoir si j'étais concerné par ton avertissement

MIS A JOUR DU 18 OCTOBRE: si vous etes déja en 2.3.4 il ne faut pas utilisé flashtool pour repasser en 2.3.2 car beaucoup de monde on vu leur ARC briqué en faisant ceci!

apparement seul d’abord le downgrade vers la ROM UK 3.0.A.2.184 version 2.3.2 http://www.technoadd.../arc_232_uk.ftf permet d'éviter le BRICK

A priori je ne pense pas puisque je veux installer une rom 2.3.4, mais je préfère demander pour ne pas faire de bêtise :P

De plus, outre le fait d'avoir une version d'Android propre, quels sont les autres avantages de faire cette manipulation ? Il y a t-il des inconvénients ? ^^'

Merci d'avance pour vos réponses !

Bonne soirée =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

et désoler pour le retard...

si tu veux flasher une 2.3.4 il n'y a pas de soucis ^_^

avantage: ne pas avoir plein d'application inutile préinstaller par bouygues!

inconvéniant: si tu fais tout correctement tu as 99,9999..% de chance qu'il n'y ai pas de problème :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut Alex,

Certains essaient de passer par Dropbox (mais ça ne m'arrange pas car j'ai stocké beaucoup sur ce site, et si il finit comme MegaUpload il finira par fermer aussi...)

Sinon, as-tu une solution pour les Arc briqué ?

En effet, le mien revient du SAV où on m'a demandé 300 euros pour le réparer.

Problème: Il ne démarre plus, il ne recharge plus, et la batterie est considérée à 0%.

J'ai regardé un peu sur XDA mais y'a rien de vraiment fonctionnel dans leur solution.

Mon soucis est qu'avant de l'envoyer en réparation je pense avoir remis la ROM d'origine (belge) et je n'ai pas activé le USB Debug et ça bloque certaines solutions de chez XDA... Ca me fait beaucoup de mal de jeter mon tel (que j'adore) à la poubelle.

Merci d'avance

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

quand tu dis "il ne démarre plus"-->> quand tu appuis sur POWER il n'y a pas la LED qui s'allume?

quand tu le met en charge->> aucune LED s'allume???

car le pour le peu que je sache même avec le brick du 0% -->> le ARC s'allume mais s'éteint si il n'est pas branché au secteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

bonjour, je viens de faire l'acquisition de SE arc d'occasion, depuis hier. Il est débloqué mais je crois que c'est un tel vendu par Bouygues car il y à des applis Bouygues. Bizarre car sur la boite il n'y a aucune indication concernant un opérateur quelconque.

Alors , voilà ma question: puis-je installer la dernière rom nu au début de ce topic sans problème? Car je suis déjà en 2.3.4 (4.0.2.A.0.62) maj avec SEUS hier soir mais il y a toujours les applis Bouygues. Merci pour vos réponses

Modifié par amdrou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...