Aller au contenu

Android 2.3 OFFICIEL sur Optimus One

androvic

Recommended Posts

Bonjour,

J'aurais aimé savoir comment l'on fait pour mettre le P500 en mode debug?

Merci d'avance :)

Parametres/applications/développement/debogage usb

Je viens d'essayer sur l emien il reste bloquer sur le logo android au demarrage :(

meme souci que toi il suffit juste de faire ca:

apres mise a jour via kdz.

enlève ta batterie, remet la, redémarre avec les 3 touches "marche + volume bas + home" enfoncées en meme temps, jusqu'a l'apparition du petit bonhomme vert aux antennes...

Modifié par skary

Le mien me fait ça aussi, après chaque flashage il ne répond pas à la commande de reboot et s'arrête.

Je l'allume simplement en faisant Home Vol bas puis Power, et là il démarre après avoir fait un reset.

C'est un peu plus lent comme premier démarrage faut patienter quelques minutes.

j'ai réussi à l'installer en passant par kdz, j'obtiens 862 points avec quandrant contre 466(environ) avant

Et 1500 avec la Cm7

Bonjour à tous.

Je viens vers vous car j'ai des difficultés à installer la 2.3 avec le fichier kdz de xda.

J'ai pourtant bien suivi toutes les informations de boulox dans le tuto.

J'ai également bien activé le mode débogage.

J'ai essayé sur un PC Windows et un XP, le même souci, une erreur se produit pendant l'installation, heureusement sans planté le phone.

J'ai aussi essayé avec le truc officiel de LG, mais là il me plante au bout d'un moment en me disant "problème de connexion".

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci

Bonjour, j'ai mis la version V20E (android 2.3.3) grâce aux liens sur ce topic mais je fais un résumé si ça peut aider quelqu'un, ce tutorial a été testé et approuvé sur les lg optimus one orange et bouygues pour le moment.

Télécharger ceci : http:/rom européenne V20E

Dezipper le contenu du lien précédent dans un dossier vide

Puis ceci : LGMDP v1.5

Placez le dans le dossier précédent

Brancher votre mobile allumé normalement sur votre ordinateur, je l'avais mit en mode "stockage de données" proposé lorsque vous branchez votre téléphone mais je ne pense pas que ça change quelque chose

Exécuter LGMDP (en mode administrateur si vous êtes sur windows 7), faites select port et sélectionnez votre mobile, puis cliquez sur connect.

Sélectionnez l'image qui est présente dans le dossier et lancer le changement de rom sans rien toucher.

Normalement ça doit se faire en 5 minutes, le téléphone passe en emergency mode puis repasse en mode normal. Le mien s'est bloqué vers la fin du processus à l'écran android, enlevez alors la batterie de votre téléphone et appuyez simultanément sur les touches home+volume bas+power pour que le téléphone redémarre en étant sous android 2.3 (le 1er boot est un peu long, c'est normal).

Attention, cette méthode supprime tout le contenu présent sur le mobile, mais au moins vous repartez avec une rom neuve et officielle (garantie conservée, lg update fonctionne et il n'y a plus d'applications orange).

Ce tuto n'est que l'application,la traduction de celui proposé chez android.modaco, en plus long et en français.

Modifié par supervador07
  • Like 1

Bonjour, j'ai mis la version V20E (android 2.3.3) grâce aux liens sur ce topic mais je fais un résumé si ça peut aider quelqu'un, j'avais un lg optimus one orange en V10R.

Télécharger ceci : http:/rom européenne V20E

Dezipper le contenu du lien précédent dans un dossier vide

Puis ceci : LGMDP v1.5

Placez le dans le dossier précédent

Brancher votre mobile allumé normalement sur votre ordinateur, je l'avais mit en mode "stockage de données" proposé lorsque vous branchez votre téléphone mais je ne pense pas que ça change quelque chose

Exécuter LGMDP, faites select port et sélectionnez votre mobile, puis cliquez sur connect.

Sélectionnez l'image qui est présente dans le dossier et lancer le changement de rom sans rien toucher.

Normalement ça doit se faire en 5 minutes, le téléphone passe en emergency mode puis repasse en mode normal. Le mien s'est bloqué vers la fin du processus à l'écran android, je l'ai juste débranché puis rebranché et tout c'est bien fini.

Attention, cette méthode supprime tout le contenu présent sur le mobile, mais au moins vous repartez avec une rom neuve (il n'y a plus d'application orange).

Ce tuto n'est que l'application,la traduction de celui proposé chez android monaco, en plus long et en français.

Bonjour à Tous,

Newbi sur le forum (excellent forum d'ailleurs) et newbi sur Andoid phone (ce LG P500 acheté sur Ventes du diable est mon premier), je confirme que la méthode de SuperVador07 fonctionne très bien. La seule chose que j'ai eu à faire en plus c'est d'appuyer simultanément sur les touches home+volume bas+power pour que le téléphone redémarre (après avoir enlevé la batterie car il se bloquait juste après le logo LG sur ANDROID). Après avoir fait cette petite manip, le redémarrage est un peu plus long (la première fois) le temps que le reset se fasse.

Bonne journée à tous.

SK

Mise à jour par KDZ il y a 2 heure :D

Mes premières impressions:

-Vous allez avoir des sueurs froides quand vous allez voir sur votre écran:"bienvenue sur votre nouvel optimus, cliquez sur suivant pour paramétrer votre téléphone" O_O ... rassurez vous, aucune de vos données a été effacé ! :D on vous demande juste l'heure.

-Boutons plus anguleux

-Un clavier android enfin à la hauteur de celui de l'iphone ! Très agréable à utiliser :)

-Quadrant: 795 contre 460 auparavent (et encore, j'avais des trucs qui tournaient derrière...)

-Un navigateur qui redimensionne le texte (enfin !)

-Un vrai copier coller !

-Beaucoup plus de fluidité lorsque je parcoure de longs fichiers textes (25ko de texte et pas un lag !)

Je continurai d'éditer ce post lorsque je trouverai d'autres choses à dire ;)

Je vais essayer gingerbreak pourle root, il parait que ça root toutes les 2.3.3

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...