Aller au contenu

Android 2.3 OFFICIEL sur Optimus One


androvic

Recommended Posts

Je confirme qu'il consomme énormément en veille :o En 9h ma batterie à plat (ou enfin 10% restant)

Causes: Veille GSM 48%

Telephone inactif 40%

ecran 14%.

Il y à en effet un probleme pour les deux premiers. Je n'ai presque pas eu la 3g allumée, wifi encore moins ou ptet meme pas, pas de fond d'ecran animé etc.

Et j'ai eu une journée avec une consommation banale que j'utiliserais pendant une journée de cours. Donc j'espere que ça va pas etre comme ça tout le temps :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la mémoire vide ne consomme pas moins que la mémoire pleine.

Ahoui Je comprends mieux en fait. Merci pour l'éclairage :)

En tout cas, j'ai moi aussi a peu pres le même pourcentage que Reggie, avec pourtant une utilisation plutot intensive aujourd'hui (installation et configuration logiciels, surf wifi, et mauvaise couverture Edge). Je suis à plus de 9h et il me reste 20% de batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme qu'il consomme énormément en veille :o En 9h ma batterie à plat (ou enfin 10% restant)

Causes: Veille GSM 48%

Telephone inactif 40%

ecran 14%.

Il y à en effet un probleme pour les deux premiers.

Veille GSM, c'est le signal que ton téléphone envoie toutes les x secondes en direction des antennes relais pour dire "je suis la, y a t'il un sms pour moi", ou "mon proprio vient de rentrer un nouveau numéro sur sa liste de contact, mettez moi en communication avec le serveur google pour faire la sauvegarde de ce changement" etc..........., tu peux eventuellement reduire le débit en bloquant la synchro, mais cela reste gourmand

Téléphone n'est inactif quand apparence, le proc continue a tourner, si tu debranche ton pc portable, meme si tu ne l'utilise pas, la batterie descend, c'est la même chose ici, surtout avec l'overclocking et le choix du governor

Essaye de wiper le cache et le dalvick cache, tes stat batterie apres une recharge a 100%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais ce qu'est la veille gsm, mais ça ne m'a jamais couté autant d'energie.

C'etait passé tout seul de 65 à 30% de batterie en 2-3 heures (avec juste deux trois sms, sinon inactif)

Et je n'ai pas d'overclock :) Mais comme certains disent il fallait juste un reboot. Et un ami (Gammer) m'a conseillé une appli, power saver, je vais voir si ça marche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance, pas de root possible avec le nouveau baseband: il faut flasher l'ancien avec lgmdp 1.5...

Je dis peut être des bêtises...

Sent from my LG-P500 using Tapatalk

Ce n'est pas le baseband qui est en cause, mais bien la version 2.3.3 dans laquelle les failles qu'utilisent Z4Root & Gingerbreak ne sont plus présentes. Le root est toujours possible via SuperOneClick (Exploit psneuter à utiliser).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en effet tout le monde disait psneuter. Pour moi ca ne voulait pas. Dans le lien qu'indian a donné ils disaient gingerbreak (+un redémarrage entre adb et soc) et ca marchait. Et ils fournissaient un logiciel plus ancien. Je ne sais pas lequel des trois a changé quelque chose

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour :lol: ,

Pourrai-je tenter la méthode de supervador07 mais en utilisant mégauplaud ? Car j'ai esseyé avec son lien mais quand je clikais sur telecharger sa faisait rien du tout et aussi vous disiez qu'il y a combien de chance pour que sa efface tout ?

Est-qu'il y aurais une téchnique pour avoir android 2.3 sur le site officiel android ?

Merci pour vos reponses a venir :P

dsl pour les fautes d orthographe je suis qu'en cinquieme :emo_im_lips_are_sealed:

LG p500 orange mobicarte HP Win7 64 bits ... :HAP:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour :lol: , Pourrai-je tenter la méthode de supervador07 mais en utilisant mégauplaud ? Car j'ai essayé avec son lien mais quand je cliquais sur télécharger sa faisait rien du tout

Tu parles du lien dans ce post ?

Au cas ou ça viendrait du forum en travaux... http://www.megaupload.com/?d=CCRY5O2J

et aussi vous disiez qu'il y a combien de chance pour que sa efface tout ?

Le chiffre de 70% était évoqué pendant un moment, c'est du pile ou face. Avant d'installer la 2.3.3, force un coup la synchro avec ton compte google et sauvegarde ce qui est important.

Considère que tu vas perdre tes données, c'est trop aléatoire pour se dire "ça passe sans sauvegarde, je suis chanceux".

Est-qu'il y aurais une téchnique pour avoir android 2.3 sur le site officiel android ?

Heu... Je suis pas certain de ce que tu demandes...Tu peut télécharger le SDK (Kit de développement) Android, c'est tout. A moins d'être un expert en C++ et en Java, et de vouloir concevoir sa propre ROM, ça ne sert pas à grand chose.

Après, il n'y a pas de version universelle disponible pour tous les téléphones. La version 2.3.3 est fournie normalement sur le site LG, pas sur le site officiel d'Android (Qui au passage ne contient pas grand chose à part des fonds d'écran et des vidéos de démo.)

Ben en effet tout le monde disait psneuter. Pour moi ca ne voulait pas. Dans le lien qu'indian a donné ils disaient gingerbreak (+un redémarrage entre adb et soc) et ca marchait. Et ils fournissaient un logiciel plus ancien. Je ne sais pas lequel des trois a changé quelque chose

Visiblement c'est plus lié à la méthode utilisée qu'à l'exploit lui même, donc les deux sont valables. Après réflexion, c'est vrai que ça serait con d'avoir l'exploit Gingerbreak dans SOC si il ne peut pas servir en 2.3.3, vu que pour la 2.2.X y a déjà une appli toute prête, pas besoin de SOC.

Edit: Pas encore au point le forum :mad:

Modifié par Cop1 Gris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vrai B..el le nouveau forum, et impossible (ou presque) a lire sur un smartphone, le comble pour un forum ........................................................................ sur les smartphones :P

Et je vois mon ancien avatar sur mon pc, et mon nouveau sur mon téléphone, :P ça me..de grave

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros pb avec la maj 2.3.3 :

j'ai fait la méthode de supervador07 et tou a bien fonctionné du premier coup -> root avec superoneclick + exploit gingerbreak du premier coup aussi (root pour titanium)

Tout ceci a été fait hier et là ce midi en sortant mon portable et en allant sur opera mini il me dit que le processus com.android.media ne fonctionne plus, j'ai pas cherché bien loin et est fermé le processus vu que je pouvais que faire cela (ah oui aussi mon tel ne voulait pas se connecter à la 3g ni au 2g :mad: )

pour enlever le message du processus défectueux qui revenais sans cesse, je décide de redémarrer mon tel mais là pas de chance quand je le démarre je met mon code PIN et quand il est mis il me dit que le processus com.android.phone ne fonctionne plus ainsi que celui com.android.media et quand j'arrête celui .phone il me redemande mon code PIN -> donc impossibilité de l'utiliser quelques secondes car le message apparaît tout de suite

j'aurais bien voulu demander de l'aide à reggie, puisqu'il m'a dit qu'il avait eu un problème similaire avec le com.android.media, mais vu que je ne peux pas envoyer de message ... :emo_im_lips_are_sealed:

donc si vous avez une solution je suis preneur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'appelle, flanby? :P

C'est exactement mon probleme en effet, tout a l'heure tu m'avais pas dit que tu avais tout ça aussi (juste la 3g qui voulait pas )

Bref c'est simple,éteins le téléphone, puis vol bas, home et power (recovery quoi), si tu as installé clockworkmod tu vas dans wipe data/ factory reset, yes (logique, on va pas faire no). Si jamais tu n'as pas CWM ça se fait tout seul. Apres tu refais le root (maintenant que tu sais comment faire ça va), tu installes d'abord app2sd (plus simple) puis titantium, tu vas dans sauver restaurer, traitement par lot, restaurer toutes les applis manquantes+ toutes les données systeme, la tu fais pas tout! D'abord tu déselectionne tout, et tu coche juste tes applis, celles que tu veux vraiment (pas toutes les applis systeme que tu connais pas), et a la limite tu enleve celles que tu avais avant mais que tu utilises jamais pour garder de la memoire (vu que t'avais que 40 mo aussi).

Et la normalement ton téléphone est pret à l'emploi, sans bug, avec les applis. Oublie pas les mises a jours par market

PS: Si jamais ça marche pas ben je sais plus moi.

PS2: C'est bien, vu qu'on a fini à 11h30 tu as toute l'aprem pour le faire :P

Modifié par Reggie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'appelle, flanby? :P

C'est exactement mon probleme en effet, tout a l'heure tu m'avais pas dit que tu avais tout ça aussi (juste la 3g qui voulait pas )

Bref c'est simple,éteins le téléphone, puis vol bas, home et power (recovery quoi), si tu as installé clockworkmod tu vas dans wipe data/ factory reset, yes (logique, on va pas faire no). Si jamais tu n'as pas CWM ça se fait tout seul. Apres tu refais le root (maintenant que tu sais comment faire ça va), tu installes d'abord app2sd (plus simple) puis titantium, tu vas dans sauver restaurer, traitement par lot, restaurer toutes les applis manquantes+ toutes les données systeme, la tu fais pas tout! D'abord tu déselectionne tout, et tu coche juste tes applis, celles que tu veux vraiment (pas toutes les applis systeme que tu connais pas), et a la limite tu enleve celles que tu avais avant mais que tu utilises jamais pour garder de la memoire (vu que t'avais que 40 mo aussi).

Et la normalement ton téléphone est pret à l'emploi, sans bug, avec les applis. Oublie pas les mises a jours par market

PS: Si jamais ça marche pas ben je sais plus moi.

PS2: C'est bien, vu qu'on a fini à 11h30 tu as toute l'aprem pour le faire :P

merci je vais faire cela et effectivement c'est peut-être les propriétés de cyanogen qui se sont rajoutées en plus sur le baseband (=pas de 3g)

heuresement que j'ai clockworkmod

Modifié par Gammerx9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben meme sans clockworkmod ça changerait rien, la tout ce que tu fais est un reset du téléphone, ce que tu peux faire sans clockworkmod aussi.

Ne restaure surtout pas ta rom actuelle apres, sinon tu devras recommencer xD

Perso je l'ai fait plusieurs fois -.-

Parce qu'une backup sauvegarde TOUT! oui tout. J'ai été tres étonné de voir que j'etais en train de télécharger quelque chose alors que j'avais fait mon backup :P (les gapps je crois, juste avant d'installer cyanogen quoi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous j'avais un petit problème que certain on eu si j'ai bien compris, c'est à dire que mon telephone via la méthode de supervador se bloquait très vite en émergency mode sans se débloquer, apres avoir galéré à maintes reprises, suite à un coup de bol,

1- quand LGMDP me disait "try to communicante with thé phone" j'ai mit cancel,

2- j'ai débranché et rebranché le câble usb du telephone sans l'éteindre, (il est donc toujours en mode emergency),

3- et là j'ai relancé la manip via LGMDP, la mise à jour s'est alors déroulée correctement, il n'a meme pas planté donc pas eu besoin de faire un reset.

J'espère que ça en aidera certains et que ça leur évitera la meme galère que moi =D

Modifié par RCHambers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci de m'avoir répondu mais la version 2.3.3 c'est le logiciel lg (si je comprend) mais j' un tout autre problème car je n arrive pas a etaindre le 3g et sa utilise tout le credit j ai esseyé d étaindre grace au widget mais sa me met une fenetre ou il faut choisir entre chargement et 1 message non lu et quand je met chargement sa lag et je ne plus rien faire ...

et aussi en telechargant l'app fr android j ai vu une actu "lg optimus one aura une mise a jour officielle .... je pourrait en savoir plus ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que le reseau 3g soit ouvert ne pompe pas ton forfait, c'est la transmission et la reception de données qui sont facturées,Tu n'aurais pas sur ton téléphone des applications exotiques, souvent elles sont parametrées pour envoyer des sms a des N° surtaxés, autrement reboot ton téléphone et si cela ne fonctionne pas hard reset

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...