CastleRoad Posté(e) 8 septembre 2011 Share Posté(e) 8 septembre 2011 Au temps pour moi, euhhhh autant pour moi euhhh j'ai rien dis :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sword-Fish Posté(e) 8 septembre 2011 Share Posté(e) 8 septembre 2011 c'est pas grave, on va pas en faire un fromage comme même euhhhhh quand même ok ==> [ -] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikes Posté(e) 12 septembre 2011 Share Posté(e) 12 septembre 2011 Samsung a du envoyé cette nuit une MAJ de la ROM italienne 2.3.3, j'ai récupéré 4 ou 5 applis italiennes impossibles à désinstaller (Moviestore, Gazetta del Sporto,...) Pourtant j'ai France en pays et français en langue, mais à priori ça ne se base que sur fait que le code de la ROM soit pas XEF. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nash@fa Posté(e) 12 septembre 2011 Share Posté(e) 12 septembre 2011 "Récupéré" ? C'était une mise à jour via Kies ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikes Posté(e) 12 septembre 2011 Share Posté(e) 12 septembre 2011 (modifié) Non, hier soir je l'ai utilisée vers minuit, et ce matin à 7h00 ces applications étaient apparues dans mes applications alors que hier soir elles n'y étaient pas. Et elles n'apparaissent pas dans la liste des applications installées. L'installation a été complètement transparente, comme une MAJ de Market... j'ai fait le rapprochement avec la ROM 2.3.3 "ITV" que j'ai flashé en juin sur ma GTab car ces applications n'ont qu'une seule langue: italien. Modifié 12 septembre 2011 par Mikes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sword-Fish Posté(e) 12 septembre 2011 Share Posté(e) 12 septembre 2011 Transparente? tu veux dire... mise à jour OTA discrète? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikes Posté(e) 12 septembre 2011 Share Posté(e) 12 septembre 2011 Ben oui, hier soir rien, et ce matin elles sont là, impossibles à virer, et aucun message ni notification. La GTab est juste restée posée sur le bureau en recharge avec le WiFi connecté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sword-Fish Posté(e) 13 septembre 2011 Share Posté(e) 13 septembre 2011 Ce que je comprend pas c'est de base tu étais en 2.3 ou c'est la maj silencieuse qui l'a fait passer en 2.3? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
omeynard Posté(e) 13 septembre 2011 Share Posté(e) 13 septembre 2011 Bonjour, Personnellement, ma GTab7 était aussi en charge et connectée en Wifi cette nuit et je n'ai rien reçu... snifff !!! Elle est en v2.2 (FROYO.BUJMC - version SFR, donc certainement maj par KIES) Vivement cette maj vers la v2.3 quand même !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikes Posté(e) 13 septembre 2011 Share Posté(e) 13 septembre 2011 Oui, elle était en 2.3 et elle l'est toujours... je n'ai rien vu d'autre de changé que ces applis "incrustées" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
omeynard Posté(e) 14 septembre 2011 Share Posté(e) 14 septembre 2011 Si tu es sous un Froyo opérateur (ici SFR), tu risques de devoir attendre longtemps ta MAJ vers Gingerbread... ^^ Donc, autant faire la MAJ manuellement si tu veux passer sous Gingerbread 2.3.3... Hihihi, je me doute oui !!! Je me prépare à cette manipulation depuis quelques temps... Mais bon, j'avais encore un peu d'espoir... Heureusement qu'il y a des forums comme FrAndroid pour se sentir "moins seul" ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sword-Fish Posté(e) 14 septembre 2011 Share Posté(e) 14 septembre 2011 Ce qui me fzit chier avec cette maj manuelle c'est de devoir tout sauvegarder puis tout recharger... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nash@fa Posté(e) 14 septembre 2011 Share Posté(e) 14 septembre 2011 ... sans bootloader bloqué, il te suffit de faire un "Flash & Go" ... Il y a tout de même le flash du 'dbdata' qui n'est pas présent dans la ROM de Samfirmware et qui semble indispensable pour certaines personnes. Et pour ceux qui ont un bootloader bloqué, quelles sont les conséquences ? Perso, j'ai une JJ3, je ne m'inquiète pas. Mais je pense que la méthode "Flash & Go" nécessite quelques pré-requis. Et on est tout de même obligé sur subir le wipe si on veut changer le CSC. Dans l'absolu, ça se tente. Mais il y a quand même un risque de devoir aller jusqu'au bout du tuto si la GTab ne démarre plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sword-Fish Posté(e) 14 septembre 2011 Share Posté(e) 14 septembre 2011 Flash & Go... je vais me renseigner là dessus, merci de conseil je ne trouvais pas le nom que ça pouvait porter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sword-Fish Posté(e) 15 septembre 2011 Share Posté(e) 15 septembre 2011 ok, enfin si je comprend bien, tu flash la rom samfirmware avec odin et tu ne mets rien sur le CSC? et du coup tes applis sont restées telle quelle? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sword-Fish Posté(e) 16 septembre 2011 Share Posté(e) 16 septembre 2011 ok bon je vais regarder ça. mais je doute avoir un CSC hongrois... donc le coup de bol ne sera peut être pas le même ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sword-Fish Posté(e) 17 septembre 2011 Share Posté(e) 17 septembre 2011 Pfiou... c'était plus simple sur mon vieux spica ^^ bon bah je vais regarder tout ça si j'ai le temps ce week end pour essayer de comprendre cette nouvelle procedure de flash :) merci beaucoup ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sword-Fish Posté(e) 17 septembre 2011 Share Posté(e) 17 septembre 2011 ^^bon me suis pas embêté, j'ai fais une save titanium et je suis en train de flasher. trop compliqué tout le bazars ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nash@fa Posté(e) 17 septembre 2011 Share Posté(e) 17 septembre 2011 post à 11h25 et il est 14h . . . on va commencer à s'inquiéter! Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sword-Fish Posté(e) 17 septembre 2011 Share Posté(e) 17 septembre 2011 Looool merci de t'inquiéter pour ma tab ^^ ça marche du feu de Dieu! mon appli music beta marche alors qu'elle était hyper buguée, et titanium a fait le boulot comme il faut, je vais même acheter l'application tellement je suis heureux ;) je n'ai plus qu'à tester la batterie et ce sera parfait ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nash@fa Posté(e) 17 septembre 2011 Share Posté(e) 17 septembre 2011 Content pour toi! Tu as fait comment finalement? Procédure complète ou "flash & Go"? Si tu es passé par titanium, j'ai un début d'idée . . . Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sword-Fish Posté(e) 17 septembre 2011 Share Posté(e) 17 septembre 2011 (modifié) ^^ procédure complète. j'ai juste un problème... je peux plus envoyer de messages... je suis en train de checker au cas ou ce ne soit pas ce centre de messagerie à la c*n qui bloque l'envoi. Modifié 17 septembre 2011 par Sword-Fish Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sword-Fish Posté(e) 18 septembre 2011 Share Posté(e) 18 septembre 2011 (modifié) A vrai dire j'ai pas bien compris ton tuto :emo_im_undecided: je dois être un peu noob sur les bords :mad: je vais quand même essayer de le comprendre à fond au cas ou la rom stock me soûle et que je veuille passer sous overcome sans perdre les applis. . mais comme je te l'avais dit j'avais pas mal flashé mon spica et comme j'avais l'habitude du reflash complet, je me suis dit que ce serait plus rapide ^_^. oui c'était pour les textos, mais c'est réglé, le champs du centre de messagerie était vide. en revanche je me trompe ou l'APN n'a rien à voir avec les texto? l'APN en principe c'est pour tout ce qui est data, donc mails? (mais encore une fois peut être que je me trompe) Modifié 18 septembre 2011 par Sword-Fish Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sword-Fish Posté(e) 18 septembre 2011 Share Posté(e) 18 septembre 2011 J'ai vu sur le site d'overcome que ça a en effet l'air très différent... et plus compliqué. mais bon je n'en suis pas à mon coup d'essai dans le domaine. comme d'habitude: quelque lectures et recherches et je finirai par passer le cap! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nash@fa Posté(e) 19 septembre 2011 Share Posté(e) 19 septembre 2011 (modifié) Bonjour à tous, Ca y est, je me suis lancé. 7 mn d'angoisse :lol: J'ai essayé sans le dbdata, mais je bouclais sur le logo Samsung. Comme le temps me semblais long, j'ai éteint dès que j'ai vu le logo clignoter et repartir sur l'animation. Et après le flash du dbdata, ça a démarré. Je n'ai pas fait de wipe, mais il n'y a plus beaucoup d'applications qui fonctionnent :emo_im_foot_in_mouth: Essentiellement celles avec des services en tâche de fond. Pour le reste, c'est du tout bon. Je suis même resté en XEF. Edit : Bon, 95% des applications sont bonnes à ré-installer. Modifié 19 septembre 2011 par Nash@fa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.