Aller au contenu

Gingerbread disponible pour la Galaxy Tab


Recommended Posts

j'ai flashé ma galaxy tab, comme suivi sur le tuto, j'ai la page samsung qui reste et i lne boot plus sur la rom 2.3

ça a bien flashé avec odin, mais après il y a un des écris sur la tab et j'ai vu qu'il y avais des failed :mad:

que doit je faire ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le wype complet est indiquer dans le tuto ^^ donc oui nécessaire

Dans le tuto tu parles juste de "wiper" le cache.

Est-ce que le reset complet est necessaire en fait... bah je n'en sais rien. J'ai tout désinstallé puis réinstallé. Tout à l'air de fonctionner à merveille.

Le truc en ne faisant pas le ménage complet c'est qu'on a pas besoin de se faire une liste des appli à remettre puisqu'elles sont toujours là.

... mais bon je regrette un peu de ne pas l'avoir fait... juste histoire de repartir sur un système tout neuf.

Ah, vous obtenez combien à Quandrant ?... moi ça tourne autour de 1050...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de l'installer ce week-end et je ne regrette pas, d'autant que la SD interne n'a même pas été effacée.

Effectivement le wipe/factory reset est nécessaire pour éviter des fc.

Je n'ai re-téléchargé que Titanium Backup et Flash Player 10.3 et j'ai repris toutes les applis sur le Samsung Apps.

la version stock+CF Root me convient parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé (non sans mal) la 2.3 sur ma tab et c'est nettement plus fluide dans le navigateur, et on a enfin des curseurs pour positionner le point d'insertion et la copie dans les zones de saisie du navigateur, ce qui manquait pas mal en 2.2 à mon goût, sauf que chez moi les curseurs sont à l'ouest par-rapport au point d'insertion. Mais bon, ça n'empêche pas de les utiliser.

J'ai fait les wipes complets (cache et data) mais le wipe data déconne avec ma tab : mon file system pose problème apparemment, mais la tab est comme sortie d'usine, sauf que la sd interne n'a pas été formatée au passage et que j'ai tout mes anciens fichiers de la 2.2 mais inutiles, les applis correspondantes ayant été nettoyées par le wipe. En fait il ne reste sur la sd interne que les fichiers d'install et autres mais ils ne servent à rien. Je pense formater directement la sd interne pour tout réinstaller proprement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après avoir tout réinstallé sur la tab et avoir joué avec depuis un moment je peux dire que cette 2.3 est très bonne.

Tout est plus fluide et le navigateur web sensiblement plus rapide, le scroll est plus fluide aussi et il y a les curseur dans les zones de saisie.

Le clavier est plus réactif aussi et je peux enfin taper à toute vitesse (dommage que l'affichage des caractères secondaires par appui-long soit resté assez long à se faire).

Il me semble aussi que l'autonomie est un peu meilleure mais je serai plus affirmatif dans qques temps avec plus de recul.

En bref je suis très content d'avoir sauté le pas malgré les frayeurs que me fait ma tab à chaque flash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait des tests Quadrant et ça donne du 1000 environ soit la même chose qu'en 2.2 et pourtant la tab est plus fluide pour pas mal de choses et le navigateur est plus rapide. Comme quoi les benchs n'expriment pas tout...

Modifié par ratapoil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous.

J ai fait cette mise a jour qui est vraiment indispensable. Par contre je n ai plus le samsung apps en francais. Une ame charitable pourrait elle en faire un backup avec titanium et la poster?

Merci a vous.

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous.

J ai fait cette mise a jour qui est vraiment indispensable. Par contre je n ai plus le samsung apps en francais. Une ame charitable pourrait elle en faire un backup avec titanium et la poster?

Merci a vous.

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Pour moi j'étais repassé en JM6 avec CSC XEF et quand j'ai installé cette rom par défaut le CSC XEF a été choisi.

Pour l'autonomie, j'ai remarqué une grande amélioration cela fait 1 jour et 12h qu'elle est sur batterie et je suis encore à 52% sachant que j'ai téléphoné avec, envoyé des mails, un peu de surf et de jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@yumbox

change ton CSC à XEF et tu y accèderas à nouveau

@fredg81

En veille depuis dimanche ( 3 jours !!!! ) à part le réveil et quelques consultations de mails : reste 67%

je pense que nous devrions mettre un sondage pour connaitre le degré de satisfaction des utilisateurs qui sont passés sous cette version mais pour l'instant que du bonheur depuis une semaine et l'autonomie quel bond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une Galaxy Tab bouygues télécom, je souhaiterai savoir si quelqu'un ayant la même tablette que moi, a déjà essayé de la flasher en gingerbread... J'ai lu que le desimlockage d'une galaxy bouygues posait problème donc je suppose qu'il y a peut etre les mêmes problèmes pour un flashage donc, avant de me lancer, je voulais connaitre les retours SVP

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une Galaxy Tab bouygues télécom, je souhaiterai savoir si quelqu'un ayant la même tablette que moi, a déjà essayé de la flasher en gingerbread... J'ai lu que le desimlockage d'une galaxy bouygues posait problème donc je suppose qu'il y a peut etre les mêmes problèmes pour un flashage donc, avant de me lancer, je voulais connaitre les retours SVP

Merci

salut !

oui j'en ai une, je l'ai flashé maintes fois et tout va bien. de même pour le desimlockage, pas de soucis (du moins quand je l'ai essayé à l'époque).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

oui j'en ai une, je l'ai flashé maintes fois et tout va bien. de même pour le desimlockage, pas de soucis (du moins quand je l'ai essayé à l'époque).

Merci pour ta réponse ! je vais tenter le coup cet après midi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt, mise a jour effectue et pareille que vous le score sur quadrant est de 1000 la 3d n'est pas gere ? Quand je fais le test solo 3d je tourne a 152 pts bizar non ?

lâcher quadrant c'est une m**** et pas compatible avec 2.3 ce qui explique le score ... et franchement aucune utilité un bench sur tablette, lance un jeux 3D tu sera vite fixer comme quoi ca fonctionne plus que bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde. Je suis actuellement sur une rom custom. La overcome. Je voudrais savoir si je peux directement utiliser la JMQ pour repartir sur un firmware officiel ou si je dois passer par une étape au préalable. Je veux pas briquer ma tab et à voir sur les forums, c'est arrivé à pas mal de personne. Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...