Aller au contenu

Gingerbread disponible pour la Galaxy Tab

Recommended Posts

en passant d'une officiel à l'overcome c'est impossible le flash and go du faite du changement de type de partition

quand au dbdata, ce sont les donnée nécessaire au paramétrage de base (mais pas obligatoire pour tout le monde tout dépend de l'opérateur et de ce qu'il fourni par la biais de son réseau ), on peut comparé ca à une, une injection SQL dans une base de donnée pour lui donnée quelques infos de base

La rom est celle de Samfirmware. Dans mon cas, le wipe se justifiait puisque le flash de dbdata a grillé pas mal de paramètres.

Mais, bon, je fais avec.

J'ai également remarqué que je peux désinstaller pas mal de choses, genre Europe1 et Nova. En fait, à par les hubs, je n'ai aucune appli samsung. Peut-être un rapport avec le CSC.

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Bonsoir a tous, nouveau sur le fofo, (d'ailleurs j'ai pas vue de case presentation??) j'ai acquis ce WE une galaxy tab d'occase (enfin d'occase 2 mois...) orange. Venant d'un iphone 3gs, vous aurez bien comprit que les trucs "bloqué" et propriétaire, j'en ai fait le tour et eu un peu ras le bol.

C'est pourquoi je tenais a remercier l'initiateur du topic pour sa grande aide, qui ma permis de passer ma tab en version standard. Bien que bricolant a peine en info, (j'ai juste jaillbreak l'iphone, mais ca m'a quand meme pris 2 jours) j'ai reussi la manip du 1er coup sans aucun soucis, en 15 min a peine, les plus long a etait de me decider en fait!!!!

Bonsoir a tous, nouveau sur le fofo, (d'ailleurs j'ai pas vue de case presentation??) j'ai acquis ce WE une galaxy tab d'occase (enfin d'occase 2 mois...) orange. Venant d'un iphone 3gs, vous aurez bien comprit que les trucs "bloqué" et propriétaire, j'en ai fait le tour et eu un peu ras le bol.

C'est pourquoi je tenais a remercier l'initiateur du topic pour sa grande aide, qui ma permis de passer ma tab en version standard. Bien que bricolant a peine en info, (j'ai juste jaillbreak l'iphone, mais ca m'a quand meme pris 2 jours) j'ai reussi la manip du 1er coup sans aucun soucis, en 15 min a peine, les plus long a etait de me decider en fait!!!!

Bienvenue dans un nouveau monde fini l'ios tu verra lol

Bonjour,

Moi je suis plutôt adepte de la mise a jour par KIES, car mauvaise expérience des différentes méthode de MAJ.

Je suis donc encore à Froyo 2.2.

Je veux juste savoir, pourquoi il n'y a toujours pas de mise à jour officiel pour la France même pour ceux qui ont un téléphone nu.

Moi ma tablette m'a été ramené de France par mon cousin(actu je suis en Côte d'Ivoire pour le boulot), Comment savoir si elle est nu, et si elle n'a pas déjà été flashé.

Merci.

• 3 weeks later...

Difficile, voir impossible de savoir si elle a déjà été flashé, à moins de faire partie de l'équipe Samsung...

Sinon, c'est quoi ta version actuelle : voir dans le volet "A propos du téléphone"...

Bof finalement je me suis jété a l'eau.

Et OUUUUUF j'ai réussi à passer sour gingerbread de Overcome -v3.3.1 Kratos.

ca marche pile poile. tres rapide et pas de soucis pour l'instant.

• 5 weeks later...

Me revoilà, donc comme je l'ai indiqué sur un autre sujet, j'ai sauté le pas pour mettre ma galaxy tab en 2.3.

Rapidement, je me présente car je suis nouveau et content de vous rejoindre. Voilà maintenant plusieurs mois que je vous suis ici mais je n'ai jamais pris le temps de m'inscrire. C'est chose faite! :)

Je possède ma galaxy tab depuis maintenant 1 an. Je l'ai acheté en ligne cher Virgin (orange pour le réseau). Trés content de mon achat. J'ai souscris un forfait pour deux ans que je vais clôturer prochainement grâce à la loi Chatel! Pour certainement aller chez Free.

Grâce à vous j'ai pu franchir le pas de mettre à jour ma tablette ce qui m'a pris 8 minutes montre en main. Rien de compliqué et que je vous conseille. En effet, je regardais régulièrement via KIES rien de rien depuis le mois d'avril, date à laquelle nous devions profiter de cette évolution. Enfin à cause ou plus grâce à Samsung cela me permets de vous lire. Encore bravo pour le travail effectué.

Donc je vous décris mes éléments sur cette migration :

- au démarrage de l'appareil, nouvelle mélodie sympa mais à l'extinction plus de musique comme auparavant,

- j'ai trouvé un changement de police dans les menus,

- nouveaux icônes dans le haut de la tablette (GPS, WIFI, déjà décrit dans les pages précédentes),

- nouveaux icônes pour les applications comme, Music Hub, Readers Hub, Navigateur, nouvelles applications également comme la calculatrice, bloc-notes virtuel. Des MAJ pour la recherche vocale. Evolutions sur certaines applications ex : AllShare (trés bonne par la même occasion),

- beaucoup plus de Widgets supplémentaires (météo, actualité..), la possibilité de mettre des liens internet sur le bureau (peut être possible avant),

- en parlant d'internet là est la grande évolution. J'avais pas mal de ralentissement sur la 2.2 voir par moment des plantages. Là, une différence impressionante. Comme certains disent, une nouvelle tablette,

- gain au niveau de la batterie,

- rapidité au lancement de certaines applications, fluidité au niveau tactile,

- vu des modifications dans certains menus, comme par exemple si on dispose de plusieurs lecteurs vidéo avoir le choix d'en choisir un par défault. J'espère ne pas me tromper mais je n'avais pas fait attention sur Froyo. Des nouvelles choses également dans le calendrier, téléphone, contacts...

Voilà les éléments que j'ai constaté depuis une semaine sur Gingerbread!

J'espère que cela donnera l'envie aux personnes de changer de room! Pour moi, j'imagine que vous avez compris mon sentiment!

A bientôt et merci encore d'avoir partagé cette room officielle!

Au plaisir!

• 3 years later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...