pasteur60 Posté(e) 3 décembre 2011 Share Posté(e) 3 décembre 2011 Pour tous ceux que les touches sensitives dérangent en restant allumées voila la solution En premier aller sur le forum XDA dont voici le lien du tuto : http://forum.xda-dev...d.php?t=1120208 télécharger le fichier pour le mettre en place il faut être root, avoir busybox installé et utiliser ES File Explorer en lui donnant les droits superuser. Ensuite on copie le fichier dans le répertoire suivant system/lib/hw et on reboot Et voilà notre Tab avec les leds qui s'éteignent après quelques instants. bonjour les galxiens je suis en 2.3.3 depuis dimanche dernier et je confirme encore une fois tout le bien que je pense de la migration depuis froyo. Fluidité nettement améliorée, meilleure réactivité et plus de bugs comme ça m'arrivait souvent avant le flash. Je pense que je passerai en 2.3.5 mais je vais attendre encore un peu pour être sûr que c'est aussi stable que la 2.3.3. Aussi dans l'immédiat je souhaite pouvoir corriger le seul inconvénient de la 2.3.3 (c'en est un à mes yeux), c'est à dire le fait que les leds de commande restent constamment allumées. C'est pourquoi je souhaite mettre le correctif que décrit fredg81, sauf que je suis pas sûr de comprendre comment faire. Est ce que qqun d'avisé pourrait expliquer ça au noob que je suis. Grand merci à vous et bon week end. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nash@fa Posté(e) 3 décembre 2011 Share Posté(e) 3 décembre 2011 La 2.3.5 résoud ce problème. Si tu penses y passer à terme, pas la peine de prendre de risque supplémentaire. A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pasteur60 Posté(e) 3 décembre 2011 Share Posté(e) 3 décembre 2011 ok merci mais j'ai lu qu'il y avait des pbs de reboot intempestifs + aussi le pb du clavier qui cafouille avec la 2.3.5 ? reste à savoir si c'est marginal lié à qq fausses manip ou config bien spécifique ou si c'est un vrai pb lié à la ROM ? qui pourra me renseigner ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titcrunch Posté(e) 3 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 3 décembre 2011 fausse manip pour les reboots, le clavier faut flasher la rom 2 fois et plus de soucis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firefox27 Posté(e) 7 décembre 2011 Share Posté(e) 7 décembre 2011 Bonjour, Nouveau sur ce forum, merci beaucoup pour la qualité de celui-ci ! Propriétaire d'une Galaxy tab version Orange, j'ai perdu patience quant à la mise à jour officielle via Kies. Maintenant une question : J'ai fais le tuto au premier niveau, c'est à dire chargement de la ROM et après un reboot automatique de ma tablette, j'ai retrouvé l'ensemble de mes applications avec à priori, aucun problème... Le fonctionnement est OK en 3G, en Wifi et la tab est plus vive !!! Ais-je loupé quelque chose ? Où est le piège ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titcrunch Posté(e) 7 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 7 décembre 2011 si toute tes applications sont la c'est que tu n'a pas fais la partie avec les wypes et tu risque d'avoir des soucis de lancement de certaines mais rien est perdu tu peut les faire maintenant ^^ en allant dans le recovery Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firefox27 Posté(e) 7 décembre 2011 Share Posté(e) 7 décembre 2011 Merci de ta réponse. En effet je n'ai fait que la premiere partie j'ai testé ma centaine d'appli et la seule qui ne fpnctionne plus est wifi analyzer, même réinstallée elle ne détecte plus mes réseaux. Je suis donc a 99% de satisfaction. Le wipe vaut il vraiment le coup dans ce cas ? Vu ton recul ticrunch, j'aimerai avoir ton sentiment Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titcrunch Posté(e) 7 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 7 décembre 2011 bah apres c'est a toi de voir, si tout fonctionne tant mieux, mais quoi qu'il arrive les wype sont préconiser en cas de changement majeur et la c'est le cas, donc je serais toi oui je ferais les wype pour etre tranquille tu peut également par la suite passer en 2.3.5 (si ta besoin du root)ou en 2.3.6 (pas de root compatible pour l'instant) sans te poser question et sans wype car ce sont des mise a jour et non un changement majeur de rom. mais perso même pour une mise a jour je wype également histoire d’être à 100% sur d’être au propre, ce qui explique peu être que j'ai beaucoup moins de soucis que certains ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firefox27 Posté(e) 9 décembre 2011 Share Posté(e) 9 décembre 2011 Bonjour, Au final pour un retour d'expérience toujours bon à prendre... J'ai finalement fait les "wipes" car j'avais plusieurs figeage de courte durée et surtout des "force closes". - deux petits wipes - la manip EMEI pour remettre en Français et donc la télé Orange - la manip pour récupérer la 3G et le rechargemet de mes appli via mon compte Google sur le net et voilà.... Seul bémol : j'ai un "force close" sur "radiomee" dernière version alors qu'en 2.2 RAS et j'ai mon "wifi analyzer" qui ne me sort plus de courbe et ça c'est la haine car bien pratique pour analyser des réseaux....... :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titcrunch Posté(e) 9 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 9 décembre 2011 pour tes soucis d'application faudrait voir avec celle-ci, car certaine ne sont plus compatible et on des remplaçant et perso je ne pourrais t'aider je ne connais pas toutes les applications lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
giovinet Posté(e) 15 décembre 2011 Share Posté(e) 15 décembre 2011 (modifié) bonjour à tous , voila je viens de telecharger tout ce qu'il faut pour installer gingerbread 2.3.3 sur ma galaxytab, ( Gt P1000 3G debloqué operateur sous froyo) tout me parait clair sauf 2 points : pour demarrer en mode download il suffit de faire power et d'appuyer sur le volume bas ou il faut que le son soit coupé et à la fin du tuto il faut faire les 2 wype; ma question est c'est quoi un wype? merci d'aider un pauvre novice comme moi :huh: Modifié 15 décembre 2011 par giovinet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 15 décembre 2011 Share Posté(e) 15 décembre 2011 Fais un petit tour sur mon tuto qui explique un peu comment utiliser le mode recovery: [REF] Installer une ROM via le mode Recovery Wipe, sert à supprimer des anciens fichiers système ou d'applis. Cà évite les conflits de version. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nash@fa Posté(e) 16 décembre 2011 Share Posté(e) 16 décembre 2011 ... pour demarrer en mode download il suffit de faire power et d'appuyer sur le volume bas ou il faut que le son soit coupé ... Le son ? Essaies-tu de démarrer ta Gtab en mode download lorsqu'elle est allumée ? C'est peut-être moi qui interprète mal, on est vendredi ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
giovinet Posté(e) 16 décembre 2011 Share Posté(e) 16 décembre 2011 en appuyant sur power et vol. bas je tombe sur le cadenas que je deverouille et je suis sur le bureau mais suis je en mode download? :mellow: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nash@fa Posté(e) 16 décembre 2011 Share Posté(e) 16 décembre 2011 C'est bien ce que je pensais ... En fait, tu dois éteindre ta GTab, et ensuite la démarrer avec la manipulation en question. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
giovinet Posté(e) 16 décembre 2011 Share Posté(e) 16 décembre 2011 en restant appuyé pendant 5sec sur les 2 boutons? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nash@fa Posté(e) 16 décembre 2011 Share Posté(e) 16 décembre 2011 Oui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
giovinet Posté(e) 16 décembre 2011 Share Posté(e) 16 décembre 2011 ok voila mes parametres actuels P1000 XXJID 2.6.329 kernel root @SE-S611#1 FROYO XWJJ4 est ce que ca pose problème de flasher la tab avec ces paramètres, merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titcrunch Posté(e) 16 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 16 décembre 2011 aucun donc lance toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ardub Posté(e) 27 décembre 2011 Share Posté(e) 27 décembre 2011 Bonjour je suis entrain d'essayer de passer la GalTab 7" Orange de ma copine en 2.3. J'ai bien tout DL comme dit sur la 1ère page du tuto. J'ouvre ODIN, je met le .PIT dans la case PIT mais au moment de mettre (le ou les fichiers ROM) dans la case PDA, ben l'ordi ne trouve aucun fichier alors que j'ai bien DL les 300Mo de la ROM et quand je vais dans le dossier, les fichiers sont la. Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enzorator Posté(e) 27 décembre 2011 Share Posté(e) 27 décembre 2011 Merci pour le tuto. Aucuns problèmes. Juste une petite question qui me taraude : j'en vois beaucoup qui parlent de la version 2.3.5 hors quand je me connecte à KIES ça me dit que ma version ne supporte pas la mise à jour via KIES !!! Faudra-t-il faire le même genre de manip' ? il y a déjà un tuto là dessus ? Bonjour je suis entrain d'essayer de passer la GalTab 7" Orange de ma copine en 2.3. J'ai bien tout DL comme dit sur la 1ère page du tuto. J'ouvre ODIN, je met le .PIT dans la case PIT mais au moment de mettre (le ou les fichiers ROM) dans la case PDA, ben l'ordi ne trouve aucun fichier alors que j'ai bien DL les 300Mo de la ROM et quand je vais dans le dossier, les fichiers sont la. Merci d'avance. t'as dézippé les fichiers ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ardub Posté(e) 27 décembre 2011 Share Posté(e) 27 décembre 2011 Oui j'ai dezipe les fichiers Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titcrunch Posté(e) 28 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 28 décembre 2011 @arbud : si ta dezipper le ficher y'a aps de raison que ca marche pas donc tu doit pas aller dans le bon dossier ou t apas bien dezipper le fichier @enzorator : manip plus simple tu va dans le poste 2.3.5 ou 2.3.6 tu recup la rom et tu la flash dans odin sans rien toucher au programme, t'ajoute juste la rom dans PDA et en avant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enzorator Posté(e) 28 décembre 2011 Share Posté(e) 28 décembre 2011 OK merci je vais faire ça. Par contre j'ai plus SFR wifi : il me dit que je dois être connecté au réseau mobile SFR et que je dois paramétrer les connexions au réseau de données. Mon APN est en websfr. Comprends pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ardub Posté(e) 28 décembre 2011 Share Posté(e) 28 décembre 2011 Si j'ai bien dezipe le fichier et j'était dans le bon dossier. Je retente demain sinon. Et Kies ça sert aussi à faire la mise à jour? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.